Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Krondor de R.E. Feist

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Krondor de R.E. Feist Empty
MessageSujet: Krondor de R.E. Feist   Krondor de R.E. Feist Icon_minitimeMar 9 Déc - 23:39

Le Monde de Krondor se divise en plusieurs cycle, le premier et le plus connu jusqu'ici se nommant les Chroniques de Krondor, en 4 volumes.

Elles narrent les aventures de Pug, un apprenti magicien, et d'Arutha, un jeune prince en devenir, dans le royaume de Midkenia où couve une grande guerre avec le royaume ennemi.

Les cycles suivants se déroulent dans le meme monde, et les personnages sont toujours plus ou moins en rapport avec ceux du premier cycle, ce qui est assez plaisant.

Voici les différents livres que composent le monde de Krondor :

Les Chroniques de Krondor :
-Pug L'apprenti
-Milamber le mage
-Silverthorn
-Ténèbres sur Sethanon

Les nouvelles Chroniques de Krondor :
-Prince de sang
-Le boucanier du Roi

La Guerre des Serpents :
-L'ombre d'une Reine Noire
-L'ascension d'un Prince Marchand
-La Rage d'un Roi démon
-Les Fragments d'une couronne brisée

La trilogie de l'Empire :
-Fille de l'Empire
-Pair de l'Empire
-Maîtresse de l'Empire

Le Legs de la faille :
-Krondor : la trahison
-Krondor : les assassins
-Krondor : la lame des dieux

Le Conclave des Ombres :
-Serre du faucon argenté
-Le Roi des Renards

Jusqu'ici je n'ai fini que les Chroniques de Krondor, mais je suis actuellement en pleine lecture des Nouvelles Chroniques, et j'adore décidement le style de Feist.

Il faut savoir que Feist n'est pas écrivain de formation, il est vraiment quelqu'un comme vous et moi qui n'a jamais prit de cours d'écriture, un passionné de fantasy, qui se moque bien des conventions d'écriture sur le fait que ses personnages doivent faire ci ou ça, et qu'il ne faut pas changer de point de vue de narrateur sans arrêt. Et c'est ce que rend son style si fluide, si vivant, et qui donne un vent de fraîcheur dans la fantasy traditionnelle.
Ses personnages sont également très bien construits, généralement immédiatement attachants et identifiables.

Bref, lire du Feist, ce n'est que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Krondor de R.E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Krondor de R.E. Feist   Krondor de R.E. Feist Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:11

Ah ca me rappele de long souvenir ce long cycle. J'ai commencé par lire les Chroniques de Krondor et je suis vite devenu fan du personnage de pug. Je me souviens encore du passage dans l'arene ou il fait une demonstration de puissance et malgré les années , ce moment est resté gravé.
Je n'ai pas lu la suite parce qu'on m'a dit que pug etait tres peu present et il etait une des raisons principale qui m'a fait aimé ce cycle.
Par contre j'ai lu egalement "La Trilogie de l'Empire" et elle compte parmis mes livres preferés. Cette trilogie est un vrai regal du debut à la fin et le personnage principale, Mara est tout simplement geniale et on suit son evolution avec plaisir. C'est vraiment tres axé complot, trahison avec toute une histoire de caste et de rang et donc assez different des "chroniques de Krondor" mais c'est tout aussi passionnant à lire.

J'ai emprunté à la bibliotheque, "le prince de sang" et "le boucanier du roi" mais je ne les ai pas encore ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Krondor de R.E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Krondor de R.E. Feist   Krondor de R.E. Feist Icon_minitimeMar 16 Déc - 11:40

Je viens de finir Prince de Sang et il est vraiment pas mal.
Moi j'avoue que même si j'adorais Pug, j'avais tout de même une préférence pour Arutha. Et comme dans les suites on retrouve sa progéniture et qu'il fait de fréquentes apparitions, on ne peut pas dire que ce soit pour me déplaire!

Je pense que je vais avancer doucement mais surement dans sa bibliographie. J'ai encore le boucanier qui m'attend sur mon étagère, mais j'ai voulu reprendre un peu de lecture en anglais avant de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Krondor de R.E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Krondor de R.E. Feist   Krondor de R.E. Feist Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:42

Je suis en pleine relecture du "Magicien" qui regroupe je crois, "Pug l'apprenti" et "Milamber le Mage" et c'est tous simplement excellent. Ca remonte à plus de dix ans la premiere fois que je les ai lut et j'avoue que j'avais completement oublié, la qualité d'ecriture de l'auteur ainsi que la qualité du recit. C'est assez stupide de ma part quand j'y pense, car c'est celui la meme qui a ecrit une de mes trilogie preferées "La Trilogie de l'Empire" qui etait tous simplement excellente et c'etait finalement dans la lignée de ses precedents livres.

Ce qu'il y a de bien, c'est que j'ai l'impression de redecouvrir ces livres meme si je connais déjà les principaux evenements ainsi que le deroulement de l'histoire. Le fait d'avoir lu il n'y a pas si longtemps que ça, "la Trilogie de l'Empire" qui se passe du coté des tsuranis et d'etre au courant de pas mal de chose me place dans une situation particuliere et differente de celle d'une personne qui aurait suivit l'ordre logique de lecture.

Apres avoir terminé "Les Chroniques de Krondor", je pense m'attaquer à la suite que j'avais emprunté à la bibliotheque mais que j'ai du rendre faute de temps et me refaire egalement les aventures de Mara que je souhaite relire depuis longtemps. En tous cas , vus l'epaisseur de chaque bouquin, ca va m'occuper un bon moment et remettre une majeur partie de "mes futurs lectures" en attente. Je vais juste essayer d'y glisser entre deux tomes, "les Bannis et les Proscrits" pour pouvoir y donner un avis dans le topic correspondant.

En tous cas , merci à toi d'avoir crée ce topic qui m'a permit de redecouvrir un excellent cycle et je te conseillerais tres vivement d'essayer de te procurer la trilogie de l'empire qui est une des meilleurs que j'ai put lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Krondor de R.E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Krondor de R.E. Feist   Krondor de R.E. Feist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Krondor de R.E. Feist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Fantasy/ Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser