Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Michael Bay

Aller en bas 
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Michael Bay Empty
MessageSujet: Michael Bay   Michael Bay Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:56

Je sais bien qu'il ne fera pas l'unanimité Razz
Michael Bay... pour beaucoup l'un des pires réalisateurs de tous les temps, inventeur de la "réalisation vomit", bon à ne produire que des "grosses merdes américaines".
Pour moi? Le dieu du Blockbuster, le géni du cinéma d'action, et un réalisateur dont le nom est synonyme pour moi d'intenses moments de bonheur et d'émerveillement passés devant le grand écran.
Car en effet, ce n'est pas pour rien que Michael Bay a longtemps été le réalisateur attitré de Jerry Bruckeimer que beaucoup surnomment "Mr Blockbusters" et qui est maintenant plus connu pour avoir produit... la saga POTC... (eh oui rien que ça!). Bay possède à mon sens un instinct vraiment unique dans ce genre de cinéma. On ne s'ennuit pas une seconde en regardant ses films, et si certains lui reprochent parfois de sacrifier ses personnages sur l'autel de l'action et de la pyrotechnie, je dirais que pour des blockbuster, on a déjà vu pire niveau psychologie des personnages! D'ailleurs son dernier film, The Island, magistralement interprété par Ewan MacGregor et Scarlett Johanson est la parfaite incarnation de son envie d'aller encore plus loin dans la qualité qu'il produit.
Michael Bay c'est donc non seulement les 2 Bad Boys, mais aussi Armaggedon, le sublime Pearl Harbor, The Rock, et bien sur The Island.
C'est aussi l'auteur de ce que j'ai vu à ce jour de meilleur niveau poursuites de voitures, dans Bad Boys 2 notamment, qui m'avait totalement scotchée à mon fauteuil, et il a récidivé en accordant la meme scene en plus futuriste et encore plus spectaculaire dans The Island!
Michael Bay c'est aussi bien souvent des films accompagnés de la musique d'Hans Zimmer, ce qui ne gache rien au plaisir, bien au contraire.
Alors à ceux qui passent leur temps à me dire que je ne peux etre cinéphile en aimant ce réalisateur, je les emme***, je suis cinéphile dans le plus pur sens du terme, a savoir j'aime le cinéma sous toutes ses formes, tous ses styles, et je ne m'enferme pas dans un seul.
Je suis fière de dire que je suis totalement fan du travail de ce réalisateur, et que j'ai tous ses films en DVD à la maison :love:

Sa filmo :


-Transformers (2007)
-The Island (2005)
-Bad Boys II (2003)
-Pearl Harbor (2001)
-Armageddon (1998)
-Rock (1996)
-Bad Boys (1995)


A venir :

-Pain and Gain
-Do Not Go Gently
-2012: The War for Souls
-Prince of Persia: The Sands of Time
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
 
Michael Bay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Les stars entrent dans l'arène!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser