Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Kilt Faris, un simple hors-la-loi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Kilt Faris, un simple hors-la-loi ? Empty
MessageSujet: Kilt Faris, un simple hors-la-loi ?   Kilt Faris, un simple hors-la-loi ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:38

Spoiler jusqu'au chapitre 30 !!!

Et bien visiblement non ! Laughing

En effet, il semblerait que ce Robin des Bois du nord soit, d'une part un Vested, et d'autre part doté du fameux pouvoir de coercition, pouvoir décrit comme étant l'enchantement des Valisar dans le 1er tome.

En effet, on peut le penser suite à la petite anecdote de Jewd sur le "sauvetage" d'une grand-mère herboriste dans le nord du pays. Celui-ci aurait "simplement" parlé au maire et celui-ci aurait changé d'avis du tout au tout sur la vioc :!: Mais la magie a un prix, et ce pouvoir en particulier a un prix terrible puisqu'il fait saigner du nez, chienne de magie tiens Laughing Ca peut expliquer également la facilité de ce dernier a pénétrer les rangs de l'armée, puisqu'il indique qu'il s'est servi 2 fois de son pouvoir pendant sa recherche de Lilly, et que lorsqu'il rentre dans la maison de Vulpan, il a du sang séché sur son visage.

Bref, cela pose plusieurs questions :

- Dans le 1er tome, ce pouvoir de coercition est semble-t-il l'enchantement des Valisars. Pourquoi donc se retrouve-t-il chez Kilt ? Est-il un Valisar (décidemment, ce serait des sacrés sauvageons les Valisars), et dans ce cas-là le fils de qui ?
- L'autre hypothèse concernant ce pouvoir est que ce ne serait tout simplement pas du tout le fameux enchantement des Valisar puisque la Princesse et Piven semblent plutôt posséder des dons de soin (voire même plus car Piven ressuscite carrément 2 personnes). Ce serait donc une autre forme de magie, qui peut-être se serait vu possédée par un des Valisar, créant ainsi cette légende. Du pur hasard en quelque sorte.

- Quelle est cette autre personne qui possède également le même don que Kilt ? Vulpan parle d'une femme. Or, on sait que, officiellement, aucun femme Valisar n'a jamais survécu.

- Pourquoi Kilt ne se sert-il par de ce pouvoir lorsqu'il est aux mains de Vulpan ? A-t-il peur de l'utiliser, d'être reconnu par le Wikken comme possédant le soi-disant enchantement des Valisar ? Ou alors, ne fonctionne-t-il pas sur ces gens ? Car, comme on le sait, le pouvoir ne fonctionne pas sur ceux qui sont loyaux aux Valisar. Et, si je repars de ma supposition sur le 1er tome, j'y reviendrais d'ailleurs dans un autre post car de nouveaux indices semblent l'attester, si Loethar est un Valisar (par son père), ces personnes sont loyales en fait aux Valisar, donc le pouvoir de Kilt ne fonctionne pas...


Bref, beaucoup de questions, l'histoire se complexifie, peut-être trop (même si j'aime quand c'est compliqué et qu'on peut faire plein de suppositions Laughing ), on verra si on a quelques réponses d'ici la fin du tome.


Au passage, j'ai cru, avant l'anecdote de Jewd, que Mr Faris était en fait un Aegis. Entre le malaise qu'il y avait entre lui et Lo, la magie si particulière que Vulpan n'arrivait pas à discerner, et le fait que Faris veuille absolument cacher cette magie, je me suis dit que ça pouvait être l'Aegis de Loethar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Kilt Faris, un simple hors-la-loi ? Empty
MessageSujet: Re: Kilt Faris, un simple hors-la-loi ?   Kilt Faris, un simple hors-la-loi ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:02

attention, Toaster, tu as mis que tu en est au chap 15! affraid tu trompes lesgens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Kilt Faris, un simple hors-la-loi ? Empty
MessageSujet: Re: Kilt Faris, un simple hors-la-loi ?   Kilt Faris, un simple hors-la-loi ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:06

Laughing oui mais j'ai mis un gros truc en rouge quand même au début du post !
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Kilt Faris, un simple hors-la-loi ? Empty
MessageSujet: Re: Kilt Faris, un simple hors-la-loi ?   Kilt Faris, un simple hors-la-loi ? Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:38

ouais mais bon fouet
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Kilt Faris, un simple hors-la-loi ? Empty
MessageSujet: Re: Kilt Faris, un simple hors-la-loi ?   Kilt Faris, un simple hors-la-loi ? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 0:54

L'Aegis de Loethar? MDR quoique... lol
Faris a un pouvoir super fort, aussi fort (ou +) que celui de Kirin, ce qui veut dire qu'il investit beaucoup de lui-même en l'utilisant (d'où les saignements de nez...) et qu'il ne peut peut-être pas l'utiliser trop souvent (soit pour éviter un malaise comme pour Kirin, soit parcequ'il a besoin qu'il se régénère un peu comme le pouvoir des Inquisitrices de l'EDV...)
La femme qui a le pouvoir semblable est peut-être la propre mère de Kilt, soeur de Brennus, et donc femme Valisar ayant survécu... comme la petite princesse... Ou alors c'est toujours la mère de Kilt mais c'est une paysanne qui a eu un batard avec le roi Brennus... Ou peut-être que Kilt et Loethar sont tous 2 fils de Brennus et donc frères!... affraid (je m'embrouille encore + que toi, Toaster! lol! )

(on a intéret à avoir des réponses à la fin du tome, sinon je sens ma tête va exploser! loool)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Kilt Faris, un simple hors-la-loi ? Empty
MessageSujet: Re: Kilt Faris, un simple hors-la-loi ?   Kilt Faris, un simple hors-la-loi ? Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:44

SPOILER CHAPITRE 39!

Avec tous ses maux de têtes, son affaiblissement, ses saignements de nez, etc. on comprend que la magie de Kilt Faris est très puissante (un peu comme celle de Kirin, qui leur coute cher à chaque fois qu'ils l'utilisent) Après, on se dit mais... Kilt n'a révélé à PERSONNE qu'il était "vested" pas même à Jewd, son fidèle ami qu'il considère comme un frère, ni à Lily, sa fiancée qu'il aime plus que tout... De plus, il vit isolé en forêt (avec ses hommes) et ne se montre à personne... (comme Greven) Pourquoi ne serait-il pas un aegis, se dit-on... mais Leo (ce pti con comme dirait Toaster) est resté à ses côtés pendant 10 ans et n'a rien senti (alors qu'un Valisar est sensé reconnaitre son aegis avant d'avoir envie de le manger...) Et c'est là que Loethar voit Kilt et lui dit - par pensées intermédiaires - "tu m'appartiens" Shocked Shocked Shocked
Double choc, donc, Kilt Faris est un des aegis planqués qui ne veulent pas renoncer à leur liberté, et (OMG!!!) Loethar est un Valisar!!!

Ca m'a un peu... secouée cette histoire... moi qui suis devenue une groupie de Loethar, je veux savoir la suite!!! 1 an à attendre... on sera forts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Kilt Faris, un simple hors-la-loi ? Empty
MessageSujet: Re: Kilt Faris, un simple hors-la-loi ?   Kilt Faris, un simple hors-la-loi ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:01

OMG !!!! Shocked

Alors là je l'avais pas vu venir celle là !!!

J'ai commencé à avoir des doutes pour l'aegis quand dans un chapitre, Jewd reproche à Kilt de pas être assez proche de Leo (là je me suis dit, y'as un os !), mais j'aurai encore une fois pas imaginé cette possibilité là !! Un Vested, doublé de l'Aegis de Loethar, ça c'est fort !

Enfin, avec l'habitude des livres de Fiona, on finit par se douter que les personnages ont toujours des secrets et qu'ils ne sont pas forcément ce qu'ils semblent être, mais quand même, chapeau !

Le suspense est à son comble là, je me demande ce que vont devenir Loethar et Kilt, et comment la magie qui les lie fonctionne exactement. C'est fou, on dirait que ça a redonné une nouvelle envie de se battre à Loethar, et que ça a réveillé en lui des instincts plutôt mauvais (quand il prononce "tu m'appartiens" à Kilt, c'est dit sur un ton sinistre apparemment). Je redoute la suite, et en même temps je suis dégoutée d'être laissée sur ma faim comme ça, imaginez la suite, avec d'un côté notre nouvel ennemi public n°1 (alias Piven), de l'autre Loethar (pour lequel quasi plus personne n'est catégorique, il est plus vraiment méchant aux yeux des gens sans être aimé non plus), et puis les autres héritiers Valisar qui vont pas se laisser faire (Leo et Evie), ça promet !

Par contre, je comprend pas très bien ce qui se passe quand Kilt approche de Loethar, j'avais pas capté que la magie Valisar-Aegis pouvait faire souffrir comme ça, j'ai trouvé ça curieux. Ou est-ce qu'on peut penser que Loethar, qui a reconnu son aegis, tente d'imposer sa volonté à Kilt, ce qui interfère avec la propre magie de Kilt (et les barrières qu'il a érigé pendant toutes ces années) ?
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Kilt Faris, un simple hors-la-loi ? Empty
MessageSujet: Re: Kilt Faris, un simple hors-la-loi ?   Kilt Faris, un simple hors-la-loi ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:38

Les Aegis sont des Vested, ils font qu'ils aient un pouvoir.

Greven souffre horriblement quand Piven se lie à lui, ça doit être pour ça que Kilt devient malade en approchant Loethar (j'ai fait une super théorie dans le topic Loethar mais je ne sais plus quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





Kilt Faris, un simple hors-la-loi ? Empty
MessageSujet: Re: Kilt Faris, un simple hors-la-loi ?   Kilt Faris, un simple hors-la-loi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kilt Faris, un simple hors-la-loi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Valisar :: Tyrant's Blood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser