Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Golden Golbes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Les Golden Golbes Empty
MessageSujet: Les Golden Golbes   Les Golden Golbes Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:40

Voici les nominations pour les Golden Globes 2009 :

Meilleur film dramatique

Frost / Nixon, l'heure de vérité
Le Liseur
Les Noces rebelles
L'Etrange histoire de Benjamin Button
Slumdog Millionaire

Meilleur acteur dans un drame

Frank Langella (Frost / Nixon, l'heure de vérité)
Sean Penn (Harvey Milk)
Leonardo DiCaprio (Les Noces rebelles)
Brad Pitt (L'Etrange histoire de Benjamin Button)
Mickey Rourke (The Wrestler)

Meilleure actrice dans un drame

Meryl Streep (Doute)
Kristin Scott Thomas (Il y a longtemps que je t'aime)
Angelina Jolie (L'Echange)
Kate Winslet (Les Noces rebelles)
Anne Hathaway (Rachel Getting Married)

Meilleure comédie ou comédie musicale


Be Happy
Bons Baisers de Bruges
Burn After Reading
Mamma Mia !
Vicky Cristina Barcelona

Meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale

Colin Farrell (Bons Baisers de Bruges)
Brendan Gleeson (Bons Baisers de Bruges)
James Franco (Délire Express)
Dustin Hoffman (Last Chance for Love)
Javier Bardem (Vicky Cristina Barcelona)

Meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale

Sally Hawkins (Be Happy)
Frances McDormand (Burn After Reading)
Emma Thompson (Last Chance for Love)
Meryl Streep (Mamma Mia !)
Rebecca Hall (Vicky Cristina Barcelona)

Meilleur acteur dans un second rôle

Philip Seymour Hoffman (Doute)
Heath Ledger (The Dark Knight, Le Chevalier Noir)
Ralph Fiennes (The Duchess)
Tom Cruise (Tonnerre sous les Tropiques)
Robert Downey Jr. (Tonnerre sous les Tropiques)

Meilleure actrice dans un second rôle

Amy Adams (Doute)
Viola Davis (Doute)
Kate Winslet (Le Liseur)
Marisa Tomei (The Wrestler)
Penélope Cruz (Vicky Cristina Barcelona)

Meilleur réalisateur

Ron Howard (Frost / Nixon, l'heure de vérité)
Stephen Daldry (Le Liseur)
Sam Mendes (Les Noces rebelles)
David Fincher (L'Etrange histoire de Benjamin Button)
Danny Boyle (Slumdog Millionaire)

Meilleur scénario

Doute (John Patrick Shanley)
Frost / Nixon, l'heure de vérité (Peter Morgan)
Le Liseur (David Hare)
L'Etrange histoire de Benjamin Button (Eric Roth)
Slumdog Millionaire (Simon Beaufoy)

Meilleure musique

Frost / Nixon, l'heure de vérité (Hans Zimmer)
L'Echange (Clint Eastwood)
Les Insurgés (James Newton Howard)
L'Etrange histoire de Benjamin Button (Alexandre Desplat)
Slumdog Millionaire (A.R. Rahman)

Meilleur film d'animation

Kung Fu Panda
Volt, star malgré lui
WALL·E

Meilleur film en langue étrangère

Everlasting moments
Gomorra
Il y a longtemps que je t'aime
La Bande à Baader
Valse avec Bachir


Et vous, quel serait votre choix?
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Les Golden Golbes Empty
MessageSujet: Re: Les Golden Golbes   Les Golden Golbes Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:44

Bon y a pas mal de films que je n'ai pas encore vu, mais je vais donc me baser sur une première impression à partir d'extraits que j'ai vu pour certains, quitte à revenir sur mon vote plus tard. Mais pour le moment ça donnerait :

Meilleur film dramatique : L'Etrange histoire de Benjamin Button

Meilleur acteur dans un drame : Leonardo DiCaprio (Les Noces rebelles)

Meilleure actrice dans un drame : Angelina Jolie (L'Echange)

Meilleure comédie ou comédie musicale : Bons Baisers de Bruges

Meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale : Colin Farrell (Bons Baisers de Bruges)

Meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale : Meryl Streep (Mamma Mia !)

Meilleur acteur dans un second rôle : Heath Ledger (The Dark Knight, Le Chevalier Noir)

Meilleur film d'animation : Volt, star malgré lui
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Les Golden Golbes Empty
MessageSujet: Re: Les Golden Golbes   Les Golden Golbes Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:08

Y'en a trop peu que j'ai vu pour donner un véritable avis, mais j'avoue être impatiente de retrouver le duo DiCaprio-Winslet dans les Noces rebelles, n'avoir entendu que du bien de la prestation d'Angelina Jolie dans L'échange, avoir beaucoup aimé In Bruges (et Colin Farell dedans), avoir hâte de voir Burn after reading parce que ça a l'air déjanté, et..... la récompense dont je suis sûre et certaine :

Meilleur acteur dans un second rôle : Heath Ledger dans TDK, parce que personne ne la mérite plus que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Les Golden Golbes Empty
MessageSujet: Re: Les Golden Golbes   Les Golden Golbes Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:17

ça c'est clair que s'il ne l'a pas, je ne sais vraiment pas ce qu'il leur faut.
Surtout que bon, Tom Cruise et Rob sont géniaux dans Tropique Thunder, mais ils sont quand même loin de la prestation de Ledger dans TDK. Pour les deux autres je n'ai pas vu donc je ne peux pas dire mais bon...

Moi j'ai hâte de voir Benjamin Button, j'ai vu la bande annonce l'autre jour et ça a vraiment l'air d'être un très beau film. En plus ça change de ce que Fincher fait d'ordinaire, mais aux vues de la bande annonce il a l'air d'avoir encore une fois su tirer de Brad Pitt ce que peu (voir personne d'autre) n'arrive à en faire : un acteur totalement époustouflant qui dépasse son physique avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Les Golden Golbes Empty
MessageSujet: Re: Les Golden Golbes   Les Golden Golbes Icon_minitimeLun 12 Jan - 17:44

Voici le palmarès :

Meilleur film dramatique : Slumdog Millionaire
Meilleure comédie ou comédie musicale : Vicky Cristina Barcelona
Meilleur acteur dans un drame : Mickey Rourke (The Wrestler)
Meilleure actrice dans un drame : Kate Winslet (Les Noces rebelles)
Meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale : Colin Farrell (Bons Baisers de Bruges)
Meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale : Sally Hawkins (Be Happy)
Meilleur acteur dans un second rôle : Heath Ledger (The Dark Knight, Le Chevalier Noir)
Meilleure actrice dans un second rôle : Kate Winslet (Le Liseur)
Meilleur réalisateur : Danny Boyle (Slumdog Millionaire)
Meilleur scénario : Slumdog Millionaire(Simon Beaufoy)
Meilleure musique : Slumdog Millionaire (A.R. Rahman)
Meilleure chanson : The Wrestler (Bruce Springsteen)
Meilleur film d'animation : WALL·E
Meilleur film étranger : Valse avec Bachir
Meilleure série dramatique : Mad Men
Meilleure série comique ou musicale : 30 Rock
Meilleure mini-série ou téléfilm : John Adams
Meilleur acteur dans une série dramatique : Gabriel Byrne (En analyse)
Meilleure actrice dans une série dramatique : Anna Paquin (True Blood)
Meilleur acteur dans une série comique ou musicale : Alec Baldwin (30 Rock)
Meilleure actrice dans une série comique ou musicale : Tina Fey (30 Rock)
Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm : Paul Giamatti (John Adams)
Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm : Laura Linney (John Adams)
Meilleur acteur dans un second rôle pour une Série, une Mini-Série ou un Téléfilm : Tom Wilkinson(John Adams)
Meilleure actrice dans un second rôle pour une Série, une Mini-Série ou un Téléfilm : Laura Dern(Recount)
Cecil B. DeMille Award : Steven Spielberg
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Les Golden Golbes Empty
MessageSujet: Re: Les Golden Golbes   Les Golden Golbes Icon_minitimeLun 12 Jan - 17:49

C'est Chris Nolan qui a reçu la récompense à titre posthume d'Heath Ledger.

Il a conclu son discours par des mots très forts qui résument bien ce que tous les fans du jeune acteur ressentent :

"He will be eternally missed, but never forgotten"
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Les Golden Golbes Empty
MessageSujet: Re: Les Golden Golbes   Les Golden Golbes Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:39

C'est marrant, il y a quelques jours, je suis tombée sur un article comme quoi le site des Golden Globes avait un peu loosé et qu'ils avaient malencontreusement laissé échappé le nom de la gagnante dans la catégorie "meilleure actrice dans un drame", et c'était Anne Hathaway. Ils disaient même que les autres actrices hésitaient à se rendre à la cérémonie vu qu'elles savaient qu'elles avaient perdu. Faut croire que c'était bidon, ou alors ils ont rectifié, vu que c'est Kate Winslet qui a vraiment gagné lol !

Sinon, je suis vraiment contente que Heath Ledger ait gagné ce prix, il le mérite amplement. Pour les autres vainqueurs, certains résultats me surprennent, visiblement Slumdog Millionnaire leur a tapé dans l'oeil pour rafler autant de récompenses ! Je m'attendais pas non plus à Vicky Christina Barcelona pour meilleure comédie, enfin je l'ai pas vu, mais pour moi In Bruges ou Burn after reading auraient bien mérité leur chance aussi. Quant aux séries, le truc qui me hérisse c'est meilleure actrice = Anna Paquin dans True Blood, je peux tellement pas l'encadrer (d'ailleurs dans X Men non plus) que ça me choque !
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Les Golden Golbes Empty
MessageSujet: Re: Les Golden Golbes   Les Golden Golbes Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:07

Oui j'avais lu aussi pour la "fuite". D'ailleurs ils en ont parlé à Kate lors des interviews et elle a dit ne pas être au courant. Mais je pense qu'Ann pensait vraiment avoir gagné, parce que vu sa tête au moment du verdict... la pauvre quoi. M'enfin je suis bien contente pour Kate, depuis le temps, elle méritait bien une récompense! Je suis juste un peu dégoutée que les cérémonies de ce type continues à snober Leo...
Kate lui a d'ailleurs rendu hommage lors de son discours, en disant qu'il faisait partie des deux hommes qui avaient changé sa vie, et qu'elle l'aimait de tout son coeur. Leo lui a envoyé des baisers à cette mention, c'était très mignon.

En parlant de cérémonie, je ne sais pas si vous avez vu celle des People's Choice award. TDK a rafflé pas moins de 4 trophés (meilleur film, meilleur film d'action, meilleur héros pour Christian, et meilleur face à face pour la scène de l'interrogatoire). Christian et Chris Nolan ont fait un tit speach.
TDK a aussi remporté deux prix pour les critic's choice awards (meilleur film d'action, et meilleur second rôle pour Heath). Nolan est venu collecter les deux trophés, et lors de son discours pour celui d'Heath, on a pu voir plusieurs personnalités très très émues, dont Christian Bale, mais surtout Emile Hirsch, qui avait vraiment les larmes aux yeux. Je trouve ça touchant, ça montre vraiment a quel point cet acteur, s'il n'était pas parvenu à toucher le public avant sa mort, avait déjà laissé une empreinte très forte dans le monde du cinéma rien que par la façon dont il a marqué ceux qui ont travaillé avec lui. Nolan l'a d'ailleurs précisé dans son speach, disant qu'il pensait pouvoir parler pour tous ceux ayant eu la chance de travailler à ses côtés que c'était l'unes des meilleures expériences professionnelle qu'ils aient jamais eu et auraient jamais.

Bon sinon juste en passant, Rob Downey Jr était trop trop beau dans son costume pour les Golden lov J'ai aussi adoré comment Tom Cruise était mort de rire en entendant sa nomination pour Tropic Thunder. Je pense qu'il n'en revenait toujours pas d'avoir été nominé pour ce rôle alors qu'il l'a si rarement été pour ses rôles sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Les Golden Golbes Empty
MessageSujet: Re: Les Golden Golbes   Les Golden Golbes Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:28

Tom Cruise nominé pour son rôle dans TT? MDR énorme! Il le méritait, il était génial.
Ophi, t'as pas des photos de Rob tout beau tout classe?... lov

Je suis vraiment ému de savoir que Heath a eu le Golden Globe pour son Joker (même si c'était obligé!) et ce qu'a dit Nolan est trop beau!

Je suis aussi contente que Dany Boyle ait reçu le GG du best director et que son film Slumdog Millionaire ait raflé plein de prix (j'avais déjà envie de le voir avant mais là faut le voir avant les Oscars!) On dit qu'il a retrouvé sa "patte" de sa période Trainspotting... esperons!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





Les Golden Golbes Empty
MessageSujet: Re: Les Golden Golbes   Les Golden Golbes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Golden Golbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser