Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Freath

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Freath Empty
MessageSujet: Freath   Freath Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:46

Spoiler chapitre je sais plus combien, je dirais 11 ou 12 peut-être, bref


Quel con ce Leo quand même ??? Twisted Evil Shocked

Tout ça pour une sombre histoire de serment fait il y a de cela 10 ans, et qu'il se sent obligé d'accomplir même si, au fond de lui, il croit à la combien de Freath.

Bref, ça m'a déçu, parce que Freath faisait partie de mes personnages préférés et le voir ainsi déchiré entre son admiration (légitime) pour Loethar et sa fidélité inoxydable envers les Valisar pouvaient être assez intéressant à développer, et cela aurait pu engendrer quelques passages très stressants comme lors du 1er tome.

Quant à Léo, que dire ? Je ne l'aimais déjà pas avant à cause de son coté niais, et ben ça va pas s'arranger lol! Même si Freath demande à Kilt de lui pardonner et même d'estimer son geste (remarque d'ailleurs dû au dévouement aveugle de Freath et à sa cause, car ça reste une attitude de gamin), j'espère vraiment que Leo ne termine pas sur le trône de Penraven...

P'tit con, va Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Freath Empty
MessageSujet: Re: Freath   Freath Icon_minitimeLun 21 Sep - 19:11

grille-pain a écrit:
P'tit con, va Laughing
j'ai pensé exactement la même chose! lol!

Non, mais c'est vrai quoi! J'étais sûre que Fiona allait le tuer!! Mais je pensais qu'elle allait attendre un peu plus et que ce serait juste avant que Leo apprenne la résistance pour le remettre sur le trône (j'lui en donnerai des trônes, moi! des claques, ouais!) En sachant ce que cet homme a fait pour son père, pour sa mère, et surtout pour lui pendant 10 ans, il le tue parcequ'il a fait la promesse de se venger... Rolling Eyes je veux bien qu'il ait une cicatrice lui barrant le torse (pauv' choupinet...) mais il devrait mieux se venger contre les Barbares, pas contre un homme loyal qui a tout fait pour le proteger! En plus, il n'y aura plus personne pour diriger les rebelles au château... eh bah bravo!
Kilt a traité son acte de stupide, et je ne peux qu'être d'accord.

Et le pauvre Freath qui met 3 plombes à mourir... mdr (3 sous et 2 chapitres je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Freath Empty
MessageSujet: Re: Freath   Freath Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:39

Le choc que j'ai eu en lisant ce chapitre !!! C'était trop bizarre parce qu'au fur et à mesure du dialogue entre Leo et Freath, je sentais un truc sinistre approcher, sans savoir ce que ça allait être, et là bam !! J'avoue, sa mort en lui-même me surprend pas, et encore moins le fait que ça soit une vengeance de Leo, mais tout de même !!

Un personnage si développé et si intéressant tout au long du tome 1, comme le dit Toaster, avec son mélange d'admiration pour Loethar et de loyauté pour les Valisar, ça fait bizarre de le voir disparaitre comme ça, même si ce n'est pas surprenant.

Et même si ça m'a rendu triste, je trouve ça génial comme Fiona arrive presque à le placer en martyr. Freath savait ce qui pouvait l'attendre et accueille la mort sans rancune, calmement, et du coup c'est Leo qui passe pour un con, j'avoue c'est très bien amené.

Enfin, au moins il aura retrouver sa Genrie !
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Freath Empty
MessageSujet: Re: Freath   Freath Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:11

Oui, j'ai ressenti la meme chose que vous à la mort de Freath. C'était pour moi aussi l'un des personnages que je préférais, et après les passages de stress intense provoqués par sa situation dans le premier tome, c'était interessant comme vous l'avez dit de voir son déchirement entre l'admiration qu'il a pour Loethar et son devoir envers les Valisars.

Même si le personnage offrait de belles perspectives, j'admire Fiona pour avoir eu le cran de le tuer (mais on savait déjà qu'elle n'hésitait jamais, au contraire!), et si à première vue sa mort peu sembler inutile au déroulement de l'histoire, on se rend compte après qu'au contraire, c'est la charnière de toute un ensemble d'actions et de comportements futurs puisqu'à partir de ce moment là, il perd totalement l'estime de Kilt, et on sent que c'est quelque chose qui revient à de nombreuses reprises et qui est donc très important.
On sent aussi que c'est quelque chose qui pese sur la conscience de Leo, meme si en premier lieu il ne regrette pas son geste.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Freath Empty
MessageSujet: Re: Freath   Freath Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Valisar :: Tyrant's Blood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser