Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Orphelins de la terre de Sean Williams et Shane Dix

Aller en bas 
AuteurMessage
lima

avatar

Nombre de messages : 260
Age : 40

MessageSujet: Orphelins de la terre de Sean Williams et Shane Dix   Jeu 13 Mai - 18:41

Je viens de finir le premier tome de cette serie de science fiction qui compte deux volumes.
Sans être excellent, ça reste agrèable à suivre et le mystère qui entoure l'ensemble du récit me donne envie de lire la suite et de connaître les réponses à certaines questions.
C'est bien ecrit et pas difficile à lire même si certains passages sont lourd en explications et donne envie de sauter des paragraphes mais ils sont souvent utile à la comprehension de l'intrigue.
Le gros point faible pour le moment sont, en ce qui me concerne,les personnages. J'ai pas vraiment reussi à accrocher à la plupart d'entre eux et on perd donc beaucoup en emotion.
Ceci dit, leur caractère particulier donne une certaine originalité à l'histoire et on est loin de la froideur de certains livres de SF que j'ai pu lire dernièrement.

Je posterais mon avis sur le tome deux une fois lu. En attendant, je mets un resumé pris sur amazone pour vous faire une idée de l'histoire.

Orphelins de la terre: Tome 1 "Les Envoyés"

Au début du xxiie siècle, certains humains n ont plus de corps.
Grâce aux miracles de la nanotechnologie, ils sont devenus des reproductions électroniques, appelées engrammes. C est grâce à cette dématérialisation qu ils peuvent voyager dans l espace, se dispersant à la recherche d une vie extraterrestre. Et justement, à bord de l un des vaisseaux d exploration stationné au-dessus d une planète inhabitée, un équipage est témoin d un étrange phénomène : l érection par de mystérieux visiteurs de tours orbitales, à l intérieur desquelles les attendent de fabuleux présents, dont un vaisseau supraluminique...
Mais en voulant en rapporter une partie de ces merveilles sur Terre, l engramme Peter Alander risque d offrir à l humanité un cadeau qu elle ne peut accepter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Orphelins de la terre de Sean Williams et Shane Dix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Honaker - Terre Noire
» Planète Terre, système solaire et mappemonde
» Le Titanic (maquette en terre)
» Salvatore, R.A. - Terre Promise - La Légende de Drizzt 3 - Les Royaumes Oubliés
» [Tajadod, Nahal] Debout sur la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Fantasy/ Fantastique-
Sauter vers: