Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Twilight de Stephenie Meyer

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:35

Ah bah c'est marrant, c'est quasi mot pour mot ce qu'en a pensé Ako!

Beaucoup de gens ont été déçus par ce dernier tome, c'est marrant parce que moi je l'ai beaucoup aimé, j'ai justement aimé toute la dimension psychologique et sombre que prend le livre, et qui s'éloigne des tomes précédents.

Il faut savoir qu'à la base les tomes 2 et 3 n'auraient jamais dû exister. A la base il y avait Twilight, et ensuite un livre intitulé Forever Dawn où l'on retrouvait les même évènements que dans Breaking Dawn, les loup-garous, et tout la partie du point de vue de Jake en moins puisque forcement les évènements des tomes 2 et 3 n'ayant pas eu lieu le personnage n'avait qu'un rôle très sommaire dans le livre d'origine.

En fait Meyer a écrit les deux livres entre les deux pour répondre aux attentes des fans et des éditeurs, et s'est donc vu contrainte de changer pas mal de choses du manuscrit d'origine qu'elle avait offert à sa sœur pour son anniversaire.

Donc à la base la cassure d'atmosphère entre Twilight et Forever Dawn était voulue, puisque les personnages étaient censés être beaucoup adultes et réfléchis que dans le premier, et le ton se voulait résolument plus sombre. Seulement c'est vrai que du coup avec les deux autres livres qui étaient plus dans la veine de Twilight au niveau du style et de l'atmosphère, ça fait un choc quand on entre dans le dernier.

Spoiler:

Enfin bref, je pense que ce dernier tome a divisé la communauté des Twilighters, et je trouve ça assez dommage, les fans américains ayant meme été jusqu'à renvoyer le livre à Meyer en lui demandant de le réécrire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:54

Oui c dommage, perso j'ai peut-être pas adoré ce dernier tome mais ça me viendrait pas à l'esprit de demander à l'auteur de le réécrire c'est abhérent ! Shocked Je trouve ça très déplacé de la part des fans, c'est un peu comme ne pas être d'accord avec quelqu'un sur un sujet particulier et lui dire "je VEUX que tu changes d'avis" c'est stupide, chacun ses goûts ! s'ils aiment pas ce tome, ils font comme moi, ils restent sur leurs impressions des trois premiers tomes, et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:06

Ouais, je trouve ça plutôt aberrant aussi... En fait les gens quand ils sont fans d'un truc ils s'en croient presque propriétaires. Ils ne rendent pas compte que ce qui les a fait aimer un truc c'est justement l'imaginaire de cette personne qu'ils dénigrent allègrement. C'était un peu pareil pour Star Wars, où les gens critiquaient Lucas, en disant "ça devrait comme ça" "il devrait se passer ci" "il n'aurait pas du faire ça", alors qu'ils oublient que c'est SON histoire, SON imaginaire, donc si quelqu'un sait comment l'histoire doit être c'est lui, et pas les fans.

Moi je dis si ça leur plait pas, ils ont n'ont qu'à écrire une version qui correspond à ce qu'ils auraient vu y lire eux meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:36

J'ai commencé The very short life of Bree Tanner, mais pour le moment (après 30 pages) je trouve ça vraiment NUL! On ne retrouve nullement cette atmosphère et cette approche des personnages qui faisait tout le charme de Twilight. J'ose espérer que la suite sera meilleure, mais pour un livre qui fait seulement 180 pages, s'il y en a déjà 30 de mauvaises, j'ai peu d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 23:20

Nul dès le début? Shocked wow... c'est nul, ça... les Twilight étaient passionnants et attirants à partir de la première page :/
C'est petit en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:54

J'ai dépassé la moitié du bouquin et c'est toujours aussi POURRI. Aucun intérêt, mal écrit, personnages insipides... Je m'endors sans arrêt sur le bouquin dès que je recommence à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight de Stephenie Meyer   Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight de Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Twilight movies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Bibliothèque de Valentyna :: Fantasy/ Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser