Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Elin

Aller en bas 
+5
bricofoy
grille-pain
Nériän
sév34
Elin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elin

Elin


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 40
L'Exil : Terminé

Elin Empty
MessageSujet: Elin   Elin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:46

Bonjour bonjour,

Alors moi c'est Elin alias Marion (ou plutot Marion alias Elin, bref...) et j'ai 24 ans et je suis de région parisienne.

Bon alors annonçons tout de suite la couleur (tout comme je l'ai fait dimanche au salon du livre lorsque j'ai osé aller lui adresser la parole) je n'ai pas lu beaucoup de Fiona Mc Intosh (Bon depuis dimanche je me suis mangé un bon 3/4 du 1er tome de Valisar mais ca me place, je pense, loin voir très loin derrière vous.... geek ) Et je pense assez rapidement me mettre à l'autre trilogie oups, avant de peut-être passer à l'anglais ....

Par contre je lis pas mal de fantasy : petite liste exhaustive de ce qui me vient tout de suite : Marion Zimmer Bradley, Anne McCaffrey,David Gemmell, Mercedes Lackey....

Petits coups de coeur plus récent pour la bit-lit grâce notamment à Milady et entre Patricia Briggs (Mercy Thomson) et Ilona Andrews....

Que dire d'autre : j'aime le ciné et les mangas....

J'espère pouvoir me faire une tite place parmi vous et pouvoir partager votre passion pour les livres de Fiona Mc Intosh, avec qui j'ai apprécié échangé les quelques mots d'anglais qui ont bien voulu sortir de ma bouche de timide.... Ainsi que d'autre discussions intéressantes sur d'autres sujets!
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Elin Empty
MessageSujet: Re: Elin   Elin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:55

Bienvenue à toi miss !!

Don't worry pour les livres, on est plusieurs ici à être devenus membres sans même avoir ouvert un livre de Fiona lol, mais bizarrement, aucun de nous n'a regretté ses lectures par la suite... Tu verras, si l'Exil te plait, la trilogie du Dernier Souffle devrait te plaire aussi, cette auteur est tout simplement douée !

En tout cas, au vu de tes lectures et autres passions, je crois que tu n'auras aucun mal à te faire une place ici, on partage à peu près tous les mêmes gouts, et tu pourras voir qu'il y a tout un tas de topics (et pas uniquement sur les livres) ici qui devraient faire ton bonheur !

Une petite question, si c'est pas indiscret, tu fais quoi dans la vie ?

Au plaisir de te revoir, et de te relire souvent sur le forum, et encore une fois bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Elin

Elin


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 40
L'Exil : Terminé

Elin Empty
MessageSujet: Re: Elin   Elin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:03

Assistante de Direction qui squatte ce forum du boulot car son contrat d'intérim se termine le 31/03.... Oui je sais honte sur moi, jetez moi des pierres....

Merci pour ton accueil Sèv....

Ah oui et à la vue de ta localisation je rajoute que j'ai aussi bien accroché à la Marque (me semble que c'est le bon titre) de J. Carey...
Revenir en haut Aller en bas
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Elin Empty
MessageSujet: Re: Elin   Elin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:19

Bienvenu Elin Smile

Si cela peut te rassurer, tu n'es pas loin derrière moi, pour le moment je n'ai lu que l'Exil, même si j'ai Myrren's Gift et Odalisque qui attendent sagement que j'en finisse avec Robin Hobb (que je te recommande si tu n'en as pas déjà lu ange/demon )

Sinon, ben j'espère que tu va te plaire ici, et que tu ne sera pas effrayée par les nuées d'individus à la psychologie un peu atteinte qui déambulent ici scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Elin Empty
MessageSujet: Re: Elin   Elin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:23

Salut Elin et bienvenue dans le cercle très fermé de ceux qui passent le temps au boulot en discutant ici Laughing

et ne m'oblige pas à crier, crierrrr Elin, pour que tu reviennes !

bon parlons peu, parlons biens, c'est quoi ta marque de voitures préférés, Elin, Renault ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Elin Empty
MessageSujet: Re: Elin   Elin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:29

grille-pain a écrit:
bon parlons peu, parlons biens, c'est quoi ta marque de voitures préférés, Elin, Renault ? Embarassed

J'en ai une graveleuse là, tant pis, j'ose : "Et tes miches, Elin ?"

Spoiler:


(Oui, ici on aime bien les blagues, de préférence les plus nulles possible. On va dire que maintenant tu es "dans le bain" Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
bricofoy




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : ria/nice

Elin Empty
MessageSujet: Re: Elin   Elin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:31

ha ben bravo Laughing

tu va finir pire que moi, fais gaffe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bricofoy.free.fr
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Elin Empty
MessageSujet: Re: Elin   Elin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:38

oula, le retour de bricomarché ! C'est comme Beetlejuice, suffit de sortir suffisamment de jeux de mots devant son miroir et Brico apparait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elin

Elin


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 40
L'Exil : Terminé

Elin Empty
MessageSujet: Re: Elin   Elin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:39

Lolllllll, suis pas trop trop passionnée par les voitures, je reconnais... Et non le bibendum Michelin n'est pas mon père (oui moi aussi j'ai un humour de biiiiiiip)

Je vais mettre de coté la référence musicale de ton texte monsieur pain toasté, également Sleep !!!

Sinon j'ai déjà lu le 1er tome de Robin Hobb qu'on m'avait prêté et un tome en anglais mais c'est vrai qu'il faut que je m'y replonge un de ces 4 (mais vu ce qui s'entasse dans ma bibliothèque perso ce n'est pas pour tout de suite!!!)

En tout cas merci pour votre accueil à tous les deux!

Et prenez vos petites pilules roses et plus vite que ça, je crois que vous avez encore oublié!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bricofoy




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : ria/nice

Elin Empty
MessageSujet: Re: Elin   Elin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:40

ouais, mais faites gaffe, des fois ça tache... et faut se raser.oui car le jeu de mot se tache (moustache, toussa............... *PAN* )
Revenir en haut Aller en bas
http://bricofoy.free.fr
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Elin Empty
MessageSujet: Re: Elin   Elin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:43

lol vous êtes graves les mecs! On voit que le taux de testostérone a monté, vous vous lâchez dernièrement! lol!

Bon Elin ne fait pas attention à ces énergumènes, et je te souhaite de nouveau la bienvenue dans notre modeste (mais qui ne cesse de grandir de jour en jour!) forum!
Il faut absolument que tu nous racontes en détail ta rencontre avec Fiona (aussi brève soit-elle!) dans la partie "Grand Place" du forum! On veut tout savoir!

Sinon, d'où vient ton pseudo? Et tu écoutes quoi comme musique?

Et puis ne t'inquiète pas, on ne va pas te jeter la pierre quand on fait tous la même chose que toi! (De toute façon toute personne passant du temps sur ce forum est bénie! lov4 même si c'est depuis son boulot lol encore plus je dirais meme Laughing )

Il faudra que tu nous fasses un petit topic sur Mercedes Lackey, on était plusieurs à hésiter à lire son (looooooooooong) cycle ici, peut-etre que tu pourras nous décider définitivement!

Et puis je suis sure que tu arriveras à te faire une place parmi nous Very Happy on est pas difficiles, il suffit de poster, de discuter, de s'amuser cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Elin

Elin


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 40
L'Exil : Terminé

Elin Empty
MessageSujet: Re: Elin   Elin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:00

Merci Ophidia,

Ne t'inquiète pas je vais gérer les énergumènes !!! jocolor

Oui je vais raconter ma rencontre avec Fiona, même si ce fut court mais intense.... Quelle gentillesse, je ne sais même pas laquelle des deux était la plus timide....

Pour ce qui est de mon pseudo, il date d'il y a très très longtemps d'un moment où je participai à un pseudo jeu de rôle de très bas étage sur caramail..... lol!

Pour la musique, c'est rock, métal et des bandes originales de film... En vrac : Muse, Nightwish, Within Temptation, 30stm.... Sinon aussi des musiques de film et de films indiens en particulier (autre passion)

Ok pour le topic sur Mercedes Lackey, je verrais à vous concocter ça.... Même si je n'ai pas tout lu !


Et discuter, plaisanter, tout ça je sais faire (en tout cas à l'écrit, suis plus intimidée en vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Elin Empty
MessageSujet: Re: Elin   Elin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:11

Oui t'inquiète, de toute façon ils ne sont pas difficiles à dresser lol! un petit coup de fouet fouet et hop, à la niche applause

Ahlàlà, les jeux de rôles débiles! Je suis passée par là aussi, mais c'était le bon temps! Et aussi mes débuts en "écriture"! D'ailleurs est-ce que tu écris? On a toute une section pour les pseudo auteurs du dimanche ici!

Ah bah je vois que question musical, on a tous plus ou moins les memes gouts ici! Tu devrais trouver ton bonheur pour discuter!

Oh et si tu désires un rangs qui s'affiche sous ton pseudo, en rapport avec les livres de Fiona (donc je suppose que ce sera issu de Valisar pour toi!), n'hésite pas à demander, et tu as toutes les explications à ce propos dans la partie "Règles et fonctionnement du forum".
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Elin

Elin


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 40
L'Exil : Terminé

Elin Empty
MessageSujet: Re: Elin   Elin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:20

Avant de discuter jvais prendre le temps de me familiariser !!!

Et pour le rang jvais attendre d'avoir fini Valisar pour voir !!! Et puis faut aussi que jme personnalise un peu mais tout ça je verrais de chez moi... Parce que les images c'est oui... Mais du boulot où j'en vois pas la moitié à cause du filtre entreprise ca va pas le faire!

En ce qui concerne l'écriture, il m'est déjà arrivé d'écrire mais j'ai tout perdu à la mort de mon ancien ordi.... Mais pas impossible que si je m'y remet je vous fasse partager...

Et jme rend compte encore une fois que jsuis bavarde à l'écrit...

Désolée pour le 36 15 la vie d'Elin...
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Elin Empty
MessageSujet: Re: Elin   Elin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:28

Alors là t'excuses pas !!! Ca faisait un petit moment qu'on avait pas eu de nouveaux membres aussi participatifs, et vu que du côté des "anciens" on commence à se connaitre un peu, on est tous super contents de rencontrer de nouvelles personnes et d'apprendre plein de choses sur eux !! Continue du coup lol !!
Revenir en haut Aller en bas
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Elin Empty
MessageSujet: Re: Elin   Elin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:10

surtout qu'il y a des 36 15 pire que ça, je me souviens que mon papa fréquentait souvent le 3615 Baguepi, un site de rencontre pour boulangers qui aiment pétrir leur baguette dans des fournils...

ahh le minitel, que de souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Elin

Elin


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 40
L'Exil : Terminé

Elin Empty
MessageSujet: Re: Elin   Elin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:19

Elin Petit_baguepi

Lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Elin Empty
MessageSujet: Re: Elin   Elin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:25

ah ben ton boulot t'autorise quand même à aller sur le site de baguépi, c'est un bon début, tu vas pouvoir te trouver un avatar lol!
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Elin Empty
MessageSujet: Re: Elin   Elin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:48

Ouhla, j'arrive à la bourre, moi affraid

Bienvenue Elin! bounce Very Happy bounce
Contente de t'avoir parmi nous et contente que tu ne te sois pas enfuis avec cette bande d'énergumènes excités lol! (et tu as eu l'enooooorme privilège d'avoir été accueillie par Brico!)

Bon, j'espère que tu auras plein de choses à nous dire, que tu vas te plaire ici et... voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Elin

Elin


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 40
L'Exil : Terminé

Elin Empty
MessageSujet: Re: Elin   Elin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:59

Merci Layne.... Bah oui jvais essayer de mettre ma petite pierre à l'édifice de ce forum... Mais pour l'instant j'explore et je lis ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jayhope
Egide
jayhope


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38

Elin Empty
MessageSujet: Re: Elin   Elin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:28

Hé Elin!!! Bienvenue sur le fofo du freak, le forum qui déchik!!!! Very Happy

Bon alors j'ai d'autres blagues dans le genre mais je lance d'abord les mauvaises, comme ça, tu trouveras les autres bien meilleurs..oui oui y'a de le cervelle ici..

Bon, alors ici ne t'inquiètes, on a en tiens tous une couche. Moi depuis longtemps mais je m'assume. De plus, je viens d'arriver, je me suis inscris le soir où j'ai rencontré fiona au salon du livre. Cette personne est merveilleuse...

Donc voilà mais si je peux me permettre, surtout évite ophidia... Elle a tendance à trop vouloir jouer avec son martinet mais en fait ce qu'elle adore, c'est recevoir des coups de martinets...
Elle va te menacer au début...ne ti'nquiètes, il faut juste lui donner un petit peu de liqueur et elle s'endort trés vite.
Ensuite, il faut la coucher tot. C'est pas bon pour mémé ophi de rester tard devant la télé... Non non et non! ca lui abime la vue et ensuite elle se perd dans les rues...

Enfin, c'est du boulot !

En espérant de te voir poster le plus possible, a bientot!

NB : surtout n'oublie pas que la gent masculine domine...On a toujours raison...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Elin Empty
MessageSujet: Re: Elin   Elin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:39

Si je peux me permettre, pour en savoir un peu + sur les membres de ce forum, mieux vaut aller s'adresser aux anciens, ils ont l'expérience et seront de bon conseil... Twisted Evil

Parce qu'un maitre jedi comme moi par exemple, sait très bien que s'attaquer dès son arrivée à une administratrice est un pari risqué, d'autant que celle-là fut Mord-Sith il y a longtemps, et qui dit Mord-Sith.... dit Mord-Sith, c'est-à-dire gare à tes fesses. Mais tu es un jeune padawan Jay, elle saura donc faire preuve de clémence... enfin j'espère pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Elin Empty
MessageSujet: Re: Elin   Elin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:48

lol!
De toute façon on voit bien qu'il ne sait rien de moi. J'ai des occupations bien plus intéressantes la nuit que de "regarder tard la télé" lol! il arrive après que je perde dans les rues, quand je suis à la chasse (ou en chasse, ça m'arrive aussi lol! ) mais c'est toujours siemment...
Et puis la martinet... nan, je préfère le fouet ou la cravache, c'est tellement plus fun.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
jayhope
Egide
jayhope


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38

Elin Empty
MessageSujet: Re: Elin   Elin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:55

enfin ca prouve que j'ai raison donc...le martinet, le fouet, c'est du même acabi... pour moi un jouet reste un jouet...

Hum une mord-sith...Une mord-sith????

Et c'est maintenant que tu me le dis, sev?

pale
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Elin Empty
MessageSujet: Re: Elin   Elin Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:58

J'ai été Slide aussi, j'aimais arrâcher les âmes des gens en les empalant sur un pieux et aller voleter dans les cieux avec mon ami Nicholas.
Et puis oui, j'adore les jouets, on s'ennuie vite sans eux, on peut moins faire joujou avec ses petits chienchiens Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Elin Empty
MessageSujet: Re: Elin   Elin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Portes de Stoneheart :: Contrôle d'identité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser