Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le topic des collectionneurs!

AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian

Féminin Nombre de messages : 4482
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

MessageSujet: Le topic des collectionneurs!   Ven 15 Fév - 23:24

Je sens que ce topic va faire un bide total, mais fallait bien le tenter

Donc ben je ne vais pas m'étendre, puisque tout est dans le titre.

Ce topic est là pour que vous nous présentiez vos collections en tout genre, et que vous veniez nous expliquer un peu pourquoi vous avez commencé cette collection, pourquoi vous y tenez, et qu'est-ce qui vous interesse tellement dans ces genres de collections.

Ceux qui ne collectionnent pas peuvent aussi venir nous dire ce qu'ils pensent des collections, et nous expliquer pourquoi ils ne s'y sont jamais mis, ou bien encore ce qu'ils auraient aimé collectionner.

Je commence donc Very Happy Je ne fais que deux collections, si on exclu les livres.
Les voici Smile

Les oeufs

Quand je dis oeufs, c'est oeufs en tout genre : porcelaine, cristal, résine de latex, écume de mer, bois, pierre, cire, coquille naturelle etc.
J'ai commencé ma collection après que mes parent m'ai offert un oeuf en porcelaine de l'ile de Noirmoutier. Je ne sais pas mais je ne m'y attendais pas, et ce cadeau m'avait tellement touchée, que j'avais trouvé ça original. Ensuite chaque fois que je visitais quelque chose, j'achetais l'oeuf en porcelaine. Puis ça s'est rapidement étendu à tout un tas de types d'oeufs plus beaux esthétiquement les uns que les autres. Pour arriver à la modeste collection que voici :

Ma seconde collection beaucoup moins originale :

Les tickets de cinema

Je garde mes places depuis que j'ai commencé à etre cinévore. C'est à dire depuis 1997. Et comme le nombre de film que je vois par an n'a cessé d'enfler depuis, ça en fait beaucoup beaucoup... D'ailleurs comme vous pouvez le voir sur la photo qui suit, au début je m'embetais à les mettre bien sur des feuilles, mais y en a tellement que j'ai vite arreté et maintenant je les mets en vrac

Ce que j'aime dans cette collection c'est les reprendre de temps en temps et regarder toutes ces places, ça me rappelle le film, mais surtout le moment que j'avais passé selon la personne avec qui j'y étais allée, selon mon humeur du moment, la période de l'année etc. C'est tout un univers de nostalgie quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Minas Noire
Sorcière

MessageSujet: Re: Le topic des collectionneurs!   Mar 25 Mar - 0:33

Hé ben, collectionner les oeufs peints c'est original !

Ma collection est : les livres (non non je rigolais)

J' ai plus de 3000 cartes postales, je crois, j'ai cessé de compter quand j'étais à 2500. Pas n'importe quelle carte postale :

que ce soit une très belle photo, pas une banale carte postale touristique

- animal
- nature
- Land Art
- Art
- Pays où j'ai visité
- géométriques (celtes par exemple)

Et gratuits :
- les cartes postales données par ma famille et mes amis
- Cartes postales de la publicité (où l'on peut en trouver aux bars et fnac, ..)
Ophidia
The Custodian
The Custodian

Féminin Nombre de messages : 4482
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

MessageSujet: Re: Le topic des collectionneurs!   Mar 25 Mar - 0:46

3000!!! eh beh! ça c'est de la collection!
Mon petit frère collectionne aussi les cartes postales, mais lui c'est plus les cartes concernant des villes et des villages précis. Mon oncle collectionne les cartes postales dédiées à mon village et possede l'une des plus impressionnantes collection du village.

Est-ce que tu les achetes neuves, ou bien déjà écrites et compostées?
Parce que ce que j'adore dans la collection de mon oncle c'est qu'il en possede de très très vieilles, écrites, et c'est interessant de voir ce que nos ancêtres pouvaient bien écrire à leurs proches dans le temps. On trouve parfois des choses assez étonnantes, si tant est qu'on arrive à déchiffrer leur écriture assez spéciale lol

Minas Noire
Sorcière

MessageSujet: Re: Le topic des collectionneurs!   Mar 25 Mar - 1:13

Les deux. J'achète et récupère des cartes reçues par ma famille et dont elle n'en veut pas. Il y a même une carte envoyée plus e 30 ans. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic des collectionneurs!   

Le topic des collectionneurs!
Page 1 sur 1