Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Après Hendrix : Moi :D

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Après Hendrix : Moi :D Empty
MessageSujet: Après Hendrix : Moi :D   Après Hendrix : Moi :D Icon_minitimeVen 18 Avr - 2:44

... ou comment bien racoler les badauds Laughing 'bref, voici donc sur suggestion de sa majesté Ophi, un petit topic pour centraliser les morceaux que j'ai enregistré à la guitare, et ceux que je joue et chante (ou presque), en version originale, pour que celles et ceux qui auront l'occasion de me voir en concert privé puissent s'entrainer à chanter Very Happy
(Oui, même si je chante vaguement juste, je n'ai pas une voix taillée pour le chant, donc je chante bas, et je ne m'entend pas quand je joue Laughing)


Donc d'abord, les morceaux que j'ai enregistré Smile

- Metallica - The Prince (Diamond Head Cover)

Morceau popularisé par Metallica, composé par un groupe de thrash metal britannique (fin 70" - début 80"), relativement compliqué à jouer parce que très rapide et technique ... c'est mon premier véritable enregistrement d'un morceau complet, donc le mixage est loin d'être parfait, de même pour la qualité globale de l'enregistrement ... les solo sont un mélange des deux versions, l'originale et la version Metallica.
(version Diamond Head) - (version Metallica)

- Metallica - Killing Time (Sweet Savage Cover)

Autre morceau popularisé par Metallica, composé par un groupe irlandais cette fois, même genre, même époque. L'enregistrement est plus récent (c'est pas le premier quoi ^^) donc la qualité est meilleure, le mixage bien mieux réussi. Plus soigné dans l'ensemble Smile et le morceau en lui-même est plus abordable que le précédent malgré un ou deux passages un peu plus dur à placer. Les solo sont là aussi un mélange des deux versions.
(version Sweet Savage) - (version Metallica)

- Megadeth - She-Wolf

Encore un morceau d'un gros groupe de thrash, mais un très bon morceau. L'enregistrement à été légèrement baclé, de même que le mixage, c'était surtout histoire de m'occuper. Mais la partie de mélodie à deux guitare à partir de 2:15 vaut vraiment le détour !
(version originale)

- In Flames - The Jester's Dance

Un peu différent, death metal mélodique. C'est le premier de deux morceaux liés l'un à l'autre. C'est un court morceau instrumental, avec intro à la guitare acoustique, puis petit solo à deux guitares et partie en guitare électrique normale. Note : In Flames utilise des guitares accordées plus basse que moi, c'est-à-dire qu'elles sonnent beaucoup plus graves. Mais ça ne change rien à l'écoute puisque j'ai corrigé tous les intruments.
(version originale)

- In Flames - The Jester Race

Voilà donc le deuxième morceau, plus long celui-ci, avec encore une intro à la guitare acoustique, et guitare électrique normale après. Rien à ajouter par rapport au précédent Smile Quoique, précision pour ceux qui voudraient écouter la version originale, attention à ne pas être surpris par la voix du chanteur, même si c'est du death mélodique, cela reste du death, donc voix assez ... spéciale Wink Pour compenser, je dirais que c'est mon meilleur enregistrement pour le moment Laughing c'est un morceau très compliqué à jouer, pas qu'il soit réellement dur aussi sens purement technique de la guitare, la difficulté est surtout d'enchainer parfaitement toutes les différentes parties, il y a beaucoup de changements, d'enchainements très rapidement, etc. J'ai donc enregistré le morceau comme les véritables groupes en studio, petit bout par petit bout, et tout remixer à la fin pour obtenir le morceau final Smile
(version originale)

- Lynyrd Skynyrd - Free Bird

Bon là, un morceau plus vieux blues-rock des années 70", avec un énorme solo de guitare. Je me fais plaisir, ça fait une musique de fond sympa à défaut de présenter un intérêt direct à l'écoute. Normalement il y a 3 guitaristes, donc à moi tout seul cela fait très répétitif au bout de 8min de solo Laughing ma partie commence vers 5:50.

- Neil Young - Rockin' In The Free World

Un graaaaand classique d'un graaaaand musicien, je ne vois pas quoi ajouter d'autre, sinon que c'est un morceau enregistré spécialement pour Layne Wink
(version originale ()

- Michel Polnareff - Theme La Folie des Grandeurs

Que dire ... Laughing Laughing Laughing un petit délire guitaristique d'un soir Wink

- Ennio Morricone - Theme Le Bon La Brute et Le Truand

Ben ... idem Very Happy

- Deftones - 7 Words

Morceau du groupe de neo metal américain Deftones, enregistré à 1h du matin un samedi spécialement pour une amie. Assez dur comme enregistrement, d'une part parce que le son de la guitare du morceau original est très très particulier, et qu'il m'a fallu pas mal bricoler mon ampli et mes effets pour obtenir un truc qui ressemble. Ensuite, le fait que je n'ai sous la main aucune tablature réellement exact du morceau. Celle qui s'en approche le plus m'a servir pour le background batterie/basse, c'est à peu près ça. Et accessoirement, je connaissais pas la chanson avant le soir de l'enregistrement ... je l'ai apprise en quelques minutes, et enregistrée directement. Ma version est trop rapide, bien plus que la version originale, mais ça ne se remarque pas trop encore je crois. Idem, certains passages sonnent moins bien que l'original, du fait des réglages de mon ampli qui ne permettent pas autant qualité de son que l'original. Mais bon, pas grave, j'espère que ça vous plaira ^^.
(version originale)



Les morceaux que je joue et chante vaguement, pour vous entrainer :


America - A Horse With No Name
Bryan Adams - Back to You
Neil Young - Rockin' In The Free World
Merzhin - Messieurs Dames
Merzhin - Les Nains de Jardin
Merzhin - Conscience
Merzhin - La Panne
Merzhin - Peur de Rien
Matmatah - La Cerise
Eddie Vedder - Society
Eddie Vedder - No Ceiling
Skid Rown - I Remember You
Skid Row - 18 And Life
Staind - Outside
Staind - Epiphany


Je complèterai au fur et à mesure si j'apprend de nouveaux morceaux Smile


Dernière édition par Nériän le Dim 11 Mai - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Après Hendrix : Moi :D Empty
MessageSujet: Re: Après Hendrix : Moi :D   Après Hendrix : Moi :D Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:15

Genial, Neriän!!! Wink (merci Ophi pour cette merveilleuse idée Very Happy)
Je trouve très intéressant que tu mettes les VO pour qu'on puisse écouter ce qui t'a inspiré, et aussi tes petites explications sur tes enregistrements.
Voilà! En en attendant d'autres Razz
Je vais aller entrainer ma voix (pour Staind, pas besoin ça fait 7 ans que je connais par coeur Razz un peu d'Eddie I love you I love you I love you et je serai prête! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Après Hendrix : Moi :D Empty
MessageSujet: Re: Après Hendrix : Moi :D   Après Hendrix : Moi :D Icon_minitimeSam 19 Avr - 3:23

Hop, encore un nouveau morceau ! celui-ci va beaucoup te plaire je pense Wink

Deftones - 7 Words

Morceau du groupe de neo metal américain Deftones, enregistré à 1h du matin un samedi spécialement pour une amie. Assez dur comme enregistrement, d'une part parce que le son de la guitare du morceau original est très très particulier, et qu'il m'a fallu pas mal bricoler mon ampli et mes effets pour obtenir un truc qui ressemble. Ensuite, le fait que je n'ai sous la main aucune tablature réellement exact du morceau. Celle qui s'en approche le plus m'a servir pour le background batterie/basse, c'est à peu près ça. Et accessoirement, je connaissais pas la chanson avant le soir de l'enregistrement ... je l'ai apprise en quelques minutes, et enregistrée directement. Ma version est trop rapide, bien plus que la version originale, mais ça ne se remarque pas trop encore je crois. Idem, certains passages sonnent moins bien que l'original, du fait des réglages de mon ampli qui ne permettent pas autant qualité de son que l'original. Mais bon, pas grave, j'espère que ça vous plaira ^^.


Dernière édition par Nériän le Dim 11 Mai - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Après Hendrix : Moi :D Empty
MessageSujet: Re: Après Hendrix : Moi :D   Après Hendrix : Moi :D Icon_minitimeSam 19 Avr - 8:41

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH Stef Carpenter!!!Après Hendrix : Moi :D 36_3_110
Je savais pas que tu avais enregistré un Deftones!!!
Alors, mon avis en tant que fan (immeeeeeeeeeeense) des deft' :pas mal du tout Wink un peu rapide, oui, mais on reconnait bien Smile très bien joué, comme d'hab
Merci, merci MERCIII Après Hendrix : Moi :D 11_1_210
(tu ne le sais peut-être pas, mais le guitariste des deftones est un gros metalleux, il adore Megadeth et les vieux groupes de hard Wink et il est genial, je l'adore! avec ses chheveux qui lui tombent sur le visage quand il joue... lol)

Vivement la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Après Hendrix : Moi :D Empty
MessageSujet: Re: Après Hendrix : Moi :D   Après Hendrix : Moi :D Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:06

Génial Nerian!!! Merci merci merci!!!
Comme l'a dit Layne, c'est interessant les petites explications, et c'est bien d'avoir les différents morceaux originaux pour pouvoir comparer!

Bon ben j'ai plu qu'à me mettre au travail maintenant Razz

Et vivement la suite alors! Surtout si tu te lances dans la musique celtique, ça sera assez rigolo à voir comment tu t'en sortiras!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Après Hendrix : Moi :D Empty
MessageSujet: Re: Après Hendrix : Moi :D   Après Hendrix : Moi :D Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:09

Et ben en attendant la musique celtique, voilà toujours un "petit" (oui, il dure 9min27 Laughing) meddley acoustique enregistré à l'instant sur la toute nouvelle électro-acoustique ! premier enregistrement, ça se fête, et j'en suis plutôt content Very Happy

Meddley Acoustique

Liste des titres :

+ In Flames - Accoustic Medley
+ Renaud - Les Bobos
+ Oasis - Wonderwall
+ -M- - Machistador & Mama Sam
+ America - Horse With No Name
+ Gun's N' Roses - Knockin' On Heaven's Door
+ Tryo - Serre-Moi
+ Sinsemillia - Tout Le Bonheur Du Monde
+ Pink Floyd - Wish You Were Here
+ U2 - Sunday Bloody Sunday
+ Sonata Arctica - Fade to Black
+ Skid Row - I Remember You
+ Staind - Outside (pour Layne Wink)
+ Iron Maiden - Wasting Love
+ Merzhin - Messieurs Dames
+ The Kinks - This Time Tomorrow (pour Ophi Wink)
+ Bryan Adams - Back to You
+ Michael Brooks - Swimming and Horses (Into The Wild)


Dernière édition par Nériän le Dim 11 Mai - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Après Hendrix : Moi :D Empty
MessageSujet: Re: Après Hendrix : Moi :D   Après Hendrix : Moi :D Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:34

Comme je suis ta + grande fan Razz, j'ai profité de l'absence d'un patient pour écouter ton petit medley : superbe!!! bravo! Après Hendrix : Moi :D 36_9_110
Merci pour OutsideAprès Hendrix : Moi :D 11_1_210

La "demoiselle" a une très jolie voix Wink. Bon son, tu es toujours aussi bon avec, j'aime beaucoup.
J'attend la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Après Hendrix : Moi :D Empty
MessageSujet: Re: Après Hendrix : Moi :D   Après Hendrix : Moi :D Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:12

Trop fort Nerian! J'adore ce medley, peut-etre parce que pour une fois je connais pas mal de chansons qui le compose Razz

La nouvelle guitare sonne très bien! Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Après Hendrix : Moi :D Empty
MessageSujet: Re: Après Hendrix : Moi :D   Après Hendrix : Moi :D Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:30

Héhé, merci à vous deux Wink en effet elle sonne vraiment bien, je ne regrette pas mon achat ! maintenant il faut que je m'y habitue, c'est tout de même très différent d'une guitare électrique, déjà c'est beaucoup plus volumineux, donc galère à jouer, et il y a aussi le fait que le manche est bien plus gros que sur électrique, les cordes plus dures, etc ...

Mais c'est bien parti Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Après Hendrix : Moi :D Empty
MessageSujet: Re: Après Hendrix : Moi :D   Après Hendrix : Moi :D Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:39

C'est une question d'habitude Wink ça va venir! En tout cas, le débutr est prometteur Smile
Tu arrives à jouer debout avec ou que assis?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Après Hendrix : Moi :D Empty
MessageSujet: Re: Après Hendrix : Moi :D   Après Hendrix : Moi :D Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:30

Non, généralement avec les acoustiques je ne joue pas debout. C'est pas pratique compte tenu des dimensions de la guitare, la caisse trois fois plus épaisse qu'une électrique, donc pas facile à jouer debout.

Bon, je me m'ennuie cet aprem, je fais dans l'expérimental Very Happy

Transe-Atlantic


Dernière édition par Nériän le Dim 11 Mai - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Après Hendrix : Moi :D Empty
MessageSujet: Re: Après Hendrix : Moi :D   Après Hendrix : Moi :D Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:14

Hey, sympa! Smile
Tu peux nous expliquer tout ce que tu as ajouté? ça peut être intéressant

Sinon, bah, la guitare acoustique debout, ouais ça doit pas être facile... on voit toujours les sessions unplugged, assis sur des tabourets hauts, souvent en blousons de cuir (à croire qu'il fait froid lol) et lumières tamisées (bougies I love you)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Après Hendrix : Moi :D Empty
MessageSujet: Re: Après Hendrix : Moi :D   Après Hendrix : Moi :D Icon_minitimeVen 2 Mai - 2:58

De toute manière à la base, la position classique de la guitare classique (justement ^^), c'est assis sur un tabouret un peu spécial, la guitare à cheval entre les deux jambes. En fait la courbure du bas de la guitare repose sur la cuisse gauche (si l'on est droitier), et on cale le "cul" de la guitare avec la cuisse droite. C'est plus simple pour jouer Smile

Layne a écrit:
Hey, sympa! Smile
Tu peux nous expliquer tout ce que tu as ajouté? ça peut être intéressant

Laughing Laughing Laughing je m'attendais à des réactions beaucoup moins polies que ça Laughing Laughing Laughing y a pas vraiment grand chose à expliquer, je m'ennuyais ferme, donc j'ai décidé de tester une petite idée qui me trottait en tête depuis quelques temps : enregistrer des soli à la guitare par-dessus des pistes de techno. Comme j'ai pas le niveau d'inspiration ni le talent nécessaire pour réaliser moi-même des morceaux de techno vraiment sympa, j'utilise ce que je connais de mieux.

Le morceau original, c'est Scooter, un groupe de techno allemand, parmi les meilleurs au monde dans le domaine (une 20aine d'albums depuis 1995, plusieurs 10aines de disques d'or, 5 de platine, ils n'utilisent presque aucun sample -> s'inspirent de pas mal de gens, mais rejouent tous, ne repompent rien directement ... bref un excellent groupe), j'ai juste pris le morceau original, et enregistré deux pistes à la guitare ; la première en m'amusant à faire des bruits d'alien (pour la technique, les bruits aigües bizarres qu'on entend au début, vers 0:50 ou 1:00 par exemple, j'étouffe les cordes avec la main gauche et je frotte la tranche du médiator au niveau des micros de la guitare, ça fait des harmoniques très aigües) ; la seconde piste c'est fait en enregistrant deux/trois petits soli à la guitare, avec quelques effets en plus comme le delay (les notes se répètent plusieurs fois avant de "s'éteindre", avec un délais réglable entre chaque répétition) à fond, et une bonne dose de phaser (l'effet qui donne un son bizarre aux notes, surtout à la fin).

Donc voilà, rien de bien passionnant, j'aime bien le morceau de techno du fond, et j'avais envie de coller de la guitare pour voir ce que ça donne. Bilan, ça donne pas grand chose d'intéressant, mais ça m'a occupé Very Happy désolé d'avoir rien de mieux pour le moment, on s'amuse comme on peut Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Après Hendrix : Moi :D Empty
MessageSujet: Re: Après Hendrix : Moi :D   Après Hendrix : Moi :D Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:57

Merci pour les explications sur la technique Wink
C'est super sympa de nous faire partager tes ptits délires! C'est vrai, j'ai l'impression de m'amuser avec toi Razz lol

Ouais, Scooter je connais de nom, c'est connu (le meilleur groupe de techno sûrement, puisque tu le dis tongue) Je m'y connais pas trop en techno, à part un peu les Chemical Brothers et Prodigy... Mais la guitare metal sur le fond techno, ça rend bien Smile


Nériän a écrit:
Laughing Laughing Laughing je m'attendais à des réactions beaucoup moins polies que ça Laughing Laughing Laughing
tu voulais que je te saute dessus, c'est ça? Shocked HAYAAA!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Après Hendrix : Moi :D Empty
MessageSujet: Re: Après Hendrix : Moi :D   Après Hendrix : Moi :D Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:58

Layne a écrit:
tu voulais que je te saute dessus, c'est ça? Shocked HAYAAA!!! lol!

Non, je ne pensais pas à ça, mais si tu insistes lol! je m'attendais plus à des regards atterrés, mais bon passons ^^


Allez hop, un nouveau pour la route ! je suis très productif en ce moment ^^ ce coup-ci c'est du guitar héro, donc très dur, mais ça rend plutôt pas trop mal je crois :

Steve Vai - The Cryin' Machine


Dernière édition par Nériän le Dim 11 Mai - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Après Hendrix : Moi :D Empty
MessageSujet: Re: Après Hendrix : Moi :D   Après Hendrix : Moi :D Icon_minitimeDim 4 Mai - 1:53

Je savais que tu aimais ça lol!

Du guitar hero? cool!
franchement, ça rend bien Smile très très sympa! j'aime beaucoup
bravo!!! parceque c'est pas facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Après Hendrix : Moi :D Empty
MessageSujet: Re: Après Hendrix : Moi :D   Après Hendrix : Moi :D Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:44

Hop là, comme promis, des enregistrements de la séance de glandage musical d'hier aprem ! il y a une bonne demie-heure d'enregistrement, mais comme généralement c'est très moche, j'ai découpé quelques minuscules bouts à peu près écoutables Wink

Attention les oreilles quand même, y a du lourd, massacre garanti lol!

Euuuuuh ... oui c'est pas vraiment un morceau, c'est moi qui essaie de jouer des trucs pendant que l'un des batteurs (le squatteur, pas le vrai, même si le squatteur est nettement meilleur que le vrai batteur tongue )

Neil Young - Rockin' In The Free World pour Layne Wink
Trust - Antisocial pour les rebelz Cool
The Offspring - Kids Aren't Allright pour les autres Laughing


Et puis le petit dernier : moi à la batterie ... la catastrophe, c'est un truc assez compliqué, donc je suis bien content d'y arriver, mais en contrepartie j'arrive pas à tenir un rythme carré Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Après Hendrix : Moi :D Empty
MessageSujet: Re: Après Hendrix : Moi :D   Après Hendrix : Moi :D Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:51

Je devrais te taper quand tu dis que c'est moche ce que tu fais! Twisted Evil Razz
C'est sympa comme tout Smile
J'aime beaucoup le "Euuuuuh..." Wink c'est vrai que le batteur-squatteur est bon, et tes ptits essais sont supers! Very Happy
Merci pour "Rockin' In a Free World" ! I love you I love you I love you J'adoooooore!!! et en plus, c'est à la sauce un peu plus metal (et pas un peu plus épicée lol) genial
Trust très ressemblant
"Kids aren't alright" cool Smile
J'aime bien ce que tu as fais à la batterie aussi, y a un bon rythme malgré la difficulté.

Il parait que tu as enregistré un morceau de musique celtique que tu ne veux pas mettre ici... et moi qui croyait être ta + grande fan!... Rolling Eyes LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Après Hendrix : Moi :D Empty
MessageSujet: Re: Après Hendrix : Moi :D   Après Hendrix : Moi :D Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:15

Ben pour être honnête c'est loin d'être parfait quoi ^^

Pour le truc improvisé, on est pas tout le temps en rythme, ce qui vient principalement du fait que je ne m'entendais pas jouer à coté de la batterie Razz
Pour le Neil Young je m'entendais, donc ça rend nettement mieux, mais on est pas encore tout le temps calé.
Pour The Offsprings, ben le batteur n'a pas commencé en rythme avec moi, du coup j'ai du corrigé mon propre rythme, et comme je ne connais pas le morceau (trouvé à l'oreille), je me suis planté dans la suite ^^
Et pour Trust, ouaip ça ressemble bien, y a un passage ou je me plante, mais au final même le plantage passe à peu près bien ^^ par contre y a des moments où je lâche, parce que le batteur va trop vite, je peux plus suivre Razz


Bon pour le morceau de celtique, je vois qu'une certaine miss O. n'a pas su tenir sa langue Laughing Wink si je ne l'ai pas posté c'est parce que je comptais faire un meilleur enregistrement à plusieurs guitares, là c'était un enregistrement rapide, avec 2/3 morceaux mélangés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Après Hendrix : Moi :D Empty
MessageSujet: Re: Après Hendrix : Moi :D   Après Hendrix : Moi :D Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:57

Je me disais bien que le Offspring était un peu "raté" lol Razz pour quelqu'un qui ne connaissait pas le morceau, c'est vachement bien joué, je trouve Wink (je rassure, je ne suis pas très Offspring... j'aimais bien cette chanson quand je passais mes concours, ça me faisait sauter partout dans tous les sens LOL)
Pour Trust, le batteur s'est lâché? loooool
Neil Young, je reconfirme Wink, il est genial et un peu + metal, j'adore! (un peu comme s'il était un peu presonnalisé... à ta sauce, quoi Wink)

Bon, bah, j'attend sagement le morceau celtique, alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Après Hendrix : Moi :D Empty
MessageSujet: Re: Après Hendrix : Moi :D   Après Hendrix : Moi :D Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:56

Bon, petit délire encore une fois, un truc assez court, mais c'était pour donner un corps à un test : je peux aussi enregistrer des trucs avec mon synthé Very Happy

Waltari - Quick As A Day

Prochaine étape de ce morceau : arriver à jouer moi même la batterie. J'y arrive sur ma chaise avec juste mon pied, deux crayons, le bureau et un paquet de mouchoir Laughing faudra tester ça sur une vraie batterie, samedi normalement Very Happy (et puis il restera la basse à faire à la main aussi, mais bon ça c'est tout ce qu'il a de plus facile ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Après Hendrix : Moi :D Empty
MessageSujet: Re: Après Hendrix : Moi :D   Après Hendrix : Moi :D Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:05

Court mais super sympa Smile J'aime bien le petit morceau de synthé à la fin, c'est rigolo. La guitare est cool, très cool Very Happy

Ca a l'air sympa la batterie "improvisée" (le Mac Gyver du metal! lol) Je pense bien que tu dois avoir trooop hâte de jouer sur une vraie batterie! (la sensation des baguettes entre les doigts!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Après Hendrix : Moi :D Empty
MessageSujet: Re: Après Hendrix : Moi :D   Après Hendrix : Moi :D Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:21

(pour la petite précision, c'est bon j'arrive à la jouer cette partie dont je parlais, sur une vraie batterie Cool)

Sinon, ben voilà, je suis en vacances, la tension est évacuée, et ça se sent !! le morceau suivant, ça faisait environ une semaine que j'essayais de l'enregistrer, avec la vidéo, impossible, je me plantais toutes les deux notes, un vrai massacre, alors que dès que j'essaye de le jouer juste comme ça, sans enregistrer, ça va. Cet aprem je me suis posé, j'ai branché la guitare, lancé l'enregistrement de la vidéo, et hop, du premier coup, une prise valable, comme quoi ... malheureusement la vidéo ne sert à rien, la qualité de ma webcam est trop faible, je ne peux pas synchroniser le son et l'image Neutral

Alors, pour l'histoire, c'est un morceau qui est présent dans le jeu Frets On Fire, qui est l'équivalent libre pour pc du jeu Guitar Hero sur console, vous savez, ce jeu qui se joue avec une petite guitare factice, il faut presser les touches et gratter comme ce qui défile sur l'écran ... bon moi après avoir suffisamment joué à ce jeu pour connaitre le morceau par coeur, j'ai trouvé plus marrant d'essayer de le jouer à l'oreille sur une vraie guitare Very Happy voilà ce que ça donne (le titre est évocateur je pense Razz) :

Tommy Inkila - This Week I've Been Mostly Playing Guitar
(version originale)
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Après Hendrix : Moi :D Empty
MessageSujet: Re: Après Hendrix : Moi :D   Après Hendrix : Moi :D Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:01

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH
j'ai l'impression que c'est encore mieux qu'avant!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce GENIAL!!! j'adore I love you I love you I love you I love you
Merci merci merci Very Happy
Continue, on sent que quelquechose en toi s'est relâché, le jeu est plus fluide, tu t'eclates et l'aisance est palpable Smile
Excellent morceau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Après Hendrix : Moi :D Empty
MessageSujet: Re: Après Hendrix : Moi :D   Après Hendrix : Moi :D Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:15

https://www.youtube.com/watch?v=n2-8HIHF2Mc

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Contenu sponsorisé





Après Hendrix : Moi :D Empty
MessageSujet: Re: Après Hendrix : Moi :D   Après Hendrix : Moi :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après Hendrix : Moi :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser