Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Gary Oldman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:39

Ah cet acteur... si peu connu et pourtant, des acteurs d'un tel talent c'est d'une rareté!
Faut dire que dans le genre caméléon, on a du mal à faire mieux. Quel observateur non fan pourrait reconnaître en le cultissime Zorg, en Dracula, ou encore en Sirius Black et l'ignobe Stansfield ou l'énigmatique Ludwig Van B. la même personne?
La réponse : quelqu'un qui est totalement scotchée par son jeu à chacune de ses apparitions, qui plonge en torpeur devant son charme ténébreux, qui est époustoufflée par son talent éclatant.
Je pourrais en parler des heures mais en des termes qui ne pourraient jamais rendre compte de son immense talent : il faut le voir pour le croire : sa filmo =>

1. Remembrance
2. Sid and Nancy
3. Prick up your ears
4. We think the World of You
5. Track 29
6. La loi criminelle
7. Heading Home
8. Les anges de la nuit
9. Rosencrantz et Guildenstern sont morts
10. Chattahoochee
11. JFK
12. Dracula

13. True Romance
14. Romeo is bleeding
15. Léon
16. Ludwig van B.
17. Les Amants du nouveau Monde
18. Meurtre à Alcatraz

19. Basquiat
20. Le Cinquième Element
21. Air Force One
22. Perdus dans l'Espace
23. Manipulations

24. Nobody's Baby
25. Hannibal
26. Interstate
27. Tiptoes
28. Sin
29. Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
30. Batman Bigins
31. Harry Potter et la Coupe de Feu
32. Harry Potter et l'ordre du Phoenix


(Souligné les films que j'ai vu, donc si vous voulez en parler Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:19

Je me dis que peut-etre ce topic a si peu de succes parce que beaucoup d'entre vous ne voient pas de qui je parle. Et a juste titre, puisque comme je ne cesse de le répéter, Gary est un acteur tout ce qu'il y a de Caméléon.
Je m'en vient donc vous présenter Gary dans les diverses rôles qui ont fait son histoire et sa légende, rôles tous plus réussis les uns que les autres, et toujours époustoufflant devant le réalisme et l'intensité que met Gary dans leur incarnation. Je ferais aussi le parallèle avec le Gary qui s'expose dans les magasines, et le Gary "a l'état sauvage" si je puis dire, c'est à dire Gary au naturel

Commençons par ses multiples films

Harry Potter:
Gary y incarne le rôle de Sirius Black, un dangereux criminel recherché par l'ensemble du Ministère de la Magie après s'être évadé de la prison de haute sécurité des sorciers : Azkaban!
Il apparaît amaigri, décharné, le teint cireux et le corps recouvert de tatouages et de haillons, les cheveux en bataille et atrocement sales, l'oeil fou.

Gary Oldman _39418900_sirius



Nous le retrouvons ensuite dans le meme rôle dans le 5eme film de la franchise, à sortir le 11 juillet sur nos écrans, où là déjà la tranformation physique est impressionnante : Gary a légèrement repris du poids, et Sirius a gagné en grâce, en charisme, et en propreté. Sa voix a retrouvé l'onctuosité que l'on lui connait, et ses yeux sont redevenu à la fois perçant et charmeurs comme on les aime :

Gary Oldman Normal_Sirius20Black204

Léon:
Pour moi son plus grand rôle, celui qui lui permet de faire étalage de tout son talent et de toute sa démesure. Un rôle qui ne pouvait que lui échoire! Il y interprête le grand méchant de l'histoire, Stansfield, flic ripoux tout ce qu'il y a de plus retors et sans coeur. On l'y découvre étonnement blond, et fringant dans ses costumes beiges qui lui vont à ravir. Le visage toujours légèrement souriant, illuminé, il brille de talent et on ne voit que lui. Culte de bout en bout :
Gary Oldman 9f80

Gary Oldman Badaboom-animate

Gary Oldman Gary3

Mon avatar du moment

Gary Oldman Leon06

Gary Oldman Lgo-animate


Dracula :
L'un des rares films où Gary tient le haut de l'affiche. Dans ce film culte de Coppola, il incarne en effet le comte Dracula, et lui apporte son charme et ses ténèbres pour un film qui marquera à jamais l'histoire du cinéma.

Il y arbore dans la seconde partie du film un look de parfait dandy anglais qui met en valeur son style très gentleman.


Gary Oldman 264

Gary Oldman DVD_VIDEO-32


Puis dans une première partie méconnaisable, il incarne l'imaginaire des grands maitres vampires :

Gary Oldman DVD_VIDEO-24

Les Amants du Nouveau Monde/ The Scarlet Letter :

Un film absolument magnifique malheureusement très peu connu, avec une histoire d'amour sublime. Gary y incarne un prête qui va succomber à la tentation de la chair et propulser sa bien aimée dans une spirale infernale la conduisant jusqu'en prison.
Peut-être le rôle où il est le plus séduisant, le plus somptueux, avec son look mêlant le rafiné et le sauvage (sans parler de cette scene où on le voit nager nu dans un lac *bave bave bave*).

Gary Oldman 318

Gary Oldman AMANTS_NOUVEAU_MONDE-57

Gary Oldman ScarletLetter30

Dead Fish :

Film encore inédit en france, Gary semble y arborer des look tous plus loufoques les uns que les autres, de la tenue de cuir ultra moulante, au costume blanc aggrémenté de cheveux rouges :

Gary Oldman I60-animate

Immortal Beloved/Ludvig Van B. :
Un autre des films et des rôles de Gary qui m'a le plus marqué. Il y incarne le compositeur Beethoven, de son entrée dans l'âge adulte jusqu'à sa mort. Film somptueux sur la beauté de la musique et sur l'amour, Gary y apparait totalement changé en fonction des différentes époques du film, c'est assez impressionnant :


Gary Oldman 0000304279003


Gary Oldman IM3cap018

Gary Oldman 0000304279004

Gary Oldman IM3cap013

Air Force One :

Film spectaculaire, Gary y incarne un terroriste russe qui va prendre en otage l'avion présidentiel américain, avec le président incarné par Harisson Ford à son bord. Si Gary a modifié sa voix et prit un accent russe pour ce film, on le trouve avec les cheveux courts, et une légère barbe et moustache.


Gary Oldman AIRFORCE_ONE-35

Gary Oldman AIRFORCE_ONE-54

Gary Oldman AIRFORCE_ONE-73


Hannibal :

Deuxième volet au cinéma des aventures d'Hannibal Lecter après le Silence des Agneaux, Hannibal montre un Gary Oldman totalement non identifiable dans le role de l'atroce milliardaire Mason Verger, qui, après avoir été défiguré à vie par Lecter, va vouloir se venger à tout prix. Oldman y apparait tellement méconnaissable qu'il a demandé à ne pas etre crédité au générique, ce qui lui a été refusé par Ridley Scott, trop content de son travail.

Gary Oldman Bscap047

Gary Oldman Bscap051

Batman Begins :

L'un des rares rôles de gentil de Gary, dans le dernier Batman, sous les traits de l'Inspecteur Gordon. Il y apparait vieillit et portant une énorme et disgracieuse moustache, qui ne l'empêche pourtant pas de faire transparaître son charme :

Gary Oldman MURI_temp_bec6013b

Gary Oldman MURI_temp_b7d5e457

Le Cinquième Element
Et j'ai gardé celui que tout le monde connait pour la fin, son rôle cultissime de Zorg dans le 5eme Element de Luc Besson, avec un look indescriptible, mais tellement extra

4 pierres = 4 caisses

Gary Oldman P8920CDVD-106

0 pierres = ZERO caisses!!!!

Gary Oldman P8920CDVD-108


Gary Oldman P8920CDVD-116

Gary Oldman P8920CDVD-135

Pub Nokia :

Celle-ci je vous la met parce que je trouve Gary absolument magnifique dedans, au naturel

Gary Oldman Nokia6

Et pour finir donc, des photos de gary au naturel ou en bonus avec d'autres acteurs géniaux! :

Avec Natalie Portman pour Leon :

Gary Oldman Oldman4

Avec Liam Neeson pour Batman Begins :

Gary Oldman Batla10


Gary Oldman Gary9-1
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:48

Genial, Ophi! Very Happy
Je trouve dommage que cet acteur extraordinaire n'ai que trop souvent des rôles secondaires... mais il brille tellement par son talent!
Je n'ai pas vu Sid et Nancy mais j'ai vu des extraits : il était tout jeune et terriblement beau!
En Sirius il est genial! Very Happy comme mon Sirius du livre! I love you
Il est trop drôle dans la pub Nokia!
Et la photo avec Liam!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:36

Ben moi il fait partie des acteurs que je connais lol !!! Non sérieusement, je suis d'accord qu'il a un très grand talent, il a joué des rôles hyper divers et il était bon dans tous ! Par contre, je ne suis pas sensible à son charme Sad , alors vu que j'étais folle amoureuse de Sirius (qui était décrit comme terriblement séduisant lol), j'avais été un peu déçue en apprenant que c'était lui qui jouerait ce perso. Mais au delà de son charme, il joue quand même très très bien Sirius (surtout dans le 5 en effet ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gary Oldman Empty
MessageSujet: Re: Gary Oldman   Gary Oldman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gary Oldman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Les stars entrent dans l'arène!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser