Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ses centres d'intérêt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Ses centres d'intérêt Empty
MessageSujet: Ses centres d'intérêt   Ses centres d'intérêt Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:25

Musique : je n'ai jamais assez de Marvin Gaye! Je suis une enfant des 60's, et une fille disco des 70's, alors la musique soul est la reine pour moi. En première ligne des préférés de ces genres, j'aime Sade, Simply Red, George Michael - ils sont mes compagnons favoris. J'aime aussi Fleetwood Mac. Je n'aime pas beaucoup la musique contemporaine, je serais honnête, mais c'est probablement parce que lorsque vous atteingnez 40 ans, vous commencez à regarder en arrière.

Films : Je me fais toujours avoir par les romances, et j'aime les thrillers légèrement angoissants. Mes favoris comprennent Love Actually, Le Journal de Bridget Jones, French Kiss, mais aussi Out of Africa, ce genre de choses. Je ne pourrais jamais citer tous les thrillers que j'ai le plus aimé, il y en a bien trop. J'aime Le Seigneur des Anneaux, la trilogie Star Wars d'origine (je déteste les nouveaux), et j'apprécie la plupart des blockbusters comme tout le monde. Je suis une fervente fan de Colin Firth, Hugh Jackman, Ralph Fiennes et Harrison Ford.

TV : Je suis une immense fan de 24. Je n'ai jamais assez de JB (NDLR : Jack Bauer!)! Et malgré tous mes efforts, j'ai été prise au piège de Grey's Anatomy par l'un de mes fils. J'adore le Dr Mamour! Autrement, j'ai tendance à rester sur les drames de la BBC et d'ABC, et les thriller criminels. Mon favoris est La fureur dans le sang. Je regarderais n'importe quel documentaire historique qui passe à la TV.

Livres : Tout ce qu'ont écrit Guy Gavriel Kay et Robin Hobb. Ceci incluant leur liste de course!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Ses centres d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Ses centres d'intérêt   Ses centres d'intérêt Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:46

J'avais lu quelque part qu'elle aimait beaucoup Robin Hobb, ça nous fait déjà un gros point commun !!! il me semble qu'elles se connaissent personnellement non ?

En tout cas c'est marrant de voir qu'elle a des gouts comme tout le monde en fin de compte ... quand on voit que certains auteurs vivent en ermite dans une maison perdue dans la forêt, ça contraste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Ses centres d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Ses centres d'intérêt   Ses centres d'intérêt Icon_minitimeMar 29 Avr - 14:56

En fait elles ne se connaissent pas vraiment personnellement, mais elles correspondent énormement par internet, et Fiona va souvent à des conventions d'auteurs où se "produit" Robin Hobb.

Oui c'est clair que c'est rigolo de voir qu'elle s'enthousiasme pour le même genre de choses que nous tous, qu'elle va au cinéma et se fait avoir par le meme genre de trucs mievres que nous. Comme tu dis ça contraste avec Terry Goodkind! Mais en meme temps rien que dans ses livres on sent qu'elle est pas du tout imbu d'elle meme et en marge de la société comme peut l'être Goddkind.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Ses centres d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Ses centres d'intérêt   Ses centres d'intérêt Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:00

Elle déteste les nouveaux Star Wars, et parmi ses acteurs préférés elle a Hugh Jackman, Ralph Fiennes et surtout Harrison Ford !!! I love you

Je crois que je l'aime encore plus alors !!! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Ses centres d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Ses centres d'intérêt   Ses centres d'intérêt Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:32

Vous avez oublié qu'elle est fan de chocolat! Very Happy
je l'aime cette femme Razz LOL


Dernière édition par Layne le Jeu 15 Jan - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Ses centres d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Ses centres d'intérêt   Ses centres d'intérêt Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:16

Dans son forum officiel, Fiona vient de mettre une critique ciné qui plaira à la plupart des membres ici (dont moi Very Happy) : elle a vu Sweeney Todd et elle a adoré!

Traduction de ses impressions :
Purée, pourquoi n'ai-je pas vu ce truc sur grand écran?! Quel étonnant morceau de spectacle morbide! J'ai l'ai regardé avec mes garçons et ça nous a tellement retournés vendredi soir qu'on s'est sentis obligés de télécharger la musique, et maintenant on chante tous sur les "pires tartes de Londres"! ("the worst pies in London") Tout le monde y est excellent - Johnny Depp est si polyvalent, il y a quelques rappels de Jack Sparrow maisil ne se débarrassera jamais de ce personnage de référence. Sparrox c'est comme Indiana Jones ou Darth Vader... il font partie de notre vie.
Enfin, bref, regardez ce film. Préparez-vous à une effusion de sang mais Tim Burton s'assure que ce soit tellement éclatant que vous ne pouvez que vous dire que... ce n'est que du liquide rouge. La musique est magnifique. Alan Rickman, Helena Bonham-Carter et Sacha Baren Cohen....superbes. Le style de la réalisation est assez incroyable aussi. Maintenant je veux voir la comédie musicale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Ses centres d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Ses centres d'intérêt   Ses centres d'intérêt Icon_minitimeDim 8 Mar - 15:27

Accro à la télé?...
Fiona n'aime pas regarder la télé à cause des pubs interminables (et elle a bien raison ^^) mais se refuse de télécharger, elle attend alors les sorties dvd de ses séries préférées.

(mon mari et moi) nous asseyons à la maison et pendant les occasions de plus en plus courtes où nous pouvons regarder la télé, nous sommes obligés de grincer des dents devant les immondes publicités coupant chaque programme, c'est pourquoi je refuse maintenant de regarder 24, Dexter, Boston Legal, etc. toutes les séries pour lesquelles j'ai une obsession, jusqu'à ce que je puisse les acheter en DVD et les regarder sans interruption.
Mais comme cadeau pour leurs 12 ans, il a offert aux garçons la Fox en Tasmanie pour les 8 semaines que nous avons passés ici nous languissant dans la paix et la sérénité. Après l'avoir testé, je ne crois pas que je puisse m'ennuyer avec de la liberté à diffuser. Il refuse de nous le redonner en rentrant à Adelaide (salaud!), par peur, je dirai, que nous soyons tous assis là, hypnotisés en train de baver devant des émissions sans fin et sans intérêt. Je dois admettre que beaucoup d'émissions d'immobilier et de cuisine sont addictives et se serait facile d'y perdre son temps. Mais je suis définitivement accro à : Project Runway, Masterchef, n'importe quoi avec Derren Brown, et notre grand préféré....Grand Designs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Ses centres d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Ses centres d'intérêt   Ses centres d'intérêt Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:07

Fiona vient de voir Star Trek, et elle a beaucoup apprécié :

J'ai vu le dernier Star Trek ce week-end et surprise surprise, j'ai vraiment apprécié. Il y a une histoire, cela m'a donc enchanté et c'était comme revivre mon enfance que de voir tous ces vieux personnages du passé se mélanger avec ceux de l'équipe originale. N'importe qui ayant mon âge ou plus âgé dans la salle souriait comme des petits fous et je ne cessais de devoir expliquer à mon fils, qui m'avait traînée comme dernier recourt car personne d'autre ne voulait Treker avec lui, qui était tous ces personnages, et pourquoi je m'exclamais soudainement ... "Oh, c'est Bones!" ou bien "Sulu bien sur!", ou sa préférée "C'est Uhura!", chuchoté beaucoup trop fort, et accompagné d'un claquement de main. Il ne me demandera plus jamais de l'accompagner.


Dernière édition par Ophidia le Lun 11 Mai - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Ses centres d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Ses centres d'intérêt   Ses centres d'intérêt Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:50

Lol, énorme! Elle était presque aussi surexcitée que nous! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Ses centres d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Ses centres d'intérêt   Ses centres d'intérêt Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:17

Fiona a tenu à rendre hommage à Michael Jackson sur son forum :

All hail the King of Pop :


Well, he burned very brightly! He was the musical genius of my generation, and in a way perhaps there's something to be said for people remembering him as the unique and amazing talent that he was, rather than watching him grow old and keep trying to be amazing. His music lives on....


Eh bien, il a brillé très intensément! Il était le génie musical de ma génération, et dans un sens peut-être y a-t-il quelque chose à dire pour que les gens s'en rappelle tel que l'unique et merveilleux talent qu'il était, plutôt que de le regarder vieillir et tenter de rester merveilleux. Sa musique perdure...
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Ses centres d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Ses centres d'intérêt   Ses centres d'intérêt Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:47

C'est vachement mignon ce qu'elle a dit. Bel hommage au King of Pop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Ses centres d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Ses centres d'intérêt   Ses centres d'intérêt Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:19

Fiona est en train de lire People of the Book, un polar de Geraldine Brooks, qu'elle nous recommande chaudement :

Je suis en train d'adorer! Si vous avez envie de changer de la fantasy - et si vous avez lu mes romans policiers bien sûr (grand sourire) alors jetez-y un oeil. Ecriture fabuleuse, brillante histoire.

Selon wikipedia, "People of the book" relate un passé fictif de "La Haggadah de Sarajevo" l'un des plus anciens manuscrits enluminés juifs, en comparaison avec le présent de la conservatrice tenue de restaurer le manuscrit.
USA Today a même dit que le roman de Geraldine Brooks était 'une version érudite du travail de Dan Brown'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





Ses centres d'intérêt Empty
MessageSujet: Re: Ses centres d'intérêt   Ses centres d'intérêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ses centres d'intérêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Fiona c'est aussi... :: Derrière l'auteur, la femme!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser