Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bandes originales

Aller en bas 
+2
Nériän
Ophidia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Bandes originales Empty
MessageSujet: Bandes originales   Bandes originales Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:43

Les BO font en effet partie intégrante de ma vie puisque non seulement elles constituent les musiques d'ambiance quand je suis chez moi, mais aussi mon fond sonnore intérieur puisque mon cerveau s'en joue à longueur de journée, et surtout elles concourrent à faire passer toute cette émotion qui m'étreint lorsque je vais voir un film, que je regarde une série, ou que je joue a un jeu video.

Les BO me transportent, mais surtout elles me font revivre ces moments uniques, ces émotions rares que j'ai ressentit. Car en effet j'ai tendance à bien imprimer dans mon esprit les différentes musiques et à les associer assez facilement à une scene dans un film ou un jeux, et donc quand je réécoute, c'est un peu comme si je revivais le film dans ma tête, sans avoir à insérer le DVD dans son lecteur!

Les musiques de film c'est aussi un état d'esprit. Ainsi, je vais me noyer dans les airs dilués du Grand Bleu ou sous le crissement velouté du violon de la Liste de Schindler en période de déprime, alors que je m'envolerais aisement pour la Terre du Milieu ou les Caraïbes en écoutant leurs BO respectives en période où mon esprit a besoin de s'évader dans son imaginaire!

Enfin, les BO, c'est le grand frisson à chaque écoute, c'est quelques instants volés à l'éternité, lorsque je ferme les yeux, et que je l'aisse la musique s'infiltrer dans mes veines, vriller mon corps de part en part jusqu'à ressentit cet exquis frisson de délice.

J'en possede, je pense, beaucoup, que je ne me lasse pas d'écouter. Je vous met la liste de ce que j'ai des fois que ça interesse quelqu'un, et si le topic décolle je vous parlerais plus avant de celles que je préfère et de mes pistes de prédilection

Ma BOtheque :

Jeux video :

-FFVII piano collections
-FFVII OST
-FFVIII Volume 1, 2, 3, 4
-FFVIII Piano
-FFIX
-FFIX Plus
-FFX Feel Tidus
-FFX OST
-FFIV Celtic Moon
-FFX-2 OST, et FFX-2 OST+
-FF Love will Grow
-FF Mix
-FF Pray
-FF S Genration
-FFX-2 Vocal collection
-FFXI OST


Musiques de films :

-1492 : conquest of Paradise Vangelis
-Le Grand Bleu volume 1 Eric Serra
-Le Grand Bleu volume 2 Eric Serra
-Jacquou le Croquant Laurent Boutonnat
-Charlie and the Chocolate Factory Dany Elfman
-The Chronicles of Narnia Harry Gregson Williams
-Le classique au cinéma Collectif
-The Corpse Bride Dany Elfman
-Donnie Darko Collectif
-L'étrange Noel de Mr Jack Dany Elfman
-Nightmare before Christmas Dany Elfman
-Edward aux mains d'argent Dany Elfman
-Jurassic Park John Williams
-Le Monde Perdus John Williams
-Star Wars 1, 2, 3, 4, 5, 6 John Williams
-Best of Star Wars London Symphony Orchestra
-Titanic James Horner
-Fight Club Collectif
-Best of Eric Serra
-Best of musiques des films de Steven Spielberg
-Mega Cinema 2005
-Les plus grands hits du cinéma 1999
-Moulin Rouge Volume 1
-Moulin Rouge Volume 2
-Final Fantasy, The Spirit Within
-Les Chroniques de Riddick
-FF7, Advent Children
-Gangs of New York
-Gladiator Hans Zimmer
-Harry Potter and the philosopher's stone John Williams
-Harry Potter and the prisonner of Azkaban John Williams
-Kingdom of Heaven Harry Gregson Williams
-LOTR The Fellowship of the Ring Howard Shore
-LOTR The Two Towers Howard Shore
-LOTR The Return of The King Howard Shore
-The Fantom of the opera limited edition Andrew Lloyd Weber
-POTC1 The Curse of the Black Pearl Klaus Badlet
-POTC2 Dead Man's Chest Hans Zimmer
-POTC3 At world's end Hans Zimmer
-Schindler's List John Williams
-Tarzan Phil Collins
-Van Helsing Alan Silvestri
-Walk The Line
-Braveheart (merci Ginny!!!)
-Matrix Reloaded
-The Grinch James Horner
-8 Miles

Séries TV. :

-One Tree Hill Volume 2
-One Tree Hill Volume 1
-Alias Saison 1
-Alias Saison 2
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Bandes originales Empty
MessageSujet: Re: Bandes originales   Bandes originales Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:18

Une petite BO qui vous réjouira peut-être toutes deux, Ophi et Layne, du moins j'espère :

Bandes originales Eddievedderintothewild

BO entièrement réalisée par Eddie Vedder, de Pearl Jam (Layne, Wink) je suis totalement fan de cette BO I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Bandes originales Empty
MessageSujet: Re: Bandes originales   Bandes originales Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:18

Oh!!! j'adoooooooooooore la BO de Into the Wild!!! I love you I love you I love you Les chansons sont magnifiques (comme tout ce que fait Eddie Vedder I love you Embarassed )
Merci Nériän Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Bandes originales Empty
MessageSujet: Re: Bandes originales   Bandes originales Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:19

Je l'ai pas cette BO snif... Mais c'est clair qu'elle était pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
tarabas
Mercenary of Grenadyne
tarabas


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48

Bandes originales Empty
MessageSujet: Re: Bandes originales   Bandes originales Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:55

Un petit clin d'oeil Wink à un film original avec une BO vraiment très sympa, entre autres un morceau que j'adore "World Wide World" d'Eric Wreckless...je vous recommande de voir ce film et d'écouter la BO.
Bandes originales Strang10

Si vous voulez écouter un extrait de la BO, c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
tarabas
Mercenary of Grenadyne
tarabas


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48

Bandes originales Empty
MessageSujet: Re: Bandes originales   Bandes originales Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:07

Ophidia a écrit:

Les BO me transportent, mais surtout elles me font revivre ces moments uniques, ces émotions rares que j'ai ressentit. Car en effet j'ai tendance à bien imprimer dans mon esprit les différentes musiques et à les associer assez facilement à une scene dans un film ou un jeux, et donc quand je réécoute, c'est un peu comme si je revivais le film dans ma tête, sans avoir à insérer le DVD dans son lecteur!

Je te comprends Ophidia, je fais exactement pareil, si je veux me mettre dans un état d'esprit particulier, je sais quelle musique mettre dans ma tête et les BO de films sont généralement plus jouées dans le jukebox qui me sert de crâne
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Bandes originales Empty
MessageSujet: Re: Bandes originales   Bandes originales Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:49

Je viens de recevoir la BO de Into The Wild!!! magnifique I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Bandes originales Empty
MessageSujet: Re: Bandes originales   Bandes originales Icon_minitimeLun 24 Mar - 0:43

Ah je l'ai vu Harold Crick, mais je ne me rappelle pas que les chansons ou musiques m'aient marquées. Faudrait que je le revois (très bon film d'ailleurs Smile ). La BO de Into the Wild est très belle en effet! Mais j'avoue que le film est tellement dur, que mis à part au début où je trouvais justement la musique trop forte et omniprésente après je n'ai pas vraiment fait attention tant j'étais dans le drame qu'est ce film.

Aujourd'hui je me suis offert la BO de The Darjeeling Limited pour prolonger la magie du film à la maison. En effet ce film a ce petit quelque chose qui rend la vie belle pendant et après son visionnage, qui illumine l'humeur et l'esprit Very Happy
Je prolonge donc l'effet en me refaisant les différentes scènes marquantes du film en écoutant l'excellente BO Very Happy
J'adore tout particulièrement les 3 pistes de The Kinks, et bien sur la toute première piste qui revient à de nombreuses reprise (dans le court métrage principalement où elle est en entier il me semble), et ceux qui ont vu le film comprendront pourquoi ça me fait énormement sourire chaque fois que je l'entend!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
tarabas
Mercenary of Grenadyne
tarabas


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48

Bandes originales Empty
MessageSujet: Re: Bandes originales   Bandes originales Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:33

Ah bein du coup, tu m'as donné envie ! j'irais voir le film The Darjeeling Limited Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Bandes originales Empty
MessageSujet: Re: Bandes originales   Bandes originales Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:24

Je me suis passé la BO en boucle durant toute ma longue après-midi de traduction d'interviews et même certaines pistes de musique indienne que je n'appréciais pas vraiment à la première écoute me semble maintenant divines. J'adore vraiment l'ambiance qui se dégage de cette BO. J'ai une amie qui est aussi fan de ce film que moi, je lui ai passé la BO hier, et elle ne peut plus s'en passer non plu lol.

Si tu veux voir ce film je te conseille de te dépêcher parce que je ne pense pas qu'il va rester longtemps en salle malheureusement Sad déjà qu'il n'était diffusé que dans très peu de salles la première semaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Bandes originales Empty
MessageSujet: Re: Bandes originales   Bandes originales Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:27

J'ai trouvé la radio qu'il me faut : allocine.radio!
c'est nouveau, et je ne peux déjà plus m'en passer lol
Et pour cause, une radio qui diffuse uniquement des BO de films et de séries TV, c'est carrement le reve!
Dommage qu'elle ne soit dispo qu'en ligne, sinon peut-etre que ça me ferait enfin rallumer la radio dans ma voiture...
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Bandes originales Empty
MessageSujet: Re: Bandes originales   Bandes originales Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:42

J'ai testé ce matin, c'est vrai que c'est très sympa comme radio, du coup ça passe des musiques bien diverses, c'est agréable ! Et puis moi qui connait que quelques trucs en BO, ça me permet de découvrir plein de musiques sympas (tien en ce moment c'est le thème de 24 ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Bandes originales Empty
MessageSujet: Re: Bandes originales   Bandes originales Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:41

La semaine dernière, je suis tombée sur l'émission "A prendre ou à laisser", bon rien de passionnant parce que je la trouve débile cette émission, mais ils utilisent énormément de BO de films dedans, notamment à tous les passages un peu "tragiques", on peut entendre Gladiator, Platoon, etc... Mais là je sèche, il y a une musique que je suis certaine de connaitre, mais impossible de retrouver ce que c'est. Un mec a mis un extrait sur youtube, dont voici le lien, si quelqu'un connait, je veux bien la réponse !! (en fait je compte beaucoup sur Ophi, vu la BOthèque impressionnante qu'elle a !)

https://www.youtube.com/watch?v=OCjkGTkN_xo
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Bandes originales Empty
MessageSujet: Re: Bandes originales   Bandes originales Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:18

Je sais que je connais aussi, mais impossible de savoir ce que ça peut bien être là comme ça. Si ça me revient, je viendrais poster lol.

En tout cas je pense pas que ça soit le Dernier des Mohicans comme l'affirme le gars, j'écoutais justement le thème quand j'ai lu ton post, et ça ressemble de loin, mais ce n'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Bandes originales Empty
MessageSujet: Re: Bandes originales   Bandes originales Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:32

C'est pas la musique de Requiem for a dream?....
Sinon, je crois avoir entendu qu'ils passaient la musique de Braveheart
(mais en fait, j'en sais rien, j'ai jamais regardé ce truc... c'est l'emission d'Arthur c'est ça?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Bandes originales Empty
MessageSujet: Re: Bandes originales   Bandes originales Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:41

lol nan c'est pas la musique de Requiem. ça ressemble un peu à du Braveheart, ça doit être la musique d'un film du même style, mais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Bandes originales Empty
MessageSujet: Re: Bandes originales   Bandes originales Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:13

Ouep, j'avais pensé aussi à un film dans ce genre là, mais j'ai vu aussi que c'était ni le dernier des Mohicans, ni Requiem, ni Braveheart, ni Kingdom of heaven, ni Pearl Harbor, ni 300, et du coup j'ai arrêté mes recherches lol !!! Si au moins j'avais une idée de qui a composé cette musique, je me demande quand même si ça peut pas être Hans Zimmer ou James Howard, parce que ça ressemble vraiment à ce qu'ils font.

(et Laynou, oui c'est bien l'émision d'Arthur, et malgré la jolie musique, ça vaut vraiment pas le coup de regarder lol !)
Revenir en haut Aller en bas
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Bandes originales Empty
MessageSujet: Re: Bandes originales   Bandes originales Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:20

Quelqu'un a répondu dans les commentaires, ça serait la musique du Dernier des Mohicans.
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Bandes originales Empty
MessageSujet: Re: Bandes originales   Bandes originales Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:24

D'après les dires d'Ophi, et d'après ce que j'ai entendu de la BO du dernier des Mohicans, c'est pas ça, ça peut ressembler un peu mais ce n'est pas la même mélodie. Je viens de réentendre les BO de Gladiator, la Ligne rouge et le dernier Samourai, toutes signées par Hans Zimmer, et franchement, c'est trop le même style, je vais bien finir par trouver lol !
Revenir en haut Aller en bas
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Bandes originales Empty
MessageSujet: Re: Bandes originales   Bandes originales Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:51

Gniarf, le boulet, j'avais pas vu la réponse d'Ophi ... désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Bandes originales Empty
MessageSujet: Re: Bandes originales   Bandes originales Icon_minitimeJeu 22 Jan - 1:02

Pour celles et ceux qui aiment se prendre la tête sur les musiques de films, j'ai créé un jeu dans la section dédiée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Bandes originales Empty
MessageSujet: Re: Bandes originales   Bandes originales Icon_minitimeMer 18 Fév - 1:16

La musique du sublime Slumdog Millinaire de Dany Boyle est superbe! musique indienne, colorée, ça bouge dans tous les sens, ça donne envie d'aller en Inde Very Happy
en écoute sur deezer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Bandes originales Empty
MessageSujet: Re: Bandes originales   Bandes originales Icon_minitimeMer 18 Mar - 1:09

J'ai un peu étoffé ma liste de BO Smile

Films - Séries

- Braveheart
- Lord of War
- The Blues Brothers
- The Darjeeling Limited
- Ocean's Eleven
- Into The Wild
- A Fistfull of Dollars
- For A Few Dollars More
- Once Upon a Time in the West
- The Good, The Bad and The Ugly
- The 5th Element
- Black Hawk Down
- House MD Saison 2 et 3
- Eternal Sunshine of the Spotless Mind
- Band of Brothers
- La Folie des Grandeurs
- Letters From Iwo Jima

Jeux Vidéo

- GTA Vice City : toutes les radios
- GTA San Andreas : idem
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Bandes originales Empty
MessageSujet: Re: Bandes originales   Bandes originales Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:10

Bon voilà j'ai craqué, même si je peux l'écouter quand je veux sur Deezer, j'ai commandé la BO de Watchmen! Qui est totalement lov4
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Bandes originales Empty
MessageSujet: Re: Bandes originales   Bandes originales Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:09

Ooooooooooooh excellent!!! j'ai adoré les musiques pendant le film drunken
Je vais l'écouter sur Deezer tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





Bandes originales Empty
MessageSujet: Re: Bandes originales   Bandes originales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes originales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser