Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minas Noire
Sorcière
Minas Noire


Nombre de messages : 33
Age : 44

La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan Empty
MessageSujet: La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan   La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:13

Connaissez-vous cette magnifique trilogie de Magicien Noir, écrite par l'australienne Trudi Canavan (vous pouvez visiter mon blog, j'en parle) ?

Blog de Minas "Trilogie du Magicien Noir"

Sinon ce sera avec plaisir que je vous en parle.

D'ailleurs mon avatar est la couverture du 2eme tome " La Novice". C'est réellement le coup de foudre entre moi et la trilogie. *lol*
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan   La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:27

Oui je connais, puisqu'amazon me recommande cette trilogie en anglais depuis très longtemps, et j'avais envie de me l'acheter fut un temps, puis j'ai eu tout un tas d'autres choses à lire entre temps, mais disons qu'il est dans mes projets de lectures dans un avenir plus ou moins lointain.

Les avis des personnes que je connais l'ayant lu sont assez partagés, beaucoup ont été assez déçus, donc ça a disons un peut repoussé mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan   La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan Icon_minitimeSam 29 Mar - 0:51

J'ai lus les deux premier tomes et l'ensemble est sympas. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose de super original ou à des personnages hyper travaillés.
Il y a tres peu de gros rebondissement mais ca se laisse lire facilement et ca reste tres agreable mais en ce qui me concerne, ce n'est pas le genre de livre que j'acheterais sauf peut etre en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan   La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:44

La Trilogie du Magicien Noir est une série que j'ai très envie de lire depuis quelques temps mais elle fait partie d'une (longue) liste... qui comprenait aussi Le Dernier Souffle Smile et je ne regrette pas d'avoir commencé par Fiona Wink
Comme Ophi, Amazon me recommande La Trilogie du Magicien Noir (bizarre, non?... Shocked LOL!) Mais j'ai toujours envie de me lancer Smile

Minas, tu peux créer un topic spécial pour cette trilogie si tu le souhaites, on pourrait lire tes impressions et même en discuter pour ceux qui l'ont aussi lu ou qui seront en train de le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan   La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:56

J'ai lu les deux premiers tomes de cette trilogie... Il est vrai que les avis sont partagés, je n'ai encore jamais trouvé d'entre deux, soit on aime, soit on déteste!
Eh bien une fois n'est pas coutume, je me situe dans l'entre deux... l'idée est originale mais j'ai trouvé que l'histoire ne décollait pas vraiment. Enfin bref, j'attends actuellement le troisième tome pour donner un avis final! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Sorcière
Minas Noire


Nombre de messages : 33
Age : 44

La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan   La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan Icon_minitimeLun 21 Avr - 17:58

Vous pouvez toujours lire mon post à propos de cette trilogie dans mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan   La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:12

J'ai finalement fini le premier tome cette nuit après 4 heures non stop de lecture fiévreuse. La seconde partie de The Magician's guild est en effet autrement passionnante que la première qui peinait à décoller à mon gout.
Les personnages deviennent de plus en plus attachant, et surtout je ne pouvais plus supporter Cery!!! Donc heureusement qu'on le voit beaucoup moins dans cette deuxieme partie!
Un peu déçue par la fin, ça se termine un peu trop facilement à mon gout.
Mais les questions qui se soulèvent à la fin, notamment sur Akkarin, personnage que je trouve absolument fascinant ont le mérite d'avoir hautement piqué ma curiosité pour la suite!

D'ailleurs j'ai déjà lu une 40aine de pages du second tome ce mmatin, et ça s'annonce vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan   La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan Icon_minitimeJeu 4 Sep - 0:12

Bon, je viens de refermer The Novice!
Que dire si ce n'est que cette trilogie devient meilleure de partie de tome en partie de tome?
La première partie du tome 2 était plaisante, mais la deuxieme était si palpitante qu'elle n'aura tenu que le temps de cette courte journée tant je l'ai dévorée.
Il faut dire qu'on voit beaucoup plus Akkarin, que j'adore de plus en plus, et je sens que l'ultime tome va m'apporter bien des satisfaction de ce côté là!
L'intrigue devient de plus en plus interessante, meme si j'ai regretté toute la partie sur Dannyl (alors que je l'adorais dans le premier tome) parfois bien trop longue pour pas grand chose meme si le sujet principal abordé lors de sa quete est assez peu conventionnel en fantasy, et encore moins de la part d'une auteur féminine, ce que j'ai trouvé sympa.

Bref, dès demain j'entame le dernier tome, et je sens que je vais aller jeter un oeil voir si je peux pas me procurer l'autre trilogie écrite par Trudi Canavan, car j'aime son style facile à lire et ses personnages facilement identifiables.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan   La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:07

Rebonjour à tous le monde. De retour parmis vous.

Pour la trilogie du magicien, ca fait presque deux mois que je l'ai mis en proposition d'achat à la bibliotheque de ma ville et j'attend toujours qu'il l'achete.
C'est vrai que c'est tres facile à lire mais je trouve neanmoins que ca manque de rebondissement et qu'une une grande partie de l'interet, pour ma part tient à la qualité de certains personnage.
J'attends ce dernier tome pour porter une jugement global sur cette trilogie.

ps: je savais pas qu'elle avait ecrit une autre trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan   La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:24

Oui je te comprend parfaitement Lima, pour moi aussi l'interet principal du livre résidait dans la qualité de certains personnages (Akkarin et Sonea en l'occurence).

J'ai fini le dernier tome, qui était très bon, meme si assez prévisible, avec un pincement au coeur de devoir quitter ces personnages, et meme l'espoir que le livre qu'elle va sortir en février sera la suite de cette trilogie très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan   La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trilogie de Magicien Noir de Trudi Canavan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie du Coeur de Gemme - Giles Carwyn et Todd Fahnestock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Fantasy/ Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser