Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales? Empty
MessageSujet: Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales?   Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales? Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:20

C'est ce que semble indiquer plusieurs petites choses qu'elle a pu dire récemment sur son forum officiel.

En effet vous n'êtes pas sans savoir comme on vous l'annonçait récemment que la véritable identité de Lauren Crow va être révélée.

Fiona se trouve donc confronté à un problème au niveau de son site internet, ne souhaitant pas que les lecteurs de thriller se sentent confus en arrivant dans un hall médiéval.

Elle travaille donc avec Trent sur une page d'accueil où les lecteurs pourront choisir le style qu'ils affectionnent afin d'être dirigés vers un site qui correspond à leur style de lecture.

Mais si dans un premier temps Fiona parlait de choisir entre deux genres (Fantasy et Thriller), elle avoue aujourd'hui qu'il sera peut-être question de pas moins de 4 genres au choix : Fantasy, Thriller, Litterature pour enfant, et Saga Historique!

Un éditeur serait même déjà choisir : Penguin qui avait notamment publié le recueil d'histoires courtes que Fiona avait sorti en faveur des femmes atteintes du cancer du sein.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales? Empty
MessageSujet: Re: Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales?   Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales? Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:54

C'est génial que Fiona étende encore un peu plus son travail. Une saga historique doit être terrible écrit par elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales? Empty
MessageSujet: Re: Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales?   Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales? Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:08

Alors là, je suis très agréablement impressionnée!! Tant de genres différents!! C'est clair que c'est génial!!

Il faut absolument que je lise son thriller, d'ailleurs! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales? Empty
MessageSujet: Re: Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales?   Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales? Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:17

Oui c'est clair que c'est assez impressionnant de voir qu'elle arrive à jongler avec tant de genres et de cycles différents. mais en ce qui concerne le roman historique comme elle dit la différence avec la fantasy est minime, il y a juste l'absence de magie et l'endroit où ça se passe qui change en fait. Mais du coup elle dit avoir besoin de faire beaucoup de recherches. En tout cas elle pourra me compter parmi ses lectrices pour ce nouveau genre, j'ai même énormément hâte de savoir à quelle époque et où elle va situer l'action.

En ce qui concerne Bye Bye Baby, toi qui aime lire en français dis toi que normalement l'an prochain il va être traduit donc au pire en 2010 tu pourras savourer sa plume policière Very Happy


Dernière édition par Ophidia le Mer 10 Déc - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales? Empty
MessageSujet: Re: Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales?   Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales? Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:34

Bonne nouvelle!!! Very Happy

C'est vrai que je suis asez curieuse de savoir ce qu'elle est capable de faire pour les romans d'époque... Et puis, la recherche, y'a rien de tel pour mieux coller à une intrigue! Elle pourra aussi me compter parmi ses lecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales? Empty
MessageSujet: Re: Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales?   Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales? Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:23

J'ai aussi hâte de voir ce qu'elle va nous écrire en sage historique! Je ne crois pas qu'on sera ses seules lectrices du coin, Ophi hausse
Je la verrais bien écrire un truc sur la Renaissance ou le Moyen Âge, genre en France ou en Italie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales? Empty
MessageSujet: Re: Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales?   Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales? Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:30

T'imagine si ça se passe en France, ça serait génialissime!

Par contre ce qui m'inquiète c'est que l'éditeur étant Pinguin, on risque d'avoir autant de mal à se le procurer qu'on en a eu pour Bye Bye Baby Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales? Empty
MessageSujet: Re: Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales?   Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:43

Ouais, ce serait trop fort hausse
Il faut trop qu'on lui demande au Salon du Livre ("where and when will you set your future historical saga?" ^^)

Eh bah, Penguin, je susi prête à les harceler avant même la réception du script pour qu'ils le rendent accessible (Amazon! ange/demon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales? Empty
MessageSujet: Re: Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales?   Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:10

Je vais lui envoyer un mail surement demain, j'en profiterais pour lui poser la question, à moins que ça soit un secret on verra bien ce qu'elle me répondra!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales? Empty
MessageSujet: Re: Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales?   Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:11

Aaaaaaah! génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales? Empty
MessageSujet: Re: Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales?   Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales? Icon_minitimeVen 12 Déc - 1:55

Je plussoie! Il faut absolument lui demander des détails sur son prochain script!

Oui, bon, je sais, je suis trop curieuse! Mais j'y peux rien, je suis aussi une grande impatiente!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales? Empty
MessageSujet: Re: Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales?   Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiona s'essaie aux sagas historiques familiales?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remerciements de Fiona
» Remerciements de Fiona
» Remerciements de Fiona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Pearlis :: Nouvelles fraîches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser