Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Critiques de films A, B, C, D, E

Aller en bas 
+3
lima
Layne
Ophidia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films A, B, C, D, E   Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:01

Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Dirty-Dancing-Poster-C10315512


DIRTY DANCING

Cela faisait une bonne dizaine d'années que je n'avais pas revu ce film et pourtant, malgré son ancienneté, il ne vieillit pas! J'ai pu le revoir avec un immense plaisir sans m'ennuyer un instant et pourtant, ce devait être au moins la quinzième fois...
Qui ne connait pas ce film culte qui a révélé Patrick Swayze?
On se laisse porter par la danse, le chacha et le mambo on gardé tout leur charme et ne paraissent pas le moins du monde démodé tant les danseurs sont gracieux et sensuels... Quant à l'histoire romantique entre les deux héros, qui parle de guimauve? Oh, et puis c'est peut-être de la guimauve après tout mais, franchement, c'est de la belle guimauve! Smile
On est loin de tous ces remake comme Honey ou Shall We Dance! Dirty Dancing reste, sans conteste, l'original du genre!



Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films A, B, C, D, E   Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Oct - 23:03

Entre les murs

Le film qui a eu la palme d'or à Cannes cette année (une année au sein d'une classe de 4ème dans un collège difficile de Paris)

Pour moi, c'est + un documentaire qu'un film, mais c'est d'un réalisme époustouflant. Je ne saurai pas trop par où commencer pour faire ma critique...

C'est un magnifique portrait de ce qu'est aujourd'hui l'éducation dans ces zones difficiles, des difficultés rencontrées par les professeurs, des comportements des jeunes d'aujourd'hui, de l'attitude des parents,... Les jeunes sont touchants, on sent qu'il y a un vrai fossé entre eux et le monde des adultes, et qu'ils ne parviennent pas à passer au delà, qu'ils restent bloqués derrière des propos vulgaires, des attitudes insolentes alors qu'ils auraient un potentiel énorme à exploiter. Mais quand on voit le milieu dans lequel ils grandissent parfois, ou leurs contextes familiaux, il y a de quoi péter un cable, ce sont souvent des jeunes avec un bon fond, mais qui est gâché par l'environnement dans lequel ils se trouvent. Certains profs essaient de leur tendre la main, ou de les comprendre, mais il arrive un moment où on sent qu'ils sont dépassés, et frustrés par leur échec. Les parents sont comme on les décrit beaucoup aujourd'hui, à côté de la plaque (enfin pas tous évidemment ! ), préférant reporter la faute sur le système scolaire plutot que d'admettre que le problème vient aussi de leur relation avec leur enfant. Quand on voit que certains enfants ne savent même pas ce qu'est le respect, ça fait peur !

Franchement, je dis chapeau au réalisateur, le film m'a fait ressentir une multitude d'émotions, allant du rire aux larmes, et je suis frappée par le réalisme dont le film fait preuve, je crois que c'est exactement comme ça que j'imagine la situation à l'école aujourd'hui (enfin on parle quand même de collèges difficiles). Ca m'a aussi fait réalisé à quel point j'ai eu de la chance, je viens d'un collège sans problèmes, je n'ai pas connu tout ça, et c'est presque déprimant d'imaginer que ces réalités sont de plus en plus fréquentes.

Bref, un film (docu) que je conseille à tous ceux que le sujet intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films A, B, C, D, E   Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:39

Chucky 1, 2 et 3

Le premier a énormement mal vieilli. C'est daté, les effets spéciaux sont hideux, et les courses poursuites prêtent parfois à rire. ça s'améliore déjà dans les deux suivants avec un Chucky du coup bien plus présent, et plus crédible, et aussi des expressions qui ajoutent encore au personnage.

J'avoue que n'ayant vu que les deux derniers, je m'attendais à autre chose. On ne retrouve pas dans ces trois premiers film le ton acerbe et très très second degré macabre qui m'avait fait adorer la Fiancé de Chucky. Mais bon, malgré l'absence quasi totalement de scénario, ça se laisse tout de meme super bien regarder, on s'ennuit pas, et y a quelques passages bien droles, surtout du à la façon dont parle Chucky (ah Brad Dourif, j'adore décidément lov3 ).

ça reste pas dans la mémoire, mais au moins on ne s'ennuie pas, chose un peu indispensable pour ne pas s'endormir lors d'une nuit Halloween.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films A, B, C, D, E   Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:46

Equilibrium

Dans un futur proche, les émotions n'existent plus, remplacées par la prise quotidienne de Prozium. Mais lorsqu'un homme oublie de prendre sa dose, il découvre alors un tout autre mode de vie, qui l'amène à tout remettre en question.


J'étais pas trop attirée par ce film à la base, parce que ça relève un peu de la science-fiction, et qu'habituellement, ces films sont trop complexes pour mon petit cerveau. Mais j'ai tenté quand même (la présence de Christian Bale en tête d'affiche y étant pour beaucoup), et j'ai pas été déçue. L'idée de cette quête émotionnelle d'un homme qui petit à petit apprend à (re) devenir humain m'a beaucoup plus, de même que cette idée de supprimer les émotions humaines pour supprimer les guerres, la colère, la jalousie ou les meurtres. C'est une question très paradoxale, puisque d'un côté, l'idée est alléchante (plus de guerre devrait rendre les gens plus heureux non ?), mais d'un autre côté, c'est renier la nature humaine et notre capacité unique, exceptionnelle et je dirai, indispensable, de ressentir des émotions. Le film pour ça est vraiment bien fait, j'ai lu que le réalisateur s'était inspiré de sa propre expérience pour faire ce film, et je trouve l'idée vraiment bien exploitée.

En terme de réalisation, les acteurs sont excellents (Christian en tête bien sur), je regrette juste que certains n'aient que des rôles très secondaires, et soient trop peu présents. L'image est très belle, presque tout dans les nuances de gris, mis à part ces objets ou ces endroits qui symbolisent la déviance, ça rend le film assez oppressant. La musique colle parfaitement aux images, et au final, j'avais le coeur qui battait un peu trop vite pendant presque tout le film. Les combats sont plutôt impressionnants (l'expression du visage de Christian est incroyable, tellement concentrée !), même si j'avais vraiment le sentiment de voir un mélange de Matrix et d'un film de Kung fu. Et puis j'ai compris toute l'histoire (ce qui n'est pas le cas de tous les films de sf que j'ai vu...), et j'ai vraiment apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films A, B, C, D, E   Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:06

L'échange

Un film magnifique! Tout simplement.
L'histoire vraie de cette femme qui a perdu son fils, disparu, et à qui on rend un autre enfant que le sien, personne, surtout pas la police qui tente de manipuler la presse, ne croyant en ses déclarations.

Tout est sublime dans ce film. L'histoire totalement et proprement terrifiante. La réalisation magnifique et léchée d'Eastwood dont chaque plan s'approche de l'œuvre d'art. La photographie proprement ahurissante. L'interprétation absolument époustouflante d'Angelina Jolie, bien supportée par une brochette de rôles secondaires tous plus excellents les uns que les autres.

2H30 qu'on ne voit absolument pas passer tant on est happés par l'histoire. Il n'y avait qu'à voir les réactions suscitées dans la salle quasi comble : les même hochements de têtes aux même moment de dégout total envers la police américaine. Les mains couvrant des bouches béantes d'horreur lors de certains faits particulièrement atroces. Les même mines effarées devant la cruauté du tueur psychopathe.

Un film très beau, mais qui marque aussi énormément les esprits. Comme le dit si bien le personnage du toujours impeccable John Malkovich dans le film : Il faut des femmes comme Mrs Collins pour faire que son enfant, qui n'était certes pas le premier à pâtir de la corruption de la police américaine, soit le dernier...
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films A, B, C, D, E   Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:31

Apocalypto

Film réalisé par Mel Gibson et qui retrace l'histoire d'un jeune Maya, capturé avec sa tribu pour être offert en sacrifice aux Dieux, et qui va lutter pour retrouver la liberté.

Un film vraiment très particulier, qui dépeint un portrait bien sombre de la fin de la civilisation Maya et de la nature barbare de l'humanité. La manière de filmer, les combats, tout ça nous prend aux tripes, nous dégoute et pourtant, il y a un aussi un côté terriblement fascinant. J'avoue que ça m'a surtout donné envie d'en savoir plus sur cette civilisation maya, d'autant qu'en me renseignant un peu sur le film, j'ai lu que Gibson avait été beaucoup critiqué car on l'accusait de stéréotypage des mayas et de les faire passer pour des sauvages sans voir le côté très spirituel de leur civilisation. Pourtant, je trouve qu'il a fait un film très spectaculaire, avec des acteurs totalement méconnus qui parlent le maya yucatèque (langue encore parlée au Mexique) et qui sont criants de réalisme. J'ai trouvé les "méchants" vraiment flippants, je crois que le pire c'est un personnage qu'on ne voit que quelques minutes lors des sacrifices, et qui ne dit pas un mot, mais qui a un regard qui ne m'évoquait que la peur (de lui) et la folie. La petite gamine "prophète" aussi m'a fait frissonner. Quant au jeune Maya qui est fait prisonnier, je l'ai trouvé aussi formidable, j'aime comme il prend possession de la nature et qu'il l'utilise au mieux. J'ai aussi adoré le passage dans la "ville" maya, la dualité entre les pratiques barbares et le côté sophistiqué de la civilsation, la relation aux Dieux et au soleil, j'ai trouvé les faits passionnants (presque comme si c'était un documentaire). Quelques petits trucs m'ont moins plu, des scènes un peu trop "grosses", mais dans l'ensemble, j'ai été assez époustouflé par ce film qui est quand même très violent, qui présente si bien les prémices du déclin d'une grande civilsation.
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films A, B, C, D, E   Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc - 1:15

Burn after reading

Nouveau film des frères Coen. Pas exactement ce à quoi je m'attendais, disons que c'est drôle si on prend tout avec second degré, et qu'on s'attarde sur le fait que le film est une grosse satyre sur la CIA (entre autres), et que tout y est parfaitement invraisemblable.

Une histoire improbable : d'un côté un mec qui se fait virer de la CIA, trompé par sa femme et qui écrit ses mémoires, de l'autre une nana qui rêve de chirurgie esthétique et qui va tomber sur des documents top secrets, et au milieu Georges Clooney qui fait n'importe quoi, vous secouez tout ça, ça donne des rencontres déjantées, des acteurs barrés (Brad Pitt en tête, il m'a fait délirer), des surprises (des trucs auxquels je m'attendais pas), des mecs de la CIA dépassés, et un film un peu alien sur les bords, du grand n'importe quoi !

Les acteurs sont brillants, John Malkovitch me fait toujours autant triper (et j'adore sa voix qui peut être si flippante), surtout quand il s'énerve, Georges Clooney joue très bien les loosers paranoiaques, Brad Pitt et sa coupe de cheveux affreuse est excellent en prof de gym taré, et la fille qui joue Linda Liski est aussi très convaincante. Si vous êtes fan de ce genre d'humour un peu spécial, c'est un bon moment à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films A, B, C, D, E   Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:41

Burn After Reading

Je ne sais pas trop ce à quoi je m'attendais mais pas exactement à ça non plus... Pourtant, j'ai littéralement adoré! Avis aux amateurs des frères Coen!

Pour être honnête, il faut tout de même voir le film dans son entier pour apprécier vraiment l'intrigue. C'est tellement absurde que si on loupe ne serait ce que les 5 premières minutes, ce n'est même pas la peine de continuer, c'est déjà assez difficile à comprendre.
Au milieu du film, je me suis même demandé ce que je foutais là parce que je me faisais littéralement chier.
Mais aux trois quarts, on réalise que finalement, c'est assez bien ficelé et que les détails sont aussi burlesques et ridicules que le reste. On s'attache aux personnages dans ce qu'ils ont de plus atroce, leurs manies, leur quotidien, leurs personnalités extrêmes...
Du grand n'importe quoi comme dit Sév, lol! Je ne vais pas en rajouter, vous avez un résumé de l'histoire plus haut.

Les acteurs sont tous géniaux, ils m'ont bien fait triper tous autant qu'ils sont, ils jouent leurs rôles sans fioritures, c'est tout simplement à mourir de rire!
La coupe de cheveux banane de Brad Pitt est tout simplement tordante tout comme sa manie de macher du chewing gum; John Malkovitch en gazier tout juste viré de la CIA est le point de départ de toute l'intrigue et quand on voit son évolution au fil du film, c'est assez incroyable, sans parler de son glaçon de femme (je n'arrive pas à mettre un nom sur son visage, je sais seulement qu'elle joue la sorcière dans Narnia et l'ange Gabriel dans Constantine); Georges Clooney interprète à sa mesure un séducteur complètement loufoque et paranoïaque sujet à de nombreux rires dans la salle. La férue des opérations esthétiques se croyant proprement dans un film d'espionnage reste également inoubliable...

Bref, si vous aimez le côté décalé des frères Coen, vous ne serez certainement pas déçus. Sans aucun doute un très bon moment à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films A, B, C, D, E   Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:11

Black Hawk Down

Film plutôt poignant racontant la plus grande débâcle américaine depuis le Viet-Nam quand ils ont voulu aller jouer les justiciers-libérateur en tentant de mettre fin à la guerre civile et aux massacres en Somalie en 1993. Le film a été vivement critiqué, taxé de pro-américain, pourtant il faut voir ce qu'ils prennent dans la tronche les GIs ...

Ce film aide à comprendre un peu comment fonctionne les pays du type de la Somalie. Comme le dit l'un des chef de milice, "vous les américains, vous penser que simplement tuer un chef va résoudre le problème" ... mais pour un leader qui meurent ou est capturé, tous ces lieutenants sont près à prendre ça place. Trop confiant dans leurs motifs et leur compétences, les GIs se sont fait démontés ... autant le dire tout de suite, les pacifistes repasseront, ça tire dans tous les sens du début à la fin, et si ce n'est pas violent à outrance, ce n'est pas forcément joli à voir. On a parfois les mains moites durant certains passages assez dur psychologiquement quand on se met à la place des soldats US. Cela donne un film qui, bien qu'assez long (2h30 tout de même) nous tiens en haleine tout du long.

A noter l'excellente performance d'Orlando Bloom en minet tout juste majeur décidé à en découdre, et qui cause la mort de plusieurs homme en mobilisant plusieurs blindés pour le ramener à la base puisque monsieur est tombé d'un hélico. A noter aussi, bonne présence d'Ewan McGregor et William Fichtner, même si on ne prend pas vraiment le temps de s'attarder sur eux vu le nombre de Marines que l'on suit, et le fait qu'en tenue avec un M16 entre les mains et du sang sur le visage ils se ressemblent tous plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films A, B, C, D, E   Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc - 15:02

Australia

Un film que j'attendais énormément. Une petite déception.
Au niveau de l'histoire déjà. Je ne m'attendais pas vraiment à ça après avoir vu la bande annonce. J'aurais préféré que le réalisateur se concentre sur l'une des parties du film plutôt que de se disperser sur les 3 parties que comporte le film. Finalement là il y a pas mal de longueurs et certaines parties sont trop sous exploitées malgré la longue durée du film.

Il y a aussi le fait que malgré la virtuosité de la caméra de Luhrmann, ça m'a gênée qu'il ne parvienne jamais à choisir entre le ton un peu décalé qu'avait ses précédentes réalisation et celle ci qui est d'un ton beaucoup plus réaliste et épique. Finalement, là on a l'impression qu'il a mis quelques touches de burlesque de temps en temps juste pour nous rappeler que c'est bien lui qui a réalisé, mais je trouve qu'il aurait pu plus marquer l'une ou l'autre des tendances : allez à fond dans le burlesque comme pour Moulin Rouge, ou rester dans un ton plus réaliste et plus sobre comme l'évoquait la bande annonce.
Malgré cela, la photographie est fabuleuse, et certaines scènes sont de véritables chefs d'œuvres (notamment la scène d'ouverture, et celle de Noallah et le troupeau).

Niveau acteurs, j'ai été vraiment impressionnées par Hugh Jackman. J'aimais déjà énormément cet acteur, mais je ne m'étais pas rendue compte qu'il avait un tel potentiel de jeu au niveau de l'émotion. Certains passage où il est filmé au plus près du regard et du visage m'ont carrément filé des frissons tant il était saisissant.
J'aime énormément Nicole Kidman, mais là je dois avouer qu'elle m'a pas mal déçue, elle se contente de répéter ce qu'elle fait dans la plupart de ses films, elle joue toujours pareil, avec la même palette d'expressions, et ça finit par devenir lassant.
Un gros coup de cœur pour le petit qui joue Noallah et qui rend chaque scène avec son personnage magnifique, un petit acteur à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films A, B, C, D, E   Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 0:49

Charlie et la chocolaterie

(version Tim Burton et Johnny Depp bien sur !)

Mieux vaut tard que jamais, ce film que je n'avais encore jamais vu est une petite merveille, un régal pour les yeux ! C'est à la fois drôle, fantaisiste, cynique (j'aime beaucoup les petites piques à l'éducation des enfants), émouvant, atypique... Y'a pas à dire, ce réalisateur (et cet acteur, parce que Johnny est vraiment génial encore une fois) a du génie, c'est le genre de film qu'on devrait voir plus souvent, parce que c'est à la fois léger et sérieux, que ça transporte dans un univers quasi poétique, et que ça nous laisse le sourire aux lèvres à la fin. Une grande réussite, à voir et à revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films A, B, C, D, E   Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:58

De l'autre côté du lit

Un petit film sympa, mais malheureusement beaucoup trop prévisible et téléphoné, à l'histoire trop abracadabrantesque pour qu'on puisse vraiment y accrocher, et qui part parfois dans des sentiers un peu spéciaux qui ne m'ont pas trop plus.
De plus comme trop souvent maintenant tous les passages drôles étaient dans la bande annonce.
Je n'ai pas aimé non plus le couple Marceau/Boon. Je trouve qu'ils ne vont pas du tout ensemble, on y croit pas une seconde à leur couple, d'autant plus qu'il n'y aucune alchimie à l'écran entre les deux acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films A, B, C, D, E   Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:01

Australia

Une mini-critique (vu qu'Ophi a déjà soulevé pas mal de points sur lesquels je suis plutôt d'accord) ! Perso, vu que j'en entendais pas que du bien, je m'attendais pas à grand chose, du coup j'ai bien apprécié, même si j'ai eu l'impression de voir un mix entre Autant en emporte le vent et Pearl Harbor (enfin, avec une intrigue différente). C'est le genre de fresque romanesque que j'adore voir une fois de temps en temps, alors oui c'est aussi plein de clichés mais je m'en fous,moi j'étais sous le charme. J'ai aussi trouvé un peu bizarre d'avoir un début de film plein d'humour, puis quasi plus rien après,j'en aurais voulu un peu plus. Pour les acteurs, Kidman est pas au top de sa forme, mais Hugh alors lui il m'envoyait des frissons partout à chacune de ses apparitions !!!! D'ailleurs, il a des avant-bras superbes Wink Et puis c'est tout, je regrette pas d'y être allée, et je comprend aussi ceux qui aiment pas, mais j'ai été assez séduite !
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films A, B, C, D, E   Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan - 0:41

Che partie 1 : l'Argentin

Le fameux film en deux partie tant attendu! Une première partie que j'ai trouvé très interessante. Je me suis rendue compte que finalement je ne connaissais pas grand chose de la vie et du combat de cet homme, et qu'en plus le peu que j'en savais était vraiment des fausses idées. ça fait donc du bien de tout recadrer historiquement, et d'apprendre pourquoi il s'est engagé dans cette révolution, lui qui n'était meme pas cubain.
J'ai bien aimé le parti prit du réalisateur de mixer le passé et le "présent", mais contrairement à d'habitude de montrer le présent comme s'il s'agissait du passé (ceux qui verront le film me comprendront lol), même si parfois ce n'était pas très facile à suivre, surtout au début.

La réalisation et la photographie sont sensationnelles, parfois on se croirait vraiment dans un documentaire, ou entrain de visionner des images d'archives.

Impression encore renforcée par l'impressionnante et saisissante interprétation de DelToro qui EST le Che à l'écran, dans toutes ses différentes facettes.

Un très beau film donc, qui souffre malheureusement de quelques longueurs, notamment pendant les longs discours du Che adressés aux différents pays de l'Union (j'ai failli m'endormir à un moment tellement c'était long!). Mais heureusement on repart vite dans l'histoire en elle-même, et là on a pas le temps de s'ennuyer.

Cette première partie se termine je trouve un peu brutalement, meme si elle a un véritable point final, ce que j'ai trouvé vraiment bien pour les personnes qui ne pourraient pas aller voir le suivant. Une page de la vie du Che se referme, mais une autre s'ouvrira le 28 janvier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films A, B, C, D, E   Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:30

Et Après...

Film adapté du fameux roman du même nom, écrit par Guillaume Musso.
Je n'ai jamais lu le bouquin mais il est clair que ce film m'a donné très envie d'en savoir un peu plus sur la bibliographie de cet auteur.
Je ne peux donc pas juger de la réussite de l'adaptation, je vais donc me contenter de donner mon point de vue sur le film...

Première remarque : n'allez pas le voir si vous êtes déprimé, ou un tant soi peu triste, lol! Moi même, j'étais d'assez bonne humeur en y allant et j'en suis ressortie très silencieuse, c'est un film dramatique qui donne beaucoup à réfléchir. On se pose beaucoup de questions existentielles à travers la trame du film, le sujet principal étant la mort et ce qui se passe après.

Romain Duris y est majestueux dans son interprétation du héros revenu d'entre les morts et confronté à la situation plus que troublante dans laquelle l'amène John Malkovitch. Ce dernier n'est pas en reste et nous offre un tout autre visage que ceux dans lesquels on a pu le voir jusqu'à présent. Evangeline Lily est très belle, toute en grâce, en fragilité mais aussi d'une force étonnante et très féminine.

J'ai aussi adoré la façon de filmer. On alterne les plans poétiques et silencieux avec des plans plus actifs, plus noirs et on comprend au fur et à mesure ce qui a pu se passer pour que le héros en arrive là où il est.

Un dialogue m'a particulièrement frappée où il est question de la mort et d'un voilier qui s'éloigne à l'horizon.
Le bateau s'éloigne au loin, on ne le voit plus mais ce n'est pas pour autant qu'il n'existe plus...
Eh bien pour les morts, c'est pareil, le corps n'est plus là mais ce n'est pas pour autant qu'on n'existe plus, ailleurs...
J'ai trouvé ça très beau et très poétique.

Ce film est un diamant de philosophie pour les amateurs de jolies phrases malgré la tristesse poignante qui se dégage de son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films A, B, C, D, E   Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:47

Bon Baisers de Bruge

Un tres bon film dont je n'attendais pas grand chose mais qui s'est averé finalement etre une agreable surprise.
Le film navigue entre l'humour et le tragique et on est completement captivé par le destin de ces deux personnages completement décalés, qui sont souvent à la limite de l'idiotie dans leur actions.
Colin Farell nous montre qu'il est vraiment un acteur doué qui arrive à nous faire rire mais egalement nous touché.
Bref, un film dont on ne sort pas deçus de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films A, B, C, D, E   Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:54

Che : part one

Des mois que j'attendais de voir ce film et je ne suis pas déçue! Les débuts d'Ernesto Guevara en tant que Commandant et la formation de la Révolution cubaine, magnifiquement interprété par le très charismatique Benicio Del Toro (lov lov lov)
Le récit est entrecoupé d'extraits d'interviews, très bien intégrées. J'ai aussi trouvé (comme Ophi Wink) que ça faisait parfois pensé à un documentaire et c'est très intéressant! On dirait du vrai!
On voit bien l'humanité et la simplicité du Che, ainsi que l'attraction qu'il exerce envers toute personne l'approchant. J'ai bien aimé qu'on montre ses difficultés respiratoires (la séance de clapping! enooooorme!) et les petits détails (genre quand il ne veut pas être maquillé pour passer à la télé puis demande finalement un peu de poudre^^) qui montrent un peu plus la personnalité de ce personnage légendaire.
Les discours ne m'ont pas gêné, c'est nécessaire pour comprendre l'histoire de Cuba et l'implication des Etats Unis mais je comprends que ça puisse ennuyer certains. Personnellement, j'aime l'Histoire et je voue une passion au Che donc ça ne m'a pas dérangé, je vois ça comme un complément (ce qui m'a déranger ce sont les gros plans sur les visages des politiques, au lieu de nous montrer Benicioooooooooo Razz)
Vivement le 28 pour la partie 2 jump

Petite anecdote : je trouve ça marrant de voir (le très grand) Benicio Del Toro succéder à (/au tout petit) Gael Garcia Bernal! Les 2 correspondent très bien au Che physiquement (aux âges correspondant) et interprètent magnifiquement le caractère et la sensibilité du personnage.
HASTA SIEMPRE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films A, B, C, D, E   Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:57

21 Grams

Réalisé par Alejandro Gonzales Iñarritù en 2005 avec 3 acteurs exceptionnels, Sean Penn, Benicio Del Toro, Naomi Watts.
L'histoire de 3 personnes, ayant un passé douloureux, liées par un grave accident. C'est filmé de façon fragmentée, comme on raconte une partie de sa vie : ça reviens en arrière puis au présent puis entre les deux... mais en fait, ça aide à comprendre (même si, personnellement j'aime quand c'est dans l'ordre, mais moi quand je raconte un truc, ça part dans tous les sens...) puisqu'on rentre plus facilement dans ce qui torture intérieurement les personnages et on arrive peu à peu à leur rencontre.
Les personnages sont très bien travaillés psychologiquement et émotionnellement. Sean Penn est époustouflant (comme d'hab! j'adore ce gars! un charisme enorme!) en homme malade attendant une transplantation cardiaque, Naomi Watts est impressionnante en mère qui replonge dans la drogue et Benicio Del Toro (lov lov lov) est excellentissime! il dégage un magnétisme! il donne vie aux seniments de son personnage, c'est génial (Naomi W est aussi très forte là-dessus, très émouvante! elle possède une fargilité mêlée de force et sait très bien utiliser les deux)
En bref, j'ai beaucoup aimé. Bien filmé, belles images, jolie musique qui va bien avec les scènes "silencieuses", montage astucieux. A revoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films A, B, C, D, E   Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:39

Envoyés très spéciaux

Une comédie sympa, qui repose surtout sur ses deux acteurs principaux, Lanvin et Jugnot, excellents, qui forment un beau duo comique avec une bonne dynamique.
Un bon scénario aussi, avec quelques surprises même si la fin est bien trop prévisible, et une bonne réflexion sur les différentes manipulations que l'on peut subir de la part des médias.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films A, B, C, D, E   Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:54

Chevalier

Ce film est un enorme coup de coeur. Je l'ai regardé deux fois en un week end, une en version francaise et l'autre en VO. C'est pas un film recent, il passe en boucle en ce moment sur canal sat. On retrouve Heath ledger dans le role principale et il s'en sort vraiment bien ainsi que la plupart des acteurs qui l'accompagnent.
On a un mixte bizarre comedie/action tres efficace qui nous fait presque passer du rire au larmes avec certains moments assez emouvants. Ca faisait assez longtemps que je n'avais pas vus de film aussi rafraichissant qui te laisse un grand sourire lorsque ca se finit.
Ah ouai j'allais oublier, la musique est excellente et colle tres bien à l'ambiance du film, entrainante pendant les moments heroiques et belle et melancoliques pendant les moments d'emotions.
Bref, ce film c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films A, B, C, D, E   Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:23

Je ne peux qu'approuver ta critique sur ce film Lima, je l'adore aussi! Et puis, Heath Ledger... *soupir de tristesse*, il nous manque!
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films A, B, C, D, E   Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:05

Ah ce film, celui qui m'a fait découvrir Heath, et avoir immédiatement le coup de foudre pour cet acteur, et ce film (et les fesses de Paul Bettany lol! ).
Nan mais c'est clair qu'il est génial ce film, j'ai beau l'avoir vu des dizaines de fois, je ne m'en lasse pas. En plus la réalisation est géniale, la musique est géniale, l'histoire est super, et comme tu l'as souligné, le Cast est génial (eh oui, Heath nous manque à tous, mais n'oublions pas aussi l'excellentissime Paul Bettany lov et poil de carotte lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films A, B, C, D, E   Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:52

Vous allez me prendre pour un malade mais je l'ai regardé une quatrieme fois pour l'enregistrer et l'effet est toujours là : je ris toujours autant pendant les moments marrants (ah la premiere presentation de sir ulrich par son serviteur, toujours hilarant) et je suis toujours aussi emu lors des moments plus tristes.
Les compagnons de williams sont tous excellent, differents mais tout autant attachants et je pense que c'est une des grande force de ce film avec la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films A, B, C, D, E   Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:34

lol tu sais moi se film je l'ai vu des dizaines de fois, je ne m'en lasse pas, je rigole toujours autant, et je fonds toujours autant devant les petites étoiles qui brillent dans les yeux d'Heaht et ses moues totalement craquantes.

Cœur d'Encre

Un joli petit film de fantasy comme on les aime, qui mêle action, humour, et bien-sûr fantastique.
Servi par un casting 5 étoiles qui a vraiment l'air de s'amuser comme des petits fous (mention spéciale à la géniale Elen Mirren qui est hilarante dans chacun de ses dialogues et à chacune de ses apparitions), même si on regrettera qu'une fois encore Andy Serkis aille jusque dans la caricature (il est décidément meilleur en motion capture qu'en real!).
J'ai beaucoup aimé toute la mise en place de l'histoire, même si parfois c'est un peu trop rapide et qu'on aurait aimé des scènes plus développées. Mais malgré tout cela, on s'attache tout de suite aux différents personnages, qui ont d'ailleurs tous la part belle là où j'avais peur que l'écran soit monopolisé par the star Brandon Fraser.
Paul Bettany a comme toujours réussi à capturer mon cœur, et à me faire tomber totalement amoureuse de son personnage. Je trouve décidément cet acteur de plus en plus étonnant, il arrive à éclipser ses petits camarades dans chaque scène, et je pense qu'il ne va pas tarder à exploser comme Heath l'a fait sur la fin de sa vie s'il choisit bien ses films.
Le seul reproche qu'on peut faire à ce film c'est son scénario un peu trop facile, notamment sur une fin bâclée et bancale, où tout se résous en un quart de seconde par une pirouette.
Mais ça reste un très bon divertissement qui fait rêver, et qui laisse songeur : si on avait l'occasion d'être transportés dans notre livre préféré, succomberions-nous à la tentation?
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films A, B, C, D, E   Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:33

Bienvenue à Gattaca

Ca faisait bien quelques années que je l'avais pas vu, et chaque fois que je le vois, je prend encore plus de plaisir. J'aime vraiment beaucoup cette histoire d'enfants "nés du Destin" ou d'enfants parfaits conçus génétiquement, de rêves brisés ou au contraire de rêves enfin réalisés. Au delà d'une histoire un peu futuriste, c'est une énorme réflexion sur la discrimination, et sur la capacité d'aller au bout de ses rêves et de choisir ce qu'on veut devenir. Les acteurs sont très touchants, surtout Ethan Hawke (chaque fois qu'il a les larmes aux yeux, ça me donne aussi les larmes aux yeux), et Jude Law dont on devine les profondes blessures derrière le masque qu'il cherche à se donner. La musique aussi est magnifique, et elle vient sublimer certaines scènes poignantes (notamment les scènes dans la mer, ou la fin du film). Je me lasse décidément pas de le revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Critiques de films A, B, C, D, E   Critiques de films A, B, C, D, E - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques de films A, B, C, D, E
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critiques de films F, G, H, I, J
» Critiques de films P, Q, R, S, T
» Critiques de films U, V, W, X, X, Y, Z
» Affiches de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser