Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Twilight de Stephenie Meyer

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Twilight de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:23

Twilight est une saga en 4 tomes écrite pour un public d'ado à jeunes adultes, et portant sur le thème des vampires, et de la relation humain/vampires.

Je viens de finir le premier tome... commencé mercredi soir!
Autant dire que j'ai trouvé ce livre absolument passionnant, fascinant, et émotionnellement très fort.
Le plus étrange dans tout ça, c'est que l'histoire n'a rien d'original. Une énième histoire d'amour impossible entre un vampire et un humain.

Pourtant, il y a énormement de fraîcheur qui se dégage de ce livre, et cette écriture, et pour une fois l'écriture à la première personne, plutot que de me repoussée, m'a vraiment immergée dans le livre. Je pouvais aisement penser, ressentir ce que Bella ressentait. Je pleure rarement en lisant un livre, et je dois avouer qu'ici non seulement j'ai souvent eu les larmes aux yeux, mais j'avais aussi le ventre et le coeur serré à plusieurs reprises.

Je peux aisement comprendre pourquoi ce livre rencontre un tel succes, on ne peut pas s'empêcher de lire une fois qu'on l'a commencé.

Et même si les évènements sont plutot très prévisibles dans ce premier tome, j'avais envie de savoir ce qu'il allait bien pouvoir ce passer quand meme.

Je me suis énormement attâchée à tous les personnages. Si je suis profondement amoureuse d'Edward (quelle fille ne le serait pas?), je trouve aussi Bella interessante et fascinante, pas du tout agaçante comme la plupart des personnages féminin de cette tranche d'âge généralement. J'aime toute la famille Cullen et les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres. Et j'aime les réactions profondement humaines de Bella, que ce soit dans sa relation avec Charlie, ou dans sa façon de penser, et de ressentir tout ce qu'elle ressent pour Edward.

Mais ce livre c'est forcement avant tout un magnifique histoire d'amour d'une force énorme. Les quelques subtilités placées par l'auteur
Spoiler:
rendent le tout encore plus beau, et ça donne envie de savoir la suite!

A prédiction d'Alice se réalisera-t-elle?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Twilight de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:43

Il y aurait pas un film basé sur ces livres?
Il me semble avoir vus une bande annonce il y a quelques mois avec une histoire qui ressemble un peu à ton resumé et certains noms me semble meme familier donc je me posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Twilight de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:44

Oui, on en parle dans le topic ciné clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Twilight de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:49

En effet le film sort le 7 janvier et est réalisée par la réalisatrice des Seigneurs de Dogtown Very Happy Autant dire que maintenant que j'ai lu les livres, et que je suis si fan, j'ai hate lol!

Bon ben voilà, j'ai fini New Moon ce matin!
J'ai adoré encore une fois, même si je l'ai moins aimé que le premier, mais plus parce que je n'ai pas aimé ce qu'il se passe dans la plus grande partie du livre Razz
Malgré cette frustration, j'avoue que ça y est, j'ai versé mes premières larmes, elles étaient presque venues dans le tome 1, eh ben j'ai pas pu les retenir Rolling Eyes

Il y a plus d'intrigue dans ce livre que dans le premier, c'est mieux mené à ce niveau là, mais c'est tout de meme d'une prévisibilité un peu navrante
Spoiler:

Y a des passages qui m'ont tué tout de meme. Je ne m'étais pas mise dans cet état depuis le tome 4 de l'Epée de Vérité je crois. On a beau savoir ce qu'il va se passer, je pouvais pas m'empêcher d'avoir une boule dans le ventre.

J'ai vraiment adoré le début et la fin du livre, notamment tout le passage avec
Spoiler:

Bref, déjà hate de lire la suite! Eclipse me tend ses pages !
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Twilight de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:25

Fini Eclipse à l'instant!
J'ai ADORE! Moins que Twilight parce que la nouveauté partie, c'est forcement moins fort que le premier livre, mais alors j'ai tout de meme adoré!

Déjà j'aime les évènements qui se passent dans ce tome lol. Et surtout l'intrigue est mieux construite que dans les autres, on se pause des questions, il y a des mystères et quelques petits trucs assez surprenants.

Bon j'avoue que les 3 personnages principaux m'ont un peu énervés sur la fin du livre. Je veux dire je l'avais vu venir, mais alors ça m'a un peu gavée lol. ça retombe trop dans les clichés de la fille qui ne sait pas ce qu'elle veut, du mec trop gentil, mais alors vraiment trop gentil et trop parfait etc etc. Mais bon, la fin rattrape bien le tout.

J'ai bien aimé le chapitre placé du point de vue de Jacob meme si je n'aimais pas, mais alors vraiment pas le personnage dans New Moon, j'ai fini par m'y attacher dans Eclipse et c'était sympa de voir les choses de son point de vue.

La fin du livre est construite comme une conclusion, la saga aurait pu s'arrêter là pour ne jamais reprendre sans aucun probleme, du coup je me demande ce que la suite nous réserve...

Le 4eme de couverture de Breaking Dawn me fait un peu peur j'avoue lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Twilight de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:49

Ahh ben moi j'ai fini Twilight, j'ai lu presque aussi vite qu'Ophi je crois lol !!!

Je n'aurai pas grand chose à rajouter par rapport à sa critique, je suis moi aussi tombée sous le charme de cette magnifique histoire d'amour, j'avais le ventre serré à de nombreux moments, et évidemment, je suis tombée follement amoureuse d'Edward !! Les personnages sonnent juste, et comme soulignait Ophi, particulièrement Bella (et pourtant, en tant que fille, c'est dur de ne pas ressentir que de la jalousie par rapport à son perso), qui n'est pas une minette adolescente capricieuse, et qui m'a surpris tout au long du livre par ses réactions.
J'aurai juste deux petits détails qui m'ont un peu moins plu que le reste : déjà, j'aurai aimé qu'on en apprenne encore + sur les vampires, il y a en effet certaines originalités sur cette "race", et quelques passages centrés sur eux, mais je crois que je m'attendais à +, à ce que l'auteur ait inventé des trucs déments lol!! Le deuxième point c'est l'épilogue

spoiler épilogue

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Twilight de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:06

Bon ben voilà, deux semaines jour pour jour après avoir ouvert la première page de Twilight, j'ai refermé la dernière. L'histoire de Bella et Edward s'est achevée, et j'avoue que j'ai vraiment du mal à m'en remettre, à me faire au fait que jamais plus je ne pourrais m'évader par les pensées de Bella et regarder Edward avec tout l'amour qu'elle lui porte.

Ce dernier tome est pour moi le meilleur après le premier. Déjà parce qu'il est bien plus sombre et beaucoup plus adulte, avec notamment plusieurs scènes qui retournent littéralement l'estomac. Il est aussi bien mieux construit au niveau de l'intrigue, avec des choses assez surprenantes. C'est marrant en plus parce qu'on a beau se douter de pas mal de choses, quand on les voit arriver on ne peut s'empêcher d'etre quand meme sur le cul.

Que dire d'autre. la fin est un peu facile et rapide, et je pense qu'elle a dut décevoir pas mal de monde, mais personnellement j'avoue que je ne voyais pas leur histoire finir autrement. C'est la fin logique, je pense qu'elle n'aurait pas pu en faire de meilleure, meme si j'aurais aimé qu'elle s'attarde un peu plus sur les évènements finaux.

Que dire... l'histoire d'amour entre Bella et Edward aura vraiment été l'une des plus belles et des plus passionnantes que j'ai jamais lue. Deux personnages très forts, et très bien écrits, passionnés et passionnants. c'est vraiment avec un énorme regret que je les quitte, meme si je sais qu'ils auront leur place dans les livres futurs ça ne sera pas pareil.

Je peux pas trop en parler plus pour le moment, je suis trop sous le choc d'avoir lu les mots THE END sur la dernière page.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Twilight de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:52

Voilà, je quitte l'univers Twilight définitivement après avoir fini Midnight Sun.
C'était bien sympa de pouvoir avoir la vision d'Edward sur les évènements, et d'être dans sa tête. j'avoue que ça faisait bizarre, parce que je suis trop habituée à la voix de Bella, et puis aussi je pense parce que c'est vraiment difficilement imaginable d'imaginer un homme ayant des pensées aussi pures, aussi torturées et désintéressées.
J'ai bien aimé le fait qu'on puisse entendre avec lui toutes les pensées des gens qui l'entoure, ça donne des passages bien rigolo. ça permet aussi de mettre en lumière ce qu'on soupçonnait dans Twilight, le véritable calvaire que vit Edward, et le combat qu'il se livre sans cesse pour ne pas tuer Bella, pour décider ce qui est bien de ce qui est mal.
J'ai aimé aussi qu'on puisse plus voir les différents liens qui unissent les Cullen. Carlisle apparait vraiment plus encore comme le mentor profondement bon et emplit de compassion. L'amour qu'il porte à son fils est vraiment magnifique, j'aime décidement énormement ce personnage. Et puis Emmett, déjà que je l'aimais de plus en plus au fil des livres tellement il me faisait rire, là j'avoue qu'on voit une autre facette de sa personnalité, et ça m'a beaucoup amusée aussi.
Le seul petit point noir en fait c'est que Midnight Sun enlève un petit peu du mystère Edward Cullen, comme si qu'en le comprenant si bien, ça enlevait un peu au mythe créé dans mon esprit.
Mais bon, j'espère sincèrement qu'elle finira par l'achever et qu'elle l'éditera, parce que j'aimerais vraiment avoir toute la fin du livre du point de vue d'Edward.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Twilight de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:03

Ben moi aussi j'ai presque fini Midnight Sun, c'est vraiment très marrant de connaître la vision d'Edward, et d'en apprendre un peu + sur tous les membres de sa famille ! Je mettrai un avis plus complet quand je l'aurai fini, mais y'a tout de même un truc qui m'a frappé

spoiler midnight sun (et indirectement twilight)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Twilight de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:13

Ouais, moi aussi ça m'a frappé, jamais j'aurais pensé, surtout avec ce qu'il se passe dans les différents livres, on aurait plutot pensé le contraire! Mais j'ai trouvé ça marrant!

Tiens j'ai vu qu'il avait aussi des passages coupés de certains tomes, et des passages écrits sous la perspective d'autres personnages aussi. Je lirais ça quand j'aurais un moment, je ne voudrais pas louper une miette de cette magnifique saga
lov4
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Twilight de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:12

Ah oui ? Tu as vu ça où ? Moi aussi j'ai bien envie d'avoir les points de vue des autres persos, c'est plutôt sympa !!

Bon, je suis contente, ma commande est partie aujourd'hui, donc je dirai que vendredi soir (au + tard) je commence New Moon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Twilight de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:26

En fouinant sur le site de Meyer. Dans les FAQ et dans les différentes parties sur chaque tome, en fouillant un peu y a des chapitres entiers ou de petits extraits de trucs qui ne sont pas dans les livres par ci par là.

Ah trop cool pour New Moon! J'ai hate d'avoir ton avis!
Laynou devrait avoir fini Twilight je pense, et elle ne devrait pas tarder à commencer NM elle aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Twilight de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:53

J'ai bien commencé New Moon, oui Very Happy
J'ai adoré Twilight, qui est en passe de devenir un de mes nouveaux livres cultes! C'est très bien écrit, l'histoire d'amour est magnifique, très bien intégrée dans l'histoire de vampires, un "amour impossible" que tous les (types de) romantiques adulent et qui exprime bien le sentiment de différence d'un groupe par rapport aux gens communs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Twilight de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:08

Je viens de finir New Moon, et une fois encore les larmes ont été de la partie. Je saurai pas dire si je l'ai plus/moins ou autant aimé que Twilight, je n'ai pas ressenti les mêmes émotions en fait. Et puis j'avais quelques doutes au départ, mais au final j'aime beaucoup le personnage de Jacob, et j'apprécie aussi beaucoup sa relation avec Bella et surtout le comportement de Bella quand elle est avec lui (d'ailleurs Ophi je comprend plus, tu dis dans la critique de New Moon que t'aimes beaucoup Jacob mais dans celle d'Eclipse, tu dis que tu l'aimais pas dans New Moon ?? scratch ). Comme pour Twilight, j'ai réussi à résister au départ, à me forcer à ne pas lire tout d'une traite mais au final, le livre a été plus fort que moi et les évènements qui s'y déroulent ont fait que j'ai lu la deuxième moitié en très peu de temps !! C'est rigolo aussi, je me suis posée une question un moment par rapport au film Twilight

Spoiler:

Quant à la fin, elle m'a beaucoup émue

Spoiler:

Enfin voilà, je suis toujours autant accroc, mais je crois que je vais pas commencer Eclipse de suite, sinon après je serai malheureuse de pas avoir le tome 4 lol !!! Et puis j'ai envie de me repasser encore les deux premiers tomes dans ma tête et d'imaginer ce qui va bien pouvoir se passer ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Twilight de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:07

lol ouais, parce qu'à chaud comme ça j'avais l'impression de bien l'aimer je pense lol. Et puis peut-être aussi parce que dans le début du tome 3 il m'a tellement énervée que du coup ça a effacé tous les bons points que je lui avais trouvé dans le tome 2. Et surement aussi parce que sur les forums y a sans arrêt les débats "Jake ou Edward" et que je ne comprend pas qu'on puisse préférer Jake donc ça m'énerve mdr

En fait Jake y a des moments où je l'aime beaucoup, mais après il fait un truc qui me donne envie de le trucider lol. Donc j'ai toujours été assez mitigée sur son personnage, sauf dans le dernier tome.

Bon bah je suis contente que tu ai aimé. Moi c'est le tome que j'ai le moins aimé des 4.
Moi aussi j'ai pleuré en lisant celui-là, à un moment tout con en plus
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Twilight de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:28

J'ai tourné la dernière page de Breaking Dawn... Shocked

J'avais promis de venir faire une critique quand j'aurai fini New Moon mais ça a été plus fort que moi, il a fallu que je les lise tous!
Chacun des tomes laisse une trace toute fraiche, indélébile dans ma tête puisque je les ai lu en l'espace d'une semaine et un jour!! Shocked Shocked
Même moi, cette performance m'impressionne... Autant d'habitude, je suis une grande boulimique de bouquins, je prends quand même mon temps pour bien apprécier les intrigues. Là, je n'ai tout simplement pas pu! Et j'ai toute de même énormément apprécié cette histoire magnifique (le mot est encore trop faible...).

Pour commencer : Twilight
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsque je l'ai commencé. Lorsque j'ai lu la quatrième de couverture, j'étais sceptique (une énième histoire d'amour, c'est d'un banal) mais assez intriguée (entre une humaine et un vampire, une histoire authentique, ça paye pas de mine, lol), je dois l'avouer. Et dès que j'ai plongé le nez dedans, Bella a réussi à m'entrainer dans ses pensées de lycéenne ordinaire. La rencontre avec Edward, le mystère qui l'entoure, l'attirance puis l'amour qu'elle lui porte par la suite malgré sa différence et la tentation du jeune homme... Autant de scènes qui m'ont intensément émue. Stephenie a une façon de raconter qui fait que l'on est prêt à croire qu'il s'agit de nous mêmes, lecteurs qui vivons les choses intensément à travers son personnage. Aussi, aucun étonnement n'est possible quand on se prend soi-même à rêver d'Edward, lol!
De nombreuses fois, je me suis vue sourire et même rire en lisant, car malgré son apparence ordinaire, Bella recèle une personnnalité assez acide qui ressort beaucoup au début du bouquin dans ses discussions avec Edward. Les réparties sont tout bonnement poilantes! Plus souvent qu'à mon tour, j'ai aussi eu les larmes aux yeux... Leur histoire paraît tout bonnement impossible! Et pourtant, elle est indéniable!
Bref, un intense moment d'émotions, sans aucun doute mon tome préféré!

New Moon
J'ai terminé Twilight tellement vite qu'il m'a fallu tourner aussitôt les premières pages de New Moon dans la foulée... Il était 5h00 du matin! Smile
Et là... Comme vous je pense, mes larmes n'ont pas pu s'empêcher de couler :
Spoiler:
On fait également plus profondément connaissance avec Jacob et, comme Ophi, j'ai tout de suite deviné ce qu'il était, c'était d'une évidence carrément téléphonée! Pourtant, c'est un personnage somme toute assez sympathique et très ambivalent. Parfois, il donne envie qu'on le serre dans ses bras, et d'autres, il est carrément agaçant au point qu'on voudrait lui en mettre une et lui dire de se taire!
Spoiler:
Remarque, je pourrais en dire autant de Charlie qui, s'il s'inquiète énormément au début pour sa fille (c'est très touchant), énerve vraiment à la fin tellement il pend aux basques de Bella. M'enfin, je suppose que n'importe quel père aurait fait pareil, lol!
Autres scènes géniales :
Spoiler:
Voilà, New Moon est aussi l'un des tomes que j'ai le plus appréciés dans la mesure où les émotions s'en ressortent énormément et sont extraordinairement bien décrites.

Eclipse
Acheté le lendemain du jour où j'ai terminé le second tome, en même temps que Breaking Dawn tellement j'étais impatiente (il m'arrivait très souvent d'y rêver au boulot, c'est dire...). Eclipse est sans aucun doute le tome qui m'a le moins plu.
Le triangle amoureux est ce qui m'a agacée le plus. Bella qui ne sait plus ce qu'elle veut alors qu'elle dispose de l'homme parfait en la personne d'Edward m'a hérissé au plus haut point. Sans parler de l'attitude puérile de Jake dans les 3/4 du livre. J'ai aussi trouvé l'intrigue plus plate, il se passe moins de choses ou alors elles sont trop prévisibles... Le côté positif réside dans les renseignements que l'on nous donne sur les vampires, les loups garous et leurs histoires et légendes, les leçons de combat de Jasper sont aussi assez amusantes à suivre, sans parler de la conversation entre Jacob et Edward sous la tente.
Spoiler:
Bref, malgré mon éternelle addiction à Edward, j'ai moins accroché à ce tome... J'espérais vraiment que le tome 4 allait relever le niveau. Et je n'ai pas été déçue!

Breaking Dawn
Halala, une apothéose que ce dernier tome qui s'est terminé tout de même trop vite malgré moi. Je l'avais commencé à 15h00 hier après-midi, je l'ai terminé ce matin à 3h00. Quel choc d'avoir tourné les dernières pages de cette saga! Je ne sais pas si je vais un jour m'en remettre, lol!
En tout cas, ce dernier tome est haut en couleur!
Spoiler:
Les événements s'enchainent et comme l'a dit Ophi, on les sent arriver mais chaque fois, on reste vraiment bouche bée, sur le cul, vraiment surpris.
Spoiler:
Il y a aussi effectivement beaucoup plus d'hémoglobines dans ce dernier tome, c'est le moins qu'on puisse dire! Lol!
Spoiler:
Par contre, j'ai aussi trouvé que le tome s'achevait trop vite, ça laisse un petit arrière goût d'inachevé même si c'est encore une fois l'émotion qui domine majoritairement. C'est une fin prévisible... Mais quelle autre fin aurait-on voulue pour nos deux tourteraux??? C'est une histoire si belle!


Voilà, c'est avec regret que le cycle s'achève ici. Je ne compte pas lire Midnight Sun pourtant, j'ai bien trop peur que l'énigme constituant Edward ne se résolve un peu trop à mon goût, Breaking Dawn est une fin qui me convient très bien. Dévoiler un point de vue Edwardien pourrait me perturber un peu plus et le fait que je sois amoureuse de ce personnage ne m'aiderait pas baucoup, lol.
Le mystère est ce qui fait tout le charme d'Edward et de sa famille...
En tous cas, Twilight s'est désormais fait une très très bonne place parmi les meilleures sagas qu'il m'ait été donné de lire à ce jour. Une saga culte à mes yeux et j'attends aujourd'hui le film aussi impatiemment! J'ai déjà vu les teasers et ils m'ont laissées... Pantoise! lov3 lov4 lov3 lov4 lov3

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven +++++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Twilight de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:26

J'attendais de terminer la saga pour poster mes critiques et je vois que Gwenn a fait comme moi! MDR

Je ne pensais pas pouvoir m'attacher autant à une histoire et ses personnages! Ici, ça a été plus fort que tous les bouquins que j'ai lu (encore pire que pour Les 3 Mousquetaires et pour Harry Potter! Shocked Shocked Shocked) J'avais vraiment l'impression qu'ils faisaient partie de ma vie, comme si les Cullens étaient de ma famille, j'avais même l'impression que mes souvenirs de ce qui leur arrivait étaient des souvenirs vécus et persos et pas des souvenirs de lecture! Je n'ai pas encore réalisé que leurs aventures étaient terminées...
Je vais quand même lire Midnight Sun pour voir le (tant attendu) point de vue d'Edward sur le début avec Bella, et sûrement relire Twilight avant d'aller voir le film au ciné pour... euh... le relire Razz

Twilight
J'en avait beaucoup entendu parler, et que en bien, surtout niveau histoire d'amour forte et addictive. J'ai lu, m'attendant à tomber sous le charme des personnages, et ça a été encore plus fort, je ne pouvais plus me passer d'Edward comme si Bella était dans ma propre tête.
J'ai, dès le début, aimé le style d'écriture, la façon de penser de Bella, son humour, sa manière de se faire des petites blagues pour elle toute seule et sa façon d'observer.
L'histoire d'amour est très belle, très forte. Comment ne pas être sensible face à une histoire d'amour impossible? surtout déchirante et obsessionnelle comme celle de Bella et Edward? D'ailleurs Edward est devenu l'un de mes nouveaux chouchous dès son apparition Embarassed lov3
La bonne dose d'humour, surtout dans les dialogues et les pensées semi-sarcastiques de Bella, nous rappellent à notre monde actuel et réél.
La dernière page m'a motivé pour connaitre la suite et l'évolution des personnages (de tous)

New Moon
Moins intéressant (pour moi) que le premier mais quand même passionnant. Une autre vision de la destruction de l'amour entre Bella et Edward, leurs souffrances à tous les deux, et toujours la beauté de leur lien.
Une autre histoire surréaliste/fantastique vient se greffer à l'histoire de base, elle aurait pu être évitée mais c'est quand même sympa (mais j'ai quand même préféré le 1...)
La scène a Volterra donne toute sa dimension au tome : action, frissons, stress, nouveaux personnages passionnants et intrigants, beauté... En refermant ce livre j'ai eu vraiment le besoin de continuer (question de santé mentale...)

Eclipse
Amour passionnel et vital, traques, essais d'adaptations, questions sur le futur... ce 3eme tome est très riche. Mes émotions n'arrêtaient pas de changer en fonction des pensées de Bella surtout mais aussi en fonction des faits et gestes des personnages secondaires. On se pose des tas de questions sur l'avenir du plus beau couple de la littérature romantique (pour moi, c'est Edward Cullen et Bella Swan, c'est bon!) On apprend à connaitre un peu mieux certains personnages qui étaient un peu en retrait précédemment (notamment Rosalie et Jasper) et des nouveaux arrivent (le plus sympathique et auquel je me suis vite attaché est Seth, trop mimi et rigolo)
Là, à la fin, je me suis dit "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH c'est bientôt fini!!!!!!!!!!!!!! mais que va-t'il se passer?!!..." et c'était la folie totale...

Breaking Dawn
Très très beau tome en 3 parties, c'est assez déconcertant au début mais nécessaire vu que les 3 parties sont bien distinctes.
La première partie est très drôle, on est tout surexcité à la vue des évènements et la tournure est très agréable à lire, un vrai plaisir!
La deuxième partie me faisait un peu peur mais cet autre point de vue est très intéressant parcequ'on voit Bella de l'extérieur et qu'on voit certains personnages d'une autre façon. Cette partie est extrêmement drôle (même les titres des chapitres sont tordants!) D'autres sentiments, d'autres tortures émotionnelles, rien ne tourne en rond et tout est toujours aussi beau.la troisième partie signe la fin et une nouvelle tournure des sensations et des évènements. La fin (la grande réunion) m'a un peu ennuyé, j'ai eu du mal avec ces discours sur la tolérance, l'intolérance, le refus de compréhension...
En arrivant à la dernière page, THE END, j'étais toute chose...

Le tout m'a énormément plu et cette histoire va se graver tout au fond de moi comme un véritable petit bijou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Twilight de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:33

Je viens de finir Eclipse, et vu comme je continue à pleurer, je vais pas poster ma critique de suite, je vais attendre de m'en remettre lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Twilight de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:37

Holala, comme je te comprends!!... drunken

Pas de problème, prends ton temps et décortique nous tout le bouquin, lol!
Moi, j'ai du attendre le lendemain du jour où j'ai fini Breaking Down pour le faire... A chaud, c'est tout bonnement impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Twilight de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:52

lol! pareil
Eclipse ça m'a fait pleurer à un moment mais pas parceque c'était émouvant ou triste... mais parceque c'était un moment très très fort qui m'a rappelé des trucs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Twilight de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:47

Oui, c'est pas tant que c'était triste, mais juste que c'était émotionnellement trop fort pour moi, et j'arrivais plus à m'arrêter de pleurer...

Bon, je fais ma critique, je préviens de suite, je donne des infos sur le livre donc ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu, abstenez vous Very Happy

Eclipse

J'ai adoré Twilight parce que c'était le premier, et qu'il permet de placer la magnifique histoire entre Bella et Edward. Puis j'ai apprécié New Moon, peut-être un peu moins, mais il permettait d'en apprendre plus sur un perso que j'adore, Jacob. Et là, si le début d'Eclipse m'a laissé un peu agacée, la suite m'a au contraire énormément plu, et au niveau des émotions, c'est celui que j'ai préféré depuis le début.

Spoiler:


Dernière édition par Ophidia le Mar 9 Déc - 15:39, édité 1 fois (Raison : Attention aux spoilers pour les futurs membres qui voudraient lire ce cycle!)
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Twilight de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:34

Il existe un groupe dans Facebook (je m'y suis inscrite pendant que je lisais New Moon Razz) : I am Absolutely In Love With Edward Cullen and The Twilight Series


This is a group for anyone who has read the Twilight book series. Also for anyone in addition who is madly inlove with Edward.

You know you are when...

your heart leaps when you see a silver volvo drive by
you think about him all day (AND PROUD OF IT)
you remember everything he says
you stealth around pretending youre a vampire
you want to play baseball in a thunderstrom
you drink cranberry juice... just to pretend
you doodle his name
you cant put the book down if hes a part of it
you hunt mountain lion
you compare every guy to edward
you hate rosalie!!
you pretend to read minds
you run really fast (or at least try to)
you feel bad for charlie
you love meadows
you suspect people of being vampires
you think that pale is the new tan
you use twilight related affairs in homework assignments -such as vocabulary sentences
you think the cullens are the new brady bunch
you google his character even though he isn't real

you always have a book on hand
you spend countless hours on fanfiction
stepheniemeyes.com is your homepage
you quote the book in everyday conversation
you fantisize about fangs
you spend rainy days pretending to be in Forks
you will name your first born, boy/girl, after a character
you put on white makeup and purple eyes shadow and
then go out in public....and even hiss at strangers
you downloaded "Clair De Lune"
you interogate pale people why they don't like the sun
you persue a career in dentistry to find someone with
fangs
you friended Edward Cullen on facebook
you casually migrate away from redheads in a crowd
you explore abandoned houses looking for the Cullens
you are afraid of dance studios




traduction :
Ceci est n groupe pour tous ceux qui ont lu les livres de la saga Twilight. Surtout pour toutes les personnes qui sont en plus, folles amoureuses d’Edward
Vous savez que vous l’êtes quand…

Votre cœur fait un bond quand vous voyez une volvo gris métal sur la route
Vous pensez à lui toute la journée (ET VOUS EN ETES FIERE)
Vous vous souvenez de tout ce qu’il dit
Vous courez partout furtivement en vous prenant pour un vampire
Vous voulez jouer au baseball en plein orage
Vous buvez du jus de cranberry… pour faire comme si
Vous griffonnez son nom
Vous n’arrivez pas à poser le livre s’il en fait partie
Vous chassez le lion des montagnes
Vous comparez chaque garçon à Edward
Vous détestez Rosalie!!
Vous faites semblant de pouvoir lire dans les pensées
Vous courez vraiment très vite (ou au moins vous essayez)
Vous avez de la peine pour Charlie
Vous adorés les prés
Vous soupçonnez des gens d’être des vampires
Vous pensez que pâle est LE nouveau teint
Vous vous inspirez de Twilight dans vos devoirs d’école - comme des phrases
Vous pensez que les Cullen sont le nouveau groupe de gens tendance
Vous recherchez sur Google son personnage même s’il n’est pas réel
Vous avez toujours un livre à la main
Vous passez des heures interminables sur une fan fiction
stepheniemeyes.com est votre page d'accueil
Vous citez le livre dans vos conversations de tous les jours
Vous fantasmez sur les canines/crocs
Vous profitez des jours de pluie en vous imaginant être à Forks
Vous appellerez votre premier enfant, garçon/fille, comme un des personnages
Vous vous maquillez le teint en blanc et les paupières en violet et sortez en public… et même vous feulez sur les gens
Vous avez téléchargé "Clair De Lune"
Vous demandez aux gens pâles pourquoi ils n’aiment pas le soleil
Vous poursuivez une carrière de dentiste à la recherche de quelque un avec des crocs
Vous êtes ami avec Edward Cullen sur facebook
Vous vous écartez nonchalamment des roux dans une foule
Vous explorez des maisons abandonnées à la recherche des Cullen
Vous avez peur des studios de danse

(presque tout est vrai lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Twilight de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:10

lol j'aime bien ce genre de trucs, y en a des tonnes sur allociné et ça me fait toujours rire de les lire.

Ben y a pas mal de points qui sont vrais pour moi aussi, meme si moins que durant ma lecture quand meme (plusieurs autres lectures sont passées derrière pour effacer un petit peu de l'addiction lol).
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Twilight de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 6 Déc - 2:08

Il faudra que je m'inscrive à ce groupe en urgence, je crois!!!

C'est vrai qu'il y a quelques petits trucs qui sont vrais., loool.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Twilight de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:49

J'ai fini Breaking Dawn hier, et donc il faudrait que je fasse ma critique, mais je crois que ça va être dur !

Disons que j'ai ressenti exactement ce à quoi je m'attendais : je suis toujours fan de l'histoire, des personnages et des intrigues, mais ce tome m'a presque dégoutée du cycle. Y'a plein de choses qui s'y passent qui m'ont fait bondir
Spoiler:
, que j'ai pas aimé ou qui m'ont presque énervée. J'ai trouvé qu'il y avait un trop grand fossé entre ce tome et les 3 précédents, les personnages ont gagné en maturité un peu trop vite à mon goût. Et puis franchement, mis à part la question récurrente du tome 3 "et Jabob qu'est ce qu'il devient dans l'histoire", je voyais pas l'intérêt d'aller plus loin dans le cycle.

Du coup, ben j'ai pas trop aimé le book 1, j'ai trouvé ça trop rapide, et un peu trop gros (ou trop prévisible)
Spoiler:

Le book 2, ben j'ai pas du tout aimé ce qui s'y passe, mais par contre j'ai trouvé ça sympa d'avoir le point de vue de quelqu'un d'autre. Et le book 3, ben y'a du bon et du moins bon.
Spoiler:

Bref, je suis très très mitigée sur ce tome, une partie de moi l'a aimé, l'autre non, mais ce qui ressort le +, c'est que je me serais presque passée de le lire, quitte à rater tout ce qui s'y passe, mais au moins, je n'aurais pas ressenti un tel dégout face à certains éléments de l'histoire ou face à certains personnages (ou à leurs comportements).


Dernière édition par Ophidia le Mar 9 Déc - 15:37, édité 1 fois (Raison : Attention aux spoilers pour les futurs membres qui voudraient lire ce cycle!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight de Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twilight movies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Fantasy/ Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser