Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos personnages préférés

Aller en bas 
+2
Ophidia
sév34
6 participants
AuteurMessage
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Vos personnages préférés Empty
MessageSujet: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:09

Pour l'instant, je mets ce topic aussi, mais je suppose que dans les tomes 2 et 3, on sera sans doute amenés à découvrir de nouveaux personnages !

Je ne saurai pas dire qui est réellement mon personnage préféré, en fait, il y en a vraiment très peu que je n'aime pas !!!

Mais le top, je crois que ça reste Loethar. Parce qu'il est complexe, et sombre, qu'il est le personnage le plus surprenant en termes de réactions, parce qu'il est charismatique, parce qu'on sent qu'il n'est pas qu'un guerrier barbare sanguinaire mais aussi un homme sensible et capable de ressentir des sentiments, parce que je le trouve trop touchant avec Piven, parce qu'il est intelligent, parce qu'il souffre, parce qu'il est mystérieux, ou tout simplement parce qu'il est le personnage le plus "coloré" de ce livre (dans le sens, le + intéressant !).

Juste derrière, Piven, sans hésiter, on en sait très peu sur lui, mais chacun des passages avec lui me fait monter le sourire aux lèvres. J'aime sa parfaite innocence et insouciance, et j'aime qu'il aime Vyk-Ravan et Loethar. Le bref passage où on se retrouve "dans la tête" de Piven, avant qu'il ne rencontre Sergius, est magnifique, et magique. On commence à comprendre, dans ce tome, qu'il sera essentiel dans la suite de l'histoire, et je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec Fynch que j'adorais déjà.

Ensuite, Freath. Dès le début, j'ai senti qu'il n'était pas un traitre, et quand on voit tout ce qu'il subit au cours du livre (la mort de la reine, les meurtres des enfants, la mort de Genrie), je ne peux ressentir qu'une profonde compassion pour lui. Il a l'air d'être lui aussi un personnage complexe et torturé, et j'admire le fait qu'il soit capable de ne pas montrer ses émotions face à Loethar. Je crois qu'il me touche aussi énormément, parce qu'il donne l'impression de n'avoir jamais connu le bonheur dans sa vie.

Kilt Faris, alors lui, il me rappelle énormément certains personnages des précédentes trilogies, tels que Romen Koreldy, ou Cyrus. Il est un peu l'incarnation de l'homme idéal, beau, intelligent, mystérieux, rusé, compliqué, libre... Pour une fille, ce n'est pas dur de tomber sous le charme, mais il y a + que ça, on sent que c'est aussi un personnage qui cache des choses (des secrets, ou des blessures), et que malgré son attitude parfois désinvolte, il a de profondes valeurs, et un sens de l'honneur et du courage.

Le duo Gavriel - Leonel, j'aurai du mal à parler de l'un sans l'autre, c'est vraiment leur tandem que j'apprécie. Ils sont touchants parce qu'ils sont encore jeunes, et que leur maturité est assez saississante (surtout celle de Leo).Ils sont très complémentaires, et j'admire leur courage face à tout ce qu'ils doivent affronter. J'aime aussi ce petit côté "jaloux" qu'ils possèdent tous les deux, notamment dans la complexité de leur relation avec Kilt ou avec Lily. J'ai hâte de voir leur évolution dans le tome 2, vu qu'ils sont pour l'instant séparés.

Et pour finir, un peu en vrac, j'aime beaucoup Lily et Genrie, parce qu'elles sont courageuses et déterminées, et bizarrement, j'aime aussi Valya, parce qu'elle a beau être détestable, elle n'en reste pas moins une femme qui souffre aussi de ne pas être aimée comme elle le voudrait pas Loethar.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:02

Personnellement j'avoue que j'hésite entre Piven et Loethar pour la première place. Autant Loethar m'a carrement fascinée dans toute la première partie du livre, autant le fait qu'il soit légèrement en retrait dans la deuxieme me fait hésiter. Parce que Piven, à chacune de ses apparitions, j'étais litteralement sous le charme. Mon coeur se serrait tant je le trouve mignon et tant j'ai pitié pour lui. C'est aussi grâce à lui qu'on a les passages les plus durs psychologiquements, et aussi les plus chargés en émotion du livre. En plus je suis sure qu'il a un rôle vraiment important et central dans la trame de l'histoire (pour parler stupidement, c'est la clé lol! ).
Loethar donc je l'adore, j'aime son côté sombre et son côté fragile et vulnérable. J'aime le fait que parfois on ne sait plus tellement s'il est vraiment le méchant de l'histoire. J'aime la façon qu'il a de ne pas etre une brute sanguinaire, mais plutot un tyrant qui n'aime pas voir les gens souffrir quand il peut l'éviter, et qui épargne la vie d'un homme ou d'un enfant quand il le peut. J'aime les relations qu'il a avec les différents personnages, que ce soir sa mère, Piven, Valya etc. C'est l'un des personnages les plus bipolaires et les plus fouillés de l'univers de Fiona jusqu'ici et je pense qu'il ne sera que plus passionnant encore dans les livres suivants.

Tout de suite après, meme si on ne l'a pas énormement vu jusqu'ici, je dirais Kylt Faris. De la meme façon que Cyrus avait immédiatement ravi mon coeur à sa première apparition, il en est de meme pour le charismatique mercenaire. Je crois que Sév à bien résumé pourquoi les filles ne peuvent qu'etre sous le charme, le gars un peu canaille, mais fort et protecteur à la fois, au charme sauvage, ça nous fait toutes rêver!

Ensuite, je dirais le duo Leonel/Gavriel, que j'aime énormement. J'aime leur complicité et leurs disputes. Je me demande vraiment comment leur relation aura évoluée quand ils vont se retrouver. Leonel murissant à vitesse grand V, ça risque de se révéler explosif lorsque Gav voudra de nouveau le commander... surtout avec Lily entre eux deux... à moins que celle-ci ne succombe aux avances de Kylt (personnellement, je n'y réfléchirais meme pas à deux fois!!! ça serait tout choisis lol).

Voilà, c'est tout pour mes préférés. J'aime beaucoup les autres personnages, sauf Stracker, lui je le hais, mais je crois que c'était un peu le but de Fiona quand elle a écrit le personnage lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Synne
Vested



Féminin Nombre de messages : 54
Age : 43
Livre : Emissary - Fiona McIntosh

Vos personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés Icon_minitimeJeu 23 Oct - 13:08

Loethar est sans conteste mon personnage préféré, j'aime sa profondeur, son mystère, le fait qu'il soit si torturé. Il est très complexe, et j'aime la façon dont il interagit avec des personnages comme Piven ou son raven.

Après, j'aime beaucoup le duo Leo/Gavriel, même si, comme avec tous les adolescents, on a parfois envie de leur coller des baffes (surtout à la fin du livre, si vous voyez ce que je veux dire...) Je me rappelle que ça m'avait fait la même chose en lisant Harry Potter et l'ordre du Phénix: j'avais envie de baffer Harry à toutes les pages ! Mais ce sont des personnages plein de promesses auxquels on s'attache facilement et qu'on a vraiment envie de suivre.

Kylt Faris m'intrigue, mais j'attends la suite, je ne l'ai pas encore assez vu pour me faire une opinion.

Après, j'adore Freath et Kirin. Encore des personnages complexes et torturés que Fiona n'épargne pas, c'est le moins qu'on puisse dire !
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:48

Pour le moment Loethar a réussi à ravir le cœur de toutes les filles alors!

Tiens moi aussi j'adore Kirin, j'avais oublié de le citer. Son duo avec Clovis est très touchant. Je trouve ça un peu dommage qu'ils soient séparés, mais je pense que les retrouvailles n'en seront que plus émouvantes.

lol! pour Harry, moi aussi je n'en pouvais plus de son comportement dans le tome 5. J'avoue que là en effet à la fin du livre pour Gav, on a envie de lui donner des baffes Razz mais bon, je trouve ça bien, de garder ce trait très adolescent, parce que Leo il a presque "trop" mûrit d'un coup (ça peut se comprendre vu ce qu'il a vécu) mais sur la fin du livre on retrouve aussi quand même le côté ado du personnage, notamment quand il est question de Lily Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Vos personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:04

Lol pour Gav et Leo. Quand je lisais la fin du livre, y'a même eu un moment où je me suis dit que c'était Leo le plus âgé, et Gav le plus immature, et c'est ça que je trouve assez génial, cette capacité d'aller explorer toutes les facettes de la personnalité des personnages, et d'être capable de les mettre dans des situations qui vont les amener à réagir de manière parfois surprenante. J'étais d'ailleurs pas mécontente de l'apparition de Lily, elle met un peu "de l'eau dans le gaz", ça met presque en danger l'amitié Leo-Gav, mais c'est ça qui est intéressant, et j'ai hâte de savoir comment ils vont se sortir de cette situation !
Revenir en haut Aller en bas
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Vos personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:28

eh oui Loethar ravit le coeur de toutes les filles, et je n'y échappe pas lol!

Evidemment qui d'autre que Loethar comme personnage préféré. C'est le plus intéressant, le plus mystérieux, le plus complexe et le plus attachant pour le moment. Il commet ou commandite des actes horribles mais quand c'est lui qui doit commettre ces actes, il essaye toujours de les rendre un peu moins cruels. Et puis son affection pour Piven, même s'il ne le montre pas, est vraiment touchante. Je suis sûr qu'au fond de lui il a un grand coeur et n'apprécie guère la manière forte (c'est son sang Valisar qui veut ca niark niark niark).
Parfois je me dit même qu'il ferait sans doute un meilleur roi que Leo et s'il arrivait à se défaire complètement de l'influence de son demi-frère ou de sa môman, je suis sûr qu'en fait il ne serait pas tyrannique que ça.
En fait c'est pas le grand méchant je vous le dit moi...

En 2ème, Freath (alias Snape Laughing ), le grand manipulateur. Il joue à un "jeu" très dangereux mais le fait à la perfection. Et les passages où on lit ce qu'il ressent montrent bien à quel point il doit en chi.. pour rester de marbre. Et puis j'ai trouvé que le passage de la mort de Gentrie était le plus touchant du bouquin. J'espère qu'il trouvera la rédemption auprès de Leo et Gav (si possible pas comme Snape Laughing ). Du coup j'aimais bien également Gentrie, qui a réussi un sacré tour de force en se faisant accepter au chateau sans jamais rentrer dans le même jeu que Freath.

Après je ne sais pas... Leo et Gav on a plus envie de leur filer des baffes qu'autre chose, Kylt machin c'est le rebelle pour midinette affraid Piven pour le moment n'a servi que de déco donc je trouve qu'il est difficile de s'y attacher. Du coté des barbares, à part Loethar, y'a pas vraiment de profondeur, entre le demi-frère violent et pédophile, la môman acariatre, et Valya, ca reste assez plat comme personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:45

Difficile de dire mes personnages préférés dans l'ordre... Le 1er tome ne montre que le début de leur évolution... Ceux que j'affectionne tout particulièrement :

Loethar, comme vous tous, que je trouve très intéressant et intriguant. Au début, on s'attend à un gros gars bien dégueulasse, assoiffé de pouvoir et de sang (un peu le genre Jagang) mais en fait il est très "sobre" comparé à son armée de barbares (surtout quand il se rase et enlève ses piercings! j'ai trop aimé la scène où Valya (elle je l'aime pas lol) lui fait remarquer qu'il n'est pas tatoué partout comme les autres guerriers) Il a un côté sombre dans cette noirceur de barbare, du fait de sa solitude, de son attachement à des êtres simples et dénués de parole comme Vyk et Piven, il est impitoyable, remarque pas mal de choses, a une certaine sensibilité, vu qu'il a épargné son demi-frère pour na pas faire souffrir sa mère et qu'il fait quand même pas de choses pour Valya.

Freath a tout de suite capté mon attention, je me doutais que c'était un faux traitre et qu'il voulait protéger ce qu'il restait de la famille royale, surtout quand il a dit qu'il voulait la reine pour lui (Fiona n'aurait pas fait se retourner un être dévoué, par simple couardise ou arrivisme! c'est pas intéressant sinon...)
Bref, j'aime beaucoup son côté calculateur et comment il arrive à faire face à Loethar et sa façon de se torturer l'esprit! (Toaster l'a bien résumé)

Kilt Faris, c'est un peu mon Romen Koreldy lov3 Un rebelle mystérieux, terriblement fascinant et charmeur, un poil de cynisme et d'autorié, LE beau brun ténébreux (si cher à Fiona ^^) de Valisar!

Piven est un petit être très attachant mais j'attends avec impatience le tome 2 pour voir son développement. Je l'aime bien pacequ'il amène un peu de fraicheur au milieu des "royals" guindés et des barbares (et pis il me rappelle un peu ses gamins IMC qu'on voit dans les centres de rééduc pour enfants et qui arrivent à faire craquer tout le monde!)

Leo et Gavriel sont sympas, un peu têtes à claques, c'est sûr, mais leurs scènes sont très drôles et ils sont un peu le centre de l'intrigue (un peu comme Frodon et Sam...)

J'aime bien Lily aussi, elle représente la jeune-femme forte et indépendante qui a vécu seule avec son père et qui ne se laisse pas démonter facilement (comme Valentyna que Fiona aimait beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ccile

Ccile


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 36

Vos personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:09

Étant une fille je suis peu surprenante en disant que mon numéro un est donc Loethar.
J'aime beaucoup le côté sensible qu'on ressent quand il est avec Vyk et Piven. Comme si sous le visage de la brute sanguinaire, il est " un peu comme tout le monde". J'entends par là qu'il a des moments de faiblesses. C'est ça qui est touchant. Après vous avez déjà tout dit sur lui donc pas besoin d'en remettre encore lol

Ensuite j'ai été surprise par Léonel. On le décrit comme un fils à maman et une fois "seul" il se révèle plus dur, courageux et mâture. Comme si la mort de ses parents lui avait donné un gros coup de fouet. Après il reste quand même enfant quand il est jaloux de Gav et Lily, puis de Lily et Kilt.

Gavriel j'aime beaucoup aussi. Il essai d'avoir un rôle d'avoir toujours son rôle de jeune homme insouciant terrassant Léo, tout en devenant un mentor sans faille. On le voit quand il est dans le mur avec Léo, au moment ou le Roi et la Reine meurent.

J'adooooore Dara Negev!!! J'adore comment elle traite Valya! En gros j'adore ce personnage qui en fin de livre prend un coup de vieux avec sa canne. sous son air méprisant et détestable, je la trouve protectrice avec son fils. D'ailleurs j'ai ressenti un peu de différence entre ses fils. Je pense qu'elle a plus d'affection (oui je crois qu'elle puisse en avoir lol) pour Loethar que pour stracker.

Parcontre dommage qu'on n'en sache pas plus sur Corb...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos personnages préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés   Vos personnages préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos personnages préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une multitude de nouveaux personnages !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Valisar :: L'Exil/Royal Exile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser