Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Livre de chevet

Aller en bas 
+5
Nériän
sév34
Ophidia
Gwenescence
Layne
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:19

Quels sont les livres que vous lisez ou ceux que vous avez lu dernièrement?
Postez ici les critiques de vos dernières lectures, bonnes ou mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:38

En ce moment je suis en plein univers "McIntoshien" mais je me suis octroyé une pause la semaine dernière, le temps d'un petit voyage sur le Disque Monde, pour le tome 20 de la série de Terry Pratchett Le Père Pocher
Livre de chevet 51w7nv10

Quatrième de couverture de l'Atalante :
La nuit du père Porcher... Neige, rouges-gorges, chorales et sapins décorés... Mais le gros bonhomme de rouge vêtu, celui qu'on attend en cette nuit de fête... a disparu. En lieu et place, faisant fonction, un autre bonhomme de rouge vêtu, dans son traîneau tiré par des cochons sauvages, avec sa hotte, sa fausse barbe et son oreiller pour simuler un ventre qu'il n'a pas. Un bonhomme plus habitué à manier la faux qu'à descendre dans les cheminées distribuer des jouets par milliers. Mais quand le devoir appelle... Car certains préméditent l'assassinat du père Porcher. Et s'ils arrivent à leurs fins... le soleil ne se lèvera pas.

On retrouve ici mon personnage préféré, la Mort, et son "entourage" (Albert, Bigadin, Suzanne, la Mort aux Rats et le corbeau...)
L'humour est toujours aussi présente dans ce tome : on se tort de rire à chaque page, si ce n'est pas à chaque ligne! L'histoire est sympathique et prenante, avec au passage des personnages connus dans da'autres tomes, et des nouveaux.
Ca m'a donné envie de relire du Pratchett Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:41

Actuellement, je ne lis pas, tout simplement parce que j'ai fini La danse de l'Equinoxe la nuit dernière, à 3h00... Un bouquin de presque 600 pages lu en 2 jours!! Une ogresse, voilà ce que je suis!

Tout ça pour dire que c'était un bouquin passable, pas le meilleur que j'ai lu ni le pire en somme. Mais très poétique et les chevaux y ont l'air vraiment magnifiques, considérés comme des dieux contrôlant le destin et le temps par la danse dans cet univers.
Par contre, j'ai détesté l'héroïne par moments, une vraie fille de joie pour ne pas dire autre chose!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:57

Ben moi je suis toujours en plein dans Trinity. J'ai bien avancé dans Revenge, je pense le finir dans les deux semaines qui viennent. Après je pense faire une petite pause pour relire un peu en français.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:41

Moi je dévore les Terry Pratchett en attendant désespérément mon colis avec la trilogie du Dernier souffle.... Crying or Very sad

J'ai presque fini le 3ème tome (la huitième fille), et j'avoue j'ai été un peu sceptique au 1er tome (ça partait un peu dans tous les sens), mais maintenant je suis de plus en plus fan, les histoires sont plus cohérentes, les personnages très attachants, et je comprend de mieux en mieux l'humour lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:34

Excellent, Sév!!! Tu vas voir, le 4 est génial et on y retrouve des gens connus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:32

Bon, je viens de commencer La prêtresse de Partholon et j'avoue que j'adore l'humour que j'y trouve. J'ai pas l'air conne toute seule dans mon lit en train de me marrer!
Tout ça à cause des pitreries d'une prêtresse qui n'en est pas vraiment une!

Imaginez vous, vous avez votre vie dans ce monde ci, le monde moderne... Et du jour au lendemain, vous vous retrouvez dans un monde parallèle ressemblant à la Grèce antique. Vous y reconnaissez des proches à vous mais ceux-ci ne sont pourtant pas les mêmes et vous prennent pour une incarnation humaine de leur déesse!
En plus, vous êtes mariée à un centaure et votre meilleure amie dans l'autre monde est devenue votre esclave personnelle dans celui là! L'hallu totale, la nana se retrouve dans des situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres et elle a un vocabulaire hilarant, bien charetier! Narration à la première personne bien sûr ce qui ne gâche rien!

Une vraie bouffée d'air! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:15

C'est de qui ce livre ? Ca a l'air marrant !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:17

L'auteur, c'est P. C. Cast (allez savoir son prénom? Shocked ) et avant la Prêtresse de Partholon, il y a L'Elue d'Epona... C'est plus celui là qui m'a fait marrer mais bon, il faut bien que je lise la suite!
C'est pas tellement de la fantasy traditionnelle, y'a qu'à voir la collection, c'est Luna. Et l'éditeur c'est Harlequin alors je pense qu'il faut être un brin sentimentaliste! Lol! Smile Mais celui là, il se lit tout seul! Il est bien rafraichissant, lol.
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:06

J'ai pris bonne note Gwenn ! Moi je lis tout ce qu'on me conseille lol Very Happy

Là j'ai changé de style radicalement, après Terry Pratchett (j'ai fini la 8ème fille, bien sympa et bien marrant, même si je suis un peu larguée sur la fin avec ces histoires de magie et de Choses...), ma maman m'a prété un livre qui s'appelle "J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école", qui a été écrit par l'une des victimes de Marc Dutroux (elle s'est échappée). Pas franchement très drôle, mais bon, j'avais envie de savoir.

Après, j'ai aussi ramené le tome 1 du Maitre du Temps (Louise Cooper), l'Initié, donc si les bouquins de Fiona n'arrivent pas, j'ai encore un peu de temps (bien que mon impatience soit grandissante et que ma hate de les recevoir ne fasse que s'aggraver... tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:58

Moi j'ai entamé le tome 2 du Soldat Chamane de Robin Hobb. Je suis toujours autant captivé par son style magnifique et son imagination débordante I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:34

Ayant enfin fini Revenge après plus d'un mois de lecture, j'ai entammé De bons présages ce matin. ça fait du bien de lire de nouveau en Français! Pour le moment je trouve ça sympa, meme si j'ai toujours un peu de mal avec le style décalé Pratchett, là je suis déjà moins larguée que dans les Annales du Disque Monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:00

Oh! tu lis "De Bons Présages" Ophi? c'est trop drôle! j'ai adoré ce livre Smile

Et, Neriän, tu sais qu'on m'a donné tous les tomes du "Soldat Chamane" mais je ne les ai pas encore lus... (trop de trucs en anglais tongue) ça te plait? j'aime beaucoup Robin Hobb, alors je crois que je vais m'y mettre bientôt, ça donne envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:50

C'est à la fois très semblable à l'Assassin Royal, et totalement différent ... on retrouve l'écriture à la première personne, un jeune héros, mais c'est une époque et un monde complètement différent, on est très vite happé par le récit Smile je ferais sans doute un post sur ce cycle un de ces quatre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:14

Excellent Very Happy j'attend ça, alors Wink mais j vais peut-être me mettre à le lire! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:17

En ce moment je lis un livre que je conseille à tous le monde, c'est "les mensonges de locke lamora" de scott lynch. J'enchaine les chapitres tellement je suis à fond dedans.

Je lis egalement "les enquetes de deidre et harmelinde" mais je suis beaucoup moins enthousiaste meme si ca reste assez agreable.

Pour "le soldat chamane", j'ai lus le premier tome mais j'ai pas vraiment accroché et j'ai pas poursuivis l'aventure. Pourtant j'aime beaucoup robin hobb meme si je trouve qu'elle a tendance à rater les fins de ses cycles.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:21

Merci Lima Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:25

Personnellement j'ai tenté de commencer les Mensonges de Locke Lamora en anglais il y a plusieurs mois, et je n'avais pas du tout accroché au style. Pourtant je trouvais l'atmosphère interessante, mais je n'étais pas allée au delà des 80 premières pages.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:31

Bon alors, je reviens de mon Centre Culturel et je ramène pas moins de six livres au bercail... C'est pas ce que j'avais prévu et mon porte-mmnnaie en souffre beaucoup mais j'espère au moins que ce sont des achats consciencieux, mdr!
Alors, voilà, j'ai enfin le tome 3 de Fiona entre les mains, je le commence dès ce soir et je vous dis ce que j'en pense... Disons dans deux jours! Lol
Pour le reste, j'ai craqué sur Les mensonges de Locke Lamora dont on m'a tant parlé et bien sûr sur le fameux Troie de Gemmell!! Ensuite, j'ai voulu tester la série de l'Assassin royal de Robin Hobb en version pocket, quelqu'un peut me dire si j'ai fait une bonne affaire?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:46

Je connais pas Troie de Gemmell. Pour l'Âme je pense que je ne serais pas là si ce livre ne m'avait pas emmenée si loin donc je peux te dire que meme s'il avait coûté 50 euros, je l'aurais acheté quand meme tellement je voulais savoir la suite!

Pour l'Assassin Royal, personnellement j'ai adoré les premiers tomes, mais été très déçue par les tomes 5 et 6 ce qui fazit que je l'avais laissé un peu de côté, mais là je me suis acheté la suite que j'ai trouvée en occasion, donc je compte m'y remettre sous peu!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:00

Haaa, ben pour l'Ame, je suis sure d'avoir fait une bonne affaire, là n'est pas la question, lol, ni pour Troie, j'ai vu de très bonnes critiques! Non, ça concernait plus l'Assassin royal, j'ai vu des avis très différents alors je tenais simplement à savoir ce que vous pouviez en penser... A suivre, je vous dirais tout ça un peu plus tard! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:13

Moi, j'ai lu l'Assassin Royal , les 13 tomes d'un coup (ça m'a pris du temps lol) et j'ai adoré!!! C'est devenu pour moi une référence Wink J'ai adoré le personnage principal (qui est aussi le narrateur) et les autres sont très interessants (Umbre!!! I love you ) On rentre aisément dans l'ambiance décrite par Robin Hobb. Voilà ce que j'en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:33

Merki miss! Je vais voir ça très très vite... Smile
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:49

Ah ben moi j'avais tenté l'Assassin Royal il y a quelques années, et j'avais pas accroché du tout, bizarre... Je crois que j'étais pas dans un état d'esprit à lire ça, c'était le summum de mes années étudiantes, il me fallait des lectures ....moins spirituelles ??? lol Very Happy Mais je crois que je relirais un jour, pour me refaire une idée, je n'aime pas rester sur un échec.

Et ben moi, mon nouveau livre de chevet s'appelle.............. Myrren's Gift !!!!!!! lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:42

J'ai lus entierement le cycle de l'assassin royal et j'avoue que je suis maintenant partagé.
J'ai adoré l'ensemble des livres meme si j'ai trouvé le hero souvent à la limite du supportable mais j'ai tous simplement detesté le dernier volume et je n'ai jamais reussis à relire ce cycle uniquement à cause de du dernier tome.
En ce qui me concerne , je prefere tres largement le cycle des "aventuriers de la mer" dont la fin meme si elle a certains defauts est beaucoup mieux reussit que celle de l'assassin royale.

Gwenescence, tu ne vas pas regretter ton achat je pense pour "les mensonges de locke lamora" meme si j'ai toujours du mal à classer ce livre dans la fantasy. On voit rarement le genre de personnage comme locke etre le heros d'un cycle. En generale ils servent plus de faire valoir et accompagne le personnage principale.
J'attend le tome 2 avec impatiente.

Je suis entrain de terminer egalement "rapshody", le premier tome de la trilogie "la symphony des siecles" et comme c'est en anglais je vais plus lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de chevet
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LIVRE D OR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser