Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ainsi sera mon introduction : Jayhope

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jayhope
Egide
avatar

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 32

MessageSujet: Ainsi sera mon introduction : Jayhope   Sam 14 Mar - 23:38

Bonjour à tous,

je suis le nouveau du forum. Je l'ai connu par hasard en surfant sur le net en essayant de chercher à tout prix des infos sur la trilogie valisar.
Je vais donc me présenter : je suis jayhope (enfin jérémy pour ceux qui sont curieux) et je suis un fan de fantasy. J'aime lire depuis toujours. Enfin, quand j'étais au lycée, je ne lisais que les livres que l'on me donnait à lire. le soir, c'est pluot^les devoirs. Tout le monde est passé par là...
Bref, un jour, je suis tombé sur mon premier livre de fantasy : les chroniques des Féals de Mathieu Gaborit. L'ambiance glauque et sombre m'ont fait vraiment vibré du début jusqu'à la fin.
Depuis je me suis lancé dans la saga de Ji de Grimbert puis j'ai connu Gemmel et waylander, puis fiona et le don, puis thomas covenant et ses chroniques, puis encore gemmel et druss, puis le trône de fer et le petit dernier : Brent weeks, la voie des ombres ; l'ange de la nuit.

Je suis fan de fantasy. je ne lis que cela. Bien sûr, la liste au-dessus est exhaustive. J'en oublie des auteurs et des livres lus. Je les dévore dans le RER la semaine.

Sinon j'ai 23 ans, je vis sur paris (enfin dans les environs) et je travaille en R&D dans un entreprise qui se spécialise dans les appareils et réactifs liés à l'hémostase (= en gros, c'est ce qu'il nous permet de refermer les plaies des vaisseaux, les coupures,...)
Bref, je cherche, je trouve, je rame à améliorer puis soit le succès ou l'échec m'attends au tournant. Smile

Je suis aussi un grand fan de cinéma et de series TV. Je les dévore autant que les livres. Mes séries préférés sont : dexter, heroes, grey's anatomy, reaper, lost, 24, true blood, legend of the seeker, skins...
Sinon coté ciné : je suis un grand fan du travail de M. Night Shyamalan. Mention spécial à lady in the water qui est un conte fantastique tout simplement génial et bien pensé. Quant aux autres, je les adore tous de par leur diversité et leur originalité. Ce réalisateur hyperactif est tout simplement un génie et sait comment nous faire sursauter. Vivement the last airbender.
Et puis j'ai adoré le seigneur des anneaux!!!! j'aime tous les genres de film. J'aime les drames. Slumdog millionnaire est un trés trés bon film. Petit coup coeur aux films de super héros torturé, le dernier en date étant le chef d'oeuvre de Nolan : the dark knight.

Mon autre passion est la musique. Je suis disons un métalleux. Je le concède c'est beaucoup de bruit mais j'aime ça. c'est ma drogue. je carbure à ca. J'aime slipknot, the bled, papa roach (qui est un peu plus rock que métal) ou encore underoath. Sinon je m'ouvre un peu plus depuis quelques temps déjà à d'autres courants artisitiques comme l'électro rock, l'indie. J'adore arcade fire, bloc party, la scène anglaise est inéressante et assez entrainante.

J'aime le foot. Eh oui, je suis un supporter de l'équipe de france. (ne parlons pas de la ligue 1)

Et pour finir, j'aime aussi écrire. En vérité, Fiona a joué un peit rôle dans ce désir d'écrire. Depuis que j'ai 17 ans, j'écris des poèmes, des textes. Et je me suis lancé dans l'écriture. D'ailleurs, cela ne vous étonnera pas si je vous dis que c 'est une histoire typiquement Fantasy.
Je ne cherche pas vraiment à être publié. J'aurais peut-être l'envie de le faire quand mon projet sera terminé. mais quand on crée des personnages, on n'a pas forcément envie de les quitter parce qu'ils ont un peu de moi en eux et ils m'aident à me comprendre.

Voilà ce qu'il y a à savoir sur moi.

J'espère devenir un membre actif de ce forum car fiona est une femme sacrément gentille et merveilleuse.

Salutations à vous tous!!!
jayhope
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ophidia
The Custodian
The Custodian
avatar

Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 35
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

MessageSujet: Re: Ainsi sera mon introduction : Jayhope   Dim 15 Mar - 10:33

Hey! Bienvenue!
Belle présentation cheers ça fait plaisir Very Happy
(Bon par contre j'ai modifié ton titre parce que comme j'avais précisé, il faut qu'il contienne le pseudo puni )

Je vois qu'on partage pas mal de goûts, notamment littéraires, séries TV (Dexteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer!!! Sylaaaaaaaaaaaaaaaaaar!) et sur The Dark Knight (GLOIRE AU MAÎTRE!!!! LE JOKEEEEEEEEEEEEEER!!! lov cheerleader2 )!
(par contre on ne dira rien sur Legend of the Seeker et Shyamalan erk (mais ceci n'est qu'un avis strictement, exclusivement personnel, qui n'engage que moi ange/demon ))

Contente que tu ai eu la chance de rencontrer Fiona toi aussi, il faudra que tu nous racontes la rencontre dans les moindres détails! On veut tout savoir, et si tu peux, scanne nous ta (ou tes?) dédicaces.

Bon, on peut paraître un peu fous, mais c'est juste la surexcitation du week end du forum lol je te rassure on est (presque) sains d'esprits lol!

N'hésite pas à poster où bon te semble, et si tu as des questions, on est là pour y répondre!

_________________
PASSION rules REASON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
avatar

Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 38
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

MessageSujet: Re: Ainsi sera mon introduction : Jayhope   Dim 15 Mar - 11:33

Jolie présentation, Jayhope Wink On connait (presque) tout de toi!
C'est vrai que tu as des goûts à peu près équivalents à ceux d'ici (Kylar! lov, Dexter lov4, Sylar lov3, le Jokeeeeeeeeeer red heart bounce red heart, Slipknot Twisted Evil)

J'espère que tu vas te plaire ici et qu'on pourra te lire dans les différents topics (ne t'inquiètes pas si certains paraissent un peu... euh, hum... freak? lol!)

_________________
Come, alone and alive
You're afraid but that's not what I asked
Why not go for a ride?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lili8layne
jayhope
Egide
avatar

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 32

MessageSujet: Re: Ainsi sera mon introduction : Jayhope   Dim 15 Mar - 17:11

Merci pour vos commentaires!

Ca fait plaisir... Ne vous inquiétez pas tous les deux, j'ai l'air normal mais j'ai un gêne un brin sauvage moi aussi lol!

Content de vous avoir rejoins. C'est la première fois que je fais parti d'un forum. Mais quand j'ai rencontré Fiona, je me suis décidé. Elle le mérite de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ophidia
The Custodian
The Custodian
avatar

Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 35
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

MessageSujet: Re: Ainsi sera mon introduction : Jayhope   Dim 15 Mar - 22:58

Je me retrouve vraiment dans ce que tu dis Jayhope! En fait j'ai rencontré Fiona en novembre 2007 pour la première fois, et j'ai été tellement impressionnée par sa gentillesse, sa disponibilité, et l'attention qu'elle portait à ses lecteurs, que j'ai vraiment eu envie de faire quelque chose sur elle, de promouvoir son travail en France où elle était encore très très peu connue, et c'est donc à cette époque que j'ai décidé de construire ce forum! Parce que comme tu le dis, elle le mérite, parce qu'elle est non seulement une écrivaine totalement géniale, mais aussi une femme extraordinaire, simple, pleine d'humilité, qui est loin loin d'avoir pris la grosse tête même après son grand succès mondial!

Pour revenir à ta présentation, si tu possèdes "un gêne sauvage", tu ne devrait pas être trop dépaysé ici lol!
J'avais oublié de te dire que c'était aussi un plaisir d'avoir un nouvel écrivain dans les rangs, et que j'espère que tu nous feras lire un petit peu de ce que tu écris, car comme tu l'as vu nous avons une large section réservée à l'écriture qui bouge pas mal, mais qui dors un peu en ce moment et ne demande qu'à être relancée!

Se retrouver pour la première fois sur un forum peut être assez difficile et intimidant, donc je le répête, n'hésite surtout pas à nous demander si tu as la moindre question! Et je suis honnorée que tu ai choisi notre modeste forum pour te lancer dans l'aventure forumeur!

En espérant de lire très bientot partout sur le forum Very Happy

Fait comme chez toi (puisque maintenant tu y es!) cheers

_________________
PASSION rules REASON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
avatar

Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 38
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

MessageSujet: Re: Ainsi sera mon introduction : Jayhope   Lun 16 Mar - 0:03

Un gène sauvage? bienvenu au club cheers lol!

Ça nous ferait plaisir que tu postes tes textes, il y a pas mal "d'écrivains" ici et on adore se lire les uns les autres.

Fiona est une femme adorable et mérite toutes les bonnes intentions du monde, c'est vrai!

_________________
Come, alone and alive
You're afraid but that's not what I asked
Why not go for a ride?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
avatar

Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 31
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

MessageSujet: Re: Ainsi sera mon introduction : Jayhope   Lun 16 Mar - 2:00

Bienvenue Jayhope!!! cheers

Très sympa ta présentation, on sait quasiment tout de toi maintenant (fais attention, c'est limite les RG ici, lol, il faut raconter toute sa vie!) et tu as des goûts presque similaires, à quelques exceptions près, à ceux de beaucoup d'entre nous.

Je suis ravie de faire la connaissance d'un nouveau forumer, qui plus est, qui précise qu'il en est à sa première aventure du genre, honneur pour ce forum consacrant l'IMMENSE talent de Fiona, et qu'il a l'intention d'être un membre *actif*! Lol, hein, parce que voilà quoi! geek

En tous cas, j'espère vraiment que tu vas te plaire parmi nous! Si comme tu dis, tu as le gêne sauvage, ça ne devrait pas trop te dépayser, lol!

En tous cas, bon surf et n'hésite pas à nous faire pleins de petits posts!!! :bb:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sév34
Paladin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 35
Localisation : Heartwood

MessageSujet: Re: Ainsi sera mon introduction : Jayhope   Lun 16 Mar - 12:09

Bienvenue à toi Jay ! Ca fait extrêmement plaisir de voir de nouveaux membres aussi enthousiastes que toi, et comme l'ont dit les filles avant, j'espère que tu te plairas ici, et qu'on aura l'occasion de te revoir souvent ! Enfin, tu verras par toi-même, mais tu devrais trouver ton bonheur ici, entre les topics consacrés aux livres de Fiona, ceux consacrés à tout ce qui est culturel et ceux où on raconte nos petites vies, y'a de quoi s'amuser lol !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Synne
Vested


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Livre : Emissary - Fiona McIntosh

MessageSujet: Re: Ainsi sera mon introduction : Jayhope   Lun 16 Mar - 12:35

Bienvenue à toi, Jay. C'est fou comme on a tous les mêmes goûts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nériän
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 31
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

MessageSujet: Re: Ainsi sera mon introduction : Jayhope   Lun 16 Mar - 12:58

Je vais être très original et prolixe : bienvenu !!!

Enfin un nouveau gars, mon coté machiste commençait à s'ennuyer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caercam.blogsite.org
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
avatar

Masculin Nombre de messages : 551
Age : 37
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

MessageSujet: Re: Ainsi sera mon introduction : Jayhope   Mar 17 Mar - 14:19

bienvenue ici Jayjay !

c'est clair que le taux de testostérone avait besoin d'un petit coup de boost, Nerian commencait même à me faire quelques avances bizarres puni

allez, pour fêter ça, un petit cognac, Jay ?

_________________
It could be Lupus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Synne
Vested


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Livre : Emissary - Fiona McIntosh

MessageSujet: Re: Ainsi sera mon introduction : Jayhope   Mar 17 Mar - 15:51

Excellent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Layne
Aegis
Aegis
avatar

Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 38
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

MessageSujet: Re: Ainsi sera mon introduction : Jayhope   Mar 17 Mar - 18:03

Aaaahhhhhhhhhhh la touche toastienne! lol!
il faut pas dire aux nouveaux qu'on fait des choses bizarres!.. ange/demon

_________________
Come, alone and alive
You're afraid but that's not what I asked
Why not go for a ride?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lili8layne
jayhope
Egide
avatar

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 32

MessageSujet: Re: Ainsi sera mon introduction : Jayhope   Mar 17 Mar - 20:10

ok pour le cognac. mais ce n'est pas parce que j'accepte de boire un verre et que tu me fais bien marrer qu'il faut croire tout de suite que je te fais des avances....
Evitons les raccourcis, je te prie...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
avatar

Masculin Nombre de messages : 551
Age : 37
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

MessageSujet: Re: Ainsi sera mon introduction : Jayhope   Mer 18 Mar - 13:53

oh t'inquiètes mon gaillard, avec moi, y'aura rien de raccourci Cool

(j'ai lu à un endroit "mardi humour graveleux", j'ai voulu participer aussi, même avec un peu de retard)

_________________
It could be Lupus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ophidia
The Custodian
The Custodian
avatar

Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 35
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

MessageSujet: Re: Ainsi sera mon introduction : Jayhope   Mer 18 Mar - 13:56

Entre Nerian et toi, je crois que de toute façon on y a toujours le droit toute la semaine lol! mais c'est bien d'avoir un autre participant, ça va pimenter la chose Laughing

_________________
PASSION rules REASON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
avatar

Masculin Nombre de messages : 551
Age : 37
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

MessageSujet: Re: Ainsi sera mon introduction : Jayhope   Mer 18 Mar - 13:58

euh faut quand même rajouter qu'ici il n'y a pas que les hommes qui ont le monopole de l'humour graveleux hein fesses Laughing

_________________
It could be Lupus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sév34
Paladin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 35
Localisation : Heartwood

MessageSujet: Re: Ainsi sera mon introduction : Jayhope   Mer 18 Mar - 14:00

Tu pensais à qui en particulier ? fouet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
avatar

Masculin Nombre de messages : 551
Age : 37
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

MessageSujet: Re: Ainsi sera mon introduction : Jayhope   Mer 18 Mar - 14:03

moi ? à personne en particulier voyons !! potté

*sifflote de façon innocente et s'éloigne discrètement*

_________________
It could be Lupus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ophidia
The Custodian
The Custodian
avatar

Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 35
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

MessageSujet: Re: Ainsi sera mon introduction : Jayhope   Mer 18 Mar - 18:58

Au fait Jay, j'avais totalement oublié, mais si tu désires qu'un rang en rapport avec les livres de Fiona (comme The Custodian pour moi issu de la trilogie Trinity)apparaisse dans ton profil, n'hésite pas à nous demander! Si tu as besoin de plus d'explications à ce propos, tu peux consulter le topic dédié dans la partie "Règles et fonctionnement du forum" Very Happy

_________________
PASSION rules REASON


Dernière édition par Ophidia le Mer 18 Mar - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
jayhope
Egide
avatar

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 32

MessageSujet: Re: Ainsi sera mon introduction : Jayhope   Mer 18 Mar - 20:34

merci ophi...tu me couvres de gentillesse...

Beaucoup trop à mon gout...Voudrais tu quelque chose de moi???Pas mon corps, je le loue toute la semaine, j'ai un planning chargé jusqu'en 2011 au moins. Very Happy

Et oui grille pain (toaster?) mardi graveleux, Mercredi savoureux!!!!

et on est reparti pour le raccourci pas raccourci...un petit tour et pis voilà!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ophidia
The Custodian
The Custodian
avatar

Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 35
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

MessageSujet: Re: Ainsi sera mon introduction : Jayhope   Mer 18 Mar - 20:37

Peut-être que je veux simplement... ta peau? hausse
J'adore collectionner les exuvies, ça ferait joli dans ma collection... Il me reste une place juste au dessus de mon lit en plus où je n'ai encore rien tapissé Twisted Evil

_________________
PASSION rules REASON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
jayhope
Egide
avatar

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 32

MessageSujet: Re: Ainsi sera mon introduction : Jayhope   Mer 18 Mar - 20:43

J'étais content de venir sur le forum! ce fut bref et intense...Salut!

"puis il parti, la peur au ventre sur son beau destrier, ravalant sa fierté de mal dominant...dominé"

Les femmes ont un de ces pouvoirs de manipulation...ca fait frissonner...

On peut bloquer quelqu'un sur le forum? ou lui envoyer des virus?

nerian viens vite!!! elle me menace!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Layne
Aegis
Aegis
avatar

Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 38
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

MessageSujet: Re: Ainsi sera mon introduction : Jayhope   Mer 18 Mar - 22:08

Ah mais Nériän ne peut rien faire pour toi mon petit JJ Evil or Very Mad il est avec NOUS! Twisted Evil il choppe les victimes, Ophi en prend la peau, et moi le sang affraid
Vite!!! Deviens guerrier ou sorcier ou oiseau ou quelquechose pour la baston fight

_________________
Come, alone and alive
You're afraid but that's not what I asked
Why not go for a ride?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lili8layne
jayhope
Egide
avatar

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 32

MessageSujet: Re: Ainsi sera mon introduction : Jayhope   Mer 18 Mar - 23:33

Lol layne...J'aimerais bien me transformer...a pu de piles...

Ca ne vous arrive pas de rever à devenir quelque chose d'autre? avoir une autre enveloppe corporelle?

Je suis sur que parmi nous, il y a quelqu'un qui veut voler...

Aussi, quand tu es jeune, petit et insouciant, tu as envie de devenir, je sais pas moi, le power rangers vert ou le rouge...
Bah moi, j'aurais aimé être Wyl Thirsk. Malgré la malédiction, malgré le don, j'aurais voulu pouvoir être lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ainsi sera mon introduction : Jayhope   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ainsi sera mon introduction : Jayhope
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» introduction de métal dans le verre en fusion?
» QUE SERA LA TERRE APRES LES HUMAINS De la fiction ? Pas si sûr !...
» [J'ai lu] Et le jour pour eux sera comme la nuit d'Ariane Bois
» 1/7 Sera Victoria - Hellsing (Version 2)
» INTRODUCTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Portes de Stoneheart :: Contrôle d'identité-
Sauter vers: