Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ces films qui ont changé votre vie ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Ces films qui ont changé votre vie ... Empty
MessageSujet: Ces films qui ont changé votre vie ...   Ces films qui ont changé votre vie ... Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:54

L'idée de ce topic me vient de l'amie Ophidia :

Ces films qui ont changé votre vie

Pour paraphraser la miss, ce topic est là pour parler des films qui ont changé votre vie, dans le sens où vous utilisez régulièrement des citations, idées, passages du film dans les conversations ou votre vie quotidienne, ou que la BO a le don de soigner le moral mâme quand il est au plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Ces films qui ont changé votre vie ... Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui ont changé votre vie ...   Ces films qui ont changé votre vie ... Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:55

Je commence donc avec un film qui m'a percuté il y a quelques mois : Into The Wild.

Ces films qui ont changé votre vie ... IntoTheWild

Je suis dingue de ce film ! la première fois que je l'ai vu, je me suis remémoré tous mes rêves d'enfant et d'adolescent, ce désir insatiable de tout quitter, de partir à l'aventure, laisser son ancienne vie derrière pour simplement savourer cette nouvelle vie de liberté. Marcher, toujours plus loin, aller là ou les pas nous mènent, sans y réfléchir n'y même y penser. Cela a fait remonter à la surface mes vieux rêves, que j'ai de plus en plus la tentation de concrétiser. J'envisage même de faire plusieurs longues promenades de ce genre cet été. Un sac à dos, une tente, un duvet, et à l'aventure sur les chemins ... En cela, Chris McCandless est l'une de plus grandes idoles.

Ce film a aussi profondément changé ma vision de ma petite existence. Je voyais jusqu'à il y a peu ma vie comme un ensemble de buts et de devoirs, auxquels je ne pouvais pas me dérober. Réussir mes études, avoir un bon boulot, fonder une famille, aider la mienne ... mais à coté de ces pensées s'ajoute maintenant la certitude que quoiqu'il arrive, je peux quand je le veux choisir un tout autre chemin. Si le désire m'en prend, rien ni personne ne peut m'empêcher de partir. Ou, comment, cela ne pose aucun problème. Je ne le ferais très certainement jamais. Mais en un sens, cette simple prise de conscience a eut sur moi un effet gigantesque. Savoir que quoiqu'il advienne, il me reste une porte de sortie, un échappatoire bien réel.

La BO est le disque que j'écoute le plus souvent depuis plus d'un mois. Quand mon moral faiblit, j'écoute No Ceiling, Far Behind, Society ou Setting Forth, et le sourire me revient, car ces morceaux me rappellent le film, et le fait qu'à tout moment je demeure l'unique maitre de mon existence.

Certaines citations de Chris font également partie de mes principaux leitmotiv.

+ "I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong." Même si je me flatte souvent de ma force de caractère qui me permet d'encaisser des problèmes et situations que d'autres ne supportent pas, je ne me considère absolument pas comme quelqu'un de psychologiquement fort. L'important n'est pas d'être fort, mais de se sentir fort ... affermir la puissance de son esprit sur ses sentiments.

+ "What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?" Que se passerait-il si je pouvais changer le passé ? réparer mes erreurs ? ma vie serait-elle ce qu'elle est aujourd'hui ? en serais-je plus heureux ? je ne le crois pas. Le passé est le passé, et rien ne pourra jamais le modifier. Nos choix déterminent notre vie future, et quand je regarde ma vie actuellement, je m'efforce de me dire que même mes mauvais choix, finalement, étaient les bons.

+ "Happiness only real when shared." j'interprète cela dans le sens où si je suis heureux, je ne peux et ne dois que le faire partager. C'est une chance, et j'aime la faire partager à ceux qui ne l'ont pas. De même quand quelqu'un de mon entourage est heureux, même à mes dépends, je ne peux que partager son bonheur avec lui/elle. Le vrai bonheur est trop rare pour être gaspillé.

+ "The freedom and simple beauty is just to good to pass up ..." les meilleures choses de la vie sont les plus simples. Un paysage ensoleillé, un sourire, un rire, un éclat de joie dans l'œil d'un(e) ami(e), tout cela vaut bien plus que tout l'or du monde. Ma vie n'est peut-être pas la plus belle qu'on puisse rêver, mais c'est la mienne, et je m'emploie à y voir le meilleur, le plus beau, à chaque instant. Rien ne m'assure que je serais encore là demain, aussi je m'efforce de ne pas passer à coté de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Ces films qui ont changé votre vie ... Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui ont changé votre vie ...   Ces films qui ont changé votre vie ... Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:47

Le premier film a avoir changé ma vie, incontestablement Jurassic Park, qui reste mon film préféré à ce jour.

A une époque où j'étais totalement dinomaniaque, pour la première fois de ma vie j'ai harcelé mes parents pour qu'il m'emmenent au cinéma.

Non seulement j'allais prendre ma première grosse baffe cinématographique, mais j'allais aussi découvrir celui qui deviendrait plus tard l'une de mes idoles : Steven Spielberg.

En un film, il m'a fait aimer passionnement le cinéma. En un film il m'a fait comprendre la définition du mot "réalisation".

Et comme vous le savez, depuis ce jour, je suis gravement atteinte de cinéphilite aigue.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Ces films qui ont changé votre vie ... Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui ont changé votre vie ...   Ces films qui ont changé votre vie ... Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:34

Je suis plus influencée par la musique ou par les livres... Cependant certains films ont été pour moi une révélation, qui m'ont fait voir la vie autrement et comprendre certaines choses.

L'un d'eux à été American Beauty La beauté des scènes, la péosie, la vérité qui s'en dégage (alors que les USA ne montrent que leur "façade" d'habitude!) la psychologie torturée des personnages... Je ne sais pas... je crois que je suis ressortie différente du cinéma ce jour-là... et j'ai regardé tout ce qui m'entourait d'une autre façon, + nue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Ces films qui ont changé votre vie ... Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui ont changé votre vie ...   Ces films qui ont changé votre vie ... Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:15

En réfléchissant, le premiers film qui m'a vraiment bouleversé, c'était le très beau Le Cercle des Poètes disparus (d'ailleurs je l'ai oublié dans mes films préférés, mais il en fait clairement partie). Je crois qu'il a changé d'une part mon regard sur l'enseignement, d'autre part mon regard sur la vie. Tout le monde connait surement ce maginifique "Carpe Diem", et depuis, j'essaie vraiment de faire des efforts pour vivre les choses à fond, ne pas toujours remettre à plus tard, et ne pas laisser traîner de vieux conflits...

Le deuxième film, je dirais que c'est Forrest Gump, qui m'a aussi fait ouvrir les yeux sur la beauté du monde, et qui porte je trouve un fabuleux message d'espoir et de tolérance.

Plus récemment, Platoon a eu une grande influence. J'étais au début de ma période films de guerre, et celui-là m'avait particulièrement touché parce qu'il abordait le sujet de la nature humaine, et de la fragile frontière entre notre bon côté et notre mauvais côté. De manière générale, les films qui traitent de cette ambiguité de l'être humain me touchent toujours beaucoup.

Voilà, je réfléchirai aux autres films qui ont changé ma vie et je vous dirai la suite tongue
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Ces films qui ont changé votre vie ... Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui ont changé votre vie ...   Ces films qui ont changé votre vie ... Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:22

Hey!!! Moi aussi Le Cercle des Poètes Disparus a été une révélation pour moi!!! Smile Je l'ai vu je ne sais pas combien de fois entre mes 13 et 17 ans et je pleurais toujours autant à la fin! (j'étais amoureuse de Ethan Hawke, alias Todd Anderson Wink)
C'est vrai que, après un film comme ça, tu vois la vie autrement... et, surtout!, tu penses différemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Ces films qui ont changé votre vie ... Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui ont changé votre vie ...   Ces films qui ont changé votre vie ... Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:24

Un autre film à avoir changé ma vie : Le Grand Bleu.

Pourtant j'avais tenté une première fois de le voir lorsque j'étais très jeune, mais je n'étais pas parvenue à aller jusqu'au bout. Puis plusieurs années plus tard, je l'ai revu, et là la révélation. Tout mon amour pour le monde marin et sa beauté m'a explosé à la figure en mille fois décuplé devant ce film, et même encore aujourd'hui lorsque je le revois je met une semaine à m'en remettre tant j'ai envie de revoir la simple beauté de l'océan et que celui-ci me manque douloureusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Ces films qui ont changé votre vie ... Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui ont changé votre vie ...   Ces films qui ont changé votre vie ... Icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:02

Le Darjeeling Limited

Je le confirme, ce film est vraiment un pansement pour l'âme.
On ne peut pas rester malheureux en voyant ce film, c'est tout simplement impossible. L'ambiance, la musique, les personnages, les répliques, tout dans ce film me fixe un énorme sourire sur le visage durant toute sa durée.
Je me sens légère en regardant ce film, et j'ai l'impression que tout va bien dans le meilleur des monde, ça m'emplit la tête de bonheur, d'Oxygen, bref, ce film c'est mon petit remontant de moral personnel. lov3
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Ces films qui ont changé votre vie ... Empty
MessageSujet: Re: Ces films qui ont changé votre vie ...   Ces films qui ont changé votre vie ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces films qui ont changé votre vie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critiques de films A, B, C, D, E
» Critiques de films F, G, H, I, J
» Critiques de films P, Q, R, S, T
» Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z
» Affiches de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser