Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z

Aller en bas 
+3
Layne
sév34
Ophidia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 3:48

Wolfman

L'histoire : Lawrence Talbot est un aristocrate torturé que la disparition de son frère force à revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher à nouveau de son père, Talbot se lance à la recherche de son frère...et se découvre une terrible destinée.
L'enfance de Lawrence Talbot prit fin à la mort de sa mère. Ayant quitté le paisible hameau de Blackmoor, il a passé plusieurs décennies à essayer d'oublier. Mais, sous les suppliques de la fiancée de son frère, Gwen Conliffe, il revient à Blackmoor pour l'aider à retrouver l'homme qu'elle aime. Il y apprend qu'une créature brutale et assoiffée de sang s'affère à décimer les villageois et que Aberline, un inspecteur soupçonneux de Scotland Yard, est là pour mener l'enquête.
Réunissant petit à petit les pièces du puzzle sanglant, Talbot découvre une malédiction ancestrale qui transforme ses victimes en loups-garous les nuits de pleine lune. Pour mettre fin au massacre et protéger la femme dont il est tombé amoureux, il doit anéantir la créature macabre qui rôde dans les forêts encerclant Blackmoor. Alors qu'il traque la bête infernale, cet homme hanté par le passé va découvrir une part de lui-même qu'il n'aurait jamais soupçonnée.

Mon avis : Un film sombre et angoissant avec un Benicio del Toro très convaincant. Chacun sait comme j'aime les héros torturés... ^^
L'époque est très bien restituée et la transformation en loup de Lawrence, en forme de clin d'oeil à la version de 1981, est enthousiasmante.
Néammoins, petit bémol, il manque quelque chose mais je ne saurai dire quoi...
En tous cas, la performance d'Anthony Hopkins m'a un peu déçue, je trouve qu'il a un peu surjoué même s'il reste crédible. Quant à Emily Blunt (hommage à mon homonyme ^^), il y a peu à dire sur son jeu d'actrice. Elle est certes belle mais ne fait pas d'étincelles et c'est bien dommage!
La musique (merci Danny Elfman) est omniprésente, et augmente la puissance des moments qui ne sont là que pour nous faire sursauter (souvent pour pas grand-chose). Les effets spéciaux sont aussi très bons et montrent l'entière transformation des hommes en loups, ce qui n'est pas pour nous déplaire ; les maquillages, costumes et décors sont très réussis, le scénario laisse donc place à la fois aux effets et aux multiples implications entre les personnages à coups de romances et de liens familiaux... En gros, rien de déplaisant, plutôt même l'inverse... L'histoire, en effet, réserve quelques surprises efficaces même si elles seront aisément devinées par les plus perspicaces...
Au final, un film donc classique à souhait dans ce genre, mais qui fait très bon usage de recettes souvent fatiguées et trop ou mal employées.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z   Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 2:55

Valentine's Day

L'histoire : Les destins croisés de couples qui se séparent ou se retrouvent, de célibataires qui se rencontrent à Los Angeles, le jour de Saint-Valentin...

Mon avis : Beaucoup de fraicheur dans ce film bourré de bons sentiments. Agréable à voir (pour les filles comme pour les garçons), et jubilatoire pour les célibataires! Une sacrée brochette d'acteurs pour couronner le tout. Bref, que du bonheur, dans la lignée de Love Actually.
Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Critiques de films A, B, C, D, E
» Critiques de films F, G, H, I, J
» Critiques de films P, Q, R, S, T
» Affiches de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser