Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Zoaire

AuteurMessage
Zoaire

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Zoaire   Jeu 29 Jan - 19:23

Bonjours a tous!
Je m'apelle Zoaire, je viens de genève, j'ai 32 ans , marié a une jolie princesse(sauf le matin), et papa d'un petit troll de 4ans. Je travaille au Pompes Funèbres et suis détestable le matin a en croire ma femme.

J'ai connu ce site après avoir reçu un petit message de la part d'Elrania sur le forum de Bragelonne.Comme je trouve ce site très sympathique j'ai décidé d'en faire ma chaumière pour un long moment.

J'ai connu Fiona Mcintosh grâce aux superbes couvertures de Bragelonne et du commentaire de Robin Hobb (qui est une référence pour moi) au dos de ces livres.

J'aime donc Robin Hobb, David Gemmell, Trudi Canavan, Raymond E Feist (la triologie de l'empire écrit avec Janny Wurts s'est phénoménal), et plein d'autre encore...Je bouquine que des livres en français car le secret des langues ne mais jamais apparu!

Dans la boite a idioties j'aime bien regardé des séries comme Weeds, Galactica, Dr.House.
J'aime aussi les Péplums et la SF au cinéma ou je vais d'ailleur très rarement.

Je pratique évidemment le sport, comme tout homme qui ce respect, devant ma télé une bière a la main et en critiquant tout! Car moi je ferrai mieux (et oui un vrai mec). Pour être honnête mon sport préféré s'est le hockey, je déteste le foot , et je déteste courir après mon fils qui m'écoute autant que j'écoute sa mère.

J'écoute aussi un peu de musique mais pas trop souvent car je trouve qu'il y a assez de bruit autour de nous.Ma préférence va au rock et a l'alternatif style Pixies, Breeders, Ramstein, The Hives, Joplin, Doors, etc..

Mes passions sont donc la lecture (bcp de Fantasy et un peu de SF) le hockey, mon fils (va savoir pourquoi), et les voyages que je n'arrive plus a faire faute de liquidité.

Pour finir une petite explication de pourquoi j'adore les livres de Fiona. Je trouve ces histoires très bien construite, sans temps mort, avec de très bon personnages principaux et secondaire, des méchants très méchant, en fait je suis vraiment un fan. En espérant qu'il soit tous du nivau des 2 premier que j'ai lu.

Salutation a tout le monde , je me réjouie de partager beaucoup de chose avec vous cheers

PS: Je suis pas très fortiche avec l'orthograhe comme vous avez sans doute remarqué, mais j'essaye de faire des efforts, encore désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian

Féminin Nombre de messages : 4482
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

MessageSujet: Re: Zoaire   Jeu 29 Jan - 19:44

Bienvenue Zoaire Very Happy

ça fait tellement plaisir de voir un nouveau membre se présenter, et en plus de si jolie et détaillée manière!!!

Je vois que tu as plein de choses en commun avec les personnes qui hantent ces lieux à leurs heures perdues, donc tu devrais trouver de quoi papoter!

Ne t'inquiète pas pour l'orthographe, nous ne sommes pas là pour être des pros en la matière lol. Du moment qu'on en vient pas à l'écriture sms et dix fautes dans chaque mot, on devrait arriver à se comprendre ( ce qui après tout est le principal Razz ).

Au fait, je sais que tu as lu l'Exil, mais quel autre livre de Fiona as-tu lu? Le Don?

Si tu ne lis qu'en français, tu pourras voir que bientôt débarqueront chez nous le roman policier de Fiona, et une fois Valisar finit, Bragelonne devrait éditer la trilogie Percheron!
Le forum devrait donc avoir encore de très beaux jours devant lui Wink

Oh et j'allais oublier, tu es notre premier membre hors des limites de la France! Fiona va être ravie quand je vais lui dire qu'elle a des lecteurs aussi passionnés jusqu'en Suisse!

N'hésite pas à visiter les différentes parties, et à poster où bon te semble, et si tu as des questions, on est tous là pour y répondre Very Happy

Layne
Aegis
Aegis

Féminin Nombre de messages : 5132
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

MessageSujet: Re: Zoaire   Jeu 29 Jan - 20:11

Bienvenue Zoaire! Smile

Ravie d'avoir un Genevois parmi nous (tu es dans quel quartier, si ce n'est pas indiscret?)
Tu dis avoir lu 2 livres de Fiona? Lesquels?
Tu lis des histoires à ton petit garçon? (peut-être pas Fiona...)
Bons goûts littéraires et musicaux et tu détestes le foot! Very Happy je sens qu'on va bien s'entendre lol
N'hésites pas à venir discuter avec nous, on a plein de sections intéressantes et n'aies pas peur du Flood (on peut avoir l'air un peu fous mais on est gentils) T'inquiètes pour l'orthographe, du moment qu'on se comprenne c'est bon.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin

Féminin Nombre de messages : 1807

MessageSujet: Re: Zoaire   Jeu 29 Jan - 21:19

Woaaaaaaaa un nouveau !! Bienvenue à toi cheers

Je sens que ces messieurs Nérian et Toaster vont être contents de voir un nouveau membre masculin sur ce fofo, c'est toujours agréable !

Très jolie présentation en tout cas, pleine d'humour et de poésie, des qualités vivement appréciées ici !!

Bon je vais pas te bombarder de questions, mais tout de même j'aimerai savoir deux choses :

- quand tu dis hockey, c'est sur glace ? parce que j'adoooooooooooore le hockey sur glace (dès que l'occas se présente on fonce voir Montpellier jouer), et si tu es fan, alors tu vas peut-être pouvoir m'aider à comprendre les règles !! Mais t'inquiètes, même si c'est le hockey sur gazon (ou sur roller, ou sur ce que tu veux), ça m'intéresse aussi, je trouve ces sports vraiment sympas (et moi aussi le foot me gave !!!)

- ce pseudo, il est quand même très curieux... Suspect Doit-on y voir un lien quelconque avec les Proto-zoaires ou les Méta-zoaires (ou tout autre ordre du même type) ? Ou une référence à un livre/un film/un personnage fictif ??? et oui, tu l'auras compris, on est trèssssssss curieux ici, et on adore savoir d'où vienne les pseudos !!

Sur ces bonnes paroles, je te resouhaite la bienvenue ici, tu verras ce forum est vraiment sympa et très bien administré, et j'espère qu'on aura l'occasion de te croiser régulièrement à travers les diverses sections...
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket

Masculin Nombre de messages : 551
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

MessageSujet: Re: Zoaire   Ven 30 Jan - 11:38

Hello Zoaire !

ravi d'avoir un petit Suisse avec nous Very Happy

Effectivement ca fait du bien d'avoir un homme, un vrai, avec des poils et tout... c'est vrai quoi, entouré de toutes ces superbes femmes, je commençais à muter, je m'extasiais devant le torse nu de certains acteurs, je pleurais en lisant des histoires d'amuuuuur, j'ai même regardé le DVD des 10 commandements !!

donc là avec un sportif de canap' qui boit des bières et gueule sur ces sportifs dopés et surpayés, tout en disant à sa femme de faire moins de bruit en passant l'aspirateur, ca va être mieux... bon t'aimes pas le foot mais c'est pas grave, on parlera de la NHL alors Laughing (le hockey suisse par contre j'ai arrêté de regarder très tôt).

Sur ce bonne visite du forum, bonne lecture de Fiona, bonne bière et bonne journée !

Zoaire

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Zoaire   Ven 30 Jan - 11:58

Le nom de Zoaire vient de ma tendre enfance et m'a été donné par mes amis qui voyaient en moi quelqun de peu réfléchi, de maladroit et qui n'aimait pas ce poser 36 questions, sans parler du fait que quand je m'énervais j'avais tendance a inventer de nouveau mots. Donc protozoaire, animal unicellulaire a été changé en Zoaire qui ce trouve être moins pompeux comme surnom.

Donc j'habite a Genève au Petit-Lancy qui est en périphérie de genève centre.

Le hockey sur glace tient pour moi une place importante et je suis abonné depuis environ une douzaine d'année au HCServette dont la mascotte ce trouve être un véritable aigle qui apportait le puck au début de chaque rencontre. Malheureusement il vient de ce faire voler par des abrutis, donc nous sommes tous en deuils snif

J'essaye de lire a mon petit monstre des petits contes fantastiques mais à vrai dire il préfère nettement les livres de Walt Disney dont il a déjà vu les films.

Les 2 livre que j'ai déjà lu de Fiona Mcintosh sont l'Exil et le Don, maintenant je vais m'attaquer au second volet de cette superbe triologie cool
Je me réjouie de lire le roman policier même si je n'aime pas trop ce style, mais bon là je suis curieux de voir comment elle s'en tire dans un autre style. Par contre Percheron sa risque d'être dans longtemps puisque j'ai entendu qu'il sortira a la fin de la triologie Valisar dont les tomes 2 et 3 sortirait a 1 ans d'intervalle donc 2010 et 2011, non?

En tout cas merci de vos chaleureux post et je me réjouie de continuer cette aventure avec vous et qui sait, peut être, de vous rencontrer a Paris. Very Happy
Gwenescence
Dark Assassine

Féminin Nombre de messages : 1740
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

MessageSujet: Re: Zoaire   Ven 30 Jan - 19:00

Hey!! Un petit nouveau!! Very Happy Very Happy

Enfin pas si petit que ça, lol, mais un nouveau quand même, ça fait plaisir!! Donc, un grand BIENVENUE à toi Zoaire!!

Une présentation dans les règles de l'art, ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu! Et puis, si on constate tes goûts littéraires, musicaux (et sportifs aléatoirement lol), tu ne pourras que te plaire ici car on a tous plus ou moins les mêmes inclinaisons.

Bon, on est aussi tous un peu dingues mais il ne faut pas avoir peur, c'est un phénomène auquel on se fait avec le temps. Et puis, comme a dit Laynou, on est gentils aussi, lol! Alors, ça compense!

En espérant que tu trouveras ton bonheur sur le fofo et surtout parmi nous, et au plaisir de te croiser également au travers des différents topics pour des discussions Fionatesques! clin

A plus pour de nouvelles aventures!
sév34
Paladin

Féminin Nombre de messages : 1807

MessageSujet: Re: Zoaire   Ven 30 Jan - 20:56

Ahhhh je viens d'aller sur le site du HC Servette, et j'ai vu une photo avec l'aigle, il est trop beau I love you !!!! J'espère qu'ils vont vite le récupérer, et que les imbéciles qui l'ont kidnappé vont être punis ! Evil or Very Mad En tout cas, le site internet est pas mal, et d'après les photos, y'a l'air d'avoir une sacrée ambiance, ça donne trop envie ! Parce que l'équipe d'ici, ils sont en ligue 1, c'est à dire le "deuxième niveau" ( au dessus y'a la ligue Magnus), et ils sont un peu en dent de scies, et l'ambiance est assez moisie (quand aux cheerleaders, elles sont nuuuuuuuuuullles) Enfin l'an passé ils ont réussi à aller aux plays offs, et cette année ils sont toujours dans la course, donc on verra ! Je vais d'ailleur voir demain, on va au match demain soir ! En tout cas, je compte sur toi pour m'expliquer deux trois trucs, parce que je suis encore super novice (je viens à peine de capter le coup du hors jeu et du dégagement interdit !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zoaire   

Zoaire
Page 1 sur 1