Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Anita Blake - Laurell K. Hamilton

Aller en bas 
AuteurMessage
Elin

avatar

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 34
L'Exil : Terminé

MessageSujet: Anita Blake - Laurell K. Hamilton   Mer 17 Juin - 16:42

Voilà déjà les couvertures et résumés des 5 premiers tomes empruntés au site de Milady, je posterai à la suite mon avis sur tout ça, probablement ce soir Embarassed



Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !




Savez-vous ce que c’est qu’une « chèvre blanche » ? Eh bien, en jargon vaudou, c’est un doux euphémisme pour désigner la victime d’un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j’ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés… mais ça, non ! Pas question… Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d’un million de dollars. L’ennui, c’est que tout le monde n’a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu’un pour faire le boulot. Qu’on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c’est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner ! Comme si je n’avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires…




Je vous le dis franchement : je stresse ! Nous vivons vraiment dans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n’est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s’il a le sens de l’humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire…




On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Pourtant, il y a des tas de filles dans ma tranche d’âge qui n’arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c’était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demandait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c’était un homme ordinaire, j’aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir… Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d’horreur, il y a des limites !




Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D’accord, c’est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c’est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu’un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l’on aurait envie de changer d’air !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Layne
Aegis
Aegis
avatar

Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 38
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

MessageSujet: Re: Anita Blake - Laurell K. Hamilton   Mer 17 Juin - 18:07

ça a l'air sympa, eh Smile
les couvertures sont très sexy hausse il y aura-t'il des "romances" dans l'air des morts-vivants?...

_________________
Come, alone and alive
You're afraid but that's not what I asked
Why not go for a ride?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
avatar

Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 32
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

MessageSujet: Re: Anita Blake - Laurell K. Hamilton   Jeu 18 Juin - 2:31

Ben dis donc, ça a l'air vraiment intéressant... Mais toi, Elin, tu nous conseillerais de les lire? En tous cas, les histoires paraissent originales!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elin

avatar

Féminin Nombre de messages : 113
Age : 34
L'Exil : Terminé

MessageSujet: Re: Anita Blake - Laurell K. Hamilton   Jeu 18 Juin - 13:10

Je vous les conseillerait car :

Il est très facile de s'attacher au personnage d'Anita, garçon manqué et personnage psychologiquement très bien développé.

Les intrigues sont vraiment très forte et chaque tome a sa propre conclusion même s'il y a bien sur des situations réccurentes qui permet aux relations entre les personnages d'évoluer, chaque tome a sa propre intrigue qui fait qu'on peut les lire individuellement (même si j'aurais tendance à le déconseiller)

Bon c'est écrit du point de vue d'Anita, donc pour ceux qui auraient du mal avec les romans à la 1ère personne, attention, tout de même!

Il y a de la romance, de la terreur, du suspense, des vampires, des garous, enfin tout ce qui pour moi fait de la bonne bit-lit.

Et pour continuer : je les avais déjà lu quand ils étaient sortis chez Pocket (enfin en fait j'ai poursuivi les 9 tomes parus chez Pocket il y a qques années dans les biblios de Paris... drunken ) et je les relis au fur et à mesure de leur parution chez Milady avec un intérêt non négligeable...

Bref pour ma part j'adore Embarassed

Et je sens que jvais ptet craquer à lire la suite en anglais si j'ai po la patience d'attendre quand on aura atteint le 10ème tome français et que la parution deviendra + ponctuelle... (ce qui fait que je ne l'ai po déjà fait c'est qu'en tant que boulimique de lecture, j'ai toujours 50 000 trucs à lire pirat )

Enfin bon si l'un d'entre vous décide de se lancer, donnez moi votre avis ensuite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenescence
Dark Assassine
avatar

Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 32
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

MessageSujet: Re: Anita Blake - Laurell K. Hamilton   Jeu 18 Juin - 14:59

Haaaa ben pourquoi pas? D'ailleurs, j'hésitais à les prendre chez Milady, j'étais attirée mais comme je lis déjà beaucoup de bit lit, j'avais peur que ce ne soit assez répétitif...

Mais bon... Je vais surement me laisser tenter un de ces jours!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anita Blake - Laurell K. Hamilton   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anita Blake - Laurell K. Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANITA BLAKE (Tome 1) PLAISIRS COUPABLES de Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie et Jess Ruffner-Booth
» ANITA BLAKE (Tome 11) PECHES CERULEENS de Laurell K. Hamilton
» [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Tome 1: Plaisirs Coupables
» ANITA BLAKE (Tome 07) OFFRANDE BRULEE de Laurell K. Hamilton
» ANITA BLAKE (Tome 14) DANSE MACABRE de Laurell K. Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Fantasy/ Fantastique-
Sauter vers: