Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Adrien Brody

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Adrien Brody Empty
MessageSujet: Adrien Brody   Adrien Brody Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:34

The Amazing Adrien Brody

Adrien Brody 8350768_l-1

Ainsi se désignait-il lui-même lors de ses spectacles de magie quand il était enfant, et on peut dire que le surnom était fort bien trouvé, parce que amazing il l'est. Je ne pourrais pas parler des heures de ma chère "endive new-yorkaise"(comme on le désigne souvent!!!) comme je pourrais aisement de le faire sur Johnny Depp, car je dois avouer que je découvre cet acteur petit à petit, et que j'en suis seulement au commencement de ce merveilleux voyage cinématographique qu'est l'exploration de sa carrière.
Mais étant donné qu'il vient de passer avec brio ce que j'appelle "le test des 3 films", et avec une émotion comme j'en ai rarement éprouvée, il a droit à sa place ici. En effet, j'ai coutume de me dire qu'on ne peut pas juger un acteur sur un rôle, qu'il faut au moins le voir dans 3 films différents avant de le qualifier de "bon" ou "mauvais" acteur.
Adrien a la particularité de m'avoir subjuguée dès le premier film où je l'ai, The Village. Devant ce film insipide et totalement raté, il a été cette petite étincelle qui a réussi à me faire apprécier au moins une parcelle du film. Dans son rôle de Noah, il est si crédible qu'on peine à le reconnaître, à croire qu'il s'agit bien du même acteur que dans le Pianiste, tant sa prestation est parfaite, faisant de lui un parfait acteur caméléon. Car plutôt que de choisir les rôles faciles, Adrien aime les défis. Accepter un rôle pour de l'argent, ce n'est pas son truc.
Il y a peu, je m'entousiasmais donc en découvrant qu'ils passaient enfin Le Pianiste en clair, et j'allais donc pouvoir mettre à l'épreuve une deuxième fois le talent de cet acteur qui m'avait parut si prometteur dans The Village. Et là, je fus totalement boulversée, subjuguée, hypnotisée par son jeu qui atteint une perfection telle que je dois dire que je ne pense pas avoir jusqu'ici vu une interprétation aussi forte, aussi profonde et boulversante au cinéma. La tristesse, la passion, la peur, la terreur, la joie: tant d'émotions qu'il arrive à véhiculer rien que par son regard... Et celui qui prône qu'"un acteur doit subir ce que son personnage subit" applique à la lettre sa doctrine : on le croierait presque réellement malade à la fin du film, alors qu'il chancelle sur ses longues jambes, pâle comme la mort, le regard hanté et éteint, bestial...
Mais Brody ne s'arrête en plus pas là : il va jusqu'à perdre 15kg de sa pourtant déjà si longilline silhouette pour le rôle, et abandonne son appartement, sa voiture, et toutes ses plus chères possessions pour tenter, seulement tenter, de comprendre ce qu'avait pu être la perte de leurs biens pour ces milliers de juifs... IL apprend aussi à jouer Chopin pour donner encore plus de crédibilité et de profondeur à son personnage, comprendre sa connexion avec la musique.
Pour The Jacket, il passera des heures entières dans une obscurité totale dans un tank recréant l'atmosphère spatiale, fera un régime sans protéines pour devenir pâle, et demandera même à ce qu'on le laisse dans le tiroir de morgue dans lequel se déroule une partie du film pour ressentir les même choses que son personnage.
Et ce n'est là que quelques exemples (il se fera aussi greffer un vrai appareil dentaire quand on voulait lui mettre des simples prothèses, ou refusera de se faire rectifier son nez cassé à la suite du tournage du combat final de Summer of Sam!).
Enfin, l'homme passe dans tous les médias pour être très convial, les fans l'ayant rencontré le qualifiant eux aussi de "cool". Et quand on voit que plutôt que d'amener un quelconque top-model avec lui à la cérémonie des oscars où il fut consacré plus jeune acteur jamais oscarisé dans la catégorie meilleur acteur, mais sa mère, on se dit qu'il est définitivement à part!

The Brothers Bloom, de Rian Johnson
The Darjeeling Limited, de Wes Anderson
Hollywoodland (2007), de Allen Coulter
Speechless (2006), de Brian Dannelly
King Kong (2005), de Peter Jackson
The Jacket (2005), de John Maybury
Le Village (2004), de M. Night Shyamalan
Le Pianiste (2002), de Roman Polanski
Harrison's Flowers (2001), de Elie Chouraqui

Love the hard way (2001), de Peter Sehr
L'Affaire du collier (2001), de Charles Shyer
Liberty Heights (2000), de Barry Levinson
Summer of Sam (2000), de Spike Lee

Bread and Roses (2000), de Ken Loach
Oxygen (1999), de Richard Shepard
La Ligne rouge (1999), de Terrence Malick

Restaurant (1998), de Eric Bross
Le Guerrier d'acier (1997), de Norberto Barba
The Last time I Committed Suicide (1997), de Stephen Kay
J'ai épousé un croque-mort (1997), de John Bradshaw
Ten Benny (1997), de Eric Bross
Six ways to sunday (1997), de Adam Bernstein
Bullet (1996), de Julien Temple
Une Équipe aux anges (1994), de William Dear
King of the Hill (1993), de Steven Soderbergh
The Boy Who Cried Bitch (1991), de Juan José
New York stories (1989), de Martin Scorsese

(en gras les films que j'ai vu)


Dernière édition par Ophidia le Mar 23 Sep - 22:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Adrien Brody Empty
MessageSujet: Re: Adrien Brody   Adrien Brody Icon_minitimeSam 16 Fév - 1:38

Ahhh, le grand fantasme d'Ophidia Cool
je ne le connais pas très bien car je n'ai pas vu beaucoup de ses films mais je peux dire qu'il a énormément de classe et beaucoup de charisme, alors que nombreux sont ceux (ou plutôt celles) qui vont dire qu'il est pas beau et s'etonner grandement quand des femmes le trouvent trop sex...
C'est impressionnant tout le travail qu'il se donne pour être à la pointe de ses rôles Shocked J'ai noté quelques films à voir pour la peine tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Adrien Brody Empty
MessageSujet: Re: Adrien Brody   Adrien Brody Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:16

Le Pianiste - de Roman Polanski

Adrien Brody P4

10 jours après l'avoir découvert, j'en étais toujours bouleversée. Je ne cessais d'y repenser, les images, toutes plus fortes les une que les autres, flashant dans ma tête : l'homme en fauteuil roulant jeté du haut de son balcon sous le seul prétexte qu'il n'a pu se lever... le 4x4 roulant sur les cadavres et sur les juifs agonisants qu'ils viennent juste de massacrer...Spzillman, seul, marchant au milieu d'une rue encadrée d'immeubles dévastés, éventrés, seuls vestiges de la ville qui s'élevait là avant... le héros cherchant l'espoir dans la moindre substance liquide, allant jusqu'à entretenir une relation presque sentimentale avec sa boîte de conserve... et l'étincelle d'humanité qui s'efface petit à petit devant une note de bestialité dans le regard emplit de détresse d'un Adrien Brody dont je ne me suis toujours pas remise de la prestation.
Et pour finir, ce face-à-face, toute musique cessant, dans un silence de velours, où deux regards se croisent, et où l'humanité refait enfin son apparition : magnifique.
Non, il n'y avait pas que le mal absolu dans le camp nazi. Oui, il y avait aussi des lâches dans le camp juif. Plutôt que de nous présenter des héros comme on en voit dans tant de films, Polanski nous présente, avec une grande pudeur et humilité, des hommes, sous leurs pires et leurs meilleurs aspects, et il n'y a pas à dire : c'est beau.
L'émotion est à fleur de peau durant tout le film, sans jamais pourtant la laisser déborder, ce qui laisse la tension émotionnelle monter petit à petit jusqu'à atteindre son comble lors de la fameuse rencontre avec l'officier allemand.
Certes, ce film n'a pas la virtuosité, l'émotion, et la poésie de La Liste de Schindler, mais je le qualifierais tout de même de chef d'œuvre, et pourtant c'est bien rare que je donne cette qualification à un film.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Adrien Brody Empty
MessageSujet: Re: Adrien Brody   Adrien Brody Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:18

King Kong - de Peter Jackson

Adrien Brody 18424007

Un seul mot prononcé par Adrien Brody lors de l'une des rares scenes d'émotion du film résume assez bien mon impression générale au sortir de la salle : "grotesque".
Car, oui, c'est bien le mot pour désigner les dialogues, les dinosaures, les incohérences en tel nombre que j'ai cessé de pousser des soupirs au bout de la 10eme, et heureusement parce que sinon j'aurais passé la quasi totalité du film à soupirer... Certes Kong est très bien réalisé visuellement. Certes les acteurs sont bons, même, je dois l'avouer, à ma plus grande surprise Jack Black, mais bon, avec un acteur du talent d'Adrien Brody on était en droit de s'attendre à du plus que bon!
Les dinosaures sont ideux, à des milliards d'années lumières de la beauté visuelle de ceux de Jurassic Park, qui pourtant à plus de 10ans... et en plus de ça, ils ne servent à rien, puisque ce bon vieux réalisateur cupide décide, plutot que de ramener un bon gros T-Rex, ou meme un assortiment de jolis dinosaures pour pouvoir recréer son propre Jurassic Park, de ramener... le gorille... eh oui...
Enfin, la réalisation, grotesque elle aussi. On va commencer à savoir que P.J. sait faire de jolis plans aériens, ça on l'avait déjà vu lors des longues scenes de course dans la plaine des SDA. Mais à part ça, le reste, c'est vraiment ridicule de banalité, sans parlé de son horrible et tant aimé effet brouillé avec ralentit : brrrrrrr atroce!
Pire, ce King Kong a perdu toute l'émotion des précédents. Là, on ne comprend meme pas pourquoi Jack et Ann tombent subitement amoureux (pauvre Jack, elle est vraiment trop conne Ann en plus "pourquoi voulez-vous écrire une pièce pour moi?" "c'est évident" "ah nan, je vois pas""c'est implicite""je vois vraiment pas"), on ne comprend pas non plus comment avec les 2 pauvres scenes qu'ils partagent Kong et Ann peuvent partager la moindre chose, et par conséquent, la scene finale en devient longue et grotesque (encore oui lol), et j'avoue ne pas avoir versé une seule larme contrairement à la version des années 70 qui me fesait fondre en larmes à coup sur.
Bref, P.J. plonge encore dans les abysses de mon estime, et pourtant il était déjà tellement bas que je ne comprend pas comment il ne s'est pas noyé dans la fange lol.
Pour son prochain film, peut-être nous pondra-t-il un remake de Star Wars, ou peut-etre aussi de Dracula, bref, un sujet qui a déjà bien fait ses preuves, que tout le monde adore et qui ne demande qu'à être massacré. Après tout, c'est devenu ça, sa spécialité à P.J....
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Adrien Brody Empty
MessageSujet: Re: Adrien Brody   Adrien Brody Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:22

Harrison's Flowers - d'Eli Chouraqui

Adrien Brody 28cedd95-e97a-4501-bedd-60415067e053

Avec un sujet aussi sensible que celui des journalistes de guerre, Eli Chouraqui s'engageait sur un terrain aussi plein de mines que ses personnages le font dans le film. Il s'en sort pourtant avec les honneurs, livrant un film au scénario certe assez incohérent et pas vraiment crédible en ce qui concerne l'histoire d'amour, mais avec des images d'une force rarement égalée pour tout ce qui touche au conflit en lui même. Les personnages sont d'une rare profondeur, et tellement touchant qu'ils nous permettent une rapide identification, entraînant une grande empathie qui, je pense, est l'une des raisons qui fait que ce film s'imprime de façon si indélébile dans notre esprit à la fin de la projection.

Encore une fois Adrien Brody livre une performance hallucinante, toute en finesse, tout en paradoxes, et parvient à transformer un personnage à première vu anthipatique en centre de la sagesse et de la bravoure dans cet enfer terrestre. Il agit ici comme une éclipse, occultant tous ses pourtant illustres camarades, amenant à lui la lumière sans pourtant sembler le chercher vraiment. On ne voit que lui, et on ne peut qu'être ébahit par son immense talent qui perçait déjà avant sa magistrale performance du Pianiste. Son duo avec Gleeson restera dans ma mémoire comme l'un des plus émouvant.

Moi qui ne connaissait pas vraiment le travail dangereux des journalistes envoyés pour couvrir les divers conflits qui émaillent la planète, j'avoue avoir beaucoup réfléchi suite au visionnage de ce film. Nous devons tellement à ces personnes au courage sans limite qui nous permettent chaque jour d'être au fait de ce qui se passe partout dans le monde. Ce film leur est un vibrant hommage, à voir et revoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Adrien Brody Empty
MessageSujet: Re: Adrien Brody   Adrien Brody Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:25

Oxygen - de Richard Shepard

Adrien Brody Oxygen_1999_imagesfilm

Dans le genre film de psychopathe, on croit souvent avoir tout vu. Pourtant, dans la veine d'Hannibal Lecter, ce Harry Houdini interprêté par Adrien Brody est l'archétype même de ceux qui vous charment et vous tiennent en haleine rien que par leur présence, leur répartie, leur intelligence, du début à la fin du film.

L'histoire est pourtant on ne peut plus banale : un enlèvement, une demande de rançon, une arrestation, et la police va alors avoir 24H pour faire cracher au criminel l'endroit où il a enterrée vivante sa victime avant que celle-ci ne manque d'air et n'expire.

De plus, ce film a énormement mal veillit, il est marqué par son temps comme rarement, et la course poursuite du début du film est au final plutôt risible en comparaison de ce qu'on peut voir aujourd'hui au cinéma.

Mais là n'est pas la grande richesse de ce film. Celle-ci, elle se trouve dans l'échange palpitant et bouillonnant de suspense entre le criminel et celle qui va vite devenir son adversaire dans une joute verbale jubilatoire : l'officier en charge de l'enquête, Maura Tierney incroyable, une femme qui parait forte en apparence mais dont Houdini va bien vite percer les faiblesses.

Le trésor du film réside dans ce face à face, dans la façon qu'Adrien Brody a de personnifier à la perfection son personnage, le rendant charmant et répugnant à la fois avec une maestria incroyable. On se prend à s'attacher à son personnage, à le détester l'instant suivant, mais on reste toujours, du début à la fin du film, totalement fascinés par ce personnage si atypique.

Bref, un film qui avec d'autres acteurs aurait certainement été qualifié de "navet" mais qui devient un petit bijou du genre grâce à eux et aux dialogues absolument succulants.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Adrien Brody Empty
MessageSujet: Re: Adrien Brody   Adrien Brody Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:27

Liberty Heights - de Barry Levinson

Adrien Brody 050223_ph5

L'histoire sans prétention d'une famille juive dans un quartier juif de Baltimore, à une époque où tous commençaient à s'ouvrir aux différences ethniques.

Si le scénario peut se révéler parfois longuet, il n'en demeure pas moins un joli petit film qu'on prend plaisir à regarder, qui fait sourire parfois par ses anecdotes véridiques qui nous paraissent si désuètes au jour d'aujourd'hui, où pourtant le racisme est toujours d'actualité, mais où on se rend compte en voyant ce film de la nette évolution que le monde a parcouru depuis cette époque.

La caméra de Barry Levinson s'introduit avec brio jusqu'au coeur de cette famille, en saisissant toute l'attendrissante intimité, avant de suivre tour à tour chacun des membres de la famille dans sa quête de compréhension de ce nouveau monde qui s'offre à lui, mais aussi en quête d'acceptation par les membres d'une société aux idéaux encore trop étriqués.

Emouvante se révèle donc cette amitié entre le plus jeune fils et une jeune afro-américaine, amitié qui se mue peu à peu en amour, amour qui se heurtera aux interdits dressés par les parents des deux adolescents.

Sublime cet amour passionné qui nait entre le fils ainé et une jeune femme de bonne famille, hautaine et victime de sa fortune et de sa naïveté. Cet amour inaccessible qui se révèle finalement n'être qu'un rêve brisé par l'insolente vérité.

Et au milieu de tout ça, des acteurs justes, qui sans en faire trop rendent vivante cette famille d'un temps oublié.

Adrien Brody livre ici une interprétation toute en retenue qui nous change étrangement de ses rôles à l'intensité dramatique presque débordante. Timide, touchant, il est fragile et délicat à la fois, rendant son personnage plus vivant que nature, sans en faire trop, toujours en parfaite mesure.Il démontre une fois encore combien la cause de la persécution raciale envers les juifs lui tient à coeur, et de la plus belle des façon en rendant ce vibrant hommage à ces familles qui les premières ont tenté de s'intégrer dans une communauté qui ne voulait pas d'elle.

La dernière image du film offre d'ailleurs un joli pied de nez au racisme, avec ces trois jeunes, qui, faisant fit des interdits, prennent leur propre liberté en main et cloue magnifiquement le bec à ces blancs arrogants qui n'osent réagirent!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Adrien Brody Empty
MessageSujet: Re: Adrien Brody   Adrien Brody Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:29

L'Affaire du Collier - de Charles Shyer



Adrien Brody L_affaire_du_collier_the_affair_of_the_necklace_2000_reference

Ou comment un scandale issu d'une immense machination a fait basculer le peuple français au bord de la révolte dans la révolution française.

Il n'y a qu'à voir le casting pour se rendre compte que le film était ambitieux : Hylarie Swank, Johnathan Pryce, Christpher Walken et Adrien Brody, rien que ça! Les costumes et les décors sont à la hauteur de ces ambitions : majestueux, offrant une parfaire reconstitution, des fastes de Versailles jusqu'aux rues étriquées du tout Paris.

Les acteurs sont tous excellent, Johnathan Pryce en tête dans son rôle de cardinal tout ce qu'il y a d'infecte. On se prend à adorer le détester, et à avoir envi de savoir s'il va arriver à se sortir du piège qui se referme lentement sur lui.


Hilary Swank manque légèrement de conviction, et offre souvent la même expression mais on lui pardonne car elle arrive à rester assez crédible dans le rôle de cette femme qu'on peut croire au début dévorée par la vengeance mais qui au fond cherche juste à récupérer ce qui lui a été si injustement volé.


Quand à Adrien Brody, malgré un tout petit rôle... eh bien que dire si ce n'est que cet acteur est une oeuvre d'art vivante! Il est pareil à ces tableaux qui n'éblouissent pas seulement pas la beauté et l'originalité du trait et des couleurs, mais bien pas l'âme profonde qui se dégage d'eux en flots tumulteux qui viennent bercer et toucher le coeur du spectateur. Son personnage, égoïste patenté, apporte la touche d'humour du film, et arrive pourtant à se montrer élégant et on prend même pitié de lui parfois.

Le seul point faible de ce film réside donc dans son scénario. Car bien que le film dure 2H, il aurait gagné à être encore plus long tant la rapidité ou l'absence de certaines explications rendent difficile la comprehension du spectateur. Le reste arrive toutefois à tenir en haleine jusqu'au bout.
Un film sous-estimé donc lors de sa sortie en salle, qui mérite l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Adrien Brody Empty
MessageSujet: Re: Adrien Brody   Adrien Brody Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:30

Hollywoodland - de Allen Coulter



Adrien Brody 18655974


Après la mort de George Reeves, qui incarnait Superman à la télévision, la mère de celui-ci engage un enquêteur verreux pour déterminer les circonstances de ce drame. Suicide ou meurtre?

Dès la première image, la caméra experte d'Allan Coulter nous plonge dans ces années de la glorieuse Hollywood. Que ce soit lorsque l'on suit la vie compliquée de George Reeves au travers de filtres chatoyants, ou bien lorsque l'on suit l'enquête tortueuse de Louis Simo dans une atmosphère au teint terne et inquiétant, la réalisation toujours impeccable arrive à nous garder dans le film, imprimant une atmosphère bien particulière au film.

Le scénario très recherché nous permet non seulement de suivre pas à pas l'enquête, mais aussi de nous faire notre propre idée sur l'affaire.

De plus, l'habile montage alternant savament les flashback mettant en scene Reeves et le présent avec l'enquête de Louis Simo, permet de garder un rythme soutenu tout au long du film qui ne laisse aucune place à l'ennui.

L'interprétation de Ben Affleck est totalement remarquable, loin des rôles ternes où il nous avait habitué. Il mérite amplement son prix à Venise de meilleur rôle masculin. Il personnifie vraiment à la perfection George, dans ses doutes, ses joies, ses peines, ses colères et son ambition. Les interprétation de Diane Lane et de Ben Hopkins sont tout aussi réussies, ajoutant à la réussite du film.
Quand à Adrien Brody, même s'il ne livre pas là l'une de ses meilleures interprétations (mais comment humainement dépasser ce qu'il nous a offert dans Le Pianiste???), il livre encore là une performance tout à fait exquise, renouvelant totalement le personnage pourtant vu et revu du détective privé. Sa gestuelle, sa façon de s'exprimer, tout est savement calculé pour nous faire totalement oublier l'acteur et qu'on ne voit que le personnage vraiment interessant car qui évolue tout au long du film. Mais c'est dans les scènes montrant la vie privée du détective que Brody fait vraiment l'étalage de tout son talent. Quand la caméra accroche son regard douloureux, il est si boulversant qu'on a presque l'impression de pouvoir voir son âme au fond de ses grands yeux verts : à couper le souffle.

Encore un très bon film pour Brody donc qui prouve après la daube monumentale KK et l'ennuyeux et insipide The Village qu'il sait encore choisir ses scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Adrien Brody Empty
MessageSujet: Re: Adrien Brody   Adrien Brody Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:07

J'ai vu Le Pianiste l'autre soir à la télé : le film est magnifique! et Adrien y est woaaah I love you I love you I love you
il est vraiment vraiment impressionnant comme acteur!... Je comprends mieux, maintenant, ton obsession, Ophi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Adrien Brody Empty
MessageSujet: Re: Adrien Brody   Adrien Brody Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:58

Bullet

Un film long, plat et répétitif de bout en bout, avec une musique répétitive elle aussi et quasi absente durant tout le film. On ne comprend pas trop les enjeux des différents clans, l'histoire est assez confuse.

De plus la réalisation est molle et terriblement ennuyeuse. Les scènes d'actions tout particulièrement sont tellement poussives qu'elles vont parfois même jusqu'à prêter fortement à rire...

Dommage puisque le film bénéficie d'une interprétation 4 étoiles!

Adrien, malgré un tout petit rôle, s'impose dans chacune de ses scènes. Que ce soit dans les scènes de dialogue ou d'action il est comme à son habitude irréprochable. Mais il confirme avant tout grâce à ce rôle ce qu'on savait déjà aux vues de ses autres films : c'est dans le registre de l'émotion qu'il est le plus fort, notamment sur la toute dernière scène du film où on voyait clairement l'immense acteur en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Adrien Brody Empty
MessageSujet: Re: Adrien Brody   Adrien Brody Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:57

Hard Way - de Peter Sehr

Adrien Brody Hardwayuz2011h

Un film coup de poing sur les dessous de New York, la drogue, et l'univers glauque des petits arnaqueurs et de la prostitution. Au milieu de tout ça, une histoire d'amour peu commune entre deux êtres que tout oppose. Un amour beau et horrible à la fois dans son côté très destructeur.

L'ambiance reste très grise durant tout le film, ce qui donne un certain effet documentaire qui rend le tout d'autant plus réaliste et choquant.
la réalisation est à la hauteur de l'histoire originale, très soignée et enlevée.

Niveau casting, la jeune Charlotte Ayanna est impressionnante dans un rôle très difficile.

Adrien Brody livre là encore une interprétation époustoufflante, et va même parfois encore plus loin. Il avoue avoir souffert mentalement de son interprétation dans ce film puisqu'il a lui aussi grandit à New York et qu'il est à la fois énormement éloigné du personnage, et ça se voit. On sent une implication et une personnification particulièrement forte, presque insupportable parfois même. L'une des scènes les plus dures du film, lorsque son personnage se rend compte qu'il est amoureux juste au moment où la femme qu'il aime s'autodétruit dans l'espoir de le faire souffrir, est vraiment un pur chef d'oeuvre d'interprétation, presque inregardable tant la souffrance du personnage reflétée par Adrien est forte.
De plus, Adrien prouve une nouvelle fois qu'il peut bien mettre n'importe quoi, il aura toujours la classe! En témoigne son accoutrement assez atypique pour le film, avec sa fameuse veste en peau de serpent!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Adrien Brody Empty
MessageSujet: Re: Adrien Brody   Adrien Brody Icon_minitimeSam 22 Mar - 0:08

The Darjeeling Limited - de Wes Anderson

Adrien Brody Arton3663-8e7db

Mon gros coup de coeur de ce début d'année 2008!!! Quand on sort de ce film on ne peut que se sentir très léger et avoir immédiatement envie d'y retourner!

Le film débute par un court métrage magnifique qui fait la part belle à la sublime Natalie Portman. La réalisation est vraiment magnifique, tout comme la photographie. Deux tendance qu'on retrouve dans le long métrage. Là où chez d'autres réalisateurs les ralentis ont tendance à empeser le film, ici elles soulignent les moment clé de l'intrigue, et embellie les allures et les acteurs. Les paysages de l'Inde sont rendus avec une rare beauté grâce à cette lumière très chaleureuse qui baigne tout le film (mis à part la flash back, ce qui rend encore plus marqué le contraste entre l'avant et l'après quête spirituelle des trois frères). Et que dire de la bande originale, en total décalage avec les scènes du film et pourtant on a l'impression que chaque piste est à sa place, tout en retirant encore plus cette impression de profon décalage qui berce l'ensemble du film.
La scene d'ouverture, avec un subtile clin d'oeil à ses films précédent, donne le ton du film entier! On ne s'ennui pas une seconde!!!

Niveau personnage, c'est là aussi le grand luxe avec pour une fois des personnages très fouillés et profonds psychologiquement auxquels on s'attache immédiatement. Quelques toutes petites scenes viennent renforcer ce constat. Certains diront qu'elles ne servent à rien, mais la scène par exemple où Peter va s'isoler dans les toilettes pour pleurer en lisant la nouvelle de son frère m'a particulièrement touchée par son réalisme.

Le casting est en accord avec le reste du film, absolument extra, jusque dans les seconds rôles, avec un petit coup de coeur pour Jason Schwatzman qui partique à merveille l'anti jeu en arborant la même expression d'un bout à l'autre du film!!!

En ce qui concerne Adrien, je peux dire sans mauvaise fois qu'il se démarque légèrement du trio par la perfection de son jeu, mais ceci est aussi dû à ses répliques totalement décalées qu'il distille avec une classe qui lui est toute propre! Pour une fois qu'il doit jouer la retenue, on voit que ça lui coûte parfois, et le connaissant on aurait parfois attendu autre chose au niveau de l'émotion, mais finalement il reste du début à la fin en parfait accord avec son personnages, sans jamais le trahir. En homme enfant un peu pommé et qui n'est affecté en rien en apparence et vit pourtant tout en décuplé à l'intérieur, il excele, et prouve qu'il sait faire autre chose que des films et rôles très grave, et est même très doué dans les quelques scènes comiques du film.
Une fois encore il prouve qu'il peut vraiment porter tout et n'importe quoi sans perdre sa classe et son sex appeal, puisqu'il arbore durant une grande partie du film comme bas un simple caleçon.... rose LOL Un chef d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Adrien Brody Empty
MessageSujet: Re: Adrien Brody   Adrien Brody Icon_minitimeMer 26 Mar - 3:04

The Darjeeling Limited

On s'est fait une petite soirée ciné avec une amie, les places étaient à 5€ si l'on venait à deux. Nous voici parti pour le Cinéville de Lorient. Arrivé devant, on guette les panneaux d'affichage, super, y a rien de vraiment passionnant ce soir, à part deux films, l'Heure d'Eté et The Darjeeling Limited. Tout fier de moi, je dis à mon amie : "Tiens, allons voir Darjeeling Limited, une amie cinéphile (qui se reconnaitra peut-être Very Happy) m'a [indirectement Laughing] chaudement recommandé ce film, elle qui adore Adrien Brody, elle l'a trouvé génial, et m'a décris le film comme un chef-d'œuvre."

Nous voici donc parti pour regarder le dernier film du tant révéré Adrien, et en VO s'il-vous-plait.

Si j'ai eut tout d'abord du mal avec le premier court-métrage, je dois en reconnaitre la sublime qualité. Même moi qui n'y connais strictement rien en cinéma, j'ai tout de suite remarqué la qualité de la séquence. Et il en va de même pour tout le film ... Ce n'est pas un film réellement comique, et pourtant on ne peut s'empêcher de rire à de nombreuses reprises, notamment grâce au talent d'Adrien Brody, particulièrement hilarant avec trucs pour se cacher les yeux pour dormir remonté sur le front, ses lunettes de soleil bien kitch, le tout en caleçon rose ^^ le fait qu'ils trimballent, à trois, autant de valises et de sacs qu'une famille royale m'a fais rire tout le long du film, en particulier quand les pauvres porteurs doivent suivre tant bien que mal les trois énergumènes Laughing

Enfin bref, toussa pour dire que j'ai adoré ce film, c'est vraiment une perle Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Adrien Brody Empty
MessageSujet: Re: Adrien Brody   Adrien Brody Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:15

Ma mère et ma soeur ont une culture people extraordinaire silent , elles achètent chaque semaine Public... ayant une insomnie cette nuit, je feuillette cet étonnant magazine, et je suis tombée sur une citation de Mr Brody, qui dit "On apprend à rester zen quand on est assis au fond d'un avion, juste à côté des toilettes, et que la chasse d'eau ne fonctionne pas". J'ai juste trouvé ça drole alors je vous le fais partager... lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Adrien Brody Empty
MessageSujet: Re: Adrien Brody   Adrien Brody Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:56

lol, il est génial ce mec, toujours si drôle, y a qu'à voir son discours de remise de l'oscar du meilleur acteur, plein d'humour, mais aussi plein de sensibilité I love you Y a pas à dire, je l'adore, je suis fan, c'est mon dieu Very Happy
Apparement à ce que j'ai lu il est présent au festival de Cannes, avec sa chérie Elsa Pataky, mais alors je ne vois absolument pas pour quel film, puisque tous les films où il joue sont loin de sortir chez nous et je ne pense pas qu'il soit dans l'un des films qui sont en compétition officielle. Il y va surement juste pour se montrer lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Adrien Brody Empty
MessageSujet: Re: Adrien Brody   Adrien Brody Icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:04

La bande annonce du prochain film d'Adrien!

Brothers Bloom

Je sais pas vous, mais moi je trouve que ça a l'air vachement sympa! Et Adrien est... lov bave
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Adrien Brody Empty
MessageSujet: Re: Adrien Brody   Adrien Brody Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:55

ça a l'air super sympa, ouais Smile
j'aime pas trop le Mark Ruffalo, là (j'aime pas sa tête en fait lol) mais Adrien a l'air cool dans ce film (dans son pantalon blanc, de dos... clin) et pis ya Rachel Weiz, j'aime bien, et ça a l'air marrant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Adrien Brody Empty
MessageSujet: Re: Adrien Brody   Adrien Brody Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:31

J'ai commencé le cycle Brody par le Darjeeling, et Ophi m'a convaincue par ce qui suit clin

Oxygen
Un film sublime, Adrien Brody est vraiment époustouflant (et flippant lol) en serial-killer tout en cruauté et perversité. Encore un psychopathe charismatique et intrigant. J'ai adoré son cynisme, il est génial!!!
L'intrigue est accrocheuse, beaucoup de suspense et d'angoisse.


Harrison's Flowers
Ca faisait longtemps que j'entendais parler de ce film, et je confirme, il est réellement très très beau, mais assez dur. Andie McDowell est géniale (comme d'habitude) très émouvante, Adrien Brody est génial aussi (surtout au début, dans les toilettes...), les français aussi sont très bien. Un beau film d'Elie Chouraqui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Adrien Brody Empty
MessageSujet: Re: Adrien Brody   Adrien Brody Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:54

Pour Ophi Very Happy :
Adrien Brody People10
Adrien au Festival Internationnal de Toronto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Adrien Brody Empty
MessageSujet: Re: Adrien Brody   Adrien Brody Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:15

Yurg!!! Quelle horreur! J'aime bien la barbe mais là c'est too much lol
Les cheveux mouais, je préfère quand il a une coupe un peu plus stylisée tout de meme, meme si je le préfère toujours avec les cheveux un peu long, et pas tout courts.

Je me demande pour quel film il est comme ça, parce que je ne pense pas que ça soit sa nouvelle lubie lol

Mais bon, au delà de ça, le costume il le porte toujours à merveille, et avec une classe infinie, et ses yeux feront éternellement fondre mon coeur lov3

lov2 Brody lov2
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Adrien Brody Empty
MessageSujet: Re: Adrien Brody   Adrien Brody Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:17

Bread and Roses

Adrien Brody Breadandroses_l

Un film magnifique de Ken Loach! Tellement bien filmé qu'on a parfois l'impression d'être dans un documentaire. Le réalisateur sait parfaitement bien mettre ses acteurs en valeur, n'hésitant à les filmer au plus près du visage, pour capter chaque nuance, chaque émotion. On obtient ainsi des scènes émotionnellement coup de poing, notamment celle avec les deux soeurs qui est un très grand moment de cinéma et d'interprétation.

L'histoire aussi, qui malheureusement se révèle si souvent vraie, de ces immigrés mexicain et sans papiers qui sont exploités par les grossses compagnies américaines pour faire le ménage sans qu'on leur accorde aucun droit ou couverture sociale. Une phrase prononcée par l'un des personnages m'a frappée par sa nature véridique : "lorsqu'on affile l'uniforme d'agent d'entretien, on devient inivisible". Quand on réfléchit, meme en France, c'est exactement la meme chose : combien de personnes passent à l'endroit que ces personnes viennent juste de nettoyer sans meme un regard, sans un mot d'excuse?
J'ai aimé tout le côté syndicat et bataille pour leurs droits, avec toutes les violences et les problemes que ça apporte dans la situation précaire dans laquelle ils se trouvent. L'histoire en plus est sans temps morts, il y a meme des passages bien droles.

Niveau casting, ils sont tous excellent, jusqu'aux seconds rôles, très crédibles.
Adrien Brody brille comme toujours dans chacune de ses scènes, meme s'il m'a un peu énervée avec ses "ok" et "all right" à chaque phrase lol! c'est le rôle qui veut ça et il est excellent dans ce role d'étudiant millitant et passionné. En plus il est extrêmement sexy (il arrive meme à rendre sexy un trou dans un T-Shirt faut le faire bave ). Certe pas sa meilleure prestation ni l'une de ses plus marquantes, mais un très grand et beau film, comme il en choisit souvent d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Adrien Brody Empty
MessageSujet: Re: Adrien Brody   Adrien Brody Icon_minitimeMer 24 Déc - 22:09

Adrien Brody Adrienport

Adrien Brody BBdidy1

Je veux le même pour Noël potté lov3

*Ophi de nouveau totalement Brodyfied* bave
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Adrien Brody Empty
MessageSujet: Re: Adrien Brody   Adrien Brody Icon_minitimeJeu 25 Déc - 2:25

Je comprends qu'il te donne envie avec sa rose, son beau sourire et ses YEUX drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Adrien Brody Empty
MessageSujet: Re: Adrien Brody   Adrien Brody Icon_minitimeVen 26 Déc - 13:32

Ah mais c'est clair que cette photo quand je l'ai vu j'étais lov
C'est une photo du film Brothers Bloom, et du coup j'ai encore plus hâte de voir le film!

Au passage j'ai vu les bandes annonces de Cadillac Records et Giallo, deux autres des prochains films à sortir d'Adrien. CR a l'air bien sympa, avec Beyonce, par contre Giallo ça a l'air assez spécial et la bande annonce ne donne pas trop envie (enfin en ce qui me concerne la seule présence d'Adrien au générique me donne envie lol mais bon).
Je ne vous mets pas les liens parce qu'il y a de grandes chances qu'ils soient déjà morts quand vous y jetterez un coup d'œil, mais de toute façon pour ceux qui ça intéresse vous n'aurez je pense pas trop de mal à les trouver sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Adrien Brody Empty
MessageSujet: Re: Adrien Brody   Adrien Brody Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adrien Brody
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Les stars entrent dans l'arène!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser