Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Magie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Magie Empty
MessageSujet: Magie   Magie Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:03

Ma lecture avance progressivement... Mais c'est marrant, je n'ai pas trop ressenti le rythme plus lent de la 1ère partie du tome 2, en fait j'ai même apprécié de pouvoir en savoir un peu plus sur les personnages.

Donc, je viens de passer deux passages essentiels (enfin j'imagine) de ce tome, les deux ayant un lien avec la magie...

Le premier, le meurtre de Faryl par Ylena, et le pauvre Wyl qui se retrouve dans le corps de sa soeur adorée.... Quel drame !! Quelquepart, je me doutais qu'il allait se passer un truc dans le genre, mais j'aimais beaucoup Ylena, alors j'étais dég... Et Wyl qui n'en finit pas de souffrir, et de perdre les gens qu'il aime... Et je sens bien qu'il n'est pas encore au bout de ses peines (je commence à me demander s'il va pas finir dans le corps de Valentyna....). Ah la la, je suis vraiment malheureuse pour lui, en plus il est vraiment trop attachant comme personnage, et on aurait vraiment envie de l'aider;

Deuxième passage, la découverte stupéfiante que Lothryn a été changé en cheval !!! Alors là je suis restée scotchée. Quand Elspyth le "voit" en rêve et qu'il lui dit qu'il n'est plus le même qu'avant, je m'attendais à un rapport avec la magie, mais certainement pas à ça !! je suis admirative devant Fiona qui est capable d'avoir des idées aussi simples, surprenantes et cruellement efficaces !
Revenir en haut Aller en bas
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:10

Je suis exactement comme toi, la mort d'ylena m'a un peu deprimé surtout apres tous ce qu'elle avait subit. j'esperais que ce personnage prendrait de l'importance mais en finalité, elle n'a connut que la souffrance.
C'est d'ailleurs ce que je reproche à ce tome, je le trouve vraiment trop dramatique et on enchaine les tragedies du debut à la fin sans que les personnages ne connaissent un seul moment de joie.

Malgré ca, j'ai trouvé l'histoire tres interessante et les personnages bien ecrit. J'aurais juste aimé avoir un tout petit peu de positif au lieu de la noirceur tout au long du recit.
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:20

C'est vrai que Fiona n'hésite vraiment pas à tuer les principaux personnages, et à faire souffrir ceux qui restent. Mais quelque part, ça change, dans beaucoup de livres c'est l'inverse, les personnages principaux s'en sortent toujours (je pense à l'EDV qui de ce point de vue est assez différent de The Quickening).

Enfin, là je viens de passer le moment (pas de magie cette fois) où une nouvelle tragédie arrive... L'assassinat de tous les membres de la famille d'Alyd, et là aussi ça m'a fichu un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:43

Oui, alors, Sév, tu viens de passer pat toutes les scènes "d'action" du tome 2, qui arrivent toutes en même temps... C'est très tragique, dramatique, ça te traumatise complètement, tellement que tu as envie de rentrer dans le livre et de faire un calin à Wyl...
Les surprises sont vraiment très surprenantes mais j'aime bien parceque ce n'est pas entouré de suspens et de mystère (genre comme dans Da Vinci Code) pour arriver au truc impensable... Non, ici, ti ne t'attends à rien, tu pense à 3000 scénarios différents et aucun n'arrive parceque Fiona a un don génial, c'est de captiver le lecteur par une trame originale

Bonne lecture à vous 2!
(pour vous "motiver" à continuer pirat : j'ai adoré la fin du tome Wink qui annaonce le 3 prometteur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:39

Et bien et bien !!

J'ai fini le tome 2 hier soir, et j'ai directement enchaîné sur le 3, et je peux déjà vous dire que c'est toujours un immense plaisir de lire ces livres, et que j'ai aimé le 2 autant que le 1 !!!

Au passage, je crois que je sais qui est définitivement mon perso préféré, c'est Fynch !! Je suis vraiment très attachée à ce perso, et j'ai hâte de voir ce qui lui arrive.

Bref, je me sens un peu perdue après les révélations d'Elysius à Wyl et Fynch, d'autant que dès que ça concerne la magie, j'ai toujours l'impression de ne pas comprendre exactement, et je préfèrerai avoir votre vision des choses pour m'éclairer un peu.

Donc si je comprend bien, Elysius est celui qui possède la magie au départ (avec son frère Rashlyn). Sa fille Myrren n'a pas vraiment reçu de don, même si elle est quand même un peu teintée par la magie (notamment pour ses capacités de guérisseuses).

Elysius a une magie directement liée à la Nature, il peut "voir" à travers les yeux des créatures animales par exemple. Mais comment fait-il exactement pour communiquer avec Myrren quand celle-ci est prisonnière ? Il fait la même chose qu'avec les animaux ? (en anglais ils emploient le terme de "channel" mais j'arrive pas à traduire précisémen).

Et donc il veut aider Myrren à se venger, et utilise en quelque sorte le corps de Myrren pour transmettre le Don à Wyl ? Mais d'où sort-il ce Don ? Parce qu'Elysius ne le possède pas lui, et quand il parle, on dirait qu'il a juste "exaucé un voeu" de Myrren, et qu'il a en quelque sorte créé ce Don pour répondre à son voeu. Enfin, déjà là, j'ai un peu de mal à suivre. Parce que je ne vois pas non plus très bien l'implication de Myrren dans cette histoire, et comment un Don peut-il etre transmis à Wyl par Myrren, par Elysius... Rolling Eyes

Après, je comprend assez bien que le Don ne puisse pas être arrêté, et qu'il ne le sera que lorsque Wyl aura vengé Myrren et sera devenu souverain de Morgravia. Je comprend aussi que le Don intègre le "libre arbitre", et qu'il soit dépendant de la volonté des autres.

Ensuite, vient le problème de Knave et Fynch. Je vais mettre la suite en spoiler vu que c'est dans le début du tome 3 :

Spoiler:

Voilà, donc sans en dire trop (j'ai lu que les 3 premiers chapitres du tome 3), j'aimerait bien avoir vos explications sur ce passage essentiel de l'histoire, et sur cette magie.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:37

Super Sév! Tu vas voir, + on avance, + c'est palpitant, + tu as envie de savoir ce qu'il va se passer donc + tu es triste car la fin approche...

Elysius et Rashlyn sont 2 frères sorciers. Ils possèdent chacun un forme de magie différente, et l'ont développée aussi dans 2 voies différentes (Rashlyn a toujours été un sale pervers et il utilise son don pour le mal)
Je pense qu'Elysius a réussi à communiquer avec sa fille uniquement lorsqu'elle était le + réceptive, à savoir juste avant de mourrir. Il a utilisé un lien ou canal ("channel") pour lui parler et voir à travers ses yeux (il dit se souvenir de Fynch, non?) comme il l'a fait avec Knave pour veiller sur Wyl. Il a demandé à Myrren de choisir son type de vengeance (contre Celimus) et elle a voulu que Wyl la venge ("Revenge me Wyl") et, apparemment (enfin, ce que j'ai compris) c'est elle qui a choisit ce "don" et que le "Quickening" s'arrêterait une fois que Wyl serait sur le trône de Morgravia.
Elysius a déversé par ce canal la magie qui s'est dissipée (jusqu'à Wyl) lorsque l'âme de Myrren s'est éteinte.

Pour la destinée de Fynch, on en apprend enormement dans le 3e tome Wink
Je vais juste te dire que "Gate Wielder" est le Gardien de la Porte (Grille, Barrière) qui sépare le Thicket du reste du monde.

J'espère que ça te va Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie   Magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie, croyances, sorcellerie,...
» La magie dans Odalisque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Le Dernier Souffle/ The Quickening :: Le Sang/ Blood and Memory-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser