Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mercedes Lackey

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elin

Elin


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 40
L'Exil : Terminé

Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Mercedes Lackey   Mercedes Lackey Icon_minitimeVen 20 Mar - 1:24

Bon alors par où commencer....

Pour ma part j'ai lu cette liste de bouquins là :

Le griffon noir

Le griffon blanc

Jamais lu le 3ème tome, je pense réinvestir dans les nouvelles versions Milady quand mes finances le permettront)

Soeurs de sang

Mercedes Lackey Couv_soeurssang

Par le fer

Mercedes Lackey Couv_parlefer

Les vents du destin

Mercedes Lackey Couv_ventsdestin

Les vents du changement

Les vents furieux

Mercedes Lackey Couv_ventsfurieux

L'annonce des tempêtes

Mercedes Lackey Couv_annoncetempetes

L'arrivée des tempêtes

Ya un 3ème tome que j'ai jamais lu non plus.... Qui sait ptet un jour grâce à Milady lov3

J'en ai lu également deux-trois autres, mais vu que c'étais des emprunts à la biblio et que je suis une dévoreuse de bouquins, impossible de me souvenir lesquels...

Une tite liste trouvée sur wikipédia retraçant l'ordre chronologique du monde de Valdemar :

Cycle les Hérauts de Valdemar
(par ordre chronologique, et non ordre de parution)

Trilogie de la Guerre des mages

Le Griffon noir
Le Griffon blanc
Le Griffon d'argent
Trilogie du Dernier Héraut-mage

La Proie de la magie
Les Promesses de la magie
Le Prix de la magie
Diptyque des Serments et de l'honneur

Sœurs de sang
Les Parjures
Tome isolé

Par le fer
Trilogie des Flèches

Les Flèches de la reine
L'Envol de la flèche
La Chute de la flèche
Trilogie des Vents

Les Vents du destin
Les Vents du changement
Les Vent furieux
Trilogie des Tempêtes

L'Annonce des tempêtes
L'Arrivée des tempêtes
Au Cœur des tempêtes


Un site qui donne des critiques des bouquins (pas le temps de farfouiller en détails, je le ferais + tard Embarassed : http://www.missmopi.net/rubrique19.html
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Lackey   Mercedes Lackey Icon_minitimeVen 21 Aoû - 17:46

Les Flèches de la Reine - Cycle des Hérauts de Valdemar

Nombre de pages : 283

Résumé : Talia vient d’une famille des Holds. Les Holds sont une région frontalière de Valdemar où les femmes n’ont pas le droit de parole. Le seul droit qu’elles ont est d’être mariée ou de servir la déesse. Mais Talia est rebelle, elle lit ce qui est impensable pour une femme des Holds et rêve d’une autre vie. Lorsque les femmes de son père lui annoncent son futur mariage, celle-ci le refuse et s’enfuit.
Ses pas l’amèneront à rencontrer un compagnon, Roland. Elle décide de le ramener aux Hérauts sans avoir conscience d’avoir été choisie. Son arrivée à l’école et le fait de s’apercevoir qu’elle peut être un Héraut comme dans ses rêves va la rendre heureuse. Mais elle devra tenir une place des plus importantes : Héraut de la Reine, et s'occuper de la petite princesse Elspeth, surnommée la Furie.
Il lui faudra alors s’adapter, déjouer des pièges et surmonter bien des problèmes.

Mon avis : J'ai bien apprécié ce premier tome, même s'il démarre bien trop doucement à mon goût...
En fait, le début est assez enfantin. J'ai eu peur d'être tombée sur un style qui ne me convenait pas, un peu dans le genre de Paolini avec son cycle d'Eragon, écrit pour les adolescents.
Cependant, après deux ou trois chapitres, un rythme s'installe, une cohérence se fait et on se prend d'attachement pour la petite Talia qui, à la manière des plus grands héros, sera appelée à connaître un grand destin et à vivre la réalité de ses rêves...
Pourtant, je reprocherai une chose : le manque de profondeur psychologique des personnages. Moi, qui suis férue de détails, de tortures psychiques et de lourds passifs, même si les origines de l'héroïne sont loins d'être une partie de plaisir, j'ai trouvé que l'immersion dans le monde des Holds du début n'était pas assez profonde, pas assez crédible. La comparaison avec les familles Mormones est évidente mais pas assez approfondie.
Au delà de ça, j'ai passé un très bon moment. Les pouvoirs mis en évidence dans cet ouvrage sont ingénieux, l'idée des Compagnons incarnés par des chevaux, même si non innovante, reste somme toute sympa.

Pourquoi ne pas approfondir et lire le cycle en entier?

A suivre.

Ma note : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Lackey   Mercedes Lackey Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:40

J'étais très interessée par le cycle sur les Hérauts, mais après j'ai vu qu'en fait ça faisait partie d'une immense saga et ça m'a découragée. Mais devant votre enthousiasme à toutes les deux, je le garde dans un coin de ma tête!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Mercedes Lackey Empty
MessageSujet: Re: Mercedes Lackey   Mercedes Lackey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes Lackey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Fantasy/ Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser