Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voix et apparence physique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Voix et apparence physique Empty
MessageSujet: Voix et apparence physique   Voix et apparence physique Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:05

Voilà je voulais ouvrir ce petit topic, parce que je ne sais pas si ça vous fait ça aussi, mais perso quand j'entend une chanson sans voir la personne, et qu'après je la vois, ça change totalement ma perception de la voix, en bien ou en mal d'ailleurs. Comme si l'aspect physique de la personne, ou sa façon de bouger et de chanter, pouvait une fois que je l'avais vu se sentir dans ce que j'entends alors qu'avant que je l'ai vu forcement ça ne me faisait pas ça du tout.

Ainsi pour certains chanteurs j'aime encore plus leur voix après les avoir vu, alors que pour d'autres ça me bloque, ça me dégoute presque de leur voix.

Suis-je normale? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Voix et apparence physique Empty
MessageSujet: Re: Voix et apparence physique   Voix et apparence physique Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:12

Pour répondre précisément faudrait déjà savoir ce que veux dire "être normal" ...

lol! Wink

Sérieusement, je ne suis jamais bloqué par le physique d'un chanteur ou d'une chanteuse. Je trouve qu'elle est belle, ou pas, qu'il a une bonne tête ou qu'il ressemble à rien. Cela vient sûrement du fait que je connais tellement de chanteurs/euses différents que je ne peux plus attacher d'importance à leur physique.

En revanche, j'attache souvent de l'importance à leur prestation physique en concert. Un chanteur qui ne me plaît pas en concert, qui est trop mou, ça a tendance à me détourner un peu du groupe, ou du moins à le considérer comme un groupe plutôt "studio". Faut dire aussi que le style de musique que j'écoute principalement est plutôt rythmé, donnant grande possibilité au chanteur de se défouler. Je ne vais pas poster de vidéos, à mon avis tu n'aimerai aucun des groupes, mais disons que certains groupes ont une puissance phénoménale sur scène, les gars sautent partout pendant 2h, courent dans tous les sens, etc. Iron Maiden est le leader dans le domaine. Pantera ne sont pas mal non plus, et il y en a pas mal comme ça.

A l'opposé, Ozzy Osbourne m'a beaucoup déçu, j'ai toujours trouvé ses concerts mou (sans compter qu'il est moche comme un pou Laughing), Judas Priest idem.

Mais il y a aussi des exceptions, comme Megadeth, qui ne bougent pas trop sur scène, mais c'est surtout du au niveau technique des morceaux, c'est tellement compliqué à jouer que le chanteur et guitariste est plutôt concentré Razz mais les autres compensent un peu, toute proportion gardée toujours vu le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Voix et apparence physique Empty
MessageSujet: Re: Voix et apparence physique   Voix et apparence physique Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:31

lol! je suis d'accord que la définition de "personne normale" ne sera pas juste chez moi non plus loooooooooooool

Ophi, je comprends quand tu dis que tu imagines un chanteur de tel façon en fonction de sa voix et de son timbre, je fais pareil! Il faudrait que nous donne des exemples, par contre clin
Quand j'ai connu Radiohead, c'était par la radio en 1996 et j'ai été charmée par la voix d'ange du chanteur ; quand j'ai vu la tête de Thom Yorke, je l'ai trouvé trop moche!!! ça m'a fait bizarre parcequ'un mec au visage banal avec une voix pareil serait forcément désirable... mais ça ne m'a pas empêché de continuer d'adorer ce chanteur.
Autre chanteur qui m'a surpris niveau physique mais dans le sens inverse, c'est Chris Cornell. J'ai connu sa voix magnifique et puissante en 1995 avec "Black Hole Sun" de Soundgarden. Son album solo en 1998-99 a été une révélation niveau voix, mais je ne connaissait pas sa tête, je me souvenait juste de l'allure grungie aux cheveux longs mais sans détails. En 2004, il a créé Audioslave avec les musiciens de RATM et j'étais toute contente parceque j'aimais beaucoup ce chanteur niveau style et voix. Et c'est là que je suis tombée amoureuse de lui... sans connaitre son visage Shocked j'aimais sa façon de chanter, voilà. Un jour, j'ai voulu voir sur internet le clip de "Like a Stone", chanson que j'adorais (et adores toujours) et j'appréhendais de voir Chris Cornell car j'étais persuadée qu"il était pas beau... Et quand il est apparu j'ai eu LA grosse surprise : un homme brun magnifique, aux yeux verts et intenses, un corps à faire damner un saint, bref la perfection pour moi. J'ai été encore plus amoureuse car l'attirance physique aide beaucoup! lol
Sinon, je ne suis jamais déçue par le physique ou l'allure d'un chanteur après avoir entendu sa voix mais souvent surprise car je m'attends à autre chose.

Comme Nériän, j'attache aussi beaucoup d'importance à a prestation d'un chanteur (et d'un musicien) sur scène. Chris Martin de Colplay, qui parait tout sage, est tout fou-fou, saute partout et est très drôle en concert, ça rajoute plein d'entrain à un concert suivit par des gens de styles différents (ceux qui écoutent de la pop ou des variétés par exemple... et ne sont pas habitués aus "bousculades" des concerts)
Un de ceux que j'ai préféré est Eddie Vedder lov4 J'ai vu Pearl Jam en 2006 et le public était complètement en transe, comme si le charismatique chanteur nous envoûtait avec sa voix suave et... aaaaaaaaaaaaaaaAAAHh
Comme toi, un chanteur qui ne bouge pas et semble tout mou (sauf si c'est très technique car il y a concentration ailleurs) ça enlève un peu de son charme... à moins que sa voix soit totalement envoutante, comme le chanteur d'Oceansize qui bouge seulement avec sa guitare car soit il chante soit il joue des solos de guitare et c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Voix et apparence physique Empty
MessageSujet: Re: Voix et apparence physique   Voix et apparence physique Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:47

Ah, un chanteur qui vient de me revenir et dont le physique colle vraiment parfaitement à la voix, c'est Phil Anselmo, charismatique chanteur quasi-nudiste de feu-Pantera Very Happy Very Happy Very Happy

Voix et apparence physique PhilAnselmo

Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Voix et apparence physique Empty
MessageSujet: Re: Voix et apparence physique   Voix et apparence physique Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:42

Merci pour la video Very Happy la chanson est cool!
Sur le coup j'ai cru que tu parlais de Sepultura et quand j'ai vu que le nom n'étais pas Max Cavalera , j'ai relu Pantera Razz lol
C'est clair, Phil Anselmo a un look assez special (bien trash metal) mais il est pas trop mal (Embarassed) et sa voix lui va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





Voix et apparence physique Empty
MessageSujet: Re: Voix et apparence physique   Voix et apparence physique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voix et apparence physique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser