Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coups de coeur non métallique !

Aller en bas 
+2
Ophidia
Nériän
6 participants
AuteurMessage
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Coups de coeur non métallique ! Empty
MessageSujet: Coups de coeur non métallique !   Coups de coeur non métallique ! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:04

Voilà, après le topic Métal, je propose un petit topic pour parler/présenter des groupes dans d'autres style musicaux !

Je commence avec un groupe que je découvre depuis quelques jours, j'ai entendu l'une de leurs chansons sur France Inter : Poney Express

Coups de coeur non métallique ! PoneyExpress-Photo-Zazzo-1

J'ai tout de suite aimé le premier morceau que j'ai entendu d'eux, "Le bruit du dehors", peut-être parce qu'il est dans les "tonalités" que j'apprécie beaucoup à l'acoustique, comme "Les Bobos" ou "Docteur Renaud/Mister Renard" de Renaud, "Swim & Horse" de la BO d'Into The Wild, etc (La mineur, do, sol, fa pour ceux à qui ça dit quelque chose). Et puis au final, leur album au complet est plutôt sympa, assez surprenant, agréable à écouter Smile pourtant pas grand chose de nouveau, c'est de la guitare acoustique, parfois du violon, on note la basse acoustique, et le mélange est très largement écoutable et détendant Wink

Clip amateur bateau de Le Bruit du Dehors ;
Deux morceaux peut-être plus connus :
Paris de Loin
Les Avalanches
Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Coups de coeur non métallique ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur non métallique !   Coups de coeur non métallique ! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:37

Moi en ce moment mon coup de coeur c'est "The Beginning is the end is the beginning" des Smashing Pumpkins. Piste que j'ai découverte grâce à la fabuleuse bande annonce de Watchmen. Depuis que je me la suis procurée, je me la passe en boucle, et je ne m'en lasse pas lov3
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Coups de coeur non métallique ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur non métallique !   Coups de coeur non métallique ! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:43

Ooooooooooooooh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii elle est trop magnifique!!! lov3 lov3 lov3

(excellent topic, en fait! Bravo Néné)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Coups de coeur non métallique ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur non métallique !   Coups de coeur non métallique ! Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:04

Je re-découvre le groupe the Avalanches, la chanson Frontier Psychatrist plus exactement, c'est spécial mais j'adore ! (je sais pas comment ça s'appelle comme style musical, du trip hop peut-être, mais faut écouter une fois, c'est fun et y'a des chevaux dans la chanson lol !!)
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Coups de coeur non métallique ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur non métallique !   Coups de coeur non métallique ! Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:07

Moi j'ai une soudaine envie d'Eminem ce matin, je sais pas pourquoi mdr en tout cas ça faisait longtemps que j'avais pas écouté, et j'aime toujours autant!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Coups de coeur non métallique ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur non métallique !   Coups de coeur non métallique ! Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:26

Je vous conseille aussi Moriarty (la chanson Jimmy), c'est sympa et la fille a une voix que j'adore ! Et dans un tout autre registre, l'album decksanddrumandrocknroll des Propellerheads (avec notamment leur version du générique de James Bond !)
Revenir en haut Aller en bas
Elin

Elin


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 39
L'Exil : Terminé

Coups de coeur non métallique ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur non métallique !   Coups de coeur non métallique ! Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:47

Bon moi je ne peux m'empecher de dire un mot sur Dionysos....

Alias le groupe de rock français qui, quand tu les voie sur scène, tu reste scotché tellement c'est bien...

Jles ais vu trois fois sur scène et à chaque fois c'est whaouuuuuuuuu....

Avec Mathias le lutin facétieux qui saute partout et traverse les salles en toute confiance grace au public qui le porte, Babeth et son violon...

Bref pour moi un grand délire que j'apprécie énormément...
Revenir en haut Aller en bas
Nériän
Webmaster
Webmaster
Nériän


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 37
Localisation : Mais c'est qu'on peut en écrire des choses ici ! alors c'est l'histoire d'une tomate et d'un nénuphard et ...
Livre : Odalisque - Fiona McIntosh
L'Exil : Fini

Coups de coeur non métallique ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur non métallique !   Coups de coeur non métallique ! Icon_minitimeMer 30 Sep - 2:22

Une chanson magnifique s'il en est, par un musicien exceptionnel que les connaisseurs reconnaitront... et une chanson d'histoire, d'aventure, de découverte et de voyage, en plus...

Revenir en haut Aller en bas
http://caercam.blogsite.org
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Coups de coeur non métallique ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur non métallique !   Coups de coeur non métallique ! Icon_minitimeVen 22 Jan - 11:38

Je n'aime pas trop la musique française (je suis plus internationale) mais j'en écoute quand même et j'aime même quelques chansons Surprised
Un groupe que j'affectionne tout particulièrement depuis leur premier album :
Astonvilla

Je les connais depuis 1996, donc, et chaque chanson que j'écoutais à la radio (leur dernier album date de 2005) a été un enchantement. Ils sont très inspirés de rock britannique, parlent beaucoup de rupture, des changements dans la vie, et des anges.

Quelques vidéos :





Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
morfin

morfin


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 33

Coups de coeur non métallique ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur non métallique !   Coups de coeur non métallique ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:49

moi la chanson que j'écoute tout le temps ( en boucle en faite ) c'est ça !!!



je l'écoute tout le temps dans mon bureau ou je dessine,et, quand je sors, elle tourne encore en boucle sur mon I Pod

( comme je parle (presque) couramment le japonais les parole ne m’échappe presque pas, ce qui en a fait mon cou de coeur ..j'ai un peu honte, mais je trouve que sa fait un peu fantasy la mélodie ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://morfin1925.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Coups de coeur non métallique ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de coeur non métallique !   Coups de coeur non métallique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de coeur non métallique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie du Coeur de Gemme - Giles Carwyn et Todd Fahnestock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser