Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Layne

AuteurMessage
Layne
Aegis
Aegis

Féminin Nombre de messages : 5132
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

MessageSujet: Layne   Ven 15 Fév - 23:02

Bonjour,
je suis Layne, j'ai 28 ans et je suis fan de fantasy.
J'ai découvert Fiona Mc Intoch il y a peu de temps grâce à Ophidia qui m'a (fortement) donné envie de lire The Quickening en anglais.

Que dire...
Je suis kinée, pratique la Médecine Chinoise, travaille en libéral.
Je suis passionnée par les anges, le style baroque et la rock'n'roll life (tout en restant soft Razz ) et le chocolat!!!

Ma passion pour la lecture remonte à une fascination pour les livres depuis toute petite, une envie de feuilleter tout ce qui contient des pages, et d'en gribouiller le contenu (mais des fois je lis aussi) Une de mes premières séries qui m'ai marqué est le cycle d'Alexandre Dumas comprenant Les Trois Mousquetaires, Vingt Ans Après, Le Vicomte de Bragelonne.
La fantasy s'est présentée à moi par hasard en voulant lire Le Seigneur des Anneaux de Tolkien quelques mois avant la sortie du film au cinema. Ont suivit de près les 4 premiers tomes de Harry Potter de JK Rolling. Mes autres "bibles" sont L'Epée de Vérité de Terry Goodkind, Le Cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny, La Citadelle des Ombres de Robin Hobb, et bien sûr The Quickening de notre chère Fiona Smile Mes fêtiches : Neverwhere de Neil Gaiman I love you et les Annales du Disque Monde de Terry Pratchett.
J'ai lu beaucoup de policiers en étant ado, dont Agatha Christie, puis des romans plus légers style Bridget Jones, Tiffany Trott, presque tous les Nick Hornby.
Un autre de mes cycles préférés, très loin de la fantasy : Les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin.