Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nous avons besoin de votre aide!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Nous avons besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Nous avons besoin de votre aide!   Nous avons besoin de votre aide! Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:13

Voilà, comme vous le savez nous comptons ouvrir dans un avenir plus ou moins lointain un site qui irait de paire avec notre petit forum.

Pour cela, il y a déjà pas mal de matériel sur le forum en lui même auquel nous avons travaillé dur avec Laynou, mais il y a encore tellement à faire que la tâche tend à être assez décourageante (surtout que nous travaillons en meme temps avec Laynou sur un autre projet qui nous prend pas mal de temps...).

Si pour le moment nous nous en sortons pas mal au niveau des traductions puisque nous les trouvons au compte goutte de ne sommes pas submergées, je voulais savoir s'il y avait des personnes qui seraient intéressées par nous aider à la traduction si nous venions à être débordées dans les temps qui viennent.

Et surtout, je voulais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour écrire des présentations courtes de chaque tome, et de chaque livre sans reprendre les quatrièmes de couverture mot pour mot, et aussi pour écrire un court résumé de chaque tome de chaque cycle? En effet les résumés ce n'est vraiment pas un exercice dans lequel je suis à l'aise et je pense que vous ferez un bien meilleur travail que si je m'y collais moi meme.

Donc à ceux qui sont prêts à nous aider, postez ici en précisant pour quoi, de façon à ce qu'on ne soit pas plusieurs à travailler sur la meme chose
Smile

En vous remerciant d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Nous avons besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre aide!   Nous avons besoin de votre aide! Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:59

Je peux aider pour les traductions si besoin, je crois que mon niveau d'anglais à l'écrit est pas trop nul. Et puis en ce moment j'ai plutôt pas mal de temps lol. Par contre, pour les présentations/résumés des livres, faut voir, la dernière fois que j'ai voulu aider à faire ça (ce n'était pas ici, et pas sur ces livres of course), ça n'a jamais été utilisé, je l'avais un peu mauvaise (mais n'y voyez aucune prétention, c'est juste que j'y avais passé un peu de temps). Donc je veux bien proposer des trucs, mais s'il y a un vrai intérêt, c'est un peu frustrant de faire des trucs pour rien, mais si ça peut servir, alors oui, je peux réfléchir à des présentations et des résumés (sauf pour Percheron, pas lu !).
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Nous avons besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre aide!   Nous avons besoin de votre aide! Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:09

T'inquiète, si je demande, c'est que ça servira pour le site, histoire de pouvoir présenter chaque livre de façon claire, et les résumés c'est toujours intéressants pour les visiteurs qui veulent se remémorer brièvement les différents évènements!

Bien sur je ne te promets pas qu'on ne corrigera pas ou ne modifiera pas quelques trucs! Mais en tout cas ça sera utilisé ici déjà, et sur le site quand il sera prêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Nous avons besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre aide!   Nous avons besoin de votre aide! Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:13

Ok, c'est cool. Je me doute bien que tous les admin de forum ne sont pas pareils et que j'avais + de chance ici que ça soit utilisé lol !

Bon, je propose pour commencer de m'occuper de Trinity : présentations de chaque tome, mini résumé, et peut-être, si ça peut être utile, les traductions en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Nous avons besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre aide!   Nous avons besoin de votre aide! Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:20

OK merci ÉNORMÉMENT d'avance ! Surtout qu'on est les deux seules à avoir lu Trinity lol

Si tu veux y a les remerciements des deux derniers tomes de Trinity qui n'ont pas encore été traduits.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Nous avons besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre aide!   Nous avons besoin de votre aide! Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:27

Ok, je vais peut-être commencer par ça alors ! Par contre, y'a pas de contrainte de temps ? Parce qu'en repensant à Trinity, j'ai eu envie de les relire, donc je crois que je vais m'y remettre, et que je ferais les présentations/résumés une fois que j'aurai fini chaque tome, ça sera plus facile, et plus frais dans ma tête !
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Nous avons besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre aide!   Nous avons besoin de votre aide! Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:30

Ben écoute, je pense pas que le site sera lancé avant quelques temps, et même si c'est le cas, on a déjà tout ce qu'on a mis ici à rebasculer dessus, ce qui va aussi prendre du temps. Donc tu as largement le temps!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Nous avons besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre aide!   Nous avons besoin de votre aide! Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:16

Merci Sév, c'est cool de ta part! Je trouve que tu avais bien présenté certains résumés, il y a quelques mois, et prends ton temps. Je ne suis pas très douée pour les présentations et autres résumés... j'ai du mal à condenser... Par contre, je continuerai les traductions (interviews, paroles, et même les remerciements) tant que je peux le faire, j'adore ça^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Nous avons besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre aide!   Nous avons besoin de votre aide! Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:28

Si vous avez besoin d'aide, je suis open! Surtout pour les résumés en fait, lol, j'adore ça! Parce que pour les traducs, il faudrait déjà que je me remette à l'anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Nous avons besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre aide!   Nous avons besoin de votre aide! Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:22

T'inquiètes! les traductions anglais->français je m'en occupe! Vous pourriez vous partager les résumés, Sév et toi (si elle est d'accord Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Nous avons besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre aide!   Nous avons besoin de votre aide! Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:11

Oui bien sur, Gwenn pourrait s'occuper de the Quickening non ? Par contre, vu que Ophi avait mentionné les traductions des remerciements de Trinity (tomes 2 et 3), je m'en suis déjà occupée Laynou.... Mais je veux bien ta relecture et ton aide (y'a une expression que j'arrive pas à traduire lol !!)
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Nous avons besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre aide!   Nous avons besoin de votre aide! Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:46

Tu peux me les envoyer si tu veux, je vérifierai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Nous avons besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre aide!   Nous avons besoin de votre aide! Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:50

Cooooooooooolllllllll ! Je fais ça demain alors !!! Tu as les livres chez toi pour avoir les versions en anglais ? (ou il faut que je te les écrives avec les traductions ?)
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Nous avons besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre aide!   Nous avons besoin de votre aide! Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:52

j'ai le 2 chez moi, c'est tout... Tu peux scanner la page?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Nous avons besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre aide!   Nous avons besoin de votre aide! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 4:09

Ok, cool!!! Very Happy

Pas de souci pour le résumé de The Quickening, et puis je vais peut-être les relire tiens, ça me rafraichira la mémoire et je ferais les résumés après chaque tome...

On a un temps limite pour le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Nous avons besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre aide!   Nous avons besoin de votre aide! Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:34

Non, tu as le temps, vas à ton rythme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Nous avons besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre aide!   Nous avons besoin de votre aide! Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:41

Un grand merci à Sev pour la trad des remerciements de Revenge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Nous avons besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre aide!   Nous avons besoin de votre aide! Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:05

Ah ben de rien, c'était vraiment pas grand chose, et puis j'ai eu une bonne relectrice ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Nous avons besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre aide!   Nous avons besoin de votre aide! Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:13

Merci, Sévounette pour la trad! nice job Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





Nous avons besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de votre aide!   Nous avons besoin de votre aide! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous avons besoin de votre aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur Bye Bye Baby
» Votre avis sur ce tome
» Votre avis sur le tome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Pearlis :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser