Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss   The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Icon_minitimeJeu 2 Juil - 0:55

Pour l'instant cette trilogie ne comprend qu'un seul tome :
The Name Of The Wind
The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Cover_10

en français (et chez Bragelonne!) Le Nom du Vent
The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss French12

Kvothe, un homme, qui parait beaucoup plus mâture que son véritable âge, et ancienne légende vivante, accepte de raconter à un scribe toute son histoire à condition qu'il le fasse 3 jours d'affilé. Le tome 1 comprend donc cette première journée de récits, relatant l'enfance de Kvothe et sa 1ere année à l'Université.
On apprend que ce gamin était surdoué et sensible, qu'il a beaucoup appris de ses parents et de son précepteur avant d'apprendre de la vie, devenu orphelin et sans sou, vivant dans la rue. On y apprend aussi comment il est devenu une légende, les dessous de la création d'un mythe.

Le tome 2, The Wise Man's Fear, est entièrement écrit mais Pat est encore en train de le peaufiner (monsieur est perfectionniste Wink lol) et le temps de le donner à l'editeur, il ne sortira pas avant 2010... Patience! nous aurons un beau livre (+ de 800 pages!) qui aura valu la peine d'être tant attendu


Dernière édition par Layne le Jeu 2 Juil - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss   The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Icon_minitimeJeu 2 Juil - 1:17

Mon avis sur The Name Of The Wind :

Ce premier roman est en passe de devenir un livre culte (dans le rang du Seigneur des Anneaux!)
L'ecriture est riche, captivante, drôle (tant de cynismes et de sarcasme!) On vit vraiment avec Kvothe, j'ai eu l'impression de faire partie de ses auditeurs (ils sont 2, sont assistant Bast, et Chronicler le scribe) et j'en redemandais! On frémit, on rit, on pleure...
J'ai beaucoup aimé le fait que les situations sont très réelles, il y a toujours un petit contre-temps du au hasard qui empêche telle ou telle chose, les dialogues sont très humains, tous les moindres petits détails sont là, ce qui nous fait visualiser encore mieux chaque scène. Pat Rothfuss parle aussi beaucoup de la musique de Kvothe, il ne peut pas vivre sans, il a donc pris soin d'ecrire de véritables chansons qui sont décrites au coeur de l'histoire et dont il a mis certaines paroles.

Bref, une très belle histoire qui restera longtemps dans mon coeur.
Je le relirais avec plaisir avant la sortie du tome 2!

Ma note : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
ou encore : violetheart violetheart violetheart violetheart violetheart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss   The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:34

Il faut qu'il arrete un peu chez bragelonne de nous faire à chaque fois des couvertures aussi belles parce qu'on avait de sauter sur tous ce qui sort chez eux.
Après avoir lu ton petit resumé, je l'ai proposé en achat à ma bibliotheque et ils comptent normalement l'acheter.
L'idée de base à l'air interessante mais j'ai toujours un probleme avec ce genre de livre ou le personnage raconte son histoire parce qu'on sait à l'avance ce qu'il va devenir.
Ca me fait beaucoup penser à un bouquin que j'ai lu il y a tres longtemps et dont je ne me souviens plus du titre ou le personnage principale, vieil hermite solitaire, decrivait sa vie et un des points majeur de celle ci etait un romance tres poignante avec une tres belle femme aveugle mais comme on savait déjà au final qu'il finirait seul, ça cassait tous le truc et on attendait juste que cette derniere meurt.

C'est comme quoi comme genre de roman?
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss   The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:52

Alors, justement, avec Pat Rothfuss, rien n'est facile! Tu sais ce qu'il va arriver au personnage à tel moment de sa vie mais il y a toujours des évènements imprévisibles ou des surprises qui rendent le tout très réel et cohérent.
Le style, c'est de la fantasy épique avec un peu d'action, un peu d'humour, un peu de magie, de la musique, de l'aventure, un peu d'amour... le tout narré dans un style unique, qui ne ressemble à personne.
Un seul conseil, Lima : lis-le!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
lima

lima


Nombre de messages : 260
Age : 45

The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss   The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:57

Arghh!! on n'en sort jamais de cette spirale infernale, il y a tellement de livres interessants à lire que les achats augmentent et les livres s'entassent sans qu'on ait le temps de les ouvrir.
C'est une des raisons d'ailleurs, en dehors de l'argent, pour laquelle je suis passé par la bibliotheque parce qu'une fois qu'ils t'envoient la lettre pour venir chercher ton bouquin, t'es obligé de le lire.

J'espere que ça sera pas trop long mais en general, ils prennent la plupart des livres qui sortent chez bragelonne.

Ca va me faire du bien de me replonger dans la fantasy, surtout epique parce que je n'ai lu que de la science fiction avec l'épopée "traquemort" depuis un bon bout de temps et ça commencait à vraiment me manquer. J'espere que ce n'est pas trop realiste non plus et qu'il y aquand meme une grande part d'imaginaire dans le recit.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss   The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:00

S'il y a bien un livre à te conseiller (et aux autres) c'est Le Nom du Vent!!! (encore + que les Night Angel Surprised c'est dire!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss   The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:09

Le Nom Du Vent, Chroniques du Tueur de Roi, Première Journée - Patrick Rothfuss

Nombre de pages : 778

L'Histoire : Mon nom est Kvothe. J’ai aussi porté le nom de Shadicar, de Doigts légers et de Six Cordes. On m’a aussi appelé Celui qui ne saigne pas, l’Arcaniste et le Tueur de Roi. Tous ces noms-là, je les ai gagnés. Je les ai mérités et j’ai payé pour chacun d’entre eux.
J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’oserait même évoquer. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui tirent les larmes aux ménestrels. Vous avez dû entendre parler de moi.

Mon avis : Cet auteur a un talent extraordinaire : celui de raconter une histoire (qualité ô combien recherchée dans l'écriture, lol, mais elle est plus évidente chez certains que chez d'autres...). A l'instar de son narrateur, Patrick Rothfuss connaît les milles et une ficelles pour tenir son lecteur en haleine.
Impossible de s'ennuyer tout au long des presque 800 pages qui composent ce premier volume. Chaque mot est savamment choisi et l'on en vient presque à considérer cette histoire tout ce qu'il y a de plus basique d'un oeil nouveau. Vous ne me croyez pas, lisez donc les deux premières pages ! Elles nous emmènent tout doucement dans l'univers de Kvothe et disent tout sans rien dévoiler.
Cela témoigne du talent immense d'un auteur qui n'écrit pourtant là que son premier roman! Shocked
Page après page, Rothfuss nous parle de silence, de musique et d'amour avec un telle sincérité, une telle simplicité et une telle poésie qu'on ne peut échapper au charme si tant est que l'on en ait envie. Et nous voilà happés dans un roman qu'on aimerait ne jamais finir.

Rothfuss nous rappelle la plus fondamentale des leçons : Les plus belles des histoires sont aussi les plus simples !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss   The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Icon_minitimeVen 21 Aoû - 17:16

Rrrrholala, j'ai oublié de mettre une note!!! Mais bon, vous avez déjà du le deviner!!!

Ma note : Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss   The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:29

Le Nom du vent (Chronique du Tueur de Roi – première journée) de Patrick Rothfuss sera réédité en version brochée le 13 novembre 2009 chez Bragelonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss   The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:55

On sait quand sort le tome 2???? jump
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss   The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:55

personne! même Pat ne le sait pas, il vient d'envoyer (enfin!!!) le manuscrit chez l'editeur, donc peut-être une sortie US pour le printemps prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss   The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Icon_minitimeJeu 1 Oct - 23:40

Pour le printemps prochain????? Shocked Shocked Shocked

Mais ça va être interminaaaaaaaaaable!!!!!!!! Je veux pas attendre!!! colère

*tape du pied*
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss   The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Icon_minitimeVen 2 Oct - 0:14

Arrête, le pauvre Pat s'est déjà fait insulter (carrement!) par des imbéciles qui ne comprennent pas qu'il veule faire un tome parfait (depuis quelques mois en fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss   The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Icon_minitimeSam 3 Oct - 4:03

Pauvre Pat'! Lol, t'inquiètes Laynou, je plaisantais... Razz

N'empêche, je ne vois pas l'intérêt d'insulter un auteur que l'on aime et qui nous fait rêver... Ces gens là sont vraiment des malades!!!! colère
Surtout que c'est pour notre plaisir que Pat' se décarcasse! Pfff, bande d'ignares insolents! Allez pondre un bouquin de la trempe de la plume de Pat' et on en reparlera... fight
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss   The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The King Killer Chronicle - Patrick Rothfuss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King of the beasts - Shapeshifter tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Fantasy/ Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser