Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos personnages de livres préférés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos personnages de livres préférés Empty
MessageSujet: Vos personnages de livres préférés   Vos personnages de livres préférés Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:44

On parle souvent de nos livres préférés, mais rarement de ce qui en fait l'intérêt premier : les personnages. Car pour moi, ce sont avant tout eux, leur profondeur, leur caractère, leur humour, leur passion, ou l'aura mystérieuse ou obscure qui les entoure qui rendent les livres que je lis si passionnants et addictifs.
Je propose donc de faire ici une petite revue des personnages qui vous ont le plus marqués. Parce qu'un auteur doué arrive à rendre tellement vivant ses personnages, certains arrivent à marquer nos imagination comme nuls autres.
Rendons leur hommage ici smile

Pour commencer ce sujet je ne pouvais choisir un autre personnage que celui dont j'ai été litteralement amoureuse durant toute ma lecture de la Belgariade et de la Mallorée, de ce personnage qui m'aura causé des fous rires durant les pas moins de 10 tomes où j'ai suivi avec délectation ses aventures.

Nom : Pince Kheldar de Drasnie
Alias : Silk, Radek de Boktor, Ambar du Kotu
Livres : Le Chant de la Belgariade, Le chant de la Mallorée et leurs préquels.
Statut : personnage secondaire
Pourquoi je l'aime autant : parce que c'est certainement le personnage le plus drole et le plus profond à la fois que j'ai rencontré dans mes lectures. Il m'a procuré tellement de bon moment et son image est tellement vivante en moi lorsque je lis ces livres. J'adore son sens de la répartie qui tue, son long nez qui frétille, ses yeux qui brillent, et toutes ses petites mimiques et ses manigances, tout autant que ses larmes pour sa mère et son devoir écrasant.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Vos personnages de livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages de livres préférés   Vos personnages de livres préférés Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:54

Je vais mettre ici, en premier (quel honneur pour lui lol) un personnage d'un cycle que j'ai lu il y a 1 an (il y a peu de temps, donc) parcequ'il m'a énormément inspirée Wink

Nom : Umbre Tombétoile
Profession : Assassin Royal, puis Conseiller du Roi
Livres : le cycle de La Citadelle des Ombres de Robin Hobb (13 tomes)
Statut : personnage secondaire
Pourquoi je l'aime autant : frère batard du roi, il travaille au service de ce dernier dans l'ombre. Caché, connu de personne à part le Roi et son héritier, vu du monde "extérieur" en tant que Le Grelé (personnage de légende apportant maladie et mort) ou que Mme Thym (vieille acariatre puante allant d'un Royaume à l'autre au service de Sa Majesté) Umbre sort de ses appartements toutes les nuits afin d'inicier le jeune Fitz-Chevalerie (alors âgé de 6 ans) lui-même batard royal (fils du Prince Chevalerie, promis au trône) au métier d'assassin : comment fabriquer des poisons, comment se servir d'une arme très discrètement afin de tuer queqlu'un d'important sans se faire remarquer, comment obtenir des informations, comment observer dans le moindre détail... tout en étant d'un discrétion scrupuleuse.
Dans la deuxième partie de la saga, son personnage évolue, aussi bien physiquement (il a l'air + fort, d'avoir rajeunit, sa peau ne parait plus "grelée") que mentalement (enfin dévoilé au grand jour, aux côtés de la Reine Kettriken puis du Prince Devoir en tant que conseiller)
Sa vivacité d'esprit, ses yeux verts perçants, sa manière de dire "il va falloir le tuer... et lui aussi... et l'autre là-bas qu'il faut réduire au silence, etc" font de lui un personnage important, c'est le mentor du personnage principal, et en plus il est attachant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos personnages de livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages de livres préférés   Vos personnages de livres préférés Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:24

Bon je relance aussi ce topic!

Avec l'un des personnages qui m'a le plus inspiré et fascinée.

Nom : Ajrarn

Alias : Prince des Ténèbres, Seigneur des Ténèbres

Livre : le cycle du Dit de la Terre Plate de Tanith Lee

Statut : personnage principal. Si dans certains livres il ne fait que des apparitions, c'est bien autour de lui, de son personnage, que tourne tout le cycle.

Pourquoi je l'aime autant : Tout simplement parce qu'il est l'archétype parfait du personnage de méchant mais dôté de compassion. J'aime sa noirceur, sa perfection, et le fait qu'il se batte en permanence contre sa nature de démon en se rendant compte que malgré lui, il aime les humains, et que sans eux, il n'est rien. C'est un personnage profondement torturé, qu'on ne peut s'empêcher d'aimer malgré toutes les atrocités qu'il commet.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
morfin

morfin


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 33

Vos personnages de livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages de livres préférés   Vos personnages de livres préférés Icon_minitimeVen 22 Avr - 21:29

je saisie cette occasion pour parler moi d'un personnage ( méchant...) qui a obséder Tolkien jusqu’à sa mort !


Nom:- Melkor, puis Morgoth Bauglir par la suite ( dans les brouillon de Tolkien melko )

livre : le Silmarillon de JRR Tolkien ( et aussi dans la route perdu tome 5 du même auteurs )

Statut:- hum..personnage pas vraiment principale,bien que tout tourne autours de lui...bon je vais quand même dire personnages principale =)

pourquoi je l'aime autant:- ...Melkor est le frère, Jumeaux au coeur d'illuvatars ( le dieu qui a crée les valars ( qui eux même sont des dieux pour les elfes et les humains)de Manwe ( le grand dieux qui règne sur les humains et les elfes ) commence a sombrer dans la noirceur par un profond dégoût,et, une fascination pour le vides,le néant.
Melkor réagis d’instinct, un peu comme u enfant jaloux, de ces frères, mais surtout, en colère contre lui même et tout ce qu'il a pue crée avec l'aide de ces semblables et de sont père Illuvatars.
Ce qui provoque la aine dans le coeur de Melko, c'est le fait que, quoi qu'il crées, tout prend sont origine dans les base fournie par sont père. Il souhaite se libérer de c'est "base" en vain, tout le long du roman.
Les seul chose qu'il parvient a crées avec ses propre dont ( donner par Illuvatars donc même la en faite il est lier a sont père ) sont des monstre qui n'on pas vraiment d'esprit ni d'intelligence, qui ne songe qu'a semer le chaos.

Melkor aime trahir, mentir, et ,il change d'apparence assez souvent jusqu'a ce que Illuvatars le prive de ce don, limitant c'est pouvoir.

autrefois Melkor était le plus puissant des Valars, mais, en voulant ce libérer, il c'est affaiblie ( en conaissance de cause, mais sont envi de liberté était plus forte que ses envi de puissance ) .

C'est un méchant vraiment noir, sans pitié, mais qui au font, n'est pas haïssable ( a mes yeux) ce n'est qu'un enfant ( d'un certain point de vue) que ne rêver que de liberté....


a noter : Melko es le maître de Sauron, le méchant dans le seigneurs des anneaux. il a aussi crée la mère ( ungoliante) de l'araigné géante toujours dans le seigneurs des anneaux ( je connais pas le noms des personnage dans le seigneurs des anneaux qui est tellement...vide comparer au Silmarillon )

c'est un peu compliquer..mais c'est un sacrer bouquins....
Revenir en haut Aller en bas
http://morfin1925.deviantart.com/
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Vos personnages de livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages de livres préférés   Vos personnages de livres préférés Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:25

Oui j'ai lu le Silmarillion et j'aime aussi beaucoup ce personnage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
morfin

morfin


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 33

Vos personnages de livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages de livres préférés   Vos personnages de livres préférés Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:36

( j'ai oublier de dire qu'on retrouve melkor dans les livres "les enfant de hùrin " ,et, "Beren et luthien" qui sont bien évidement dans le Silmarillon mais qui son sortie en roman ( plus complet que les chapitre du silmarillon ^^ )

je trouve que Melkor est un personnage très fouiller ( beaucoup de personnage du silmarillion on éveiller mon intérêt, mais c'est melkor que je préfère XD )
Melkor est le personnage qui a le plus de sentiment ( celons moi) dans ce romans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://morfin1925.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Vos personnages de livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages de livres préférés   Vos personnages de livres préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos personnages de livres préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos livres Cultes
» Critiques de livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser