Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Série Nightrunners de Lynn Flewelling

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Série Nightrunners de Lynn Flewelling Empty
MessageSujet: Série Nightrunners de Lynn Flewelling   Série Nightrunners de Lynn Flewelling Icon_minitimeJeu 25 Déc - 18:14

Série Nightrunners de Lynn Flewelling N6215

Série Nightrunners de Lynn Flewelling N6216

Série Nightrunners de Lynn Flewelling N5685

Série Nightrunners de Lynn Flewelling N249316

Nightrunners est la première série de livre écrite par Lynn Flewelling, bien avant qu'elle n'écrive le si connu Royaume de Tobin.
A la base pensée comme une histoire en deux tomes, les éditeurs étaient tellement charmés qu'ils ne tardent pas à lui demander une suite. Nightrunners devient alors une trilogie.
Puis recemment, Alec et Seregil sont revenus pour une nouvelle aventure lors d'un 4eme tome qui est le prélude à une nouvelle trilogie, un 5eme tome étant déjà annoncé.


Nightrunners commence par la rencontre entre Alec, un jeune orphelin qui vit seul dans la forêt depuis la mort de son père, et Seregil, un maître espion. Après l'avoir aidé à s'échapper de la cellule où ils sont tous deux emprionnés, Seregil décide de prendre le jeune homme sous son aile et d'en faire son apprenti. Ils se retrouvent bientôt au coeur d'un complot qui cherche à renverser la Reine en place, et d'une guerre qui couve, le tout sous la menace de puissances occultes qui commencent à se réveiller.

Nightrunners est donc de la fantasy sans forcement énormément de magie, mais plutôt axée sur les complots politiques, et de monde de l'espionnage.
Mais là où ça m'a surtout intéressée, c'est au niveau du développement de personnages. Leur psychologie, avec leurs forces comme leurs défauts, est du grand art. On retrouve d'ailleurs une très belle romance gay, comme en voit trop peu souvent dans les livres de fantasy.

Je viens de finir le premier tome, et si j'ai eu plutôt du mal au début, j'ai vite été charmée par les dialogues bourrés d'humour et de trouvailles, l'action et l'émotion qui charge chaque page, et par la psychologie des personnages.

La chose que je reproche à Lynn, c'est qu'elle a tendance à balancer une tonne d'information d'un seul coup en un seul passage, ou encore de mettre des descriptions longues et fastidieuses non incorporées à l'action qui ont tendance à faire dériver mon attention.

Mais au delà de ça, ça me donne vraim ent envie de lire la suite, j'adore décidement ce monde de l'espionnage!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Série Nightrunners de Lynn Flewelling Empty
MessageSujet: Re: Série Nightrunners de Lynn Flewelling   Série Nightrunners de Lynn Flewelling Icon_minitimeVen 26 Déc - 2:28

Je rajoute dans ma liste! Ca donne vraiment envie, l'espionnage a l'air très très intéressant et une histoire gay dans du fantasy je veux voir (c'est si rare) et humour + psycho j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Série Nightrunners de Lynn Flewelling Empty
MessageSujet: Re: Série Nightrunners de Lynn Flewelling   Série Nightrunners de Lynn Flewelling Icon_minitimeVen 26 Déc - 11:21

J'ai commencé le tome 2 cette nuit, et il a l'air plus rythmé que le premier, ce qui n'est bien sur pas pour me déplaire, bien au contraire!
Par contre j'ai lu que le tome 3 a divisé la communauté de fan, et qu'en gros ou on adore ou on déteste. J'espère que je serais de celles qui vont adorer lol
ça me ferait mal d'en vouloir à mon adoré Seregil!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Série Nightrunners de Lynn Flewelling Empty
MessageSujet: Re: Série Nightrunners de Lynn Flewelling   Série Nightrunners de Lynn Flewelling Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:54

J'ai fini le tome 2 qui était tout aussi bon que le premier. L'intrigue magique était bien sympa, même si je trouve que les deux héros ont été séparés bien trop longtemps, et que Lynn ne sait pas trop quoi en faire lorsqu'ils ne sont pas ensemble, ce qui rend des passages un peu baclés ou rapides parfois là où on aurait aimé un peu plus de développement ou d'explications.

De la très bonne qualité tout de même. J'ai bien aimé particulièrement le développement des personnages, avec Alec qui s'interroge sur des sentiments qu'il ne comprend pas et qu'on l'a éduqué toute sa vie à trouver répugnants voir interdits. J'ai aimé plus que tout Seregil, toujours aussi génial et profond comme personnage, je suis décidement et définitivement amoureuse!

Je fais une petite pause dans la lecture de cette saga, mais je reprendrais très vite avec le fameux tome 3.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Série Nightrunners de Lynn Flewelling Empty
MessageSujet: Re: Série Nightrunners de Lynn Flewelling   Série Nightrunners de Lynn Flewelling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série Nightrunners de Lynn Flewelling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Fantasy/ Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser