Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 The Watchmen

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

The Watchmen Empty
MessageSujet: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:15

C'est pour moi LE film évènement de 2009, celui que j'ai le plus hâte de voir.
J'essaie de ne pas trop me spoiler, et si j'avais envie de lire le comic avant d'aller le voir j'ai changé d'avis, en fait je préfère découvrir les personnages et l'intrigue en voyant le film parce que ça a l'air vraiment passionnant.

Je suis totalement fascinée par le personnage de Rorschach. D'ailleurs la nouvelle bande annonce lui est plus ou moins entièrement consacrée :

Bande annonce Watchmen

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça a l'air carrément super de mon avis personnel!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:32

Je suis beaucoup plus mitigée que toi, les bandes-annonces moi ça me fait toujours un peu peur donc je me baserai pas trop là-dessus, même si je reconnais que ça donne terriblement envie ! Et Jeffrey Dean Morgan, il a l'air trop hot, rien que pour ça, ça donne envie !

Ma soeur a le roman graphique pour l'instant, donc je pense me le lire à Noël, pas pour me spoiler, mais pour comprendre l'histoire et les personnages parce que je sais que typiquement, c'est le genre de films où je vais pas capter la moitié des trucs et ça va m'énerver, donc tant pis pour le suspense, je préfère savoir où je mets les pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:39

Vivement le 4 mars!!! ça a l'air énorme et ça donne envie de lire la graphic novel mais je pense que j'irais d'abord voir le film puis je lirais la bd pour ne pas être déçue
J'adore la BO ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:37

Oui c'est Muse lov4 après les Smash sur la première, là Muse, décidément ils choisissent bien leurs musiques de bande annonce!

J'ai regardé la bande annonce en VO, et Rorschach a une voix carrément flippante en Vo, ça file limite des frissons tant on sent toute la haine du personnage filtrer à travers sa voix.

Perso j'aime énormement l'univers de Snyder, ce qu'il a fait pour 300 j'ai trouvé ça sublime. Après je reconnais que n'ayant lu le comic ni pour l'un, ni pour l'autre je ne peux pas avoir la meme vision et la meme attente qu'un fan absolu des novels, mais en tout cas j'aime énormément sa "patte".

En plus Watchmen a l'air d'être plus dans la veine des nouveaux Batman : plus axé psychologie et réflexion qu'action action action comme l'était bien trop souvent avant les films de super héros.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:46

Ouais bah si c'est plutôt axé psycho ça va me plaire Very Happy
La BO est geniale pour les trailers, faut que je jette un coup d'oeil à la BO officielle, ça doit sûrement être très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeJeu 25 Déc - 21:26

Je viens de finir le graphic novel, très intéressant au passage bien que par moments, ça soit un peu trop compliqué pour moi (mais pas autant que ce à quoi je m'attendais). Je vais spoiler personne, juste dire que si le film respecte le novel, ça devrait en effet être plus axé psycho (et moi aussi je préfère !), même si quand même je me demande comment ils vont réussir à retranscrire tout ça, c'est un beau challenge, et j'ai assez hâte de voir ce que ça donnera à l'écran. Je viens d'ailleurs de revoir la BO, c'est beaucoup plus facile à comprendre lol, mais surtout, ça m'a l'air de bien coller au GN et ça fait plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:20

Une triste nouvelle à prendre avec des pincettes parce que pour le moment rien n'est changé, mais il y a de fortes chances que la sortie soit repoussée.
En effet, Warner et la Fox qui partagent la production de ce film sont entrés en guerre pour les droits d'exploitation il y a quelques temps, et si pour le moment c'est Fox qui a gagné, la Warner a fait appel de la décision. Autrement dit, si le procès traîne en longueur, la sortie sera repoussée...
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:28

Encore un film dont la sortie est repoussée?!! enfin, pas encore mais ça risque, quoi...
C'est triste si le procès traine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:36

Allociné nous dévoile ce jour l'affiche officielle de Watchmen :

The Watchmen 19049916

Si elle est pas mal en soit, je trouve qu'elle manque d'atmosphère et d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:44

Pour ceux qui veulent s'amuser un peu avec Rorschach :

http://6minutestomidnight.com/

C'est bien sympa, même si j'ai un peu galéré pour trouver les deux derniers (et que Rorschach s'est bien foutu de ma gueule du coup lol).

J'ai récupéré toutes les vidéos et photos exclusives jump je regarderais ça demain, là mon lit m'attends, en espérant que je parviendrais à trouver le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:36

Pour Ophi clin

The Watchmen Watchm11

The Watchmen Watchm10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:25

(futur) moi lov

The Watchmen Watchm10
Le Comedien

The Watchmen Watchm11
Dr Manhattan

The Watchmen Watchm12
Spectre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:27

Le Hibou
The Watchmen Watchm13

Ozymandias
The Watchmen Watchm14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:13

Wwwwhouaaa, ça a l'air trop bien!!! Vivement samedi!!!
A moins que je me fasse un ciné demain soir, rien qu'avec moi-même et les Watchmen!!

lov
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:33

Je trouve ça débile la tagline de Spectre Soyeux Razz
Mais sinon j'adore les autres affiches, surtout celle de Rorschach lov4

Je suis entrain d'écouter la musique sur deezer!!! Pour le moment, c'est que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:25

Bon, je vais tenter de me lancer pour mes premières impressions sur le film ! Je tiens quand même à (re)préciser que j'ai lu le graphic novel avant, et que ça influence forcément et fortement mon opinion !

Donc première chose, le réalisateur a fait du beau travail d'adaptation dans l'ensemble, surtout quand on sait que l'univers du GN est ultra complexe, et que ça devait pas être facile d'arriver à pondre un film cohérent et compréhensible tiré de ça. Mais franchement, je trouve qu'il a géré, le film colle bien à la bd, on y retrouve beaucoup de scènes, et peu de choses sont laissées de côté (si ce n'est cette histoire parallèle de gamin qui lit une bd près du kiosque à journaux, qui va être réalisée en anime et inclue au DVD), et je pense que même sans avoir lu le GN, si on s'intéresse un minimum à ce genre d'univers, ça doit être très très largement compréhensible pour tous.

Perso, j'ai trouvé que le film était visuellement très beau (à quelques détails près), j'ai vraiment aimé la façon de réaliser, la façon d'amener l'histoire ou de présenter les différents personnages, le générique de début, les décors, les effets spéciaux, etc... J'imaginais bien le film comme ça, avec un graphisme parfois hallucinant planté dans un décor très sombre. Quant à l'histoire, et bien j'ai pris beaucoup de plaisir à la redécouvrir, et je suis toujours aussi fan de la question soulevée par l'histoire (enfin surtout la fin !), je trouve que c'est un thème très intéressant, et j'aime vraiment la façon dont c'est abordé dans cet univers de Watchmen.

Pour les personnages, j'étais déjà très fan du Comédien depuis le graphic novel, mais là c'est Rorschach qui m'a bluffé. J'ai adoré son personnage, je le trouve extrêmement bien réussi, l'acteur est génial (sa voix colle le frisson), et chacune de ses scènes est un pur moment de bonheur, il a une personnalité et un charisme encore plus incroyable dans le film. J'ai aussi + apprécié le personnage d'Ozymandias dans le film, alors que ça m'a fait presque l'inverse pour Dr Manhattan.

Un autre point très positif, la bande originale, qui colle à la fois parfaitement aux images, et qui est en même temps parfaitement décalée, totalement dans l'esprit du GN, un vrai bonheur. En +, ça permet de réentendre avec plaisir des morceaux des années 80, c'était super sympa !

Pour ce qui est de ce qui m'a moins plu, je dirai en premier lieu les scènes gore. J'ai pas le souvenir de ça dans le livre, mais franchement ça m'a dégouté dans le film (surtout celle dans la prison), j'ai vraiment pas compris l'intérêt, je m'attendais plutôt à des choses suggérées (un bruit d'os qui se brise par exemple) qui font déjà bien mal au bide, qu'à des trucs bien crus et bien trash. Y'a qu'une scène pour laquelle j'y ai perçu un intéret (enfin façon de parler)

Spoiler:

Un autre truc qui m'a un peu dérangé, c'est le côté un peu fade de certains persos (Gwenn je suis d'accord avec toi lol!!) Peut-être qu'il aurait fallu encore accentuer le côté "super-héros sans pouvoirs à la retraite", et bien mettre en avant le côté vieillissant, parano, dépressif, malade, ou en proie au doute des différents protagonistes, tel qu'on peut le ressentir dans le graphic novel. Parce que c'est vrai qu'il y a certains moment dans le film où on se dit qu'ils sont quand même très forts, et qu'on pourrait presque se demander s'ils n'ont pas quand même certains pouvoirs, alors que dans la BD, il y a quelque chose qui s'emploie à nous démontrer qu'au fond, ils sont quasiment tous des êtres humains normaux et banals, mais d'un autre côté, c'est peut-être plus facile à montrer en 300 pages qu'en 2h de film...

Enfin dernier point, c'est ni vraiment positif ou négatif, mais j'avais lu un dossier sur allociné quelques jours avant de voir le film, sur cette espèce de "réalité alternative" présente dans l'univers de Watchmen, dans laquelle notamment Nixon est président depuis 5 mandats, les américains ont gagné au Vietnam, etc... J'avais beaucoup aimé ce dossier parce qu'il comparait pas mal de faits historiques, en donnant la vraie version, et la version watchmen, et j'avais appris énormément de trucs que j'avais pas capté en lisant le livre. Du coup je m'attendais un peu à retrouver tous ses éléments dans le film, mais au final, ce côté "historique" est un peu laissé au second plan, on ne le retrouve que dans certaines scènes particulières ou dans le générique du début, et j'ai été un peu déçue, parce que j'aurai bien aimé en voir plus.... J'ai quand même été contente d'avoir remarqué un détail lors d'une scène

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine
Gwenescence


Féminin Nombre de messages : 1740
Age : 37
Localisation : Gaïa
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:26

Bon, puisque Sév s'y est collée, je vais moi aussi mettre une petite critique, lol, bien que je l'aie vu il y a plus d'une semaine déjà! C'est encore assez frais dans ma mémoire, c'est déjà ça!

N'ayant jamais lu le comic, je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand je suis allée le voir au ciné du coin! Je n'avais vu que les trailers, magnifiques, qui m'avaient vraiment donné envie de le voir! Je n'avais donc aucun à priori.

Première chose, c'est très très bien réalisé! Les couleurs et l'ambiance sont géniales, accrocheuses! On entre tout de suite dans l'atmosphère glauque, conséquence directe de la mise à la retraite des Watchmen.
Et alors la musique!!!! Un petit bijou!

J'ai tout de suite accroché pour deux des personnages : le Comédien et Rorschach.
Les acteurs sont tout simplement époustouflants, surtout Rorscharch qui est très approfondi au niveau de sa personnalité puisqu'on remonte à son enfance. Sa voix donne des frissons tellement elle est à la fois rauque et expressive.
Quant à Jeffrey Dean Morgan, lol, je suis amoureuse de lui depuis que je l'ai vu dans P. S : I Love You, suivi de Grey's Anatomy, ce qui somme toute, reste inchangé après l'avoir vu dans les Watchmen.
Le Comédien est très charismatique malgré sa brutalité, on distingue bien son ambivalence et on comprend surtout pourquoi il s'est donné ce nom. Et quelle classe il a! Lol!
Comme je l'avais dit à Sév, certains autres personnages sont vraiment mal exploités mais je pense que c'est fait exprès. Notamment le Hibou qui paraît trèèèèès fade. Dans le genre super héros classique ne voulant pas être reconnu, nostalgique de péripéties et amoureux mais timide, il a la palme! C'est Superman bis! Lol!
Le Dr Manhattan, lui, m'a à la fois fait rire et grimacer de dégoût. C'est un personnage complexe et j'ai été stupéfaite par la facilité avec laquelle on nous le montre complètement nu! Lol! Pour un film américain, c'est vraiment étonnant que ça n'ait pas été censuré! Certes, il est bleu mais quand même! Lol

Spoiler:

Spectre Soyeux, même si elle a une histoire, a elle aussi réussi à m'agacer! J'aurai du mal à expliquer pourquoi, peut-être à cause de son caractère de girouette et de la simplicité avec laquelle elle veut reprendre l'aventure! Etre super-héros, c'est si facile! Elle enlève toute la dimension humaine de son personnage et l'exagère à l'extrême dans la sensualité, dans le genre call girl surpuissante!

Quant à Ozymandias, il ne m'a pas fait plus d'effet que cela mais j'en suis arrivée à l'apprécier parce qu'il reste très mystérieux pendant toute la durée du film et qu'on observe presque avec amusement la façon dont il emporte l'intrigue, au su et au vu de tous! C'est un leader!

Contrairement à Sév, j'ai assez aimé les passages sanglants, reflets sombres de ce que les Watchmen sont capables de faire. On nous confronte à une certaine réalité de cet univers. Au final, ce film est fait pour les confirmés. Pourtant, j'avoue qu'à la première scène de ce genre, j'ai cru jusqu'au bout qu'on allait nous épargner à temps. Eh ben non, peine perdue, t'as qu'à regarder! Lol!

J'ai été particulièrement frappée par la moralité qui se dégage du film, très percutante, très vraie aussi dans ses causes et ses conséquences, un concentré d'émotions qui fait qu'on sait que c'était nécessaire malgré les dégâts que cela va entraîner! Une solution directe!

Point négatif, il y a aussi beaucoup de longueurs parfois. Beaucoup de blabla pour pas grand chose mais au final, on s'en remet bien vite! On pose l'histoire et on apprend à connaître les héros dans leurs bons comme dans leurs mauvais côtés et on s'attache!

Bilan : du grand cinéma! Mais alors une grande dualité : je pense qu'il s'agit d'une question d'opinion, soit on aime beaucoup, soit on n'aime pas du tout!! A double tranchant!


Dernière édition par Gwenescence le Lun 16 Mar - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:49

Je suis bien d'accord avec toi sur les personnages, surtout le Spectre Soyeux, j'ai eu à peu près les mêmes sentiments sur elle ! Idem pour la morale, j'avoue que c'est une idée qui fait beaucoup réfléchir !!!

Citation :
Mais alors une grande dualité : je pense qu'il s'agit d'une question d'opinion, soit on aime beaucoup, soit on n'aime pas du tout!! A double tranchant!

Je n'aurais pas dit mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:48

On a enfin vu Watchmen!!! jump jump jump
Personnellement, j'ai adoré! Very Happy

Ma critique :
On est loin du film de super-héros "classique" (d'ailleurs, Ozymandias dit à la fin : "we're not in a super-hero comics" Razz), pas de justicier qui passe la moitié du film à sauver des vies et l'autre moitié à combattre les méchants, mais des héros vieillissants qui n'ont plus foi en l'humanité. Une grande part, donc, est consacrés à la psychologie des personnages : comment ils ont commencé, comment ils en sont arrivés là... et ils ont chacun une angoisse ou un passé sombre, un regret et j'aime les personnages à passé trouble et à fort potentiel psychologique (voire psychiatrique... cyclops) donc j'ai beaucoup aimé le traitement des personnages. L'histoire est très bien menée aussi, on cherche à éliminer les "masques" et on voit la peur de ces super-héros invincibles mais qui ont leur faiblesse.
J'ai beaucoup aimé la façon dont c'est filmé, les plans sur les badges ensanglantés, les ralentis dans les scènes de bagarre (qui sont d'un esthétisme saisissant! Magnifiques!), les plans très beaux et souvent très poétiques, etc.

Mention spéciale à Rorschach lov trop fort, trop drôle, trop belle voix (je crois que je vais en rêver cette nuit! lol), trop beaux yeux, trop beaux cheveux (L'Oreal?... naaan! Razz), tout petit tout mignon lov4
Il a des répliques d'enfer! "Soory! Need to visit men's room." "I'm not locked up in here with you. You're locked up in here with me"violetheart violetheart violetheart

Jeffrey Dean Morgan est... lov4 (ahhh, en peignoir!... bave) mais (malheureusement) ce n'est pas lui qu'on voit à poils... J'ai beaucoup aimé le personnage du Comedian aussi, très violent, sans aucune morale ("life is a joke!" violetheart)

Dr Manhattan est très beau (disons... très lumineux! lol), de beaux muscles, bien dessinés (je ne m'étendrais pas là-dessus Razz certains comprendrons lol) et une jolie voix douce (forcément, Billy Crudup ^^) Le personnage est intéressant

Silk Spectre (le Spectre Soyeux) alias Laurie est une très jolie femme (et de très belles jambes looooooongues) et j'imaginais le personnage un peu, euh... "bitchy" mais non, en fait, c'est la petite douceur des Watchmen, elle est charmante, toute mimi

Dan, Night Owl (le Hibou) est sympa comme personnage et très intéressant : le coincé de service! Il croit en l'humanité et est honnête.

Ozymandias, très charismatique, très beau, la classe quoi. Le perso est super, complexe sans paraitre, etc. (je viens de voir des photos de Matthew Goode hors Watchmen et il est magnifique!!! lov brun et de sublimes yeux bleus immenses!)

Conclusion : vivement le DVD lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:29

Oui Merci à Laynou pour cette séance, depuis le temps que j'attendais ce film, avoir pu le voir ensemble, c'était super!

Ma critique :


J'en attendais énormément, je n'ai pas été du tout déçue, bien au contraire. Le film a dépassé mes espérances.

Tout d'abord au niveau de l'histoire. On est loin de la banale histoire de Super-héros. Ici la limite entre les gentils et les méchants n'a jamais été aussi trouble, et la question est posée à plusieurs reprises. J'ai aimé tout l'aspect psychologique avec des personnages hautement fouillés et diversifiés qui font très naturels et dont on se sent proche. Des personnages qu'on peut aisément comprendre, d'autant que leur traitement est très bien rendu, avec des présentation de chaque personnage et de son passé distillés de façon inventive tout au long du film. Mon coup de coeur va à Rorschach, personnage tout simplement énorme psychologiquement, dont chaque réplique est géniale, et interprété avec maestria par un acteur qui a tout comprit au personnage, que ce soit dans sa gestuelle, dans le regard, dans les postures, et surtout dans le phrasé et dans la voix. Chaque scène avec ce personnage devient un véritable chef d'oeuvre cinématographique. J'ai beaucoup aimé Ozymendias, personnage trouble et complexe magnifiquement interprété par le superbe Matthew Goode. Un personnage comme on voit trop rarement dans les films de super-héros qui pose beaucoup de questions de morale et nous fait sans cesse nous interroger sur les apparences et nos convictions. Les autres ne sont pas en reste. J'ai été énormement touchée par l'histoire du Dr Manhattan, et j'ai aimé la façon dont Cruddup rend le détâchement du personnage tangible. Nite Owl est excellent aussi, personnalité très fade mais ça fait du bien de voir un super héros aussi humain, qui ne sait pas trop comment s'y prendre avec les filles, qui pleurniche dans son sous-sol comme dirait Rorschach, et qui a des problèmes d'érection!!!
Silk Spectre m'a un peu moins accrochée, mais elle est la touche féminine dans cet univers très mâle.

J'ai aimé tout l'aspect historique de ce monde, et politique. Sans trop s'appesantir dessus pour ne pas perdre trop le spectateur, c'est un décor très judicieux, qui permet de poser pas mal de questions sur notre société actuelle, mais aussi sur notre avenir et ce qu'on est entrain de faire de notre planète et de notre milieu politique...
J'ai bien aimé toutes les petites références historiques qui émaillent le film.

Le film est également un vrai joyaux visuel, avec une photographie et des effets spéciaux impeccables, mais surtout une réalisation virtuose avec des plans totalement déments et inventifs à la poésie féérique.

Le tout est emmené par une bande originale qui colle parfaitement à l'esprit de chaque scène et amène vraiment de l'originalité.

Je serais donc bien en peine pour dire ce que je n'ai pas aimé dans ce film que je n'ai pas vu passer, et que j'ai d'ailleurs énormément hâte de revoir!

Bref, sans aucun doute l'un des films de l'année en ce qui me concerne, et un gros gros coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:23

Les différences livres/film : votre avis

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:18

Les différences livres/film : mon avis

Spoiler:

Conclusion : merci Ophiiiiiiiiiiiiiiii bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:59

Je ne sais pas si Ophi était au courant, mais Tales of the Black Freighter, la BD qui apparait par intermittence dans le comic-book, a été adaptée en court métrage animé. C'est Gerard Butler qui prête sa voix au personnage.
Un dvd est sorti aux USA en mars dernier et il est prévu une version spéciale du film Watchmen (de de 3h25!) intègrant ce Tales of the Black Freighter.

Tales of the Black Freighter trailer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:05

Tales of the Black Freighter sera bien présent dans la version collector du dvd, ainsi qu'un court métrage sur la genèse du personnage du Hibou (comme dans le comic).
Par contre - scandale! affraid - le 'director's cut' (24 minutes coupés) ne sera présent que sur les dvd zone 1.

source : Première magasine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:08

J'ai mon DVD!!! cheerleader2 cheerleader2 cheerleader2
édition collector : 2 dvd + un livret sur le film

la pochette en metal :
The Watchmen Photo014 The Watchmen Photo015

l'int"rieur
The Watchmen Photo016

les dvd
The Watchmen Photo017 The Watchmen Photo018

le livret collector :
The Watchmen Photo019

The Watchmen Photo020 The Watchmen Photo021

The Watchmen Photo023 The Watchmen Photo024

The Watchmen Photo027 The Watchmen Photo026

The Watchmen Photo028 The Watchmen Photo029

The Watchmen Photo030 The Watchmen Photo031

The Watchmen Photo032 The Watchmen Photo033

The Watchmen Photo034 The Watchmen Photo035
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





The Watchmen Empty
MessageSujet: Re: The Watchmen   The Watchmen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Watchmen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser