Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Votre classement des trois personnages...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Votre classement des trois personnages... Empty
MessageSujet: Votre classement des trois personnages...   Votre classement des trois personnages... Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:24

Petite idée repompée sur un autre forum. Je vous propose pour cette année qui s'acheve, un petit classement de vos trois personnages masculin et feminin preferés ainsi que les trois que vous avez le plus detesté ou qui vous ont clairement agacé. Si vous en avez pas trois , pas grave mettez ce que vous pouvez.

Mes trois personnages masculins preferés tout livres et genres confondus :

- Haplo du cycle "Les portes de la mort" (Weiss et hickman) : Ca fait des années qu'il est premier dans mon top et c'est loin de changer car c'est celui qui a connu l'evolutiion la plus interessante. Haplo le patryn, membre d'un peuple de magiciens surpuissant et cruel qui pratique la magie runique et qui ont essayé de dominer le monde avant d'être enfermé par leur pire enemie "les sartans" dans un labyrinthe vivant qui les a exterminé pendant des siecle. Haplo fait partie des rares qui ont reussit à sortir vivant de cette cruelle prison et ils sont tous decidé à se venger. J'aime beaucoup la froideur et l'arrogance du personnage qui va progresssivement changer au cours de ses nombreux voyages dans les differents mondes.

- Owen deathstalker du cycle "traquemort" : petit historien sans pretention issue d'une famille de guerrier renommé dans tous l'empire et qui du jour au lendemain est declaré traitre à l'empire par la cruelle imperatrice lionnepierre. Lui qui voulait passer sa vie au milieu des livres se retrouve à la tête de la rebellion et doit sauver le monde.

- Wyl Thirsk du cycle "Le dernier souffle": Meme raison que les precedents. Il est different des heros habituels et il ne connait pas une evolution marquante. Il reste fidele à ce qu'il est et ça le rend encore plus touchant.

personnages feminins :

Cara de "l'epée de verité": j'ai toujours eu une preference pour les persos feminins, surtout quand il ne sont pas parfait et oscille entre le bien et le mal. Grand fan des mord sith, j'aime beaucoup cara qui change progressivement au contact de richard et kalhan et qui essaye d'oublier son passé.

Rose constantine du cycle "traquemort" : Une vraie malade mental qui ne vie vraiment qu'au travers du meurtre. Une geante de plus de 2 mêtres qui après avoir eu un contact d'esprit à esprit avec l'epsis Brett hasard va decouvrir qu'il y a autre chose que les tueries.

Rapshody du cycle "La symphonie du siecle": ancienne prostitué et femme d'une beauté incroyable, capable d'utiliser la magie au travers de la musique et qui après avoir essayé d'echapper à un ancien client va faire la rencontre de deux curieux personnage qui vont l'entraîner dans des aventures incroyable.

A égalité, je mets Mara du cycle "la trilogie de l'empire" qui fait partie de mes bouquins preferé. Jeune femme d'une tres grande intelligence qui pour empecher son clan de sombrer va dejouer diverses machinations et va participer au jeu du conseil ou seul les plus malins peuvent survivre.

Les personnages enervants :

Fitz Chevalerie de "L'assassin royal" : Je lui donne la palme du perso le plus enervant et le plus lamentable. Jamais vus quelqu'un autant refuser le bonheur et passer son temps à se lamenter et à se faire souffrir.
Il fait à chaque fois le contraire de ce qu'on s'attend qu'il fasse et se complait dans la misere.
Meme si on a l'explication de son comportement à la fin, j'ai quand meme eu a chaques fois l'envie de lui mettre des tartes.

Thomas covenant du cycle "les chroniques de Thomas covenant": ou comment un personnage peut completement vous gacher un cycle interessant et bien ecrit. Lache, egoiste, passe son temps à s'appitoyer sur lui meme et qui d'apres les avis que j'ai put lire sur les prochains tomes n'evolue pas vraiment.

Richard du cycle "L'epée de verité": personnages que j'appreciais beaucoup au début mais qui evolue vraiment dans le mauvais sens. Il devient arrogant et passe son temps à faire des sermonts endormants.
C'est egalement le seul personnage réel ou fictif qui apres avoir été trompé, du moins dans l'intention, par la femme qu'il aime revient en rampant, se rend responsable de la tromperie qu'il comprend et justifie comletement et finit a genoux en demandant pardon.
Bref, c'est l'homme ideal pour toutes les femmes adulteres.

J'ai pas le temps pour le moment mais je mettrais egalement mon classement de mes trois mechants preferés
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Votre classement des trois personnages... Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des trois personnages...   Votre classement des trois personnages... Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:29

Excellent topic Very Happy super Lima!
J'aime bien ton classement (pour les cycles que je connais) sauf FitzChevalerie que moi j'aime bien, mais tout le monde ne peut pas l'aimer... c'est vrai qu'il est un peu soulant des fois à tout foutre en l'air consciemment...

Je ferais mes listes ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Votre classement des trois personnages... Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des trois personnages...   Votre classement des trois personnages... Icon_minitimeDim 12 Juil - 9:53

Merci Wink, prend ton temps, ça peut paraître long à faire.

Je maintiens pour FItz chevalerie, je l'ai beaucoup apprecié pendant les deux premieres trilogies que je trouve excellente mais par la suite, j'ai eu envie de l'etrangler à cause de son comportement et de ses prises de decision. En plus de la fin que je n'ai pas apprecié du tout, le personnage de fitz est une des raisons qui m'a fait detesté ce cycle.

Honnetement il t'a pas enervé quand
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Votre classement des trois personnages... Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des trois personnages...   Votre classement des trois personnages... Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:45

Oui il m'a énervée de temps en temps
Spoiler:
mais je l'aime bien quand même! J'aime bien sa façon de pensé (envers les autres, pas pour lui, hein) et sa relation avec Oeil de Nuit.


Je vais commencer mon classement par les femmes parce que je n'en ai pas beaucoup
*Dara, Les Princes d'Ambre
Personnage fort et espiègle, attachante, qui obsède complètement le personnage principal (Corwin) J'ai beaucoup aimé sa personnalité, le fait que ce soit une jeune femme qui fasse des trucs de mecs (elle est grande, elle se bat, elle est drôle et intelligente) et qu'elle ai un petit côté fragile notamment vers la fin ed la série avec son fils Merlin.

*Porte (Door), Neverwhere
C'est une petite jeune fille au visage de lutin qui a l'air fragile mais déterminée, prête à tout pour venger sa famille et éviter la mort. Capable d'ouvrir les objets, elle porte des vêtements anachroniques et sales (la pauvre, elle est un peu tâchée de sang, aussi...), parle avec les rats et vit dans le "Londres d'en-bas". Rigolote, attachante, elle évolue jusqu'à assurer la relève de sa famille noble.

*Vi, The Night Angel
Wetboy en formation (assassin professionnel indépendant), apprentie du meurtrier le plus barbare du pays, et ayant pour talent ses charmes (elle est capable de donner l'illusion d'avoir une poitrine opulente ou d'être blonde), Viridiana est cynique, têtue, rebelle mais au fur et à mesure de la trilogie on apprend à la connaitre et elle est extrêmement sensible. Elle est très belle, un peu garçon manqué avec un physique androgyne, les cheveux roux flamboyants. J'adore les personnages torturés intérieurement (elle l'est aussi extérieurement lol), amers et drôles, et venant de la part d'une jeune femme forte et douée, j'ai trouvé ça génial


Je n'ai pas trop d'idées pour les personnages que j'ai détesté (il y en a mais c'est un peu confus dans ma tête, il faut que j'organise tout ça là-dedans et que je fasse une petite liste)
Mes persos masculins préférés sont plutôt nombreux, c'est dur à choisir mais je ferais des catégories (si j'y arrive... hum)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Votre classement des trois personnages... Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des trois personnages...   Votre classement des trois personnages... Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:13

Pour fitz, on connait la raison de son comportement à la fin du cycle.
Spoiler:

Je connais tes deux premiers personnages feminins mais le cycle des princes d'ambre m'a pas laisser un souvenir imperissable donc , je me souviens plus du tout de Dara.
Porte etait vraiment un perso interessant mais comme d'habitude avec gaiman, c'est beaucoup trop court et il n'y a pas la possibilité de developper les backgrounds.

Le troisieme par contre correspond tout à fait au type que j'adore à savoir jeune femme torturée ni totallement blanche mais pas non plus noire, oscillant entre le bien et le mal. En plus ,tu rajoutes garcon manqué et ça peut vraiment devenir un coup de coeur.
Tu peux me dire si elle occupe une grande place dans ce cycle ou ce n'est qu'un personnage tres secondaire?

Je mettrais bientôt mon classement des trois meilleurs mechants.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Votre classement des trois personnages... Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des trois personnages...   Votre classement des trois personnages... Icon_minitimeVen 17 Juil - 0:40

à propos de Fitz
Spoiler:

J'ai parlé un peu + de Vi (sans entrer dans les détails ^^) ici pour te repondre.

J'ai hâte de voir ton classement de méchants!
Je crois que je vais continuer avec mon classement de persos ennuyeux, j'en ai déjà trouvé 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





Votre classement des trois personnages... Empty
MessageSujet: Re: Votre classement des trois personnages...   Votre classement des trois personnages... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre classement des trois personnages...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Fantasy/ Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser