Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Layne

AuteurMessage
Layne
Aegis
Aegis

Féminin Nombre de messages : 5132
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

MessageSujet: Layne   Ven 15 Fév - 23:02

Bonjour,
je suis Layne, j'ai 28 ans et je suis fan de fantasy.
J'ai découvert Fiona Mc Intoch il y a peu de temps grâce à Ophidia qui m'a (fortement) donné envie de lire The Quickening en anglais.

Que dire...
Je suis kinée, pratique la Médecine Chinoise, travaille en libéral.
Je suis passionnée par les anges, le style baroque et la rock'n'roll life (tout en restant soft Razz ) et le chocolat!!!

Ma passion pour la lecture remonte à une fascination pour les livres depuis toute petite, une envie de feuilleter tout ce qui contient des pages, et d'en gribouiller le contenu (mais des fois je lis aussi) Une de mes premières séries qui m'ai marqué est le cycle d'Alexandre Dumas comprenant Les Trois Mousquetaires, Vingt Ans Après, Le Vicomte de Bragelonne.
La fantasy s'est présentée à moi par hasard en voulant lire Le Seigneur des Anneaux de Tolkien quelques mois avant la sortie du film au cinema. Ont suivit de près les 4 premiers tomes de Harry Potter de JK Rolling. Mes autres "bibles" sont L'Epée de Vérité de Terry Goodkind, Le Cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny, La Citadelle des Ombres de Robin Hobb, et bien sûr The Quickening de notre chère Fiona Smile Mes fêtiches : Neverwhere de Neil Gaiman I love you et les Annales du Disque Monde de Terry Pratchett.
J'ai lu beaucoup de policiers en étant ado, dont Agatha Christie, puis des romans plus légers style Bridget Jones, Tiffany Trott, presque tous les Nick Hornby.
Un autre de mes cycles préférés, très loin de la fantasy : Les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin.

En parlant de San Francisco, je dirais que c'est une de mes villes préférées I love you I love you I love you J'y suis allée 2 fois ces 3 dernières années, et j'adore l'ambiance, le décor, tout! c'est Maupin qui m'a donné envie d'y aller Wink
J'adore les voyages, je passerais ma vie à papillonner d'un pays à l'autre si je le pouvais. Je fuis les sites touristiques :p mais j'aime flâner dans les rues, dans un parc, au bord de la mer... parler avec différentes personnes de tous horizons...

La musique fait partie de ma vie... J'en écoute tout le temps, je fredonne beaucoup (mais je chante très faux lol) et je profite d'aller aux concerts des groupes qui me plaisent depuis que j'ai quitté la maison de mes parents Razz
J'aime avant tout le rock! alternatif, metal, hard rock...
Mes groupes préférés : Pearl Jam, Deftones, Staind, Queens of the Stone Age, Oceansize, Biffy Clyro, Nine Inch Nails, Khoma, Chris Cornell, Audioslave, Soundgarden, Smashing Pumkins, Tool, A Perfect Circle, Stone Sour, Alice in Chains, Nirvana, Stone Temple Pilots, Chevelle, Coldplay, Depeche Mode, Jeff Buckley, 3 Days Grace, Foo Fighters, Incubus, Radiohead, Pink Floyd, Apocalyptica
(bon... ça fait beaucoup... mais je suis une passionnée Razz )

J'aime beaucoup le cinema mais je n'y vais pas souvent (à mon grand regret...)
Mes films préférés : Big Fish, Moulin Rouge, Almost Famous, Singles, Virgin Suicides, Last Days, Boys don't cry, Un Monde Presque Parfait, Nightmare Before Christmas, Sweeney Todd, Edward Scissorhands, American Beauty, Million Dollar Baby et plein d'autres...
Réalisateurs : Tim Burton I love you Cameron Crowe et Clint Eastwood
Acteurs : Ewan Mac Gregor, Johnny Depp, Liam Neeson, Morgan Freeman, Gary Oldman, Heath Ledger, Hilary Swank

Je ne regarde quasiment pas la télé, mais je suis une fan de séries : Heroes (Sylar!!! I love you ), Friends, Desperate Housewives, Alias, Pushing Daisies, etc.

Sinon, j'adore gribouiller, surtout écrire... je raconte ma vie et des histoire plus ou moins fantastiques qui me viennent à l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian

Féminin Nombre de messages : 4482
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

MessageSujet: Re: Layne   Ven 15 Fév - 23:19

Eh bien une immense bienvenue à ma première membre!!!

Merci de m'avoir suivie dans l'aventure! J'espère que Fiona ne sera pas déçue par son premier fanforum/site!

très belle présentation, complete et rigolote!
Voir le profil de l'utilisateur http://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis

Féminin Nombre de messages : 5132
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

MessageSujet: Re: Layne   Ven 22 Fév - 9:35

Citation :
tarabas : Et toi, Layne ca vient d'un personnage d'un bouquin, série tv, film, perso de jeu de rôle ??
rien de tout cela Razz
Layne est le titre d'une chanson de Staind, et je trouve ça joli comme prenom... Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lili8layne
tarabas
Mercenary of Grenadyne

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Layne   Ven 22 Fév - 12:24

Ah d'accord... je n'avais pas pensé à cela, c'est vrai que c'est joli comme prénom Layne.

Je vais piocher un peu dans tes groupes de rock, y'en a que je ne connais pas Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Layne   

Layne
Page 1 sur 1