Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La possession

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

La possession Empty
MessageSujet: La possession   La possession Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:18

*************ATTENTION, CONTIENT DES SPOILERS SUR L'ENSEMBLE DES ROMANS DE FIONA**************


C'est un theme que l'on retrouve dans tous les romans de Fiona jusqu'ici.

Ce que Fiona en dit :

Il existe de nombreux phénomène que la science ne peut expliquer. La possession est l’un d’entre eux et cela m’a toujours effrayée. Lorsque j’ai lu l’exorciste adolescente, je dois admettre que c’est le seul livre que j’ai brûlé, je l’ai jeté un jour au milieu des flammes alors que mon père faisait flamber quelques déchets dans le jardin. J’ai aussi vu le film et je ne le reverrai jamais. Cette notion de possession a hanté toute ma vie et c’est aujourd’hui que je réalise qu’elle transparaît à travers tous mes romans. Je l’ai utilisé dans Trinity, elle joue une part très subtile dans Percheron (une histoire qui vient de sortir en Australie et qui devrait arriver aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne en 2007). C’est vraiment un thème que je ne peux pas laisser seul et qui peut être utilisé de tellement de façons différentes.
Mais dans la trilogie du Dernier Souffle c’est au centre du récit et cela intervient comme un coup de théâtre. Je n’avais pas de plan précis et mes éditeurs ont été très frustrés de ne pas avoir de synopsis détaillé, mais cela m’a donné une grande liberté pour accompagner mes personnages. Lorsque j’ai commencé je n’avais qu’une vague idée de ce que serait le don de Myrren et de quelle manière il se manifesterait, et j’ai moi aussi été surprise de la manière dont cela arrive. J’ai une amie, Diane Rogers, que je dois remercier pour m’avoir inspirée, lorsqu’elle m’a raconté son expérience lors d’une visite chez une voyante. En l’écoutant, j’ai su que je tenais les premiers éléments d’une formidable histoire de Fantasy !


En effet, dès la trilogie Trinity, Fiona introduit de façon subtile la possession, que ce soit momentannée de la part de Lys lorsqu'elle visite les esprits de ses protégés, ou de Tor lorsqu'il partage le corps avien de Cloot pour son périple à Caradoon, ou de façon plus prolongée, lorsque Dorgryl prend possession du Dieu Orlac.

Dans la trilogie du Dernier Souffle, la possession est au centre meme de l'histoire, puisqu'elle est l'essence meme du don que Wyl reçoit de la sorcière Myrren. Wyl est ainsi condamné à posséder le corps de ses meurtriers jusqu'à ce qu'il ai accompli la vengence voulue par Myrren et ainsi sa destinée.

On retrouve le theme de la possession dans la trilogie Percheron, tout d'abord de façon non voilée avec Maliz qui possede totalement le corps de Tariq, le Grand Vizir, mais aussi de façon plus voilée alors que se dévoile les différentes formes adoptées par tous les protagonistes de la grande guerre entre les dieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

La possession Empty
MessageSujet: Re: La possession   La possession Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:08

On peut comprendre que Fiona soit un peu effrayée par la possession d'âme et tout ça... Moi-même ça m'a toujours fascinée, et petite j'avais très peur des histoires de personnes possédées par le démon (comme dans l'exorciste) mais attirée par les echanges d'âmes et de corps (ma référence ayant été Tom Hanks, avec 'Big' où il incarne un jeune garçon de 13 ans quidevient un homme de 30 d'un jour à l'autre, et 'Turner and Hootsh' où un chien et son flic de maître echanges leurs corps par accident... Suspect )
Dans The Quickening, j'ai trouvée l'idée des 'voyages' de Will dans différents corps absolument géniale! surtout qu'il garde sa propre personnalité tout en acquiérant les réflexes de sont hôte et certains de ses souvenirs.
J'aime aussi la façon dont c'est tourné dans Percheron, Maliz qui reprends forme en empreintant un corps, tout en évinçant l'âme qui y vivait... diabolique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
 
La possession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Fiona c'est aussi... :: Fiona et son oeuvre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser