Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Festival de Cannes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeSam 25 Avr - 21:43

Festival de Cannes 20x1211

La sélection officielle du Festival de Cannes 2009 est arrivée!

Jury des longs métrages :
Présidé par Isabelle HUPPERT (Actrice - France)
-Asia ARGENTO (Actrice, Réalisatrice, Scénariste - Italie)
-Nuri BILGE CEYLAN (Réalisateur, Scénariste, Acteur - Turquie)
-Lee CHANG-DONG (Réalisateur, Ecrivain, Scénariste - Corée)
-James GRAY (Réalisateur, Scénariste - Etats-Unis)
-Hanif KUREISHI (Ecrivain, Scénariste - Royaume Uni)
-Shu QI (Actrice - Taiwan)
-Robin WRIGHT PENN (Actrice - Etats-Unis)

Jury de la cinefondation et des courts métrages :
Présidé par John BOORMAN (Réalisateur, Ecrivain, Producteur - Royaume Uni)
-Bertrand BONELLO (Réalisateur - France)
-Ferid BOUGHEDIR (Réalisateur - Tunisie)
-Leonor SILVEIRA (Actrice - Portugal)
-ZHANG Ziyi (Actrice - Chine)


Film d'ouverture :
Là-Haut (Up) de Pete Docter, le dernier Pixar

Films en compétition :
-Les Etreintes Brisées (Los Abrasos Rotos) de Pedro Almodovar
-Fish tank de Andrea Arnold
-Un Prophète de Jacques Audiard
-Vincere de Marco Bellocchio
-Bright Star de Jane Campion
-Map of the sound of Tokyo d'Isabel Coixet
-A l'Origine de Xavier Giannoli
-Le Ruban Blanc (Das Weisse Band) de Michael Haneke
-Taking Woodstock d'Ang Lee
-Looking for Eric de Ken Loach
-Nuits d'Ivresse Printanière (Chun Feng Chen Zui De Ye Wan) de Lou Ye
-Kinatai de Brillante Mendoza
-Soudain le Vide (Enter The Void) de Gaspar Noe
-Thirst, Ceci est Mon Sang (Bak-Jwi) de Park Chan-Wook
-Les Herbes Folles d'Alain Resnais
-The Time That Remains d'Elia Suleiman
-Inglourious Basterds de Quentin Tarantino
-Vengeance de Johnnie To
-Faces de Tsai Ming-Liang
-Antichrist de Lars Von Trier

Film de clôture :
Coco Chanel et Igor Stravisky de Jan Kounen

Films hors compétition :
-Agora de Alejandro Amenabar
-L'Imaginarium du Docteur Parnassus (The Imaginarium of Dr Parnassus) de Terry Gilliam
-L'Armée du crime de Robert Guédiguian

Séances de minuit :
-Panique au Village (A Town Called Panic) de Patar et Aubier
-Jusqu'en Enfer (Drag Me To Hell) de Sam Raimi
-Ne Te Retourne Pas de Marina de Van

Séances spéciales :
-Mon Voisin, Mon Tueur (My Neighbour, My Killer) de Anne Aghion
-Manila de Raya Martin et Adolfo Alix Jr
-Minye de Souleymane Cissé
-L'épine dans le coeur de Michel Gondry
-Pétition de Zhao Liang
-Jaffa de Keren Yedaya


Festival Un Certain Regard :
-Mother de Bong Joon-ho
-Irène d'Alain Cavalier
-Precious de Lee Daniels
-Demain Dès l'Aube de Denis Dercourt
-A Deriva de Heitor Dhalia
-Kasi Az Gorbehaye Irani Khabar Nadareh de Bahman Ghobadi
-Les Voyages du Vent (Los Viajes del Viento) de Cirro Guerra
-Le Père De Mes Enfants de Mia Hansen-Love
-Contes De l'Âge d'Or de Cristian Mungiu et alii
-Tales In The Darkness de Nikolay Khomeriki
-Le Tsar de Pavel Lounguine
-Nang Mai de Pen-ek Rtanaruang
-Independencia de Raya Martin
-Policier, Adjectif (Politist, Adjective) de Corneliu Porumboiu
-Mourir Comme Un Homme (Morrer Como Um Homem) de João Pedro Rodrigues
-Eyes Wide Open de Paula Weiman-Kelman
-Samson et Delilah de Warwick Thornton
-The Silent Army de Jean Van De Velde
-Air Doll de Hirokazu Koreeda


Un tapis rouge prometteur? Pas autant que l'année dernière Razz
On parlera là aussi d'Heath Ledger avec sa toute dernière apparition ciné dans L'Imaginarium du Docteur Parnassus, présenté hors compétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:59

La cérémonie d'ouverture a lieu ce soir à 19h30 et allocine voit déjà 7 pronostics pour la croisette de cette année :

1) qu'on croise souvent Emmanuelle Devos. Elle est à l'affiche de pas moins de 3 films : A l'origine et Les Herbes folles (en compétition), et Les Beaux gosses (à la Quinzaine des réalisateurs). D'autres cumulards ? Michael Fassbender (Inglourious Basterds et Fish tank), Ronit Elkabetz (Jaffa, Cendres et sang), Jeanne Balibar (Ne change rien, Panique au village) sans oublier Fanny Ardant, à la fois devant (Visages) et derrière (Cendres et sang) la caméra...

2) de vives polémiques éclatent. On a le choix : Soudain le vide, le film-trip de Gaspar Noe, et Antichrist de Lars Von Trier, avec son bon vieux cocktail sexe/religion, ne laisseront pas indifférent. Et on peut compter sur Haneke pour appuyer là où ça fait mal (Le Ruban blanc revient sur les conditions d'émergence de l'idéologie nazie). Et Jacques Audiard aborde de son côté un sujet casse-gueule dans Un prophète : l'ascension d'un jeune taulard qui entend devenir le Parrain des cités...

3) un week-end rock'n'roll! On découvrira samedi Taking Woodstock, ou le grand raout hippie 69 vu par Ang Lee, et le lendemain les badauds tenteront d'apercevoir Johnny Hallyday, l'idole des jeunes et des moins jeunes qui fait son retour au cinéma chez Johnnie To. Et ce même jour, tous les cannois pourront voir au Cinéma de la Plage un docu de Jonathan Demme autour de Neil Young. Mais les amateurs de belles BO devront patienter jusqu'à mercredi pour connaître celle d'Inglourious basterds de Tarantino, expert en la matière...

4) de la bagarre pour décrocher un carton pour la soirée Soudain le vide. Et d'une, c'est le film ultra-attendu de Gaspar Noe. Et de deux, la musique est signée Thomas Bangalter, autrement dit une moitié de Daft Punk

5) on parlera beaucoup de "la grande famille du cinéma". Déjà, tous les habitués cannois ou presque ont été conviés : Almodovar, Lars Von Trier, Haneke, mais aussi Nuri Bilge Ceylan membre du jury, les Dardenne pour la Leçon de cinéma...) En prime, on va faire connaissance avec la tante de Michel Gondry (elle est l'héroïne du documentaire L'épine dans le coeur) et avec le frère de Gael Garcia Bernal : Dario Yazbek Bernal fait ses débuts au cinéma dans Daniel Y Ana, présenté à la Quinzaine... Et bien sûr, on y ira voir La Famille Wolberg (Quinzaine), Le Père de mes enfants (Un Certain regard) et Mother (UCR)...

6) la Palme d'or échappera-t'elle encore à Michael Haneke? En 2001, La Pianiste avait récolté 3 prix, mais pas la récompense suprême. En 2005, Caché était le chouchou d'une partie du jury, mais c'est finalement L'Enfant qui a mis tout le monde d'accord. L'Autrichien peut penser que le jour de gloire est sur le point d'arriver, mais, mais, mais... La Présidente du jury a pour nom Isabelle Huppert, immense actrice... qui a tourné deux fois avec Haneke, décrochant même un Prix d'interprétation pour La Pianiste. Par peur d'être accusée de copinage, l'intègre Huppert ne risque-t-elle pas de renoncer à en faire son candidat pour la Palme ?

7) qu'il fasse un temps pourri... Prions pour que les prévisions de Météo France soient aussi foireuses que les rituels pronostics des festivaliers sur le palmarès...


Je vais rentrer tard ce soir, je vais encore louper la cérémonie cette année... triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:30

Je viens d'arriver à la maison!!! bounce (j'ai fini à 19h30 et mon papa est venu me chercher, donc comme pas de bouchons, on a fait vite!)

En ce moment, sur canal, Le Grand Journal spécial Cannes, avec comme invité Francis Ford Coppola qui vient présenter son nouveau film "Tetro" qui raconte les rivalités artistiques d'une famille d'origine italienne en Argentine, tourné en noir et blanc et qui s'inspire de sa propre histoire. Ils viennent de montrer le trailer, ça a l'air pas mal! (je ne sais pas quand est-ce qu'il sort mais j'irais le voir, c'est du Coppola lov4)

***
EDIT : Coppola est parti, c'est maintenant le maitre de cérémonie qui est là, Edouard Baer Very Happy

***
EDIT 20h45 : c'est finiiiiiiii
Ceux qui sont à Cannes (et ceux qui ont couru dans les cinémas Gaumont participant à la projection de la cérémonie d'ouverture) vont assister à la projection du nouveau Disney/Pixar : Up (Là Haut)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:01

Cannes 2009 ouvert à la modernité et à l'avancement des techniques!

Selon Ouest-France :
Là-haut. Autant afficher dès le film d'ouverture les ambitions du 62e festival de Cannes. C'est la nouvelle production de la maison Pixar-Disney. Un dessin animé dont le héros, un papy septuagénaire, prendra la voix de Charles Aznavour quand il débarquera sur les écrans français, le 29juillet. Ce vieux rêveur aigri et grincheux, marchand de ballons qui, toute sa vie, n'a connu l'aventure que dans ses rêves, s'envole avec un gamin en Amérique du Sud, vers les Chutes du Paradis.

On y goûte l'humour qui est la marque de fabrique de la maison Pixar (Toy Story, Le monde de Nemo) avec, en plus, une touchante palette de sensations entre nostalgie et amitié, solidarité et courage. Une mise en appétit qui décline bien la palette des émotions que la famille festivalière attend de ces douze jours d'orgie de flms.

Cette famille avait bonne mine, hier soir, à l'heure de la projection de Là-haut. Tandis que les belles du jour avaient passé l'après-midi à peaufiner leurs plus beaux atours pour se faire voir sur les marches du palais, toutes avaient, à l'heure des trois coups, le même visage mangé par d'épaisses lunettes rouge et noir. C'est un film en trois dimensions, à déguster avec des verres ad hoc.

La mode fait fureur à Hollywood, mais elle ne vise pas seulement à créer des effets inédits. C'est aussi un moyen radical de lutter contre la piraterie. À l'heure où la France tente de combattre le fléau par un arsenal législatif, l'Amérique va de l'avant et compte plutôt sur les progrès de la technologie pour se protéger.

Une Nouvelle Vague attendue

Bref, le cinéma va de l'avant et ce 62e festival entend bien accélérer le mouvement. La sélection des films à voir pendant ces douze jours se fait l'expression de la confiance dans le futur d'un art mis à mal par l'évolution des pratiques, des goûts et des techniques. « Élitiste pour tous », il y a un peu de cette formule rituelle dans la diversité d'un programme qui conjuguera tous les genres. Des Tarantino, Loach, Almodóvar, Audiard, To, Von Trier ou Campion à venir, on attend les frémissements d'une Nouvelle Vague.

Cette volonté affichée d'ouverture et de renouveau se fera sous le signe de l'exigence, parole de présidente du jury. On peut compter sur Isabelle Huppert pour ne pas déverser un palmarès tiède, le 24 au soir: « Le cinéma n'est pas seulement une affaire d'émotion, il est aussi question de réflexion. Un film n'est pas quelque chose qui vous endort, mais qui vous réveille. Au cinéma, la diplomatie n'est pas un mot qui m'inspire beaucoup. » Bonjour les débats.

Pierre FORNEROD.


source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:05

Après une ouverture animée (Là-haut, des studios Pixar), retour au cinéma réalité avec la présentation aujourd'hui des deux premiers films en compétition officielle:

Hier, 13 mai, le dernier Disney-Pixa, Là-Haut ouvrait le Festival. Aujourd'hui 14 mai, 2eme jour de la compétition, étaient présentés Fish Tank, d'Andrea Arnold, et Nuit d'ivresse printanière, de Lou Ye.

Autre évènement du 14 mai : Tetro de Francis Ford Coppola, a fait l'ouverture de la Quinzaine des réalisteurs. Smile


source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:24

Personnellement Cannes c'est vraiment pas un Festival qui m'attire. Généralement les films primés ne sont vraiment pas le genre de films que j'irai voir, même si la tendance des dernières années s'est un peu améliorée de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeDim 17 Mai - 1:14

C'est vrai que ces 10 dernières années, les films primés n'étaient pas terribles, terribles, mais Cannes pour moi a toujours été un rêve, un moment magique... j'ai suivit la remise des prix l'année dernière alors que cela faisait bien 10 ans que je n'avais pas pu regardé...
Et puis, Cannes a bien remis la Palme d'Or au film de Roman Polanski Le Pianiste avec l'incroyable Adrien Brody en 2002, ainsi que le Prix d'Interprétation Masculine à Benicio Del Toro pour Che de Steven Soderbergh en 2008!

Un petit article sur la présentation de 2 films aujourd'hui

Cannes 4e jour: Donner le sourire au festivalier

Le week-end s'ouvre sous le soleil et avec la projection de deux grands films : Un Prophète, de Jacques Audiard, et Taking Woodstock, d'Ang Lee. Et, si le festivalier n'est pas content, il peut toujours suivre l'Eurovision!

La France entre en lice ce soir avec Patricia Kass. La chanteuse défend les couleurs de la patrie à l'Eurovision avec Et s'il fallait le faire (un titre de circonstance) en direct de Moscou...Oups, pardon, il y a erreur de compétition. On la refait.

La France entre en lice ce soir avec la projection d'Un Prophète, de Jacques Audiard. Le metteur en scène de De battre mon coeur s'est arrêté ausculte la naissance d'un caïd dans une prison française. Condamné à 6 ans de prison à l'âge de 18 ans, Malik El Djebena, analphabète et orphelin, s'endurcit au fil des missions que lui confie une bande de parrains corses. Le jeune homme apprend vite et monte son propre business. Sous nos yeux, le personnage prend de l'épaisseur grâce à un scénario béton, coécrit par Abdel Raouf Dafri (Mesrine), et à la performance de Tahar Rahim, tout à fait crédible en petite frappe qui prendre la place du boss. Cet acteur méconnu du grand public, déjà aperçu dans La commune de Philippe Triboit, pourrait bien repartir avec un prix d'interprétation. Jacques Audiard réussit comme Jean-François Richet Mesrine), récemment à faire du Martin Scorsese made in France sans paraître bidon. Brillant.

1969-2009. Quarante après Woodstock, Ange Lee reconstitue les coulisses de l'événement culte sans montrer aucune image du concert! Le cinéaste préfère suivre le parcours d'Elliot Tiber, un jeune homosexuel qui transforme le motel miteux de ses parents en QG des organisateurs du rassemblement hippie. La galerie de personnages qui séjournent au El Monaco est savoureuse. Le film est agréable, on lui reprochera juste son côté naïf. Avec Ang Lee, Tout le monde il est beau, tout il est gentil.

Par Julien Bordier (L'Express), publié le 16/05/2009 12:17

source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:29

Conférence de presse de "L'Imagirium du Dr Parnassus"

Terry Gilliam sur Heath Ledger :
"A son décès, je suis descendu à Los Angeles pour passer une journée avec sa famille. Nous avons pleuré ensemble. Nous nous sommes dit que ce film sera une célébration, quelque chose de très positif. C’est exactement ce qui s’est produit. Je n’ai pas eu à expliquer mes intentions avec ce film ; je savais qu’ils allaient venir m’aider. Ils en étaient très heureux et m’ont beaucoup soutenu. En outre, ils n’ont pas encore vu le film, cela va être une surprise ce soir."

Terry Gilliam sur la narration dans ses films :
"Je pense que nous vivons à une époque où la narration est emprunte de mensonges. Je ne veux pas vous faire un discours sur ses aspects positifs ou négatifs. Mais dans ce film, je crois que la narration a un côté vital, c’est-à-dire que nous recourons à notre imagination pour élargir les possibilités et nos visions du monde. C’est le plus important à mon sens. Avec L’imaginarium du Docteur Parnassus, je souhaitais faire quelque chose d’original plutôt que d’adapter un livre."

Verne Troyer sur sa collaboration avec Terry Gilliam :
"Il nous donne des idées sur notre personnage. Il nous permet de l’explorer à notre façon. C’est tellement plus agréable de tourner avec un réalisateur comme ça. J’avais déjà travailler sous la direction de Terry, c’était un petit rôle dans Las Vegas Parano. Je lui suis très reconnaissant de m’avoir proposer un rôle dans ce film."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:38

Johnny Depp, Colin Farrelle et Jude Law n'ont finalement même pas montré le bout de leur nez... Par respect pour Heath soit disant, pour ne pas lui faire de l'ombre Rolling Eyes Personnellement je trouve que c'est une excuse bien piètre quand on sait que les interviews, hotels, et restaurants étaient encore réservés jusqu'à peu de temps avant que l'annonce de leur absence ne soit faite. M'enfin...

J'ai vu le palmares, encore une festival dont je n'irai surement pas voir beaucoup de film, pour ne pas dire pas du tout à l'exception d'Inglorious Basterds.

Moi la seule chose que j'ai retenu de ce festival c'est qu'étrangement Elsa Pataki est venue sans Adrien, de même que lui depuis un mois se montre seul ou avec sa mère à toutes ses sorties publiques... Fin mars il avait été annoncé que rien n'allait plus pour le couple, et je me demande si pour une fois les magasines people n'avaient pas raison meme si selon plusieurs fans le couple a encore été vu ensemble recemment dans les rues de New York (oui je sais vous en avez rien à faire, mais j'avais envie de poster quelque chose sur le festival et c'est le seul truc qui m'a "intéressée" *honte*
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:11

Adrien et Pouf-pouf ne seraient plus ensemble?! hausse la voie est libre, Ophi, fonce! Laughing

Pour Depp, Farrell et Law, c'est con de ne pas être venus, ils auraient rendu hommage à Heath, ils lui doivent bien ça, quoi... Rolling Eyes


***
Voici le palmarès 2009! (avec un peu de retard, oui je sais! mais personne ne me lis donc... tongue )

Palme d'Or : DAS WEISSE BAND (Le Ruban blanc) réalisé par Michael HANEKE

Grand Prix : UN PROPHÈTE réalisé par Jacques AUDIARD

Prix spécial pour l'ensemble de sa carrière et sa contribution exceptionnelle à l'histoire du cinéma : Alain RESNAIS

Prix de la mise en scène : Brillante MENDOZA pour KINATAY

Prix du Jury : FISH TANK réalisé par Andrea ARNOLD
BAK-JWI (Thirst, ceci est mon sang…) réalisé par PARK Chan-Wook

Prix d'interprétation masculine : Christoph WALTZ dans INGLOURIOUS BASTERDS réalisé par Quentin TARANTINO

Prix d'interprétation féminine : Charlotte GAINSBOURG dans ANTICHRIST réalisé par Lars von TRIER

Prix du scénario : MEI Feng pour CHUN FENG CHEN ZUI DE YE WAN (Nuits d’Ivresse printanière) réalisé par LOU Ye

Le Prix Vulcain de l’Artiste-Technicien : Aitor BERENGUER, mixeur son du film MAP OF THE SOUNDS OF TOKYO réalisé par Isabel COIXET.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





Festival de Cannes Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes   Festival de Cannes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de Cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser