Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Saga X-Men

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Saga X-Men Empty
MessageSujet: Saga X-Men   Saga X-Men Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:56

Avec l'arrivée imminente d'un quatrième opus sur ces chers petits mutants (et pas des moindres, un spécial Wolverine !! bave lov3 ), créons donc un petit topic pour parler de tous ces films !

Donc pour l'instant, X-Men c'est :
- X-Men 1
- X-Men 2
- X-Men l'affrontement final

et bientôt X-Men origins - Wolverine !

Pour ceux qui ne connaitraient pas, ça parle de mutants (l'évolution a fait que certains humains se sont retrouvés dotés de capacités extraordinaires telles que télékinésie, possibilité de passer à travers les murs, etc...) et de leurs relations (en quelque sorte) avec le reste de l'humanité, qui est au courant de leur existence, mais qui ne le vit pas toujours très bien. En plus de ça, on se retrouve avec deux groupes de mutants, on va dire les gentils menés par le professeur Charles Xavier, et les méchants menés par Magnéto, qui eux ont bien envie de punir l'humanité pour leur intolérance.

J'ai emprunté les DVD à un ami, et hier soir on s'est regardé le premier, et je crois que j'ai ressenti le même enthousiasme que la première fois que je l'avais vu. Pourtant, c'est pas trop trop mon genre de films préféré, mais il faut reconnaitre que d'une part c'est vraiment bien fait (réalisation, décors, effets spéciaux, etc....), mais en plus l'histoire est quand même intéressante puisqu'elle permet d'aborder le sujet de la différence et de la tolérance. En plus, y'a un paquet de personnages que j'adore, les deux leaders en tête, mais aussi Wolverine, Jean Grey, Mystique, etc.... Comme dans ce genre de films, on croise aussi des personnages un peu plus secondaires, qui ne sont pas beaucoup mis en valeur, mais qui viennent apporter un petit plus quand même. Et puis, les dialogues sont loin d'être complètement bidons, il y a des réflexions intéressantes, et pas mal d'humour. Autre point intéressant, le film (le premier) dure seulement une heure et demi, donc c'est du condensé, on s'ennuie pas, et ça c'est cool. Bref, un film que j'apprécie vraiment beaucoup (sauf Malicia, elle je peux vraiment pas l'encadrer lol).

J'ai maintenant hâte de revoir le 2, que j'avais même préféré au premier (un petit côté plus mature et plus dramatique), et j'ai même envie de revoir le 3 (histoire de voir si vraiment c'est nul, ou si je peux quand même y trouver un intérêt), avant de me préparer pour Wolverine qui s'annonce plus qu'alléchant...
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: Saga X-Men   Saga X-Men Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:57

Ah X-Men lov3
C'est vraiment les films de super-héros qui m'ont réconciliée avec le genre. Parce que depuis les anciens Batman, j'avais toujours été déçue parce que j'avais vu, et je n'avais plus tellement envie d'aller voir un film de super-héros.

J'avais adoré le premier lorsque je l'ai vu au cinéma. J'aime beaucoup la dimension humaine des personnages, et le fait qu'à la base, ils sont comme nous, et que ce sont simplement les faits de l'évolution qui font d'eux ce qu'ils sont. J'aime aussi le fait que la limite entre bien et mal n'est jamais clairement définie. Je veux dire par là que Magneto et son clan passent pour les méchants mutants, mais en même temps quand on voit la façon dont sont traîtés les mutants, on comprend sa quête, même si les moyens employés sont extrêmes. J'ai aimé quand ils doivent s'allier dans le second opus. Comme Sév j'aime énormement toute la thématique sur la différence, les responsabilités et les contraintes qu'entraîne de tels pouvoirs, et la quête de son identité interieure.
J'ai moi aussi encore préféré le second au premier, en grande partie parce qu'il reprend tous les ingrédients du premier, mais que tout y est encore plus fort.
En plus mon mutant préféré jusqu'ici étant Nightcrawler, j'ai adoré chacune de ses apparition et cette profonde blessure qu'il a au fond de lui à cause de son apparence. Je pleure à chaque fois lors de la scène qu'il a avec Tornade à la fin tellement c'est beau.
Mais X-Men pour moi c'est aussi un réalisateur visionnaire et de géni, Bryan Singer, qui a su apporter un vrai univers, et son talent immense à la réalisation et à la création artisitique. On a d'ailleurs vu qu'un X-Men sans Bryan aux manettes, ce n'est vraiment pas beau du tout à voir puisque pour moi le 3eme est à exclure de la "trilogie" tellement c'est un navet intersidéral.
D'autant plus qu'on nous avait promis énormement, notamment l'arrivée d'Archangel, qu'on ne voit finalement pas plus de 2 minutes (qui n'apportent rien) durant tout le film!

C'est pourquoi les inquiétudes des fans sont assez grandes et justifiées concernant Wolverine. On y découvrira en effet l'un des mutants les plus adulés de l'univers X-Men : Gambit. Les premières images du personnage sont impressionnantes, et il a l'air vraiment extra même si son apparence physique ne colle pas à 100% avec le comique, mais sera-t-il vraiment présent ou n'apparaîtra-t-il que dans une scène?
Mystère... En tout cas le film promet, surtout qu'il a été réalisé par le réalisateur du génial "Mon nom est Tsotsi".

A souligner également qu'un autre film de la série Origins a été annoncé depuis longtemps maintenant, mais dont la production a été mise en stand-by en attendant de voir les résultats de Wolverine : Magneto. Le film portera en effet sur la découverte de ses pouvoirs par le leader de la section rebelle des mutants, alors qu'il n'était qu'enfant, et enfermé dans un camp de concentration...
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: Saga X-Men   Saga X-Men Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:03

Moi aussi ça m'avait un peu réconcilié avec les films de super_héros, faut dire que mis à part ces dernières années avec des films intéressants comme les derniers Batman ou Iron Man, y'avait pas grand chose de passionnant... Mais comme tu dis, ces héros là sont avant tout des êtres humains, ils ont des doutes, des peurs, et ils se la racontent pas, et ça c'est cool. Je suis aussi complètement d'accord pour Magnéto, quand tu vois la façon dont sont traités les mutants, y'a de quoi avoir envie de donner une leçon aux humains, donc peut-on vraiment qualifier Magnéto de méchant, c'est effectivement une question délicate !

Je savais pas que Singer n'avait pas réalisé le troisième opus, ça explique peut-être pourquoi je ne l'ai pas aimé non plus, mais comment ça se fait qu'il a fait les deux premiers mais pas le troisième ? C'est bête quand même, si ça se trouve, il aurait pu faire un super truc, en + j'aime beaucoup le personnage de Jean Grey et j'aurai bien aimé qu'elle soit mieux "utilisée". Quant au prochain film, c'est rigolo parce qu'un ami me parlait de ce film la semaine dernière, et lui aussi était impatient de voir Gambit. Il doit vraiment valloir le coup ce personnage ! Le mieux, c'est peut-être de ne pas trop en attendre, et de croiser les doigts pour une bonne surprise ! Enfin pour moi c'est facile à dire, je suis Wolverine addict, mais ça ne me met pas à l'abri d'une déception quand même !

Good news aussi pour ce futur film, Magnéto est un de mes favoris, j'aime bien la complexité du personnage, et ça pourrait être pas mal d'en apprendre + sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: Saga X-Men   Saga X-Men Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:08

En fait à la base Singer devait réaliser le troisième. Il avait même commencé à bosse sur le script et tout ça. Mais il a ensuite préféré abandonner le projet pour se consacrer à un autre : Superman Returns. Il a donc abandonné ses petits mutants, plus attiré par le challenge de ressusciter Superman, sans savoir que cette décision allait presque signer l'arrêt de mort de son bébé initial. Il faut dire qu'à la base il devait rester très impliqué au niveau de la création artitisque et de toutes les étapes du film, mais comme Superman lui demandait énormement de temps, il s'est finalement totalement éloigné des X-Men et a laissé faire Ratner (avec le résultat que l'on connait...).
Le pire c'est que je pense que l'histoire aurait été totalement différente si ça avait été Singer le réalisateur, puisque lui avait prévu à la base de se concentrer sur les origines de Wolvy (ce qui est toujours un peu le cas dans la version de Ratner), mais le film était surtout censé être axé sur le Phoenix et sa renaissance.
En plus, sans être méchante, Ratner est un très mauvais directeur d'acteurs. Je veux dire par là il a un casting 5 étoiles sous la main, et ils ne livrent vraiment que le minimum syndical dans son film alors que dans les deux précédents l'émotion était vraiment présente justement grâce au jeu des acteurs qui sont si géniaux.
Ce que Ratner a aussi perdu de vue ce sont les personnages. Singer privilégie toujours le personnage à l'histoire et l'action (on l'a de nouveau vu avec House MD!), là où Ratner privilégie l'action. Dans les version de Singer, l'histoire est là pour magnifier les personnages. Alors que dans la version de Ratner on a un peu l'impression qu'ils sont là parce que ça s'appelle X-Men, mais que ça aurait tout aussi bien pu être des robots, des aliens, des boîtes de conserve, pourvu que ça pète de partout, qu'il y ai plein de morts et plein de cascades, c'était bon.

Le personnage de Gambit a une histoire vraiment fascinante, je pense que c'est surtout ça qui plait aux fans, et j'espère qu'elle sera bien retranscrite dans le film même s'il mériterait presque un film à lui tout seul (peut-etre un jour...). En plus j'ai vraiment hâte de les voir tous les deux à l'écran avec Logan parce que Gambit est aussi canaille, voir plus que Logan, et ça devrait donner des situations assez explosives (euh... c'est un peu ça le pouvoir de Gambit faut dire lol! ). D'ailleurs j'adore son pouvoir, je le trouve fascinant, et j'aime beaucoup la façon dont il est rendu dans le peu qu'on voit de lui dans la bande annonce. Surtout les scènes avec son bâton, ça a l'air tout bonnement sublime lov Bon puis faut dire que l'acteur est aussi loin d'être désagréable à regarder lol a tel point que je me demande si je ne vais pas réessayer FNL maintenant que mon frère l'a en DVD. J'avais aimé les deux premiers épisodes, mais pas au point de suivre la suite, mais peut-être que ça vaut vraiment le coup d'oeil (rien que pour se le rincer quoi lol! )

Pour continuer sur les acteurs, je trouve judicieux le choix d'avoir changé l'acteur incarnement Dent de Sabre. Liev Schriber a l'air terrible dans le rôle et je sens qu'à l'instar du combat Mystic/Wolverine du premier, le combat Dent de Sabre/Wolvy de cet épisode risque d'être très très interessant!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: Saga X-Men   Saga X-Men Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:30

Et ben , pauvre Singer, non seulement il a pas pu réaliser un troisième volet à la hauteur des précédents, mais si c'était pour travailler sur Superman returns à la place (qui est à mes yeux, est un bon gros navet), c'est pas mieux.... Enfin, au moins ça me rassure, y'a quand même plein de gens qui aimaient le 3, et je commençais à me dire que c'était moi la niaise dans l'histoire lol!

Comment tu connais toute l'histoire des différents personnages ? Parce que même Laurent me dit l'autre jour "moi je connais qu'un seul X Men, un mec avec des tentacules", et moi je savais pas du tout de quoi il parlait (enfin c'est possible qu'il confonde lol !). Je crois que j'aimerai bien en savoir un peu +, j'aime vraiment cet univers. Et c'est quoi aussi FNL ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: Saga X-Men   Saga X-Men Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:56

Perso j'ai trouvé que le Superman de Singer était le meilleur de tous ceux que j'ai vu. C'était très bien réalisé, et Kevin Spacey en Luthor forcement ça valait le coup d'oeil, et il y avait de bonnes idées, mais personnellement je n'aime vraiment, vraiment pas Superman. Du coup ben c'est pas un film qui m'a marqué personnellement.
Mais bon c'est clair qu'abandonner les X-Men pour faire "ça", ça craint vraiment. Surtout que c'est vraiment grâce a lui qu'ils avaient eu autant de succès à la base. On peut dire que c'est un peu aussi à cause de lui du coup qu'ils ont sombré dans l'univers des navets...

Pour les personnages en fait je traîne (et ai traîné) énormement sur les forums et les sites de X-Men. Pour le jeu de rôle que je faisais, et aussi parce que c'est un univers que j'aime beaucoup et où j'aime me plonger avec chaque film, aussi pour faire le parallele BD/film meme si je me vois mal acheter l'intégrale des comics, il y en a de trop. Mais sur le net tu peux trouver pas mal de planches "gratuites", et y a aussi des personnages passionnantes sur les forums qui parlent de l'univers et des personnages, et du coup petit à petit ben j'en ai appris énormément sur les persos.

Sinon FNL c'est pour Friday Night Lights, une série qui porte beaucoup sur l'univers du football américain, et dont l'acteur incarnant Gambit est l'une des stars.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: Saga X-Men   Saga X-Men Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:43

J'ai revu les 2 et 3, et je dois dire que ma première impression était la bonne. Autant le X Men 2 est intéressant, avec des vrais moments de répit pour s'intéresser de près aux personnages, avec des alliances quasi improbables, et avec une histoire qui tient vraiment en haleine. Autant X Men l'affrontement final est vraiment raté. C'est dommage, parce que l'histoire était prometteuse, d'un côté la renaissance du Phoenix et le personnage de Jean Grey, de l'autre les conséquences de la mise au point d'un antidote anti-mutants. Y'avait du gros potentiel, et au final, il en ressort un film qui donne le tournis, avec un milliard de nouveaux personnages qui servent à rien (comme les nouveaux amis de Magneto) ou qui sont totalement sous-exploités (comme Angel), des combats qui servent eux aussi à rien, des scènes complètement avortées et expédiées en cinq secondes, zéro psychologie des persos (ou alors quand ils essayent d'en faire, ça tourne tout de suite à la démonstration d'effets spéciaux en tout genre), et trop, beaucoup trop d'effets spéciaux qui s'enchainent et qui sont presque étouffants. A ça faut rajouter des pseudos histoires d'amour impossibles, des personnages qui semblent presque régresser (entre Magneto et Rogue, ils font bien la paire) dans leur manière de réagir, et un côté très plat, on dirait que les persos n'ont plus vraiment envie de se battre, ils sont assez mous (mais où est passé le Wolverine du premier opus ????). Bref, c'est dommage, très dommage, le réalisateur est complètement passé à côté, donc je continuerai à me dire que ce troisième volet est "à part", et je m'abstiendrais probablement de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: Saga X-Men   Saga X-Men Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:57

Les (nouveaux ?) teasers de X Men Origins - Wolverine

parias

légendes

frères

qui ont encore démultiplié mon envie frénétique d'aller le voir (il va être long ce mois en attendant la sortie fin avril.... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: Saga X-Men   Saga X-Men Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:20

Hugh Jackmaaaaaaan!!!!! lov2

Merci Sév de m'avoir fait partager cette envie démultipliée et frénétique d'aller le voir comme tu l'appelle... Lol! Ces teasers sont vraiment énormes!
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: Saga X-Men   Saga X-Men Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:43

lol! moi je ne les regarde pas, j'avais fait cette erreur pour X3, et finalement c'était que les meilleurs passages, donc comme je les avais déjà vu 30 fois, je n'ai trouvé le film que plus nul...
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: Saga X-Men   Saga X-Men Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:01

Oui, c'est le gros risque des bandes annonces c'est clair ! Et ben moi je suis tombée sur le film (apparemment y'a une version qui a filtrée mais elle est pas tout à fait terminée, notamment au niveaux des effets spéciaux), du coup ben oui j'ai craquée (parce que je me retrouve dans la même situation que Twilight, pas moyen de voir le film en VF mais aucun ciné le passera en VO ici, et j'ai pas prévu d'aller à Paris avant un bon moment...). J'ai vu environ une heure (j'irai peut-être pas plus loin pour pas gâcher le suspense), mais je garde ma langue, comme ça tout le monde sera obligé d'aller se faire une opinion soi même lol !
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: Saga X-Men   Saga X-Men Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:32

Pour avoir revu les épisodes 1 et 2 hier soir, je dois dire que l'image que j'avais gardé de ces films était bien meilleure que l'impression qu'ils m'ont laissé hier au visionnage! Je pense que le fait d'avoir vu recemment deux chef d'oeuvres du genre (TDK et Watchmen) m'a fait remettre en perspective ces films, que je trouve toujours très sympa, mais tout de même beaucoup moins que ce que je pensais. Là où j'avais l'impression de me rappeler un côté psychologique assez marqué, ça paraît tellement léger comparé aux deux films précités que finalement j'avais l'impression justement que les films pêchaient sur ces deux aspects. De même, je me rappelais un jeu de grande qualité, et finalement, à par Ian McKellen qui est vraiment impressionnant et époustouflant de classe dans chacune de ses scènes, les autres sont au mieux juste bons, ils sont loin d'être époustouflants.
J'ai même réussi à trouver le premier film un peu long!
Bon, malgré tout ça, je prend toujours beaucoup de plaisir à les revoir, ça c'est certain, et j'irai voir sans faute Wolverine, mais c'est dingue parfois comme le temps et les expériences peuvent changer la vision qu'on avait de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: Saga X-Men   Saga X-Men Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:17

C'est clair que le fait de voir des films du même genre plus approfondis et mieux faits contribue à baisser les "précurseurs" dans son estime...

J'ai donc vu pour la première fois (avant-hier) X-Men suivit de X-Men 2 (le 3 étant fortement déconseillé par Ophi mais vivement conseillé par mon cousin... mais je fais confiance à Ophi Razz)
J'ai bien aimé le style, les personnages et leurs pouvoirs sont intéressants, les plus intrigants étant Magneto et Wolverine (d'où les futurs Origins... c'est bien foutu quand même Razz) Malgré les excellents acteurs, tous ne sont pas preuve de leur talent dans ces films (genre Halle Berry qui est très belle comme d'hab mais j'ai trouvé qu'elle n'avait pas grand chose à l'ecran, là... ce qui est dommage parcequ'au niveau émotionnel elle peut être impressionnante...) Hugh Jackman est tout en charme et en... lov il dégage un truc... sexuel, sensuel... et puis Wolverine est parfait sous ses traits, il en ressort parfaitement les perturbations psy et l'attirance qu'il suscite envers la gente féminine bave Le meilleur pour la fin, Ian Mc Kellen parfait en Magneto, il arrive à en dégager toute sa puissance et en rajoute sa classe naturelle, je dirais que c'est un des méchants le plus classe et le plus élégant de toute l'histoire de cinema (avec le Joker-Heath, bien sûr ^^)

En tout cas, j'ai hâte de revoir Hugh en Wolverine dans Origins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: Saga X-Men   Saga X-Men Icon_minitimeMer 29 Avr - 2:48

Bon alors moi aussi je me suis visionné les trois X-Men ce weekend pour me faire oublier mon angine et contribuer à mon repos forcé (si je puis dire, hum!)...

Donc, j'ai commencé par X-Men, le premier opus qui était tel que je m'en souvenais, c'est à dire un film d'action, genre pop corn comme préétabli.
J'ai redécouvert les personnages avec un plaisir immense : Wolverine en premier, bien sur, sous les traits de Hugh Jackman, mon grand favori ces derniers temps! Il nous présente un Wolverine viril, parfois macho, violent et à la limite de l'impertinence ce qui fait tout son charme!!! A l'opposé, une sensibilité, une souffrance et une vulnérabilité sous jacentes ce qui me fait littéralement fondre de tendresse au regard de ces facettes démultipliées qui dessinent la personnalité du personnage! Sans conteste : lov lov lov
A côté de Wolverine, celui qui se distingue le plus, Layne l'a fait remarquer, il s'agit de Magneto interprété par le grand Ian McKellen! Et là, je dis un grand bravo! Argument de plus qui démontre que c'est un grand acteur, il incarne à la perfection les contradictions du personnage : un homme qui a souffert et qui souffre encore de sa différence mais qui a développé en conséquence une telle haine pour le genre humain que sa souffrance s'en trouve étouffée... De même, j'aime particulièrement le lien qui l'unit à Charles, une amitié indéfectible malgré leurs points de vue radicalement différents. Ian nous montre un Magneto calculateur, élégant, majestueux, un rôle qui lui va comme un gant!
Pourtant, un troisième personnage a retenu mon attention : c'est Malicia. Je l'aime aussi beaucoup car son pouvoir est réellement subjuguant! Ne pas pouvoir avoir de contacts humains doit être vraiment difficile à vivre, une souffrance de chaque instant sans compter le fait qu'un simple contact fait souffrir ceux qu'elle aime. J'aime également beaucoup le fait qu'elle soit la seule au départ à pouvoir approcher Wolverine, on observe la naissance d'une amitié pour le moins stupéfiante!
Bref, j'ai vraiment aimé ce premier opus!

Concernant le second, X-Men Révolution, je dois dire que j'ai assez apprécié le fait que l'on découvre une partie du passé de Wolverine (en attendant Origins Very Happy). J'ai aussi beaucoup aimé l'exploitation qui a été faite du personnage de Mystic. Cependant, mis à part ça, j'ai seulement pris plaisir à regarder l'action qui en découlait, une intrigue intéressante et donc un divertissement très sympa!

Dans la foulée, le dernier opus, X-Men l'affrontement final, la boucle est bouclée. Voilà, je pense que c'était le but du dernier film, faire une fin, tout simplement! Même si, Sév l'a souligné, les idées étaient particulièrement bonnes (l'antidote et le réveil de Jean en Phoenix), j'ai trouvé tout ça sous exploité! Boah, on retrouve toujours les personnages d'X-Men avec plaisir, on suit l'action et on bouffe des effets spéciaux, au final, une déception mais quelle trilogie cinématographique n'a pas son maillon faible?

Bref, vivement X-Men Origins : Wolverine!!! Je vais le voir dimanche soir après un restau avec quelques amis!!! Admirer Hugh Jackman... *soupir* lov lov lov

Saga X-Men X-men-origins-wolverine-20080227111118055

Saga X-Men Wolver10

Saga X-Men Hugh_jackman_wolverine_x_men
Revenir en haut Aller en bas
Elin

Elin


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 39
L'Exil : Terminé

Saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: Saga X-Men   Saga X-Men Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:50

Bon alors moi j'ai vu Wolverine hier, et je dois dire que le film est intéressant car n'ayant pas lu les comics, il m'a appris des choses sur le personnage...

Après c'est pas le film que je me suis amusée à analyser en profondeur.

Mais je dois avouer qu'en tant que fille, j'aurais bien fait mon quatre heure de Hugh Jackman (sans en réveler plus car j'ai cru comprendre que sur ce forum on était plus d'une a vouloir en faire son 4 heures, et là il y a vraiment de quoi pousser au vice!!!)

Donc j'ai bien apprécié.

Voili, encore une critique expéditive de mon cru!
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: Saga X-Men   Saga X-Men Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:10

J'ai vu Wolverine hier, et je dois avouer que je m'attendais un peu au pire après le refus de la production de montrer le film aux médias avant sa sortie. Généralement, ça ne présage rien de bon, et malgré la présence de Gavin Hood à la réalisation, mes inquiétudes étaient grandes suite au navet X3.

Eh bien je n'ai pas été déçue par ce préquel, même s'il n'a pas outrepassé mes attentes. C'est finalement ni plus ni moins que ce à quoi je m'attendais, un bon film d'action, qui de plus marque une vraie continuité avec le reste de la série X-Men.
La réalisation est vraiment sublime, surtout tout le début du film, où on a pas vraiment l'impression d'être dans un film de super-héros. Le reste du film est plus conventionnel, mais pas inintéressant.
On notera aussi une sublime bande originale signée Gregson-Williams, dont on reconnait bien souvent les tonalités presque Narniennes, et qui amènent vraiment un plus au film.
Niveau interprétation, c'est de loin la meilleure de Jackman dans le rôle de son personnage fétiche. On sent vraiment toute l'animalité du personnage, toute sa souffrance et ses faiblesses sous-jacentes. La réalisation, comme dans Australia, ne fait qu'embellir ce magnifique acteur en filmant souvent son visage au plus près pour capter d'autant plus ses émotions conflictuelles. D'ailleurs, l'évolution du personnage est elle aussi bien mise en avant. On est loin du Logan débonnaire, sarcastique, et qui se fout de tout qu'on découvre dans les autres opus. Ici, on apprend ce qui l'a rendu comme on le connaissait, et c'est vraiment une quête passionnante, bien qu'un peu trop portée sur l'action.
Une bonne palette de mutants sont bien sur là pour épauler notre Wolverine, et c'est là mon seul regret au regard de ce film : on ne les voit pas assez, ils ne sont pas assez exploités. Quand on a des personnages aussi riches et passionnants que le Blob et Gambit, les voir disparaître de l'écran presque aussi vite qu'ils y sont arrivé est vraiment frustrant.
A noter d'ailleurs un Gambit très bien rendu, là où les fans avaient crié au scandale avant meme de voir le film (bon il court un peu comme une tapette à la fin du film lol mais bon).
Bref, même si le film se veut volontairement plus sombre que les 3 autres, on est tout de même loin de la profondeur scénaristique et psychologique d'un Watchmen ou d'un Dark Knight, mais ici le propos était plus axé grand public et cinéma pop-corn malheureusement, là où j'aurais aimé plus un traitement à la Iron Man qui avait su allier action et psychologie sans jamais déstabiliser la balance de l'un ou de l'autre.
Mais ça reste un film agréable à voir comme les deux premiers, en attendant le préquel sur Magneto qui devrait être encore plus passionnant, et pourquoi pas un spin-off sur Gambit?
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: Saga X-Men   Saga X-Men Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:51

Ooooooooooh tu donnes envie, Ophi! et Gwen va le voir dimanche!!!
J'espère que le spin-off sur Magneto sera riche en psychologie et émotionnel parcequ'avec Ian Mc Kellen, ça peut donner quelquechose de très fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: Saga X-Men   Saga X-Men Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:11

C'est clair que là, je trépigne sur place!!! jump jump jump

Et en fait, changement de programme, je vais voir mon Wolverine chéri demain!!! C'est tout bénéf!! Very Happy Very Happy Very Happy

Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuugh!!!! lov jump lov jump lov jump lov jump lov jump lov jump lov jump lov jump lov jump lov jump lov jump lov jump lov jump lov jump lov jump lov jump lov

lov3 lov3 lov3
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: Saga X-Men   Saga X-Men Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:23

Loooooooooool que d'enthousiasme!
en fait, Gwen, tu n'as toujours pas mis Hugh dans ton harem affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: Saga X-Men   Saga X-Men Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:26

Loool, y'a pas que lui que j'ai pas mis... Y'en a beaucoup d'autres mais je ne prend jamais le temps pour le faire! Faudra que j'y consacre une heure ou deux! clin

En attendant, c'est Hugh quoi! Et comme l'a si bien dit Elin, j'en ferai bien mon quatre heures, mon cinq heures, mon six heures, etc. lov
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: Saga X-Men   Saga X-Men Icon_minitimeMer 6 Mai - 3:44

Bon alors j'ai bel et bien vu X-Men Origins : Wolverine et j'ai vraiment adoooooré!!!! lov

J'ai revu mon Hugh Jackman, lol! lov3 lov3 lov3

Lool, je vous rassure, je ne vais pas faire une apologie de Hugh, il s'agit bel et bien de la critique du film!
En fait, le film à proprement parler s'inscrit réellement dans un préquelle aux trois premiers opus et il s'y rattache parfaitement.
Je n'ai pas été surprise outre mesure, il s'agit d'un film d'action du genre pop corn comme les trois premiers X-Men a ceci près que l'on découvre des facettes, des aspects des personnages qui ne nous avaient pas été montrés. J'ai beaucoup mieux compris le côté sombre et amer de Logan à travers ce volet, Hugh l'interprète divinement et c'est sans conteste, Ophi l'a déjà dit mais je ne vais pas me priver de le répéter, la meilleure interprétation qu'il ait faite de Wolverine jusqu'à présent! Un mutant déchiré entre son instinct de bête et sa conscience humaine, un homme dévoré par le désir de vengeance et poussé malgré lui à la corruption de l'âme, un homme trahi et blessé.
Vous le savez déjà, j'aime les personnages blessés et torturés par la vie et Wolverine n'échappe pas à la règle.
Dans un autre registre, les effets spéciaux spectaculaires, les cascades en folie et les scènes d'action à couper le souffle sans parler de cet humour pince sans rire qui me fait littéralement sourire font partie intégrante de la recette de la réussite! Si je parle de la scène de la moto dans la grange avec le grand-père, certains comprendront, une histoire de poids je crois... Ou encore la scène du ring! clin
On découvre également de nouveaux pouvoirs et de nouveaux personnages.
On a également un développement surprenant du personnage de Victor, alias Dents de Sabre. J'avoue que voir cet aspect de lui même ici alors que dans le premier opus, on a l'impression de voir une bête gros tas de muscles sans la moindre cervelle m'a stupéfiée...

Et l'apparition phare ici, relève sans aucun doute de Gambit! Encore un personnage devant lequel je pourrai tomber en pamoison! Lol! Ses pouvoirs sont réellement uniques et la façon dont ils sont mis en scène est tout simplement spectaculaire! Comme Ophi, je serai d'avis de faire un spin off sur lui, il est très bien rendu! lov3
Dans Wolverine, il apparaît seulement à la fin du film et c'est bien dommage, bien trop rapide!

Bref, Wolverine!!!!!!! lov lov lov lov lov

Vivement le blu-ray! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: Saga X-Men   Saga X-Men Icon_minitimeMer 6 Mai - 6:15

Ayant remporté 87 millions de dollars dès le premier week-end de sa sortie en salles, Hugh Jackman rendossera une nouvelle fois le costume de Wolverine. Fox et Seed prod. (la société de Hugh Jackman) travaillent déjà sur la suite! Selon Variety, Wolverine 2 s'intéressera à l'histoire mouvementée de Logan au Japon.

source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: Saga X-Men   Saga X-Men Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:17

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! Trop trop bien!!!!! jump jump jump jump jump

lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3 lov lov3

Une suite à Wolverine!!!!! Je suis déjà à fond dedans! Very Happy Very Happy Very Happy

Et repérage des prochains films de Hugh Jackman! Les scénarios me paraissent très prometteurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: Saga X-Men   Saga X-Men Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:48

Personnellement, je suis loin d'être enthousiaste sur cette suite à venir. ça sent le projet marketing à plein nez. C'est vrai quoi, autant raconter les origines de Wolverine était interessant, autant justement Origins fait le parfait trait d'union entre la vie passée de Logan et le début de X1. Je ne vois pas trop l'intérêt, à part tenter d'engranger un maximum de sous, de faire une suite à ce préquel. Ils feraient mieux de sortir des films sur des personnages qui n'ont été jusqu'ici qu'effleurés, comme Gambit, ou Archangel.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: Saga X-Men   Saga X-Men Icon_minitimeJeu 7 Mai - 15:02

Tu n'as pas vraiment tort sur le fait de tourner une suite à Wolverine, mais l'objectif de tourner des films pop corn à effets spéciaux multiples et spectaculaires n'est-il pas en soi de mener à bien de grosses opérations marketing?
Personnellement, même si c'est pour engranger des sous, moi j'attends déjà de voir si le scénario tient la route. On ne sait jamais, ça peut être une réussite... Mais je me méfie quand même un peu.
Pourtant, même en sachant ça, mon enthousiasme tient plus au fait de revoir Hugh à l'écran dans la peau de l'un de mes personnages de prédilection de X-Men...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saga X-Men Empty
MessageSujet: Re: Saga X-Men   Saga X-Men Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga X-Men
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saga Terminator
» La saga Iron Man et Avengers
» La Saga Traquemort de Simon R. Green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser