Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Piven, le retour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Piven, le retour Empty
MessageSujet: Piven, le retour   Piven, le retour Icon_minitimeSam 19 Sep - 21:48

Que pensez-vous du chapitre 3?

Oh my God!!! Il parle! Shocked
Je m'attendais à voir un jeune garçon de 15 ans, handicapé mental mais, je sais pas, capable de communiquer mentalement avec Vyk/Ravan ou un truc comme ça en rapport avec la magie.
Ravan est-il son Aegis et ce serait pourquoi il a pu sortir de son mental (comme il le dit à peu près) après leur rencontre? Ou est-ce qu'il a été "libéré" par Sergius? (oui, je sais, je le ramène partout celui-là mais il m'intrigue et je pense qu'il est le personnage "qui influe les décisions" comme dans toute trilogie Fionienne...) Ou est-ce qu'il s'est développé tout seul ? (comme par magie, c'est le cas de le dire, ha ha)

Ah! La femme qu'il voit en rêve, je dirai que c'est la princesse dans le futur (il voit l'avenir dans ses rêves, c'est ma supposition) A moins que ce ne soit la déesse... ou quelqu'un que l'on ne connait pas encore...

J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ses pouvoirs magiques, si c'est bon ou mauvais. La colère qu'il ressent qu fond de lui est peut-être une manifestation de la magie qui ne peut pas se libérer totalement (et pas un Darth Vador prêt à rejoindre le côté obscur de la force...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Piven, le retour Empty
MessageSujet: Re: Piven, le retour   Piven, le retour Icon_minitimeSam 19 Sep - 21:59

Moi j'ai adoré retrouver Piven! C'était l'un de mes personnages préférés, et j'aime beaucoup la direction que lui a fait prendre Fiona. Quelle surprise en effet de découvrir qu'il parle! Bonne surprise.

En ce qui concerne son pouvoir, je me demande si ça ne serait pas ça la force obscur qui menace Penraven. J'ai l'impression que c'est quelque chose de très sombre, mais aussi de très puissant qui sommeil en lui.

Finalement, on sait que la Princesse a un pouvoir (normal elle a du sang Valisar), et que Piven aussi (là par contre on ne peut que se dire que ou il est effectivement un Aegis et cela expliquerait le pouvoir, ou c'est tout simplement un Vested, avec un pouvoir puissant et obscur), alors que Leo qui est censé etre le Roi légitime, pour le moment ben... rien lol
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Piven, le retour Empty
MessageSujet: Re: Piven, le retour   Piven, le retour Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:47

Non seulement la princesse a du sang Valisar mais elle est la seule fille-Valisar a avoir survécu! (d'où le pouvoir...)

Piven a forcément une magie plus forte que celle des Vested, quelque chose de rare et de super puissant... le côté dark peut être interessant (surtout que Fiona adore ce genre de trucs lol donc elle a du s'amuser)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Piven, le retour Empty
MessageSujet: Re: Piven, le retour   Piven, le retour Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:35

CHAPITRE 7

Il est dit dans ce chapitre que Piven a commencé à prendre conscience de ce qu'il se passait et disait autour de lui lorsque son père est mort.
ça m'ammene à penser que :
-ou il était l'aegis de Brennus et a donc été libéré de son lien avec celui-ci à sa mort, ce qui parait peu probable puisqu'à notre connaissance, Brennus n'avait pas le pouvoir des Valisars.
-ou il est l'aegis de Leo ou de la Princesse, et donc quand Brennus est mort, son rôle s'est "activé", d'où son éveil.

En tout cas plus on avance, et plus je me demande si finalement le super grand méchant que nous annonçait Fiona pour la suite de la saga ne va pas être tout simplement Piven!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Piven, le retour Empty
MessageSujet: Re: Piven, le retour   Piven, le retour Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:58

Ophidia a écrit:


En tout cas plus on avance, et plus je me demande si finalement le super grand méchant que nous annonçait Fiona pour la suite de la saga ne va pas être tout simplement Piven!

Oui je suis plutôt d'accord avec ça. Une notion souvent abordée par rapport à la magie est cette notion d'équilibre. Peut-être que, pour une fois qu'une princesse Valisar a survécu, et dispose donc de l'enchantement des Valisar, une force sombre, opposée à celle de la Princesse, doit s'éveiller. Ce serait donc le rôle de l'Aegis, donc de Piven. Cette magie s'est réveillée à la mort de Brennus, soit parce que c'est à ce moment que la Princesse peut légitimement convoiter le trône, soit parce que cela n'est qu'un hasard car c'est à ce moment-là que la Princesse "revit" en changeant de plan.

En tout cas, il essaye absolument de la contenir et de s'en servir pour faire le bien, mais le jour où sa colère va prendre le pas, ça va chier (peut-être à la découverte du secret de se Greven ?).

Maintenant il reste à voir comment cela va interagir avec l'histoire principale de la revanche de ce petit con de Leo ?
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Piven, le retour Empty
MessageSujet: Re: Piven, le retour   Piven, le retour Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:03

Moi je dis que c'est le super grand méchant et que c'est lui qui est représenté dans la couverture!

Comme il observe la princesse dans ses rêves, c'est possible qu'il soit son Aegis (vu qu'elle est née le même jour que la mort de Brennus)
Vyk m'intrigue un peu quand même... j'ai toujours l'impression qu'il a quelquechose à voir la dedans... je pensais d'abord que c'était lui qui avait déclenché les pouvoirs de Piven... il l'a vu en même temps que le corps sans tête de son père, quoi.
Pour Léo, beh... ça n'a ptêt rien à voir... ou alors, Piven n'arrête pas de dire qu'il est un Valisar, s'il devient super méchant assoiffé de vengeance et de sang, il va vouloir le pouvoir et pour virer Loethar du trône de Penraven il faut aussi tuer l'heritier légitime Leo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Piven, le retour Empty
MessageSujet: Re: Piven, le retour   Piven, le retour Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:08

lol je vois bien le gentil petit Piven faire rotir son frère pour le bouffer mdr
Remarque, ça serait un bon retournement de situation par rapport au pauvre Piven infirme du premier tome!!!
En tout cas j'ai trop hâte de savoir la suite, ça m'intrigue cette noirceur qui prend petit à petit le pas sur lui!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Piven, le retour Empty
MessageSujet: Re: Piven, le retour   Piven, le retour Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:25

Ca m'intrigue aussi, on est en train de le voir en plein changement, avec la lait qui tourne et les oeufs qui pourrissent à son contact... bientôt l'herbe noircira sous ses pas (loool comme la Mort!)
Il était tout mignon, tout innocent dans le 1... sera-t-il encore + méchant que les mechants dans le 3?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Piven, le retour Empty
MessageSujet: Re: Piven, le retour   Piven, le retour Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:20

Attention Gros Spoiler Cahpitre 14 !!!

Damned, pas mal de révélations dans ce chapitre. Piven, que je croyais être l'aegis de Leo ou de la Princesse, est en fait un vrai Valisar, le fils de Brennus. Et Greven est le fameux Aegis ! Normalement celui de Brennus, mais celui-ci mort, n'importe quel Valisar peut "l'utiliser". Piven d'ailleurs ne se fait pas prier en se délectant de la main de Greven Laughing

Il semblerait toutefois que cet "absorption" ait été dicté par sa magie, qui, sinon (?), menaçait de corrompre Piven vers le coté obscur de la force. Enfin, vu la fin du chapitre, on peut toutefois douter de cela, car ça n'a pas empêché Piven de commettre un nouveau meurtre en la personne de Clovis.

Cependant, alors que le soi-disant enchantement des Valisar consistait à un pouvoir de coercition, il semble que ce ne soit pas le cas ici. En effet, à moins que ce ce ne soit un effet du hasard, on a l'impression, de part le vocabulaire employé par Fiona, que Piven donne des ordres à Clovis sous forme de questions et que celui-ci n'en a cure.

Edit : Ah non au temps pour moi, je n'avais plus souvenir de tous les détails de l'enchantement mais le pouvoir n'est pas censé marcher avec tous ceux qui sont loyaux à la lignée des Valisar, donc effectivement ça ne devrait pas marcher sur Clovis, donc ne ne sait pas s'il a ce pouvoir de coercition. Faudrait vraiment que je relise le 1er après pour me remettre dedans Laughing N'empêche que je trouve que le vocabulaire employé lors de ce passage tourne beaucoup autour de l'ordre et pas seulement sur le fait de poser des questions, est-ce que Piven pensait peut-être que ça marcherait ? Ou est-ce juste pour indiquer le changement de personnalité de Piven (il y a d'ailleurs d'autres termes qui font penser que Piven n'est plus réellement lui-même, sa "discussion" avec Greven est assez spéciale, on avait vraiment l'impression d'avoir un grand méchant qui parlait, et non plus Piven se battant contre sa magie)


2ème élément surprenant, Piven n'est pas le seul à profiter du repas "offert" par Greven. Vyk, qui observait la scène sur son arbre perché, a eu droit également à sa petite tranchette. Et depuis ce moment, Piven et Vyk peuvent se "parler".

Bref, pas mal de surprises et de révélations dans ce chapitre, révélations qui n'auront pas échappé aux yeux du petit garçon (un des enfants de Clovis et de Reuth ?) qui a assisté à toute la scène, et qui risque donc, soit de se faire traquer pour le faire taire ,soit de jouer un rôle important dans toute cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Piven, le retour Empty
MessageSujet: Re: Piven, le retour   Piven, le retour Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:13

Le petit garçon n'est pas le fils de Clovis mais de la femme qui était à côté de lui dans l'auberge : elle a dit à Piven que cet étranger était là et avait, comme le jeune homme, voulu aider le petit garçon (fils de la dame)
Mais il risque de se faire traquer pour être mis sous silence, c'est possible...

C'est clair, il faut le digérer ce chapitre 14!
Piven qui ordonne à Greven de se soumettre à lui. La magie, apparemment, est de nature obscure, elle consume Piven et pour survivre il devait se lier à son Aegis.
Vyk qui fait partie du lot... il faut pas un oiseau ou une mascotte pour un Valisar et son Aegis?
C'est bizarre que Greven n'ai rien vu venir, ni même deviné que Piven était un Valisar de sang... Il a été capable de sentir Brennus - pour qui il était destiné - mais n'a jamais osé l'approcher de trop près pour ne pas perdre sa liberté. Un jour, il découvre ce petit garçon perdu (dans tous les sens du terme) après avoir été guidé par un étrange oiseau, et il ne se doute pas qu'il a pu recevoir la magie de son père...
Oui, alors, Brennus se tue et permet à sa magie - enfouie et jamais révélée - de sortir librement et de pénétrer dans le premier descendant qu'il trouve (à moins que Piven n'y soit destiné déjà, d'où le fait d'être handicapé... il lui manquais quelquechose pour être 'entier' - on dit bien "halfwit" en anglais...) Piven a donc absorbé la magie Valisar évaporée du corps de son père, puis s'est vu libérer mentalement après sa rencontre avec un Aegis.
Peut-être que le côté sombre de la magie n'est propre qu'à Piven... il y a deux mâles Valisar dans cette génération : Leo (pti con) peut-être la Lumière, et Piven le côté Obscur... Yin et Yang, Ombre et Lumière... ?
Si Greven était l'Aegis de Brennus, y a t'il des Aegi prévus initialement pour Piven et pour Leo? Et la princesse, elle en a un aussi ou sa magie a elle est encore autre chose?...

Je crois que je ne vais pas dormir... il me faut savoir la suite! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Piven, le retour Empty
MessageSujet: Re: Piven, le retour   Piven, le retour Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:15

Spoiler du chapitre d'après où il parle de ça, je sais plus lequel Laughing

Pour le petit garçon, vu la façon avec laquelle il a été attiré vers Piven, et le fait que ça le titillait déjà avant l'incendie, on peut penser qu'il s'agit également d'un Aegis, celui de Piven peut-être ? Si c'est ça, est-ce que Piven pourra également se lier au petiot (Robby ? je ne me rappelle plus de son nom)

D'ailleurs, à tout hasard, quand le gamin récupère à bouffer sur les braises, ce serait pas une partie de la main de Greven aussi ?

L'enchantement des Valisar est plus fort chez les filles (c'est ce qui est dit à un moment par Sergius, il ne dit pas qu'il n'est présent que chez les filles) et c'est donc pour ça que suite au "machisme" de Cormoron, si peu de filles survivent. En effet, la Princesse a également l'air de sauver des vies mais sans contre-partie comme la magie de Piven. Ce serait peut-être ça la différence :
- Les mâles peuvent utiliser la magie mais chaque fois qu'ils l'utilisent pour faire quelque chose de bien, la magie "consommée" est "remplacée" par de la magie plutot obscure
- Les filles peuvent utiliser la magie régulièrement sans contre-partie mais elles ne survivent presque jamais.


En tout cas Leo n'a pas l'air de disposer de magie (tant mieux, bien fait pour sa gueule il a qu'a être moins con Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Piven, le retour Empty
MessageSujet: Re: Piven, le retour   Piven, le retour Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:38

c'est la fin du chapitre 15 et c'est Roddy
J'ai pensé aussi qu'il devait être l'Aegis prévu pour Piven vu qu'il a été immédiatement attiré vers lui. Mais maintenant qu'il a bouffé du Greven, ils vont être liés, non?... il a obligatoirement mangé du reste de la main, je suis sûre qu'ils n'avaient rien laissé d'autre.

Peut-être que les filles sont la partie "blanche" de la magie et les garçon sa partie "noire"... Et la princesse n'a pas l'air d'avoir un Aegis (à moins qu'elle n'ai mangé du Corbel sans qu'on le sache Laughing)

looooool pour Leo, Toaster! MDR


Dernière édition par Layne le Mer 30 Sep - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Piven, le retour Empty
MessageSujet: Re: Piven, le retour   Piven, le retour Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:50

Oh la la que de chemin depuis le pauvre petit Piven du tome 1 jusqu'à celui de la fin du livre ! Franchement j'aurai bien parié que le petit invalide allait se révéler ne pas être si invalide que ça, mais j'aurai jamais pensé à cette évolution vers le côté obscur de la Force !

Je trouve le personnage de plus en plus fascinant, avec son inclination (enfin pour ce qu'il en reste) à utiliser sa magie pour faire le bien, et cette obscurité et cette malveillance qui le consume doucement, ça promet un méchant comme on les aime !

Les premières fois où on voit vraiment le "méchant" Piven (la scène où il soumet Greven finalement), j'avais le coeur qui battait à 1000 à l'heure, tellement j'avais du mal à croire que c'était mon petit Piven adoré qui se comportait comme ça. Et pourtant ça n'enlève rien à mon affection pour lui, j'ai encore + envie de savoir ce qu'il va devenir (et jusqu'où il va aller), et j'ai maintenant une sorte d'espoir pour lui, l'espoir qu'il n'est pas trop tard pour le sauver et qu'il peut encore redevenir le "gentil" Piven.

Par contre pour son aegis à lui (le vrai), je pense pas que ça puisse être Roddy, vu que quand il va sauver les gens de l'incendie, il ne se passe pas un truc super spécial au moment où Piven touche Roddy. On peut quand même supposer qu'il aurait senti un truc (et Roddy) aussi si ils étaient vraiment liés, mais là y'a que Roddy qui semble attiré par Piven (pas la réciproque) ce qui laisse en effet penser que Roddy est un Aegis, mais rien de +...

D'ailleurs y'a un truc que je me demande, vu que Piven s'est maintenant lié à Greven, il se passe quoi si Piven rencontre son véritable Aegis ???
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Piven, le retour Empty
MessageSujet: Re: Piven, le retour   Piven, le retour Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:32

Bah... vu qu'ils peuvent se lier avec n'importe quel aegis, il faudra qu'il trouve un autre Valisar... ou qu'il crève (enfin, peut-être pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Piven, le retour Empty
MessageSujet: Re: Piven, le retour   Piven, le retour Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:50

Moi je pense qu'ils peuvent lier plusieurs aegis. Je veux dire si Piven rencontre le sien, je pense qu'il peut le lier également et se retrouver ainsi avec deux protections.

Par contre un truc que je pige pas trop c'est qu'à certains moment ils disent que l'enchantement des Valisars n'est possédé que par les filles, alors qu'à d'autre on a l'impression que les hommes aussi peuvent l'avoir, et à d'autre on parle seulement de la magie des Valisar, comme si c'était tout a fait autre chose que l'enchantement. Ou alors c'est peut-etre moi qui me suis embrouillée ou ai mal saisi un truc.

Et je ne sais pas si c'est moi mais le passage où Piven se révèle et où on apprend que Greven est un aegis, personnellement je l'ai trouvé pas mal confus, sur le coup je n'avais pas vraiment saisi ce qu'il se passait, et quand j'ai compris, là je suis plutot restée sur le cul je dois bien l'avouer mais il m'a fallut pas mal de temps.

Et puis j'ai pas trop aimé la façon dont Piven décide tout d'un coup de cesser de lutter et se met à proférer des paroles atroces, j'étais déçue, moi qui adorait ce personnage, j'aurais pensé sa descente aux enfers plus progressive, parce que finalement là on n'a que quelques petits aperçus en début de livre, puis on nous expose le probleme, et PAF là d'un coup il se décide à ne plus lutter et devient totalement mégalo. J'ai trouvé ça trop brusque, et loin de la subtilité à laquelle Fiona nous habitue
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Piven, le retour Empty
MessageSujet: Re: Piven, le retour   Piven, le retour Icon_minitimeMer 30 Sep - 0:51

Lier plusieurs aegis? Pourquoi pas, s'il suffit d'en manger un bout...

J'ai aussi compris qu'il y avait plusieurs magies Valisar (c'est un peu confus, c'est clair)
L'enchantement vient de Cyrena et est exclusif aux filles, qui ne survivent pas -sauf exception- à cause de Cormorron qui ne voulait pas que les filles soient plus fortes que les garçons (et surtout qu'une reine régisse Penraven...)
La magie Valisar est celle des mâles, celle qui est réveillée par la liaison avec un aegis, et qui fait se soumettre n'importe qui.

Il faudrait que je relise pour la transformation de Piven parceque ça en m'a pas choquée mais c'est peut-être parceque je n'est pas compris ou pas bien suivit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





Piven, le retour Empty
MessageSujet: Re: Piven, le retour   Piven, le retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piven, le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Valisar :: Tyrant's Blood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser