Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salut ici Klaim

AuteurMessage
Klaim

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Salut ici Klaim   Lun 21 Sep - 0:38

Salut tout le monde,

j'ai connu ce forum grâce à une personne qui est venu me chercher sur le forum de Bragelonne où je donnai des éloges à Fiona McIntosh bounce

Jusqu'à mes 17 ans je détestai le "livre", depuis tout jeune l'éducation nationale nous fait lire des pièces de théâtre et passage de l'histoire sur les guerres passées même si je ne trouve pas cela inintéressant ce n'est pas le bon age pour s'attacher a ce genre de lecture donc pour conclure je n'est jamais lu de livre avec un autre style.

Jusqu'au jours où ma mère m'a offert trois livres pour noël, sur le coup je me suis dit "c'est une plaisanterie ?" ces trois livres étaient le cycle "Les Chroniques Des Ravens" de James Barclay et devinez quoi, j'ai accroché tout de suite, c'est grâce à ce 1er cycle que j'ai découvert le monde de l'Heroic Fantasy.

Puis j'ai commencé à acheter un bouquin, puis deux, trois etc

Cette année j'ai 19 ans, je fait un bts par alternance, je suis vendeur conseil informatique et je continue à lire pour m'évader de mon monde.

Pour vous éclairer sur mes gout de lecture je vais vous citer les auteur que j'ai lu :

James Barclay, action humour et solidarité,j'adore et je me suis pris hier le dernier tome "AmeRaven"

David Gemmell, beaucoup d'action et des guerres palpitantes avec des personnages attachants, "LoupBlanc" est sortie avant hier

Christopher Paolini, lu le 1er tome sans réelle conviction d'aimer mais cet auteur jeune s'avère être douer pour conter une histoire attachante que l'on dévore facilement, je continue son cycle

Pierre Bottero, au début j'étais perdu alors j'ai pris ce que je pensai être le mieux pour mon style de lecture et je ne regrette pas cette lecture même si ce n'est pas du tout du même niveau que des auteurs que j'ai déjà lu, ses livres ont le mérite d'être originaux

Maurice Druon, pas aimé du tout, que du blabla aucune histoire, trop de personnages pour n'en retenir aucun, je l'ai totalement oublié et le déconseille

Terry Brooks, Le Royaume Magique De Landover, je suis au dernier tome et j'apprécie ce cycle

Trudi Canavan, j'ai accroché, très bonne trilogie

et enfin la trilogie qui m'a donné le plus d'émotion qui m'a tenue en alerte à chaque phrase n'est autre que "Le Dernier Souffle" les trois tomes ont été pour moi la révélation, c'est l'histoire que j'ai préféré et qui restera unique, je suis fier de Fiona McIntosh, je sais que "L'Exil" est sortie mais je ne veux pas le lire puis me torturer pour attendre le second tome, je vais attendre qu'elle les ai tous terminé en espérant que cette nouvelle trilogie sera à la hauteur de sa précédente study

Merci à tous d'avoir lu cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.com/LOmbre24
Ophidia
The Custodian
The Custodian

Féminin Nombre de messages : 4482
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

MessageSujet: Re: Salut ici Klaim   Lun 21 Sep - 8:15

Hey! ça fait plaisir de lire une présentation, et une aussi complète! ça faisait longtemps!

Tu partages de nombreux goûts de lecture avec la plupart des membres donc tu devrais facilement trouver de quoi papoter au moins dans la partie lecture!

Sinon n'hésite pas à poster où bon te semble, on se fera toujours un plaisir de répondre!

Layne
Aegis
Aegis

Féminin Nombre de messages : 5132
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

MessageSujet: Re: Salut ici Klaim   Lun 21 Sep - 9:12

Bienvenue Klaim Very Happy
ça fait plaisir d'avoir un nouveau membre et (comme l'a dit Ophi) une belle présentation

Très intéressante évolution "culturelle-littéraire", tu a trouvé ta 'voix' (ou voie, ou les 2 clin) avec la fantasy, comme nous tous ici.
Tu ne nous as pas dit quels sont tes gouts en matiere de musique, de cinema, de series télés.

N'hésites pas à faire un tour dans le forum et venir discuter avec nous (même s'i n' y a pas grand monde en ce moment...) et même à créer des topics sur tes auteurs préférés (comme James Barclay, il n'y en a pas encore)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lili8layne
Klaim

MessageSujet: Re: Salut ici Klaim   Lun 21 Sep - 19:15

Pour les gout en musiques j'aime un peu tout sauf tous qui est à la mode du genre "Poom Poom" tout le long de la musique, on peut même pas considérer cela comme une instru, l'instru au moins donne du tempo et nous fait voyager, la mode d'aujourd'hui c'est un assemblage de son strident dénudé de parole ce qui donne du "bruit".

Pour le cinéma, j'ai aimé "Le jour où la terre s'arrêta " et "L'Age de Glace 3" mais je trouve que le cinéma sa dégringole de plus en plus, il n'y a plus de film intéressant et surtout dans le domaine comique

Et je n'apporte pas de grande importance au série TV, sauf si je sais pas quoi regarder à la TV je regarde un ou deux épisodes, car dans les série on n'en voit jamais la fin du genre "Smallville" que je suivais mais que je ne vois plus la suite à la TV, et le pire c'est "Lost" très captivant le début mais la suite nous même en bateau avec de nouvelles énigmes alors que les précédentes ne sont pas élucidé mois j'appelle sa "Pompe à Fric" pour conclure j'ai une mauvaise image des séries à cause de la fin que l'on ne voit pas.

Et petit plus aussi : je suis photographe amateur cool
Layne
Aegis
Aegis

Féminin Nombre de messages : 5132
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

MessageSujet: Re: Salut ici Klaim   Lun 21 Sep - 19:42

Oooooooooooh un photographe!!! On est nombreux (au sens relatif du terme... hum) ici à adorer la photo.
J'aimerai bien voir quelques une des tes photos Smile (si tu acceptes bien sûr)
(tu pourrais créer un topic dans le catégorie Atelier dessin)
(et à ce moment là, je changerais le titre pour qu'il soit approprié aux photos et autres montages...)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lili8layne
Klaim

MessageSujet: Re: Salut ici Klaim   Lun 21 Sep - 20:12

C'est cool qu'il y ait des membres qui aiment la photo Cool

C'est fait j'ai posté cool
Nériän
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

MessageSujet: Re: Salut ici Klaim   Mar 22 Sep - 10:17

Bienvenue Klaim ! enfin un gars de plus pour supporter un peu ces demoiselles, c'est pas de refus Laughing (oui oui, je sais ou c'est la sortie)

Et photographe en plus ! si c'est pas la classe Cool on est en effet plusieurs ici à apprécier la photo, mais pour ce que j'en ai vu, à un niveau largement moins évolué que toi ^^

En tout cas, ben euh, bonne route ici !
Voir le profil de l'utilisateur http://caercam.blogsite.org
Gwenescence
Dark Assassine

Féminin Nombre de messages : 1740
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

MessageSujet: Re: Salut ici Klaim   Mar 22 Sep - 11:58

Bienvenue Klaim!!! Very Happy

Ca fait plaisir de voir un nouveau membre qui daigne se présenter, lol! Ca faisait longtemps!

Surtout que ta présentation est très complète, alléluïa! cheers

J'espère que tu te plaira parmi nous! J'ai vu que tu te sentais déjà comme un poisson dans l'eau, déjà 7 posts! Et que de jolies photos! clin
Lol, je ferai un compliment un peu plus tard sur le topic concerné...

En tous cas, n'hésite pas à te balader sur le fofo et à venir papoter avec nous quand le coeur t'en dira! On n'est pas méchants... Twisted Evil

Bonne éclate! jump
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut ici Klaim   

Salut ici Klaim
Page 1 sur 1