Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett   The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett Icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:57

The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett N696448707_801452_9360

"Sometimes, there is very good reason to be afraid of the dark."
(Parfois, il existe de véritables raisons d'avoir peur du noir)

Rien que cette phrase sur la quatrième de couverture m'aurait donné envie de lire ce livre.
3 destins, liés par leurs caractères, leurs choix, leurs luttes, dans un monde où chaque nuit les démons sortent des bas-fonds pour terroriser et tuer les humains. Leur unique chance de survie? ne pas sortir dès la tombée de la nuit, et se protéger par des "wards" (symboles qui repoussent les démons et que l'on peut écrire ou signer tels un signe de croix) Contrairement aux autres, les 3 enfants vont se poser des questions et essayer de voir plus loin, de ne pas faire comme tout le monde... On suit alors leurs 3 vies sur une période d'une quinzaine d'années.

En fait, c'est Ophi qui a commencé à lire ce bouquin, conseillée par Stephane Marsan himself lors de la rencontre Bragelonne avec Fiona en novembre 2007! Il lui a donné envie et quand elle m'en a parlé, l'histoire avait l'air de me plaire alors je me le suis procuré alors qu'elle le commençait elle-même et me disait que le début était excellent et qu'il devrait me plaire.


Mon avis :
J'ai adoré The Painted Man!!! Il fera partie de mes livres cultes (avec The Name Of The Wind et les Night Angel, lus aussi cette année)
L'histoire est passionnante dès le début, on entre directement dans cette atmosphère sombre et envoutante. L'environnement, les personnages, tout est très bien écrit et captivant. Les 3 personnages principaux, vus par épisodes, chacun son tour, sont tout aussi attachants, on ne s'ennuie jamais en lisant.
Les 3/4 du livre relatent l'enfance et l'aboutissement de ces 3 personnages. Ensuite arrive le "painted man" et l'histoire est encore plus prenante! Et là, c'est la fin...
Je n'ai qu'unz chose à dire : vivement la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett   The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:47

Il a vraiment l'air sympa ce bouquin... Une sortie est prévue en français?? jump
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett   The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:35

Oui, il va sortir chez Bragelonne le 2 octobre 2009 sous le nom de L'Homme-Rune.
Gwen, il FAUT le lire!!! (surtout si tu as adoré Le Nom du Vent!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett   The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:16

Lol, c'est un fait, j'ai adoooooré Le Nom du Vent alors il ne va surement pas faire long feu!!! clin
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett   The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett Icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:37

Peter V. Brett vient d'annoncer sur facebook (oui, c'est un addict!) qu'il venait de finir (enfin!!!) The Desert Spear pour de vrai! La suite de The Painted Man devrait paraitre dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett   The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:27

Mon avis : J'ai ADORE et encore le mot est faible!
Accrochée dès les premières pages au style sans fioriture mais très "conteur" de Brett, j'ai pris plaisir à suivre les aventures de nos trois héros qui pour une fois m'ont tous autant passionnés les uns que les autres. Ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée une seule minute dans ma lecture, bien au contraire. Je me suis vite attachée aux trois personnages, et j'ai vibré avec eux au fur et à mesure qu'ils grandissaient, qu'ils murissaient.
Brett est très fort pour instaurer des atmosphères, et on se perd très vite avec plaisir dans la noirceur de son monde. Les scènes d'action n'en sont par conséquent que plus haletantes, avec un suspense vraiment tangible : on a l'impression d'être acteur, là, avec les personnages, et pas simple lecteur.
L'histoire est passionnante également, originale, avec une magie qui sort de l'ordinaire. On est en dehors des sentiers généralement battus par la fantasy, et c'est rafraîchissant
Bref, que des bons points pour ce livre qui va forcément devenir un incontournable de la fantasy.
Je finirais donc en disant : VIVEMENT LA SUITE!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett   The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett Icon_minitimeMer 28 Oct - 1:43

Voilà c'est officiel, nous venons de créer avec l'appui de Peter V Brett un nouveau forum sur le travail de cet auteur qui va sans aucun doute possible devenir un incontournable de la fantasy!

Vous pouvez vous y rendre ici :

http://petervbrett.forumactif.com/

N'hésitez pas à vous inscrire si vous êtes comme nous fans de cet auteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett   The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:55

J'y suis inscrite!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Et c'est bel et bien parce que j'adoooooore le bouquin alors que je n'ai encore lu que les 150 premières pages! J'ai vraiment mais alors vraiment du mal à décoller mes rétines des runes qui construisent cette histoire!
Pour l'instant, j'ai fait connaissance avec les principaux personnages, tous uniques en leur genre et très trèèèèès attachants... Quant à l'idée des démons, elle est sans précédents!

Allez, je vous en dit plus dès que je l'ai fini... C'est à dire eueueuh... D'ici demain soir ou vendredi au plus tard! clin
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett   The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:00

Woaaaaah Gwen tu vas super vite! cyclops
Je suis vraiment contente que ça te plaise déjà lov4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett   The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett Icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:17

Lol, depuis le temps que ma critique attend... C'est qu'en même temps, je l'ai fait sur l'autre fofo du coup lol, puisque c'est le premier concerné! Embarassed

Je me rattrape! Allez hop!

Mon avis : Bon alors, ça doit faire maintenant presque deux semaines que je l'ai terminé, j'ai mis un peu plus de temps que prévu pour le lire faute de temps (et oui, les études en prennent beaucoup!) mais mon avis n'en est pas moins enthousiaste!!!!
J'ai littéralement A-DO-RE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!
Peat est un vrai génie, il a la magie dans le sang!!!!

J'ai adoré découvrir les trois personnages principaux, le regard omniscient de Peat rend le tout très intense, presque empathique et sa façon de "conter" transporte le lecteur comme rarement un auteur sait le faire!

Chacun des protagonistes est unique et a une sensibilité à fleur de peau, des angoisses somme toute très différentes mais qui vont les réunir par la suite et faire d'eux de vrais héros malgré eux... De plus, on a vraiment l'impression de participer à leur évolution, on les voit grandir à la fois physiquement et intellectuellement, changer sans prendre de gants et on les accompagne dans les péripéties qui égrènent la nature, à savoir les démons la plupart du temps mais également les hommes.

Car il s'agit là d'un conte très actuel : c'est non seulement de la fantasy mais aussi une sorte d'exercice de ressenti sur la nature humaine...

De même, c'est une sorte de renouvellement de la fantasy, la magie y est perçue d'une façon unique, qui sort de l'ordinaire et qui ne peut qu'accrocher le lecteur jusqu'alors lassé des ressemblances.

Bref, je ne peux que faire des éloges de ce bouquin si haut en couleur!

Ma note : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven +++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett Empty
MessageSujet: Re: The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett   The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Painted Man/ L'Homme Rune - Peter V. Brett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Fantasy/ Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser