Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre le système de points et de réputation?

Aller en bas 
+3
grille-pain
Layne
Ophidia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Pour ou contre le système de points et de réputation? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le système de points et de réputation?   Pour ou contre le système de points et de réputation? Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:41

L'une des nouvelles fonctionnalités ajouté lors de la fameuse mise à jour qui a tout fait planter est le système de points, et le système de réputation.

Pour faire court, le système de point sert à faire une sorte de "compétition" entre les membres, ou à les évaluer. Le calcul du nombre de point est basé sur le nombre de topic créés, le nombre de messages postés, le nombre d'amis, le nombre de points de réputation, et l'ancienneté.

Le nombre de points de réputation sert à montrer si un utilisateur est un "bon membre" ou non. Si le système est mis en place, un bouton va apparaitre au niveau de chaque post, et les membres pourront évaluer les messages des autres membres en donnant une évaluation positive ou négative. Comme vous vous en doutez, plus vous postez de messages bien évalués, plus votre réputation sera bonne, et inversement. Un bouton "merci" apparait également, les membres pouvant remercier un autre membre pour le message qu'ils trouvent le plus pertinent du topic, message qui apparaîtra alors en surligné.



Voilà, vous savez tout!

J'attends vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Pour ou contre le système de points et de réputation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le système de points et de réputation?   Pour ou contre le système de points et de réputation? Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:32

Alors moi je suis contre!
On a l'impression d'être à l'école avec les bons points et les images pour les élèves modèles... Je n'aime pas la concurrence ni les groupe de bons vs mauvais, populaires vs ploucs... On est bien ici, tous à égalité, pas de jugement, pas d'anarchie, pas de rigidité, l'équilibre quoi!
Si c'est vraiment mis en place, je ne dirais rien mais je signale quand que je resterais comme je suis, je ne chercherais pas à être parfaite ni à être dans les plus populaires malgré mon statut de co-administratrice. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Pour ou contre le système de points et de réputation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le système de points et de réputation?   Pour ou contre le système de points et de réputation? Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:39

De toute façon je pense que ça ne marche pas pour les admin (enfin j'en sais rien mais ça me parait logique)
Sans vouloir influencer les membres (je voudrais que vous me dites ce que vous pensez vraiment), je ne vois pas non plus personnellement trop d'utilité à de tels systèmes, à moins que vous ne trouviez ça drôle de faire une sorte de compet entre vous. Enfin je vous laisse voir!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Pour ou contre le système de points et de réputation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le système de points et de réputation?   Pour ou contre le système de points et de réputation? Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:40

j'aime pas ce système... pourquoi vouloir introduire un système de "compet" dans un endroit où il n'a pas lieu d'être ? Le but d'un forum, c'est pas forcément d'être le plus gros posteur, le plus pertinent, le plus ancien, c'est juste de discuter d'un thème et de tout ou de rien avec d'autres gens non ?

Bon encore, sur ce forum, pour le moment, y'a pas beaucoup de monde et on se connait tout plus ou moins bien, mais s'il grandit, on va se retrouver avec des personnes qui vont poster parcequ'il faut poster, car ca leur rapporte des points, ca améliore leur "score"...

Et puis les points de réputation ?? c'est quoi ce système ? "Toi t'es pas d'accord avec moi je te colle une évaluation négative", "j'ai eu un prise de bec avec toi alors je vais te saquer sur tes prochains posts"... On va se retrouver avec des posts édulcorés, pas trop prendre parti sinon ca va pas plaire aux gens, bref c'est n'importe quoi. Si on a un commentaire sur un post, en bien ou en mal, et si on a envie de réagir, on le fait et pis c'est tout, mais que ca influe sur le score de celui qui a osé s'exprimer non merci

Là encore je généralise sur des forums avec plus de membres et donc plus susceptibles d'être confronté à ce genre de problèmes, mais voila, je suis contre, c'est dit ! (même si je risque d'être pénalisé en disant ça lol! )

Grille-Pain, défenseur de la liberté d'expression, de la liberté de pas s'exprimer quand on en a pas envie, et des chips au vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Pour ou contre le système de points et de réputation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le système de points et de réputation?   Pour ou contre le système de points et de réputation? Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:42

Ouais Toaster, je plussoie complètement !!! (surtout les chips au vinaigre !!!)

Franchement, je trouve pas d'autre mot que bidon pour décrire ce système, faudrait vraiment qu'on m'explique quel peut être l'intérêt pour les membres parce que là je vois pas....
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Pour ou contre le système de points et de réputation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le système de points et de réputation?   Pour ou contre le système de points et de réputation? Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:44

Je refuse d'être "chef" et d'inciter les membres à la compétition (j'aime juste torturer mais vous vous battez pour ça puni LOL)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Pour ou contre le système de points et de réputation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le système de points et de réputation?   Pour ou contre le système de points et de réputation? Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:49

(je reviens sur tout ce que j'ai dit si la punition en cas de score pas bon est de se faire fouetter par Layne bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Pour ou contre le système de points et de réputation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le système de points et de réputation?   Pour ou contre le système de points et de réputation? Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:50

mdr

Bon pour l'instant on a que des contres cheers
Je laisse quelques jours aux autres gens pour se manifester, et puis sinon je verrouillerais et la question sera définitivement réglée!
(mais au moins on ne dira pas que je suis une admin tyranique qui ne demande jamais l'avis des membres ange/demon )
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Pour ou contre le système de points et de réputation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le système de points et de réputation?   Pour ou contre le système de points et de réputation? Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:39

Lool Ophi, tu es une bonne présidente du fofo, ça y'a pas de doute!!! clin

Ca c'est de la démocratie!

Et vous ne serez sans doute pas surpris si je vote moi aussi contre ce système!!! Non mais comme dirait Néné, faut pas pousser mémé dans les palétuviers!!! puni

Déjà que dans la vie, il faut qu'on se batte tous les jours pour se dépasser, non seulement soi-même, mais aussi les uns et les autres parce que la société veut ça alors si en plus, ils veulent instaurer une compet sur quelque chose qui nous détend et nous tient vraiment à coeur, je n'en vois pas du tout l'utilité! Ca va encore nous stresser et au final, plutôt que de passer de bons moments entre nous, ça va être la guerre!!

Je suis tout à fait d'accord avec Toaster et Sév, c'est bidon!! Surtout qu'on s'entend si bien entre membres!
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Pour ou contre le système de points et de réputation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le système de points et de réputation?   Pour ou contre le système de points et de réputation? Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:00

Gwenescence a écrit:
comme dirait Néné, faut pas pousser mémé dans les palétuviers!!! puni
ni pépé dans les rosiers, ni tata dans les dahlias, ni tonton dans les rhododendrons!

Tu as raison, Gwen! Si on doit encore se dépasser pour une concurrence bidon (qui ne sert à rien vu qu'on est ici pour se détendre et rencontrer des gens sympas et intéressants) on risque de perdre des membres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Pour ou contre le système de points et de réputation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le système de points et de réputation?   Pour ou contre le système de points et de réputation? Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:28

Moi je vote pour !!!!


... pour les chips au vinaigre ! c'est pas ça la question ? oups ...

Bon comme ça a été dit, je trouve ça bidon et inutile. C'est peut-être marrant sur des forums d'ados, mais ici on est des grands, qui aiment les discussions sérieuses, les débats intelligents, la bonne humeur et la fromage à la crêpe dans un petit resto de St-Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
jayhope
Egide
jayhope


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38

Pour ou contre le système de points et de réputation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le système de points et de réputation?   Pour ou contre le système de points et de réputation? Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:30

Alors moi je suis pour!!!! oui ophidia tu lis bien...

Je suis pour....si tu m'achètes...

Mais ma pensée me dit NON!!! j'ai pas envie de voir que je suis un mauvais membre...

Moi j'aime bien quand tu es tyrannique...mais trop longtemps...hihi
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Pour ou contre le système de points et de réputation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le système de points et de réputation?   Pour ou contre le système de points et de réputation? Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:34

LOL fait gaffe, c'est pas des choses à me dire...
Certains te diront ici que je suis plus que tyrannique fouet
Alors t'acheter... dans le sens où je l'attends... si tu tiens à devenir mon esclave (puisque tu as l'air d'adorer les flagellations en plus!), ça peut largement se faire Twisted Evil


Dernière édition par Ophidia le Mer 18 Mar - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
jayhope
Egide
jayhope


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38

Pour ou contre le système de points et de réputation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le système de points et de réputation?   Pour ou contre le système de points et de réputation? Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:36

grrrr...arrete de faires des allusions, on va croire qu'il y a quelque chose entre nous...

vi vi vi....
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Pour ou contre le système de points et de réputation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le système de points et de réputation?   Pour ou contre le système de points et de réputation? Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:40

T'inquiète, tout le monde sait ici que nous sommes toutes folles de Nerian lov4 tous les autres ne sont que gentils amuses-gueules lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
jayhope
Egide
jayhope


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38

Pour ou contre le système de points et de réputation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le système de points et de réputation?   Pour ou contre le système de points et de réputation? Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:45

Ah d'accord? tu le prends comme ca???

Nerian c'est le bifteak et moi, je suis l'apéro...

Quel monde cruel!!! après tout ce que j'ai fait pour toi...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Pour ou contre le système de points et de réputation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le système de points et de réputation?   Pour ou contre le système de points et de réputation? Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:54

Que dalle.

Je suis Breton, moi.

Je fais bifteck, apéro et digestif. Tout un art Cool

Et puis, elles sont toutes folles de moi parce que je suis toute folle d'elles aussi lov4
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Pour ou contre le système de points et de réputation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le système de points et de réputation?   Pour ou contre le système de points et de réputation? Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:55

Ah bon tu es toute folle? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Pour ou contre le système de points et de réputation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le système de points et de réputation?   Pour ou contre le système de points et de réputation? Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:57

Quand je me déguise pas en canapé, oui Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
jayhope
Egide
jayhope


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38

Pour ou contre le système de points et de réputation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le système de points et de réputation?   Pour ou contre le système de points et de réputation? Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:58

Ok respect!!!

Pour ou contre le système de points et de réputation? 927614

je suis le fromage qui pue alors???le cure dent??? la gamelle du chien???

Elles sont toutes folles de toi parce que tu as une grosse.............................................................Guitare??????

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Pour ou contre le système de points et de réputation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le système de points et de réputation?   Pour ou contre le système de points et de réputation? Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:01

Ah tiens oui, maintenant que j'y pense j'ai besoin d'une nouvelle gamelle pour mon chien! Alors puisque tu te proposes si gentiment...

On est toutes folles de lui parce qu'il a une grosse guitare, des belles santiags lov4 et puis d'abord vous pouvez pas rivalisez, Nerian il est parfait avec son corps de dieu grec, sa barbe soyeuse, et sa répartie infaillible lov4 lov2
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Pour ou contre le système de points et de réputation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le système de points et de réputation?   Pour ou contre le système de points et de réputation? Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:05

Dieux (oui, avec un 'x', pour plein de raisons d'ailleurs (et d'ici aussi)) grecs ET aztèques. Parce que, hein, bon ...

Pour le reste, je ne ferais aucune déclaration sur les mensurations de ma guitare, celles qui doivent le savoir ... le savent déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
jayhope
Egide
jayhope


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38

Pour ou contre le système de points et de réputation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le système de points et de réputation?   Pour ou contre le système de points et de réputation? Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:09

attention la bete du gevaudan est lachée!!!!

Ne laissez pas trainer vos mollets les filles.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Pour ou contre le système de points et de réputation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le système de points et de réputation?   Pour ou contre le système de points et de réputation? Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:14

Si j'attaquais que les mollets ... par contre toaster a souvent des affinités avec les pieds (au cul la plupart du temps, mais ça marche aussi ailleurs il semblerait).
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Pour ou contre le système de points et de réputation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le système de points et de réputation?   Pour ou contre le système de points et de réputation? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:21

C'est bizarre, l'humour gravelleux, c'est pas le mardi???

J'aurais pourtant juré... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le système de points et de réputation? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le système de points et de réputation?   Pour ou contre le système de points et de réputation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le système de points et de réputation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiona s'engage dans la lutte contre le cancer du sein
» Changement de look pour Lazar
» Une musique pour Le Dernier Souffle ?
» Interview par Astrid Cooper pour The Specusphere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Pearlis :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser