Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Temeraire de Naomi Novik

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Temeraire de Naomi Novik Empty
MessageSujet: Temeraire de Naomi Novik   Temeraire de Naomi Novik Icon_minitimeDim 26 Oct - 15:24

Témeraire de Naomi Novik

Je viens de terminer le troisieme tome de cette magnifique serie et elle m'a completement conforté dans l'opinion tres favorable que j'avais jusque la.

Pour faire un résumé tres court, on nous raconte l'histoire d'un anglais Laurence capitaine dans la navy qui apres s'etre emparé d'un navire francais va faire une decouverte singuliere: Le bateau francais convoyait un oeuf de dragon et les anglais se retrouve avec une prise de guerre à lasquelle ils ne s'attendaient pas.
Je tiens à preciser que la presence de dragon n'a rien d'exceptionnelle en soi dans cette univers puisqu'ils sont tres frequents et que la plupart des pays les utilisent comme outils de guerre. Par contre temeraire, nom donné au bébé dragon par laurence, ne ressemble à aucun des dragons recensé en angleterre.

On suit donc tous au long des tomes, les aventures de Laurence et de son dragon témeraire
qui doivent faire face aux tentatives d'invasions de l'empereur Napoleon et des dragons francais mais aussi, toute sortes d'aventures et de dangers qui rendent la lecture passionnante.
Le point fort de ces livres est la relation tres forte qui lie temeraire et laurence et qui donne toute de suite envie de posseder son propre dragon ou a defaut n'importe quelle animal.
L'univers ou evolue les personnage est egalement tres interessant car tres realiste si on fait exception de la presence des dragons et sans etre un grand connaisseur en histoire, certaines des batailles sont réelles et la presences de grandes figures histoires tel Napoleon rend le recit captivant et assez proche de nous.
J'ai eu du mal au debut avec la personnalité de Laurence qui est un homme tres tres coincé , qui a tout du militaire stricte avec tous les codes de conduite que ca sous entend mais au fil des pages, au contact de temeraire il change et devient un personnage sympathique. On a d'ailleurs un contraste saisissant entre laurence dont toute la vie semble regit par le devoir et temeraire qui lui est eprit de liberté et a du mal à se faire au rigueur militaire.

Bref, on est tres loin de la niaiserie d'un "eragon" et le livre est egalement tres bien ecrit et tres original pour ma part.
Le seul gros defaut est que chaque tome est assez court comparé au gros pavé que j'ai l'habitude de lire mais ca limite les temps mort et les longueurs meme si livre n'est pas axé sur l'action mais plutot sur le devellopement des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Temeraire de Naomi Novik Empty
MessageSujet: Re: Temeraire de Naomi Novik   Temeraire de Naomi Novik Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:02

Ah ça a l'air sympa comme série! Moi qui adore les dragons et les relations Humain/Dragon, ça devrait me plaire!
Je pense que je jeterais un oeil Very Happy même si ma Pile à Lire ne cesse de s'agrandir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Temeraire de Naomi Novik Empty
MessageSujet: Re: Temeraire de Naomi Novik   Temeraire de Naomi Novik Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:10

Oui ça a l'air sympa! J'adore aussi les dragons (sans blague?...) et si ça mélange historique et fantasy ça me dit bien!
Tu l'a lu en anglais ou en français?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Temeraire de Naomi Novik Empty
MessageSujet: Re: Temeraire de Naomi Novik   Temeraire de Naomi Novik Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:20

J'ai eu la chance de trouver les deux premiers tomes en francais dans la bibliotheque de ma ville et ils ont acheté les troisieme volet il y a quelques semaines donc ca a été tous benef pour moi. Ils viennent de passer commande du 4eme tome qui devrait arriver bientot et je vais donc pouvoir continuer tranquillement la lecture Very Happy .
Pour le moment il n'existe que 5 tomes et une suite est prevue par l'auteur donc on n'en a pas encore finit avec les aventures de temeraire.

Perso, j'ai l'intention d'acheter la serie si jamais elle sort en poche ou prendre la version anglaise car je trouve les bouquins pas assez epais pour y mettre plus de 20 euros malgré leur qualité.
Si vous privilegiez les relations humains/dragon à l'action, je pense que vous allez toutes les deux aimer parce que c'est le point fort de la serie. Bien sur, il y a des batailles et qui sont d'ailleurs assez bien decrites je trouve, mais ce n'est pas l'element majeur de ce cycle qui essaie surtout de developper les deux principaux personnages et qui traite egalement beaucoup de l'aspect politique.
Je precise aussi que les dragons sont tres variés et chaque type est specifique à un pays ce qui rend la nature des combats assez strategique afin d'utiliser de la meilleur facon les qualites propre à chaque race.

En fait, exception faite des dragons, on a presque l'impression par moment de lire un livre d'histoire tellement les evenements sont realistes et les conflits entre pays proche de ce que l'ont a apprit sur les bancs de l'ecole.
Par contre je trouve dommage que l'auteur ne developpe pas suffisament les personnages secondaires et se concentre plutot sur laurence et son dragon mais bon, en meme temps on s'attache beaucoup plus à eux et leur evolution est plus marquante.

J'ai decouvert cette serie sur le topic d'un forum sur eragon. J'avais trouvé le bouquin vraiment mauvais et en lisant l'avis d'autre personnes, j'ai vus que la majorité partageaient mon avis et recommendait à ceux qui avait juste apprecié dans le bouquin de palloni la relation humain/dragon d'aller plutot lire "temeraire" qui etait non seulement beaucoup mieux ecrit mais exploitait beaucoup mieux ce lien original.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Temeraire de Naomi Novik Empty
MessageSujet: Re: Temeraire de Naomi Novik   Temeraire de Naomi Novik Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:31

Ben perso c'est plus l'aspect psychologique et la relation humain/dragon qui m'interesse, par contre 5 tomes, ça fait beaucoup quand meme! Enfin pour le moment, ma pile à lire étant ce qu'elle est, je pense que je vais éviter de me lancer dans la lecture d'un cycle si long lol, surtout pour mon porte feuille lol, mais c'est définitivement dans ma liste à acheter!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Temeraire de Naomi Novik Empty
MessageSujet: Re: Temeraire de Naomi Novik   Temeraire de Naomi Novik Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:14

Je pense les commander début novembre (avec Twilight aussi Razz) Tu m'as convaincue, Lima! La relation homme/dragon, le fond historique, ça me donne envie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Temeraire de Naomi Novik Empty
MessageSujet: Re: Temeraire de Naomi Novik   Temeraire de Naomi Novik Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:33

A la rigueur, commande le premier et si tu accroches bien alors la suite ne peut que te plaire sinon dans le cas contraire ce n'est pas la peine de continuer parce que il n'y a pas de changement radical entre les trois premiers livres, que ce soit au niveau de l'ambiance ou de l'emotion ressentit pendant la lecture.
La qualité reste sensiblement la meme et donc pour ceux qui aiment , c'est une bonne chose mais pour les autres...

Je sais pas si c'est parce que j'ai l'habitude de lire des cycles assez long mais 5 tomes me parait maintenant assez peu, surtout que je suis du genre à en vouloir toujours plus lorsque la qualité est au rendez vous.
En plus la serie n'est pas terminé il me semble donc je ne sais pas le nombre final de tome que l'auteur compte ecrire.

Tu viens de me donner une idée de topic ophi en parlant de futur liste de lecture. Ca serait interessant je trouve, de connaitre les livres qui nous ont attiré et que l'on a l'intention d'acheter ou d'emprunter. La recherche de livre de qualité est pas toujours simple et on peut trouver dans les gouts des autres de choses interessantes.
Je m'y met des que j'ai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Temeraire de Naomi Novik Empty
MessageSujet: Re: Temeraire de Naomi Novik   Temeraire de Naomi Novik Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:39

Nan c'est clair que pour moi aussi généralement quand j'aime un cycle, plus y a de tomes, et plus je suis contente. Mais disons que ma pile à lire devient quand meme inquiétante lol. Pendant un moment j'étais déjà assez angoissée d'en avoir près de 40 en attente et d'en acheter toujours plus, et ben là je n'ai pas compté, mais je pense ne pas etre loin des 100... je trouve ça assez terrifiant, surtout que ben à chaque fois que je commence un cycle, si ça me plait ben après je dois acheter le reste, ce qui fait d'autant plus de livres en attente affraid donc ben là c'est clair que l'histoire me tente vraiment, mais l'optique de devoir acheter 5 livres, surtout qu'en ce moment les finances ce n'est pas trop ça lol, ça me fait le mettre sur ma liste d'attente...

Oh super pour le topic, ça serait génial en effet! Il faut moi meme que j'en fasse un qui me trotte dans la tete depuis pas mal de temps sur la lecture en VF vs la lecture en VO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Temeraire de Naomi Novik Empty
MessageSujet: Re: Temeraire de Naomi Novik   Temeraire de Naomi Novik Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:37

Ben je suis exactement mais alors tres exactement dans le meme cas que toi.
Je dois avoir plus de 50 livres chez moi qui attendent gentiment d'etre lu et le pire c'est que je continue à en acheter. Je te dis pas les efforts que j'ai fait pour diminuer un peu mes achats qui devenaient un peu iraisonnable, dans le sens ou j'aurais du deja commencé à lire ce qui sont dans ma bibliotheque. Il y a des cycles presque entier qui sont la depuis presque deux ans et j'ai toujours pas ouvert le premier bouquin.

Je sais pas pourquoi mais je trouve ca rassurant de me dire que j'ai encore un bon paquet de livres qui attendent d'etre lut et des que je finissais un cycle, j'en achetais quasiment à chaque fois un ou plusieurs autres, ce qui fait que ma liste ne baisse jamais ou de tres peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Temeraire de Naomi Novik Empty
MessageSujet: Re: Temeraire de Naomi Novik   Temeraire de Naomi Novik Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:20

Oui pareil moi aussi ça me rassure de savoir que j'ai toujours des tas de livres qui m'attendent, et surtout des tas de livres différents, parce qu'il y a des fois où on a pas envie de lire tel ou tel style.

Bon ben Laynou apparement est bien décidée à l'acheter! Tu me le prêteras? potté
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Temeraire de Naomi Novik Empty
MessageSujet: Re: Temeraire de Naomi Novik   Temeraire de Naomi Novik Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:56

Merci pour le conseil, Lima! Mais je pense que ce n'est pas besoin de jouer la sécurité, ça me plaira sûrement mais je commanderais le 1 début novembre puis la suite si je suis accro. T'inquiètes, Ophi, je te le prêterai clin (surtout avec ce regard de Chat Potté, qui peut résister? lol)

Vous parlez de faire une liste de lecture, ce serait enorme, ça! Echanger ses goutes et ses idées, il n'y a pas mieux pour savoir quoi lire! Comme vous j'ai 3000 livres à lire, aussi en VO qu'en VF mais je fonctionne à l'envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Temeraire de Naomi Novik Empty
MessageSujet: Re: Temeraire de Naomi Novik   Temeraire de Naomi Novik Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:15

Je viens de terminer le quatrieme tome de cette saga et j'ai retrouvé avec toujours autant de plaisir le dragon temeraire. Ce tome est assez dramatique comparé aux precedents et meme si on ne tombe pas dans la noirceur totale, certains evenements m'ont touché.
On continue à voyager et apres la Chine et la Turquie, William et son dragon se retrouve en Afrique ou il va encore leur arriver tout un tas de choses mais pour eviter de spoilier, je n'en dirais pas plus.

Je pense que certains pourrait reprocher à l'auteur d'utiliser tout le temps les memes recettes mais, personnellement, ca ne me derange pas et je suis assez bon client. J'adore toujours autant les crises de jalousie de temeraire ainsi que ces positions presque naives sur certains sujets brulants.

A l'instar des autres tomes, on essaie de coller au maximum à certains evenement historiques en rendant le recit tres realiste d'ou l'absence de trop gros rebondissements. Au travers du personnage de William, qui joue le role d'observateur, l'auteur donne son point de vue sur certains problemes propre à chaque nation.
Dans ce volume, on parle beaucoup de l'esclavage avec un parallele interessant sur la situations des dragons Européen.

Bon encore un volume à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Temeraire de Naomi Novik Empty
MessageSujet: Re: Temeraire de Naomi Novik   Temeraire de Naomi Novik Icon_minitimeLun 29 Déc - 1:08

Tiens j'ai vu tout à l'heure en votant que l'un des tomes de Temeraire était nominé lui aussi pour le David Gemmell Award Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Temeraire de Naomi Novik Empty
MessageSujet: Re: Temeraire de Naomi Novik   Temeraire de Naomi Novik Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:38

Je viens tout juste de commencer le tome 1 (j'en suis au 1er chapitre) et pour l'instant ça ma plait bien Smile Ecriture fluide, action immédiate...
Et le dragon, bébé, est rigolo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Temeraire de Naomi Novik Empty
MessageSujet: Re: Temeraire de Naomi Novik   Temeraire de Naomi Novik Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:21

Ah content de voir que tu l'as finalement reçus. C'est vrai que ca se lit facilement et que le style n'est vraiment pas lourd ou trop accés sur les details. Pour Temeraire, attends qu'il devienne grand et tu vas le trouver encore plus sympathique par certaines de ses reactions.
Bonne lecture en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Temeraire de Naomi Novik Empty
MessageSujet: Re: Temeraire de Naomi Novik   Temeraire de Naomi Novik Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:07

Merci Very Happy
j'ai hâte d'avancer alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Temeraire de Naomi Novik Empty
MessageSujet: Re: Temeraire de Naomi Novik   Temeraire de Naomi Novik Icon_minitimeJeu 12 Fév - 1:42

J'ai terminé His Majesty's Dragon, le 1er tome (il y a 2 semaines... je suis à la bourre... Embarassed)
J'ai trouvé l'histoire sympa, le dragon est trop mignon et la part d'histoire (avec Napoléon, la guerre France/Grande Bretagne) intéressante. Par contre, je n'arrive pas bien à cerner Laurence... on en apprend peut-être une peu plus sur lui dans les tomes suivants?
Je vais continuer la saga, bien sûr, mais pas tout de suite.
Merci Lima pour la découverte et le conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Temeraire de Naomi Novik Empty
MessageSujet: Re: Temeraire de Naomi Novik   Temeraire de Naomi Novik Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:37

C'etait avec plaisir Wink .
Bah moi la difficulté, c'etait pas vraiment de le cerner mais plutot de l'apprecier. Le personnage m'a vraiment enervé pendant tout le premier tome avec sa rigidité militaire et ses principes trop strictes.
Le genre de gars completement coincé avec un baton dans le cul, formaté par l'armée pour etre un bon soldat et qui n'arrive pas à communiquer avec les autres.
L'une des force de ces bouquins c'est d'avoir donné à Temeraire une mentalité completement differente et Laurence va beaucoup changé à son contact mais aussi suite aux nombreux voyages qu'ils vont faire.
C'est bien que tu n'es pas été rebuté par le coté historique tres present et tres realiste car il occupe une grande part dans les prochains livres.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Temeraire de Naomi Novik Empty
MessageSujet: Re: Temeraire de Naomi Novik   Temeraire de Naomi Novik Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:17

lima a écrit:
C'est bien que tu n'es pas été rebuté par le coté historique tres present et tres realiste car il occupe une grande part dans les prochains livres.
Nooooooooooon au contraire! j'adore l'histoire Very Happy (c'est la politique et l'economie que je deteste... bearkkk!)

Ouais, Laurence est vraiment un constipé de la vie lol, c'est vrai que je ne me suis pas attachée à lui mais je pense que c'est parcequ'on n'a pas trop accès à sa profondeur, alors que Temeraire montre sa sensibilité et son intelligence spontanément et il est super mignon, on a envie d'avoir un dragon comme lui (ou un animal qui parle mais un dragon ça sert aussi de moyen de transport...)
Je vais commander au moins le 2 et le 3 et pense lire la suite après avoir fini les Night Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Temeraire de Naomi Novik Empty
MessageSujet: Re: Temeraire de Naomi Novik   Temeraire de Naomi Novik Icon_minitimeDim 15 Fév - 10:01

J'aime aussi beaucoup l'histoire, donc ça a été un plus pour moi lors de la lecture mais c'est vrai que beaucoup de lecteurs de Fantasy s'attendent souvent à retrouver des evenements rocambolesques, des mechants hyper puissant et un imaginaire hyper developpé dans ces livres et c'est encore plus vrais lorsqu'on parle de dragons.
Temeraire essaie d'etre le plus realiste possible et exceptions faite des dragons, ces bouquins auraient tres bien put être les memoires d'un soldat.

Concernant Laurence, sans trop te spoiler, il va vraiment evoluer et faire face à certaines realités qui vont l'amener à remettre en questions beaucoup de choses. J'apprecie vraiment ce personnage maintenant et je trouve l'attachement qui les lie lui et temeraire tres touchant surtout lors des crises de jalousie de ce dernier toujours hyper possessif. Le prochain volume se passe en Chine et ce voyage va ouvrir les yeux de nos deux heros et rendre temeraire et laurence encore plus interessant.

Si j'avais un reproche à faire à ce cycle, c'est le manque de developpement des personnages secondaires. Meme si Maximus et Lilly sont present, on reste tres fixé sur Temeraire et Laurence et je trouve ça dommage car ca aurait apporté de la profondeur aux recit mais bon, Temeraire est tellement genial qu'il comble largement ce manque.

Lol, je te dis pas le nombre de fois pendant la lecture d'un nouveau tome, j'ai eu envie d'avoir un dragon ou meme un chien qui parle Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Temeraire de Naomi Novik Empty
MessageSujet: Re: Temeraire de Naomi Novik   Temeraire de Naomi Novik Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:51

LOL tu m'étonnes Wink

Le 2 en Chine?!!! Very Happy bounce Entre la description des paysages et le fond historique ça doit être cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Temeraire de Naomi Novik Empty
MessageSujet: Re: Temeraire de Naomi Novik   Temeraire de Naomi Novik Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:23

C'est clair que c'est vraiment sympas. J'adore cette idée de l'auteur de faire voyager les personnages dans d'autres pays, ce qui nous donne la possibilité de decouvrir d'autres races de dragons avec une mentalité et des facultés differentes.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Temeraire de Naomi Novik Empty
MessageSujet: Re: Temeraire de Naomi Novik   Temeraire de Naomi Novik Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:00

J'ai fini Les Dragons de Sa Majesté il y a quelques jours et je dois dire que j'ai pas mal accroché!!!

Dès le départ, en mélangeant fantasy et réalité historique (j'adoooore le mix des deux!!! Very Happy), Naomi Novik fait passer comme naturel, le fait que les dragons servent telle une escadrille contemporaine, dans des combats de kamikaze avec des techniques d’assaut.
L’Histoire revue et réécrite s’assimile sans même la remettre en cause tant cela semble présenté comme une évidence.
Absolument rien de commun avec Eragon ce qui était ma peur première tant ce dernier m'avait ennuyée...
et puis Téméraire est un dragon vraiment attachant, je suis vraiment curieuse de voir comment il évolue dans les tomes suivants...
Par contre, je rejoins votre avis en ce qui concerne Laurence. Je ne suis pas parvenue à l'aimer, ni même à l'apprécier ici comme un héros à proprement parler. Il est trop enfermé dans le carcan militaire issu de sa formation... Certes, quand on a été élevé d'une certaine manière, il doit être dificile de s'en défaire mais quand même!!! Sa rigidité fait presque pitié, sans parler de la facilité avec laquelle il est choqué!
Bref, s'il se déride au cours des tomes suivants, je veux bien continuer l'aventure et voyager avec Téméraire, ce personnage, ce dragon hors du commun sur le dos duquel j'adorerais voler!
Revenir en haut Aller en bas
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Temeraire de Naomi Novik Empty
MessageSujet: Re: Temeraire de Naomi Novik   Temeraire de Naomi Novik Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:27

Ah quelqu'un d'autre qui a lut "Temerraire", ça fait vraiment plaisir Very Happy car c'est une serie que j'aime beaucoup.
Je pense qu'a partir du moment ou on est pas derangé par l'aspect historique et tres realiste de l'histoire, exception faite des dragons, on ne peut qu'accrocher.
Passer de "Eragon" que je trouve tous simplement nul à "Temerraire" fait une sacré difference tant par la qualité d'ecriture que par l'originalité du recit. Evidement le gros point fort et meme l'axe quasi principale de ce cycle c'est la relation laurence/temerraire qui est vraiment touchante, non seulement par le lien tres fort qui les lie mais aussi par leur difference de personnalité amenant chacun des deux à evoluer au contact de l'autre.
Je ne veux pas trop te spoiler mais temeraire va beaucoup changer après son voyage en chine ou il va decouvrir un autre monde ou les dragons sont traité complement differement de l'europe.
Pour ce qui est de Laurence, que je ne trouvais pas sympathique du tout, il commence vraiment à me plaire de plus en plus dans les derniers tomes et lui aussi a beaucoup evolué et n'est plus le simple soldat rigide et propre sur lui qu'on connaissait.

J'adore egalement le fait qu'a chaque tome, on voyage dans d'autres pays, qu'on decouvre de nouveaux dragons alors que l'ombre de Napoleon plane au dessus de l'angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Temeraire de Naomi Novik Empty
MessageSujet: Re: Temeraire de Naomi Novik   Temeraire de Naomi Novik Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:49

Il faudrait que je prenne le 2 ^^ (faut dire... j'ai tellement de n°2 à lire... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





Temeraire de Naomi Novik Empty
MessageSujet: Re: Temeraire de Naomi Novik   Temeraire de Naomi Novik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temeraire de Naomi Novik
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Fantasy/ Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser