Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La couverture Bragelonne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

La couverture Bragelonne Empty
MessageSujet: La couverture Bragelonne   La couverture Bragelonne Icon_minitimeMer 17 Déc - 23:56

Que pensez vous de la couverture Bragelonne qui a été dévoilée aujourd'hui?

La couverture Bragelonne 200901-exil-3d
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Synne
Vested



Féminin Nombre de messages : 54
Age : 43
Livre : Emissary - Fiona McIntosh

La couverture Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: La couverture Bragelonne   La couverture Bragelonne Icon_minitimeJeu 18 Déc - 0:21

Et toi, Ophidia, tu en penses quoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

La couverture Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: La couverture Bragelonne   La couverture Bragelonne Icon_minitimeJeu 18 Déc - 0:24

Troooooooooooop beau!!!
(On) Fiona a vraiment de la chance d'avoir une si belle couverture! Bragelonne fait vraiment les plus belles capes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

La couverture Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: La couverture Bragelonne   La couverture Bragelonne Icon_minitimeJeu 18 Déc - 0:25

Personnellement, j'adorais la couverture anglaise, qui était très originale.

Mais je suis totalement amoureuse de celle-ci! lov

Quand je l'ai vu tout à l'heure je suis restée clouée devant mon écran, bouche bée!
J'adore l'atmosphère qui se dégage du dessin. Tout est très bien choisi, avec les couleurs qui donnent un côté très mystérieux, et très sombre (ce qui colle bien au récit d'ailleurs!), et ce cavalier au premier plan qui semble défier le château à l'architecture vraiment somptueuse dans le fond : rien à redire, c'est MAGNIFIQUE!

J'ai hâte d'avoir le livre entre les mains, et de me le faire dédicacer en Mars par Fiona!

Je suis allée voir les avis des gens sur plusieurs forums, et y a des personnes qui vont acheter le livre juste parce que la couverture est magnifique et très accrocheuse à leurs yeux. Je pense donc qu'on peut dire que Bragelonne ont réussi leur coup! Ils vont amener encore un nouveau lectorat pour Fiona!

J'ai hâte de savoir ce que Fiona en pense! Je viens de poster l'image sur son forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Synne
Vested



Féminin Nombre de messages : 54
Age : 43
Livre : Emissary - Fiona McIntosh

La couverture Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: La couverture Bragelonne   La couverture Bragelonne Icon_minitimeJeu 18 Déc - 0:35

Oui, du coup, je me suis inscrite sur son forum pour laisser un petit commentaire, j'ai pas pu résister.

C'est vrai que la couv nous a époustouflées, toutes les deux. Fred Perrin a réellement su capter l'atmosphère du roman, à la fois sinistre, mystérieuse, envoûtante... Et je vous raconte pas, ça fait deux mois qu'on la connaissait et qu'on avait pas le droit de vous la montrer ! Un supplice !
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

La couverture Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: La couverture Bragelonne   La couverture Bragelonne Icon_minitimeJeu 18 Déc - 0:41

Oui j'ai vu ça!

C'est exactement ça, il a vraiment su rendre l'essence du livre avec cette couverture.
Je dois avouer que j'avais pourtant un peu peur à la base qu'ils ne gardent pas la couverture anglaise et en fassent une moins belle, mais là je ne regrette pas qu'ils aient décidé d'en changer! C'est proprement époustouflant comme tu l'as dis!

Ahlàlà, en plus moi qui n'arrêtait pas de demander à Fiona si elle avait des nouvelles de la couverture! Elle devait elle aussi être au supplice de ne pas pouvoir nous en parler!

En tout cas, ça valait le coup d'attendre pour découvrir une telle beauté!

Je trouvais déjà les couvertures du Dernier Souffle sublimes, mais celle-ci a en plus ce côté mystérieux qui la rend encore plus magnifique à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Synne
Vested



Féminin Nombre de messages : 54
Age : 43
Livre : Emissary - Fiona McIntosh

La couverture Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: La couverture Bragelonne   La couverture Bragelonne Icon_minitimeJeu 18 Déc - 0:45

C'est marrant, en librairie, j'avais pas été attirée plus que ça par les couvs du Dernier Souffle. Je les trouvais jolies, mais j'accrochais pas. Mais en voyant celle-là, je me suis dit que j'allais devoir me pencher dessus à nouveau, parce que franchement, celle-là, elle est de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

La couverture Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: La couverture Bragelonne   La couverture Bragelonne Icon_minitimeJeu 18 Déc - 0:54

Peut-être parce que celles du Dernier Souffle étaient juste très belles graphiquement, alors que celle-ci dégage vraiment quelque chose de spécial, presque une âme si je puis dire.
On ressent plus que de l'émerveillement, il y a aussi une espèce d'attirance bizarre.

Si j'étais pas déjà fan du travail de Fiona, je pense que ça m'aurait forcement attiré l'œil en magasin et que j'aurais été irrémédiablement happée par cette couverture qui donne vraiment envie d'en savoir plus sur le livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Synne
Vested



Féminin Nombre de messages : 54
Age : 43
Livre : Emissary - Fiona McIntosh

La couverture Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: La couverture Bragelonne   La couverture Bragelonne Icon_minitimeJeu 18 Déc - 1:02

Joli avatar Wink

Je suis d'accord avec toi, cette couv a quelque chose en plus. Quand je l'ai vue, moi aussi, je me suis tout de suite dit que ça allait forcément attirer les regards.
Quand je vois Brighthelm brillamment éclairé comme ça, à la fois attirant et sinistre, ça me fait penser à la phrase que prononce Dracula en accueillant Jonathan Harker dans sa demeure (dans la version de Coppola, en 1992) : "Entrez, et laissez-y un peu de la joie que vous y apportez..."
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

La couverture Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: La couverture Bragelonne   La couverture Bragelonne Icon_minitimeJeu 18 Déc - 1:18

Oui, elle dégage une atmosphère envoutante, mystérieuse... Et le X brillant ça rajoute un peu plus de magie et de mystère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

La couverture Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: La couverture Bragelonne   La couverture Bragelonne Icon_minitimeJeu 18 Déc - 1:26

Pour le X brillant c'est le même jeu de lumière que pour les titres du Dernier Souffle, et ça avait justement été beaucoup critiqué, les gens trouvant souvent ça trop kitch.

Mais bon, personnellement, ça ne me choque pas. Ils ont gardé la même police que pour le Dernier Souffle, pour le titre, et le nom de l'auteur, du coup on pourra sans problème les aligner tous dans la bibliothèque, ça ne détonnera pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

La couverture Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: La couverture Bragelonne   La couverture Bragelonne Icon_minitimeJeu 18 Déc - 1:28

ça rend, je trouve, on dirait que c'est en relief. A moins que ce soit déjà en relief... alors a l'accentue Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

La couverture Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: La couverture Bragelonne   La couverture Bragelonne Icon_minitimeJeu 18 Déc - 1:35

Nan, je ne pense pas que ça soit en relief, étant donné qu'il s'agit d'une jaquette entourant le hardback. C'est un effet, il y avait le même sur les livres du Dernier Souffle.

Moi ça me fait un peu penser à la façon dont le titre apparaissait à la fin de chaque bande annonce des films de Narnia Razz

Vous avez vu, y a une espèce d'aura bleu foncée sur la gauche du château. C'est joli, ça donne un peu l'impression que la scène en elle-même est plongée dans une espèce de brume mystique, pour bien marqué ce moment décisif, mais que quelque chose d'autre les attends une fois que l'issue sera décidée.

J'aime bien aussi la minuscule silhouette qu'on voit qui attend Loethar entre les portes du château, ça donne vraiment cette impression que Loethar défi le château à lui tout seul et qu'un défi capital est sur le point de se produire.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

La couverture Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: La couverture Bragelonne   La couverture Bragelonne Icon_minitimeJeu 18 Déc - 1:43

Oui, j'adore la brume et l'éclairage
On s'imagine plein de trucs : Loethar qui va arriver, Loethar qui veut le château, Loethar qui va défoncer tout le monde... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

La couverture Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: La couverture Bragelonne   La couverture Bragelonne Icon_minitimeJeu 18 Déc - 1:54

J'aime beaucoup aussi l'attitude du cheval, le mouvement du galop est très bien rendu, et la façon dont est dessiné le cavalier laisse présager une très grande grâce à cheval, la monture étant dans son temps de suspension au galop et le cavalier assis bien droit dans sa selle alors que c'est le moment où généralement on décolle. L'encolure fièrement courbée sur cheval, parfaitement en place, montre encore plus la maîtrise équestre du cavalier. C'est vraiment sublime. Mais je crois que je m'emballe un peu lol! je vais peut-être laisser un peu les autres donner leur avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

La couverture Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: La couverture Bragelonne   La couverture Bragelonne Icon_minitimeJeu 18 Déc - 10:08

J'aime beaucoup aussi !

Déjà j'ai une préférence pour les tons bleutés, donc là c'est parfait. Mais en plus le château derrière est magnifique !!! pour une fois, on a un château avec des arches et contrefort qui sont là pour des raisons esthétiques et pas réalistes (oui, j'ai vu en cour l'utilité des arches et contreforts ...), c'est très beau !

Je vais peut-être envisager de l'acheter finalement ... même si 28€, c'est vraiment cher pour ma bourse affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

La couverture Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: La couverture Bragelonne   La couverture Bragelonne Icon_minitimeJeu 18 Déc - 11:50

Je la trouve aussi superbe, je ne m'attendais pas à cela ! Déjà le choix des couleurs est somptueux, ces nuances bleues-grises, comme ça a déjà été dit, ça donne un côté mystérieux, sinistre et attirant, et puis il y a aussi un côté majestueux, royal je trouve. Le château est esthétiquement parfait, j'avais eu du mal à me l'imaginer en lisant, mais je dois dire que cette image me convient très bien, quand je l'ai vu j'ai juste fait woaaaaaaa !

J'adore aussi le petit personnage à l'entrée du château, ça m'a frappé tout de suite, et quand je regarde cette couverture, j'ai l'impression que le temps est en suspens, que quelque chose de grave va se passer dès que ça se remettra en mouvement.

Une attirance très forte aussi pour cette couverture, en fait, cette image m'évoque un passage du film du SDA (dans le 2 ou le 3 je sais plus), quand on voit la citadelle des Nazgul d'où sortent les cavaliers noirs, qui manquent de voir Frodon, Sam et Gollum cachés sur le côté. Il y a un plan sur cette citadelle, déjà j'adore les lumières et les couleurs, c'est à la fois mystique et dangereux, mais j'aime surtout la sensation que je ressens à ce moment là, un mélange de fascination et d'angoisse, et surtout le besoin irrépréssible de savoir ce qu'il va se passer après, c'est assez étrange. Une forte impression de puissance aussi. Et je crois que ça me fait exactement la même chose avec cette couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

La couverture Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: La couverture Bragelonne   La couverture Bragelonne Icon_minitimeJeu 18 Déc - 11:58

Ouiiiiii tu as raison, Sév!
Ca m'a aussi fait penser au LOTR (un peu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

La couverture Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: La couverture Bragelonne   La couverture Bragelonne Icon_minitimeVen 19 Déc - 10:14

C'est vrai que c'est la même lumière que cette scène, et ça donne la même impression de grandeur et de pouvoir. En tout cas ça rend bien le personnage de Loethar et sa personnalité, qui n'hésite pas à défier seul Brighthelm.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





La couverture Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: La couverture Bragelonne   La couverture Bragelonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La couverture Bragelonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture de The Whisperer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Valisar :: L'Exil/Royal Exile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser