Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Critiques de films P, Q, R, S, T

Aller en bas 
+6
grille-pain
sév34
lima
tarabas
Layne
Ophidia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mai - 22:08

Star Trek

La préquelle. On y voit la formation de l'équipage du USS Enterprise ainsi que la jeunesse des 2 personnages cultes, Captain Kirk et Pr Spok.
Bon trekkie, on y voit les éléments essentiels et les caractères (assez sommairement) des personnages et l'univers Trek. Les images sont très belles, beaux plans de l'espace et des paysages terrestres et extra-terrestres. De l'humour, des batailles (des fois un peu ennuyeuses...), de l'amuuuuur, de l'honneur, etc.
A noter l'apparition Leonard Limoy, l'original Spok, dans son rôle de prédilection. J'ai trouvé ses scènes très touchantes et justes.
J'ai bien aimé l'histoire de Kirk, rebelle qui n'ose pas suivre les traces de son père mais qui dépasse son chagrin. Assez bien interprété par Chris Pine.
Le meilleur de tout, bien sûr, c'est Spok par notre Zachary Quinto lov4 lov4 lov4 : excellent dans ce rôle! plein de retenue, d'air intelligent, d'émotions cachées, de classe, de beauté, de... tout!!! lov magnifique, voix extatique, regard pénétrant, des oreilles lov4... J'espère que ce rôle va lui permettre d'avancer au cinema, il a d'enormes capacités et ce serait dommage de réserver son talent aux séries télé... Je l'aaaaaaaaaime, il est génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:27

Star Trek (11eme du nom... je crois...)

La première constatation, c'est de se dire "heureusement qu'il s'agissait d'un préquel!" parce que meme ainsi, c'était parfois assez difficile à suivre tant on ne nous présente pas du tout certains personnages, que nous sommes apparemment déjà censé connaître, ce qui n'était malheureusement pas mon cas.
Au-delà de ça, Star Trek est un film sur les origines de deux personnages mythiques... dont on voit à peine les origines... En effet, j'aurais aimé plus que ces deux uniques scènes d'enfance, afin de mieux comprendre le mode de vie de chacun.
Ceci mis à part, le film possède par contre un scénario assez ingénieux, qui repose énormément sur les contraintes espace temps avec lesquelles la franchise peut bien sur jouer à outrance. Parfois un peu trop malheureusement, car certaines scènes et certains retournements deviennent trop prévisibles avec les trop nombreux indices qui nous sont proposés. Mais on retrouve bien la patte Orcy qui adore les coups de théâtre imprévisibles!
On retrouve d'ailleurs la fine équipe d'Alias à la réalisation avec un JJ Abrahams qui manie les effets spéciaux aussi bien que sa caméra, réel virtuose, et Michael Giacchino à la musique, qui livre comme toujours une bande son vraiment adapté, dont j'ai adoré les themes avec les choeurs, même s'ils reviennent un peu trop souvent à mon goût.
Visuellement donc, le film est une vraie réussite, notamment grâce à une photographie très soignée, et des costumes qui dépoussières le mythe sans vraiment s'en éloigner (ah le costume noir de Spock à la fin...).
Un petit regret au niveau des acteurs, qui paraissent tous souvent quelque peu figés, mais c'est aussi la franchise qui veut ça, et ils introduisent tellement de personnages en si peu de temps que beaucoup sont sacrifiés.
Reste la raison pour laquelle je suis allée voir ce film (autant l'avouer) : Zachary Quinto. Si la ressemblance physique était déjà impressionnante, il incarne aussi le caractère et l'esprit passionnant de Spock avec maestria. Pourtant, venant d'un acteur qu'on sait pouvoir être si émotionnel, incarner un être qui est censé en être dénué n'a pas du être aisé! Certaines scènes sont carrément époustoufflantes niveau jeu, comme toujours avec Zach, et c'était un réel bonheur de le voir sur grand écran, tout en beauté, tout en classe, tout en talent
lov
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:19

The Patriot (Le chemin de la liberté)

Histoire : L'histoire commence en 1776 en Caroline du Sud, à un moment où le conflit entre les les Anglais et les indépendantistes semble inévitable.
Benjamin Martin, veuf, qui a déjà participé une vingtaine d'années plus tôt à la guerre entre les anglais et les français, ne souhaite pas la guerre car il a 7 enfants. Son fils ainé, Gabriel, s'engage contre l'avis de son père. Lorsque les troupes britanniques arrivent aux portes de sa plantation et s'en prennent à sa famille, il prend les armes pour se venger et obtenir l'indépendance de son pays...

L'un de mes films favoris, l'un des rares qui ait réussi à me faire pleurer lorsque je l'ai vu la première fois! Et que je revois toujours avec un immense plaisir!!!!
C'est un film qui, avant d'être du genre aventure, a tout du genre historique et voilà, moi j'adooooore ça! clin
Sans compter que Mel Gibson et Heath Ledger y sont tout simplement magistraux!
Bref, un film que je porte dans mon coeur!

N. B : le plus drôle étant que cette fois ci, je l'ai regardé alors que j'avais mon partiel d'Histoire des Idées Politiques le lendemain et que la Guerre d'Indépendance américaine était comprise dans le programme, lol! Smile

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Heath-ledger-patriot
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:13

The Other Man

à Londres, un homme découvre que sa femme a eu une liaison avec un autre homme pendant plusieurs années. Il part à sa recherche à Milan pour le tuer mais apprend à le connaitre et à connaitre sa femme.

L'histoire semblait bien, intéressante, j'ai trouvé qu'elle n'était pas très bien exploitée, ça aurait pu être mieux. Le film n'est pas mauvais en soi mais il manque de profondeur, ce qui est vraiment dommage car les acteurs (en particulier Liam Neeson et Antonio Banderas) réussissent à bien représenter les émotions qui habitent les personnages. Bizarre, le film m'a rendue triste, j'étais complètement déprimée en sortant du cinema... je ne sais pas si c'est l'histoire de deux hommes qui aiment éperdument la même femme et c'est super dur d'ecouter un autre parler d'elle avec amour...
On y voit de belles images de Milan et du Lac de Côme, ça donne envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:09

Tellement Proches

Un petit film français bien sympathique et très attachant.
En fait, au départ je voulais le voir pour "admirer" Créteil puisqu'une partie est filmée dans les quartier des "choux", d'ailleurs ils en parlent pas mal de ce coin super moche. Je n'ai pas été déçue à ce niveau là, donc, de plus la première scène est en plein Ikea Villiers sur Marne (j'ai reconnu le parking!)
A part le 'décor' j'ai été agréablement surprise! Non seulement le film est drôle avec des dialogues savoureux, des acteurs supers (même les secondaires), des situations rigolotes, de l'émotion. On a l'impression d'être au milieu d'une famille de voisins. On ne rit pas aux eclats, ce n'est pas un film comique mais une comédie et on est bien, on ne voit pas pas passer le temps, l'histoire évolue bien et ne stagne pas.
Bref, une bonne surprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:17

Transformers 2

Je crois maintenant pouvoir dire que JAMAIS Michael Bay ne me décevra!
Car même si j'ai légèrement moins aimé cet opus que le précédent, j'ai encore une fois adoré ce déluge d'effets spéciaux et pyrotechniques comme nous en livre toujours Bay!
Niveau réalisation, il est égal à lui même, avec comme toujours une photographie soignée, et des changements de plans très nombreux même s'il a fait de réels efforts sur certaines scènes, notamment dans le désert sur la fin (on sent clairement l'influence Spielberg!).
Donc comme toujours dans les films de Bay, on ne s'ennuie pas une seconde, surtout qu'ici (et c'est un peu ce qui m'a moins plu que dans le premier), l'action ne s'arrête pas une seconde durant tout le film.
Niveau scénario, forcément les personnages sont quelque peu sacrifiés là où dans le premier on avait de réels développements surtout du personnage principal. Mais on notera tout de même quelques passages bien croustillants, comme l'entrée en fac de Sam avec des rires aux éclats assurés. Les questions relatives à l'adolescence sont là aussi toujours présente, et j'ai trouvé bien marrant d'ailleurs ce petit jeu de "qui dira Je t'aime le premier" entre les deux héros parce que c'est tellement vrai de nos jours que ça fait vraiment sourire! Pour la partie la plus importante du scénario, c'est assez bien trouvé pour une suite, même si certaines parties sont vraiment tirées par les cheveux à outrance (surtout la toute fin... là aussi ça sent un peu le Spielberg à plein nez, mais pas dans le bon sens du terme...), mais bon, franchement, on s'ennuie pas, on rit, on tremble, donc je vais pas me plaindre non plus!
Les effets spéciaux, comme c'était déjà le cas dans le premier, sont PHENOMENAUX! Notamment cette bataille totalement hallucinante entre Autobots et Decepticons en pleine forêt verdoyante : du jamais vu dans la réussite d'incrustes sur de tels tons. La scène de fin amène aussi son lot de passages chocs innoubliables. Bref, du très grand spectacle, surtout que j'ai eu la chance de le voir en IMAX.
Niveau musique, on reconnait clairement l'influence Zimmer, un peu trop parfois où on se croierait presque dans le Dark Knight... mais elle colle bien à l'ambiance du film. J'aime particulièrement le thème des Decepticons avec les choeurs, ça fait toujours son petit effet!
En ce qui concerne les acteurs, Shia LaBeouf est toujours aussi impeccable dans son rôle, il montre bien que le personnage a grandit, et mûrit, et c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé. Megan Fox est égale à elle même, même si elle a été affublée d'un rôle plus potiche que dans le premier, ce que je trouve un peu dommage. Et Josh Duhamel est toujours aussi incroyablement hot....
Bref, la fin laisse présager une suite, et si elle est de la même qualité que les deux précédents, eh bien j'aurais encore une fois hâte d'y être!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:04

Public Enemies

Un bon film, mais malheureusement loin d'être transcendant, et très vite raillé des mémoires.
Malgré une réalisation comme toujours impeccable et ingénieuse, et une bande son sympathique, le film souffre d'un rythme très lent, et de scènes d'action si poussives que j'ai manqué m'endormir plusieurs fois (un exploit parce que pourtant entre Depp et Bale il y avait tout à l'écran pour me tenir éveillée!!!).
De plus, la plupart des passages intéressants de l'histoire étaient dans la bande annonce, et on se retrouve donc avec un scénario vraiment très plat, sans surprise, et où d'ailleurs on peine à s'attacher aux personnages, ce qui empêche de vraiment se soucier de ce qu'il va leur arriver, au point qu'arrive un moment où le film s'éternise tellement qu'on a presque hâte qu'ils se fassent tous arrêter ou tuer.
C'est dommage, parce que le casting 5 étoiles livre des interprétation sublimes, sans toutefois êtres époustouflantes. D'ailleurs je suis quelque peu restée sur ma faim concernant le face à face Depp/Bale qui s'annonçait grandiose et finalement on en a tellement pas assez que c'est une grosse déception.
Bref, un film sympa à voir, mais loin d'avoir tenu toutes ses promesses.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:30

Ben pas besoin de faire ma critique alors, ça m'a laissé globalement la même impression...
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil - 1:33

Public Ennemies

Une histoire intéressante, des acteurs très bons et très beaux (et des belles tenues années 30) malheureusement les longueurs et les mitraillettes (on se croirait dans un film de guerre parfois...) rendent le film un peu lourd à digérer...
Comme Ophi, j'ai été déçue que Depp et Bale ne soient que très peu face à face... Heureusement, quelques scènes sont là pour sauver les meubles! Surtout une avec Johnny Depp, et une autre avec Marion Cotillard et Christian Bale.
Dommage... un film de gangster qui ne deviendra pas un légende...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:09

The Ninth Gate

Film que j'avais vu avec grand plaisir il y a quelques années, et lu le livre par la suite avec autant de plaisir. Un très bon film fantastique, captivant bien que très prévisible, mais bien mis en scène et magnifique interprété par un Johnny Depp que j'apprécie de plus en plus Smile On ne peut que regretter le scénario peu surprenant, mais cela passe en second plan face à l'aura de mystère et de culte satanique qui baigne tout le film, pour finir en beauté.

Un thriller fantastique captivant, à ne pas rater si l'occasion se présente Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Elin

Elin


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 40
L'Exil : Terminé

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:58

The Reader

Je l'ai vu ce soir..... C'est très émouvant et très touchant.... Kate Winslet a en effet largement mérité son oscar pour ce rôle !!!

C'est un film qui fait réfléchir et dont on retient que rien n'est ni tout blanc, ni tout noir et qu'il faut savoir dans une certaine mesure faire la part des choses (c'est en tout cas le message que moi je retiendrais de ce film)


___

Public Ennemies (pendant que j'y suis)

Un film que j'ai trouvé plutôt pas mal avec un Johnny Depp et un Christian Bale que j'ai beaucoup apprécié dans leur rôle respectif..... Par contre j'ai moi aussi trouvé que ça se trainait en longueur par moment mais j'ai néanmoins passé un bon moment devant ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 1:56

La Rose Pourpre du Caire

J'ai profité de rééditions de vieux Woody Allen dans un petit cinema d'auteur pour voir ce film qui m'attirait depuis mes années collège.

L'histoire d'une jeune femme malheureuse dans sa vie - dans les années 1930 - qui va voir le même film plusieurs fois au cinema, jusqu'au jour où l'un des acteurs décide de sortir de l'ecran pour la rejoindre.
Très beau film! L'histoire est originale, drôle. Les acteurs sont excellents (Mia Farrow est extraordinaire : touchante, trop mignonne, naturelle) ce qui rajoute du charme à l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:27

The Prestige

L'histoire de 2 illusionnistes entre 1897 et le début des années 1900 qui cherchent à connaitre les secret de l'autre tout en voulant se venger l'un de l'autre.
LE film avec Christian Bale et Hugh Jackman réunis! (c'est dur de choisir... mais j'ai quand même un petit faible pour le côté sombre voire inquiétant de Christian...) A noter Michael Cane aussi, très bon! Et David Bowie, pas mal du tout (dans son jeu... parceque le pauvre il a bien vieillit...)
L'histoire est bien ficelée, on attend avec impatience le prochain tour qu'un des deux magiciens va trouver pour tirer dans les pattes de l'autre. Tous les acteurs sont très convaincants, l'ambiance est mystérieuse et envoutante, juste ce qu'il faut, et la fin pleine de suspenses (au pluriel, oui!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep - 5:10

Ratatouille

Vu en compagnie de Laynou la veille de mon départ, dans des circonstances dramatiques... Ca m'a fait énormément de bien!!!

Résumé : Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...

Mon avis : Encore une fois, Pixar frise la perfection dans ce film d'animation tout simplement superbe. L'histoire, fantastique par cette relation animal/humain est très bien mise en scène, malgré la difficulté qu'elle présente car on a souvent vu des films mêlant ces deux univers et même Disney s'en était cassé les dents à certaines reprises. Ici tout est parfaitement unique et drôle, encore une fois la magie opère !
La réalisation est tout simplement géniale avec sans cesse les progrès de la technologie, la 3D devient de plus en plus photoréaliste et sur certains plans de Paris, on a du mal à percevoir que nous sommes devant un film d'animation. La musique chantée par Camille est à l'instar du film, d'une beauté touchante. Je pense qu'avec ce film on ne rentre pas seulement dans le génie cinématographique mais également dans un charme enfantin qui ne se situe ni dans la niaiserie ni dans la simplicité, un merveilleux spectacle pour les petits comme pour les grands...


Dernière édition par Gwenescence le Dim 27 Sep - 5:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep - 5:28

Public Enemies

Résumé : Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.

Mon avis : Michael Mann nous signe à la fois un bon thriller et un très bon film d'époque.
L'ambiance des années 30 est reconstituée avec brio, on est vraiment plongé dedans (décors, costumes, musique...).
Johnny Depp campe un excellent John Dillinger, tour à tour charmeur, charismatique et attachant.
Christian Bale, de son coté, incarne un impeccable et implacable Melvin Purvis avec la sobriété et le charisme qu'on lui connait, tour à tour froid et plein d'empathie.
Marion Cotillard, pour sa première expérience américaine, s'en sort admirablement bien, en jouant une Billie Frechette touchante et pleine de sensibilité. Son duo amoureux avec Depp fonctionne à merveille.
Véritable mélange de scènes percutantes (fusillades, braquages...) et de scènes plus intimistes (particulièrement l'histoire d'amour entre Billie et Dillinger), Michael Mann livre ici un film très abouti, prenant, mais qui suscite tout de même quelques défauts, à savoir plusieurs grosses longueurs concernant certaines scènes... De même, même si l'interprétation des acteurs est excellente, à force d'observer la profondeur des personnages, on finit par se noyer quelque peu dans l'intrigue.

Mais malgré cela, Public ennemies reste un bon film. Sans fioritures : une petite déception.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep - 5:33

La Proposition

Résumé : Lorsque Margaret, une très puissante éditrice, est menacée d'être expulsée vers son pays natal, le Canada, elle imagine une solution d'urgence et déclare qu'elle est fiancée à son assistant, le malheureux Andrew, qu'elle exploite et maltraite depuis des années. Celui-ci accepte de participer à la supercherie, mais à ses conditions...
Le curieux couple se rend en Alaska pour rencontrer l'étonnante famille d'Andrew. Margaret, citadine jusqu'au bout des ongles et habituée à tout contrôler, se retrouve vite dans des situations qu'elle ne maîtrise plus... Alors que les préparatifs du mariage avancent et qu'un officier de l'immigration les poursuit, Margaret et Andrew ont de plus en plus de mal et de moins en moins envie de respecter le plan prévu...

Mon avis : Bon, ce n'est certainement pas la comédie romantique de l'année, ni même un film qui restera dans ma mémoire bien longtemps. Les acteurs s'en sortent convenablement, Sandra Bullock jouant à la perfection son rôle de "sorcière", la plupart des scènes sont vraiment drôles, et les paysages de l'Alaska magnifiques. Allez-y si vous voulez vous détendre sans réfléchir. Parfois c'est agréable !
A noter que la plupart des scènes vraiment comiques se trouve déjà dans la bande annonce! Moyen, donc! Mais Ryan Reynolds se suffit à lui même! lov
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep - 5:55

Shrek, Shrek 2 et Shrek le Troisième

Résumés : Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu'il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu'il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais.
Shrek se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soit-disant expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle-ci est retenue prisonnière par un abominable dragon.
Il lui faut un chevalier assez brave pour secourir la belle. Shrek accepte d'accomplir cette mission. En échange, le seigneur devra débarrasser son marécage de ces créatures envahissantes.
Or, la princesse Fiona cache un secret terrifiant qui va entraîner Shrek et son compagnon l'âne dans une palpitante et périlleuse aventure.

Devenus de jeunes mariés, Shrek et Fiona rentrent de leur heureuse lune de miel. Ils sont invités par les parents de Fiona à venir dîner dans leur royaume, à Far Far Away. Mais ils ne se doutent pas que leur fille est devenue une ravissante ogresse...
Ce mariage met par ailleurs en péril l'avenir et les projets les plus secrets du Roi...

L'ogre Shrek n'avait pas quitté son marécage pestilentiel et épousé sa chère Fiona pour devenir roi. C'est pourtant ce qui risque de lui arriver après que son beau-père Harold clabote soudain sans crier gare. S'il n'arrive pas à dénicher illico un roi avec l'aide de ses fidèles compagnons, l'Âne et le Chat Potté, Shrek deviendra le prochain souverain du Royaume Fort Fort Lointain. Bonjour les ennuis !
À moins qu'Artie, le cousin loser de Fiona, ne se laisse convaincre de monter sur le trône à sa place. Mais ce paumé a-t-il vraiment l'étoffe d'un roi ?

Mon avis : Ce film d'animation est une pure réussite tant au niveau de l'animation que du scénario délirant. Ressemblance avec Disney?? Oui mais ce film prend le parti de la parodie des contes de fées made in Disney. C'est copieusement réussi avec le dragon qui est en fait une dragonne toute gentille, un prince charmant prétentieux et débile, la bande à Robin des Bois qui se prend une raclée par la princesse et des héros qui sentent mauvais et s'en réjouissent. Shrek est vraiment un personnage phénoménal, le générique de début le montre dans toute sa saleté et son horreur, et pourtant on ne peut s'empêcher d'apprécier son visage vert délirant. De plus, comme tout bon film qui se respecte, le héros est accompagné d'un personnage secondaire profondément gonflant mais très sympatique comme l'est l'âne dont les répliques, le flux verbal incessant et le comportement sont délirants. Enfin, l'animation splendide rend les personnages très attachants et les paysages somptueux dans ce conte de fées pour ogre irrésistible, poilant et délirant.

Le second opus des aventures de l'ogre vert Shrek est une réussite à tous les niveaux. Le film surfe sur la voie du premier volet avec toujours ce style parodique que l'on retrouve avec le personnage idiot de Charmant, le poilant Pinocchio, les trois petits cochons, pain d'épice et la venue du Chat Potté, dont le regard tendre restera comme l'un des gags les plus cultes de la saga. Peut-être le meilleur des Shrek!

Enfin, On ne peut pas dire que j'ai été déçu par Shrek le Troisième, qui une nouvelle fois m'a fait beaucoup rire. Le point fort de ce film d'animation, c'est bien l'humour! Et cet humour passe toujours par les parodies qui sont faites des contes mythiques. Si le premier volet n'en offrait qu'un avant gout, le deuxième une entrée, adieu la frugalité dans le 3, on nous sert un bon gros plat bien gras. Je me demande même ce qui pourra bien être exploité dans le 4!
Néamoins, pour cette nouvelle aventure, la palme d'or revient à Blanche Neige, plus largement aux dames de compagnie de Fiona. Un bon moyen de se moquer des princesses de contes qui sont montrées comme pas très futées, ne sachant faire que ce qu'elles font à leur habitude ( Blanche neige chante, la Belle au Bois Dormant dort, et Cendrillon fait le ménage ). Un beau retournement de situation lorsqu'à la fin, elles s'en vont au combat, sans doute l'une des meilleures scènes du film...
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:20

La Proposition

Encore une comédie romantique, donc encore une fois le déroulement du film est d'une prévisibilité navrante du début à la fin mais comme toujours, avons que ce n'est pas vraiment pour l'histoire qu'on va voir ce genre de films.
Et cette comédie romantique a l'atout d'être romantique certes, mais aussi très drôle. Tellement drôle que j'ai parfois pleuré de rire (je pense notamment à la scène avec le chien, atroce et hilarante en même temps).
Bref, j'ai passé un très très bon moment devant ce film, sans voir le temps passer, avec le sourire jusqu'aux oreilles pendant tout le film.
Sandra Bullock est fidèle à elle-même dans ce genre de rôles qui ont fait sont succès, et j'avoue que le charme de Ryan Reynolds opère toujours aussi bien. violetheart
Un excellent film pour remonter le moral et passer un très bon moment donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:47

Piège de cristal - Die Hard

Résumé : John McClane, policier new-yorkais, est venu rejoindre sa femme Holly, dont il est separé depuis plusieurs mois, pour les fêtes de Noël dans le secret espoir d'une réconciliation. Celle-ci est cadre dans une multinationale japonaise, la Nakatomi Corporation. Son patron, M. Takagi, donne une soirée en l'honneur de ses employés, à laquelle assiste McClane. Tandis qu'il s'isole pour téléphoner, un commando investit l'immeuble et coupe toutes les communications avec l'extérieur...

Mon avis : Die Hard est à l'action ce que Stars Wars est à la science-fiction ou Indiana Jones à l'aventure : un modèle.
Ce film a effectivement révolutionné le genre et a révélé Bruce Willis aux yeux du monde. Le scénario est simple et riche à la fois à savoir le groupe de terroristes qui prennent d'assaut un building avec 30 otages mais plusieurs éléments complètent ce tableau.
Donc d'un coté nous avons John , superbement interprété par Bruce Willis , qui est seul , épuisé , pas aimé , qui fait tout ce qu'il peut pour les stopper et qui reçoit pour unique soutien celui de Powell , un flic de quartier dont la relation avec John servira de soutien moral à ce dernier.
De l'autre, nous avons les méchants , menés par Hans Gruber, joué par le génial Alan Rickman que tout le monde connaît dans le role de Rogue , qui sont déterminés , préparés , lourdement armés et plein d'astuces, leurs plans se révèlent tout au long du film et promettent plein de rebondissements.
Les dialogues sont également très bon , avec une légère pointe d'humour et un final explosif pour le premier et meilleur opus de la célèbre saga d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct - 9:18

THE COVE : la baie de la honte

Un documentaire sur les massacres de dauphins au Japon. En effet chaque année les japonais capturent 23000 dauphins dans le but d'en faire sélectionner une centaine par les gens gérant les delphinariums. Tous ceux qui n'ont pas eu la chance de se faire élir sont sauvagement massacrés.

Un documentaire passionnant et horrible à la fois de par son sujet, très bien filmé, et qui fait prendre conscience d'un massacre jusqu'ici totalement inconnu du grand public tant les japonais mettent de l'énergie et des moyens pour le cacher au monde entier.
Mais aussi un documentaire sur l'un des plus fascinant animal parcourant le globe, encore plus intelligent que nous et ayant cherché à communiquer avec nous depuis la nuit des temps. Le remercierons-nous en continuant à perpétuer de tels massacres?
Un film nécessaire donc, qu'on se doit de voir pour montrer que oui nous voulons que ça change, et que ces massacres puissent enfin cesser.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:49

This is it

L'hommage au Roi de la Pop disparut récemment.
Le film tient ses promesses en démontrant à toutes les mauvaises langues que MJ était loin d'être mourant, et qu'il était réellement entrain de monter un spectacle à la hauteur de son incroyable carrière. Scene monumentale, chorégraphies hallucinantes, chansons aux remix étonnants, tout est là pour rendre encore plus triste le fait de ne pas avoir assisté en live à un tel évènement.
Mais aussi des moments dans l'intimité des répétitions, où l'ont découvre un Michael Jackson très exigeant, et qui sait ce qu'il veut, mais aussi un homme passionné par sa musique et avec le rythme dans la peau.
Un film qui prouve aux sceptiques que c'est bien un IMMENSE artiste qui nous a quitté.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:56

The Box

Richard Kelly est un GENIE! violetheart
Il nous livre encore une fois une histoire à se retourner les méninges comme il en a le secret, et qui part dans des méandres infinis sans jamais se perdre en chemin, et pourtant ce n'était pas gagné.
Mais il nous offre aussi un étonnant thriller psychologique, où on ne cesse de s'interroger sur les choix des personnages et les conséquences que ceux-ci vont revêtir pour leur vie, mais aussi pour la vie des autres.
Le tout est porté par des acteurs étonnants dans des rôles où l'on est certes pas habitués à les voir. A la fois touchants, et attachants, ils permettent une parfaite immersion dans un film où on aurait pourtant pu avoir très vite l'envie d'abandonner le navire.
L'ambiance est d'ailleurs parfaitement instillée, par une bande son très bien choisit comme Kelly sait si bien le faire. Des choix d'ailleurs parfois très étonnants, mais jamais mal placés.
Mais le joyau de ce film, comme dans tous les films de Kelly, est avant tout la réalisation. On dit souvent de Shymalan qu'il est le successeur de Speilberg alors que leurs style et leur talent n'ont absolument rien en commun. Kelly, c'est le futur Spielberg, en plus déjanté, et délesté de toutes ses barrières psychologiques.
Pour peu qu'il se fasse moins rare derrière la caméra que ces dernières années... ce qui est mon vœu le plus cher!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:01

Le Petit Nicolas

J'avais de gros doutes sur ce projet après la première bande annonce assez stupide, eh bien grand bien m'a fait d'aller voir ce sympathique film français.
Car tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment.
En premier lieu, l'ambiance des livres est respectée, et on retrouve tous ce qui fait qu'on est tellement attaché à l'univers du Petit Nicolas.
La première partie narrative est un coup de génie pour présenter les personnages et les lieux sans lasser l'audience.
Le scénario est certes simplet, mais reste cohérent et sympathique. On ne s'ennuie pas.
Et surtout, on rit, beaucoup. Les dialogues et les situations sont très bien trouvées, et amènent en effet le rire très facilement.
Ceci également grâce à des acteurs impeccables, qui rentrent bien dans leur rôle et sont tous très justes.
La réalisation est simple mais colle bien à l'univers, en restituant toute l'ambiance.
Un bon film donc, dont on peut espérer une suite sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:22

Parle avec Elle

L'histoire : Benigno, un jeune infirmier, et Marco, un écrivain d'une quarantaine d'années, se rendent, chacun de son côté, à un spectacle de Pina Bausch, Café Müller. Ils sont assis l'un à côté de l'autre. La pièce est si émouvante que Marco éclate en sanglots. Apercevant les larmes de son voisin, Benigno aimerait lui faire part de son émotion, mais il n'ose pas.
Quelques mois plus tard, les deux hommes se retrouvent dans d'autres circonstances, à la clinique El Bosque, où travaille Benigno. Lydia, la petite amie de Marco, torero professionnel, est plongée dans un profond coma suite à un accident survenu lors d'une corrida. Benigno, quant à lui, est au chevet d'Alicia, une jeune danseuse également dans le coma.
Lorsque Marco passe à côté de la chambre d'Alicia, Benigno, sans hésiter, s'approche de lui. C'est le début d'une grande amitié quelque peu mouvementée.

Mon avis : C’est mon premier Almodovar, le seul que j’ai vu jusqu’à présent, et il m’a totalement émerveillée.
Pourtant j’avais, de par certains extraits que j’avais vus de certains de ses films, une image provocante de son cinéma qui me semblait un cinéma fiévreux, au parfum de soufre et au goût acide.
Ce film m’a d’autant plus surpris par sa douceur infinie, sa grâce délicate, sa mélancolie, bouleversante mais sereine, et cette façon qu’il a de filmer les corps, les êtres, les larmes comme on filme quelque chose de précieux et fragile, avec une pudeur touchante. Ces corps justement, que la musique met en mouvement dans de superbes ballets.
Le sujet a beau paraître immoral - à en lire les critiques négatives - il n'en est rien : en effet, je ne vois pas dans quelles mesures on peut affirmer que le réalisateur " minimise " le viol et qu'il présente une image dégradante de la femme.
Profondément pathétique sans jamais devenir complaisant, Parle avec Elle traite moins de la sexualité déviante que de la responsabilité de l'homme envers la femme. Du reste, le personnage de Benigno n'est en aucun cas excusé (ni excusable) par Almodovar : pour ceux qui auraient préféré que la morale soit sauve, il est même condamné par les retombées de son acte.
En d'autres termes, les saintes-nitouches peuvent aller se rhabiller plutôt que d'exhiber leur malaise injustifié vis-à-vis du métrage. Il va s'en dire que j'ai adoré ce film, superbe mélo à travers lequelle plane l'ombre de Norman Bates...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:29

Polly et Moi

L'histoire : Reuben Feffer est l'homme le plus prudent, le plus routinier du monde. Planifiant sa vie et sa carrière d'assureur avec une rigueur toute mathématique, il se défie comme la peste de toute surprise, bonne ou mauvaise. L'insouciante Polly Prince navigue à vue, improvise au jour le jour, multiplie les paris et les coups de tête. Qu'importe : les occasions ne manquent pas, il y a toujours quelque part un nouveau job, un nouvel amour, un nouvel appartement dans une nouvelle ville.
Deux surprises de taille viennent troubler la vie si ordonnée de Reuben Feffer. La première : sa femme le trompe et le plaque en pleine lune de miel. La seconde : il rencontre Polly à une réception, la trouve charmante, irrésistiblement drôle et séduisante, se souvient qu'ils firent ensemble leurs études secondaires et qu'elle était, comme lui, un modèle de sérieux. Aucune raison de penser qu'elle ait changé...

Mon avis : Une comédie romantique ponctuée de scènes hilarantes et cultes dont notamment la scène de la sueur du gros poilu et surtout celle de la salsa où Ben Stiller fait exploser les zygomatiques!! Un furet aveugle, une Jennifer Aniston sexy, un Philipp Seymour Hoffmann hilarant en star has been et un Hank Azaria taillé comme un dieu grec, voilà les ingrédients de cette très bonne cuisine qui est Polly et Moi.
Ce film n'est certes pas la comédie du siècle mais on passe un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films P, Q, R, S, T   Critiques de films P, Q, R, S, T - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques de films P, Q, R, S, T
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critiques de films A, B, C, D, E
» Critiques de films F, G, H, I, J
» Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z
» Affiches de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser