Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Concerts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

Concerts Empty
MessageSujet: Concerts   Concerts Icon_minitimeMar 29 Juil - 11:42

Les grands artistes, c'est en live qu'on les reconnait Cool

Faites nous revivre vos grands moments de live, vos meilleurs festivals, vos pires concerts, bref tout ! Very Happy


bon, après cette intro super Rock'n'Roll, je vous raconte mon week-end 3 Elephants.

Les 3F c'est un festival qui avait lieu depuis 10 ans à Lassy-Les-Chateaux, et qui, pour la 11ème édition avait déménagé à Laval (gros soucis financiers et problème de sites expliquant le déménagement).

C'est un "petit" festival avec à chaque 2-3 noms assez connus et des artistes un peu plus underground de tous styles.

Bon donc, Vendredi, départ sous la flotte (alors qu'il avait fait beau toute la semaine, la loose). Demi-tour après 20km suite à un léger oubli des places Laughing , et finalement arrivée vers 8h15 non pas au festival mais chez un pote pour l'apéro. Toujours sous la pluie battante, on arrive sur le site (très sympa au demeurant, quoiqu'un peu moins pittoresque que celui de Lassay). Après avoir récupéré les gobelets (oui ils ont fait un truc pas con du tout, tu files 1€ pour un gobelet que tu trimballes toute la soirée de bar en bar (ils te le changent à chaque fois hein sinon bonjour les mélanges...), et à la fin de la soirée tu ramènes ton gobelet pour récupérer ton €, et ben mine de rien le site est vachement plus propre sans tous les gobelets en platoc qui traine), et les "Elephants" (la monnaie locale), on arrive sur la grande scène pile poil pour Micky Green.

Un set sympathique mais sans plus, avec surtout un gros défaut : sur la pluspart des chansons, la basse était omniprésente, sans qu'il manquait le bassiste Laughing Du coup, pas vraiment d'impro possible, et donc des morceaux quasi-identiques à ceux du CD de la belle Australienne. 2 reprises très sympa qui ont mis l'ambiance : Faith de Georges Michael, et Call Me de Blondie (en même temps c'est normal, c'est toujours plus facile de faire bouger un public sur des chansons qu'il connait, car à part "Oh !" j'en connaissais aucune de Micky...).

Pendant le concert, il s'est enfin arrêté de pleuvoir, mais le site reste complètement boueux. ensuite, on profite de Subtle pendant notre pause casse-croûte, un groupe de Hip-hop, sympa mais sans plus, une petite bière et hop on se retrouve de nouveau sur la grande scène (oui il y a 2 scènes avec une alternance à la minute entre les 2 groupes) pour acceuilir ceux que j'attendais impatiemment Le Peuple de l'Herbe et leur electro-dub qui fout bien la pêche. Avec Sir Jean en featuring et sa voix aux couleurs reggae, ils ont tout déboité ! En album, le peuple de l'herbe ca s'écoute mais sans plus, mais par contre en concert, c'est tout simplement génial. Déjà en plus de 2 mecs aux platines, ils ont un vrai batteur et ca fait une énorme différence avec une simple boite à rythmes. Ensuite, le mix électro-trompette-hip-hop-reggae est super accrocheur et quand en plus le groupe se donne à fond sur la scène, ca donne un mélange d'enfer !

Ensuite, et bien on est rentré Laughing Oui on n'a pas vu grand chose le Vendredi mais il recommencait à flotter et il n'y avait plus que de la techno donc bon c'est pas vraiment notre tasse de thé.... Un petiti digestif pour la route et hop au lit pour repartir le lendemain.

Le samedi, première bonne novuelle, il faut beau ! Chouette, on va pouvoir se faire ce barbeuc tant espéré !
Donc, barbeuc le midi, glandage dans un bar l'après-midi et départ pour le festival vers 19h. On rachète des gobelets (la personne qui avait oublié les billets le Vendredi a cette fois-ci oublié les gobelets de la veille Laughing ) et des éléphants et on arrive sous le chapiteau pour voir Tunng, groupe d'electro-folk très sympa :!:

Assez peu d'electro en fait, plutôt folk hippie trippant, à écouter assis sur l'herbe en fumant un joint Laughing Bref, bien revival 70, tout ma jeunesse en somme... ! J'ai vraiment bien aimé, même si ca peut paraître un peu molasson.. Ils ont sorti un single d'ailleurs qui passe pas mal à la radio, ca s'appelle Bullets.

Ensuite direction la grande scène pour Nneka, une nigérianne qui vit en Allemagne. Un petit peu de Lauryn Hill, une point de Macy Gray, un soupcon de Ayo, mais au final, pas grand chose de terrible Laughing C'est de la musique qui m'ennuie, avec un message d'amour un peu niais... Bon pour sa défense, elle est très bien accompagné, ses musiciens sont bons, et le guitariste s'est permis un petit solo énorme, mais bon autrement, c'était un peu plat.

On décide donc d'aller au bar, et de patienter bien tranquillement devant le champiteau pour aller voir Why ?, du hip-hop/folk. La-aussi un peu déçu, assez mou, mais contrairement à Tunng, ca passe pas. La voix est assez spéciale, le xylophone est bien sympa quelques minutes mais au bout de 30 minutes c'est déjà plus chiant Laughing

Ensuite, rendez-vous sur la grand scène, bondée comme jamais encore du week-end, pour acceuillir Camille, le nom le plus connu du week-end. Ca commence plutôt mal, je me fais rapidement chier mais bien vite, elle et tout son "groupe" monte en puissance. Batailles de Human Beat Box, jeu avec le public, bref un show aussi bien visuel que musical... ce qui me va bien bien du haut de mon mètre 85, mais ce qui était déjà plus embetant pour ma copine qui n'a pas vu grand chose Laughing Concert vraiment très bien, on en prend plein les yeux (surtout à la fin quand elle présente son groupe dans une robe révelant la moitié de ses fesses drunken ), mais une artiste que j'aurai du mal à aller voir sur 2 heures...

Et hop, à peine le temps de souffler et on se retrouve coincé au milieu de la foule (imaginez 5000 personnes qui doivent se rendre d'un point A au point B par un seul passage qui fait 5 mètres de large, et ajoutez le fait que la moitié de cette foule est bourrée...), pour aller voir Girls In Hawaii, un groupe belge Pop-Rock... Ahhh enfin un peu de rock quand même !!! Le live est beaucoup plus rock que l'album, assez pop quand même, et ca fait du bien ! Même si sur plusieurs chansons, on meurt d'envie que ca pete un peu plus, et que les guitares se déchainent, ca fout bien l'ambiance quand même. Malheureusement, c'est passé surper vite (sûrement du au fait que Camille débordant un peu, ca avait déjà commencé, et qu'on a lutté pendant 1/4 d'heure pour réussir à arriver près du chapiteau Laughing ).

Ouf ! c'est fini, après 4h à rester (presque) debout, le dos et les jambes en compote, on se rentre (y'avait plus que de la techno après), un dernier verre chez un pote pour échanger nos impressions, 1h de caisse pour rentrer à la maison et dodo bien mérité après ce dur week-end !

Au final, j'en ressors un peu déçu... Même si le festival est tout le temps assez eclectique, j'ai trouvé cette édition un peu mollassone et beaucoup plus electro que les autres années. Y'a quand même quelques points positifs :
- Le Peuple de l'Herbe, que je vous conseille vivement en concert !
- Tunng, que je ne connaissais pas mais dont l'esprit revival-hippie m'a bien plu
- Camille, en festival sur 3/4h-1h ca passe bien
- Grisl In Hawaii : un peu plus rock en live que sur galette, même si pas encore assez des fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts Icon_minitimeMer 10 Sep - 21:19

Ca faisait trop longtemps que je n'étais pas allée à un concert (presque 1 an!) et ça m'a trop fait du bien de voir Coldplay hier à Bercy.
Je les ai déjà vu la dernière fois, il y a 2 ou 3 ans et j'avais adoré! C'était assez mythique, puisque je suis une fan de la première heure (j'ai acheté leur 1er album 1 ou 2 mois après sa sortie, en sachant que j'étais étudiante et que j'achetais très peu de CD à l'époque!)

Viva la Vida tour
Chris Martin toujours en forme, il est vraiment impressionnant sur scène : il saute dans tous les sens, saute son son piano puis se remet debout pour attaquer un morceau à la guitare puis la jette sur son dos, en bandoulière, pour attraper le micro à 2 mains puis se remet à tournicoter... tout en gardant une justesse dans sa voix et en éclatant de rire en plein milieu d'une chanson... Très drôle et très sympa aussi, il parle français avec un accent anglais à couper au couteau, raconte des blagues qu'il finit en anglais car il n'y arrive pas...) Beaucoup de charme et de classe aussi.
Niveau groupe dans son ensemble : belle harmonie, comme toujours, répertoire varié de chansons du dernier album et d'anciennes. Une nouveauté : au bout d'à peine 1 heure de concert, ils ont quitté la scène sans dire au revoir (personne ne pensait au rappel mais on n'y comprenait rien...) Il s'agissait en fait d'une surprise, ils sont apparus en plein milieu du public, dans une mini-scène aménagée où ils rentraient à peine (pas de gros instruments, juste 2 micros et une cithare) Ils ont chanté 2-3 chansons dont 1 par le batteur. Ensuite ils sont repartis, la scène principale restait toujours dans la pénombre et tout d'un coup "wooh!!!" avec la lumière. Ils sont partis 20 minutes plus atrd puis rappel avec 2 chansons du 1er album.
En sortant, on croisait des gens dans la rue qui chantaient le "oh ohooOooo hohooohoo!!!" du refrain de "Viva la Vida" (et forcément, je les ai accompagné avec ma voix un peu cassée lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts Icon_minitimeJeu 28 Mai - 1:52

Cold War Kids, la Cigale - Paris

Concert très sympa! Je ne connaissais pas bien ce groupe et depuis peu de temps mais j'ai eu beaucoup de plaisir à les voir sur scène. Ils ont enchainé les chansons, mais ont quand même dit 2-3 mots en français pour dire "meurrrci" et que la France leur a manqué...
Bonne ambiance, des musiciens qui bougent bien et sautent partout, son parfait, et surtout... très belle salle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:43

Nine Inch Nails au Zénith Paris le 07 juillet 2009

J'ai vu pour la 2eme fois le sublime, magnifique, sexyssime Trent Reznor lov lov lov
Au top de sa forme, il a assuré presque 2 heures, sans rappel (mais il n'y en avait pas besoin. Quoique... on l'aurait bien gardé toute la nuit!) Petit changement par rapport à d'habitude, l'intro n'a pas été "Terrible Lie" (qui est quand même passé en deuxième!) mais "Somewhat Damaged", et il a chanté beaucoup de vieilles chansons des années 90 (vu que c'était un peu la tournée es 20 ans de NIN 1989-2009 happy et très peu de récentes, mais le tout était enorme!
Bref, j'étais en transe, j'ai bien crié (ma voix! silent lol), j'ai bien sauté dans les sens et on a même dansé avec Ophi Very Happy

Petite anecdote : Trent présente ses musiciens au milieu du show avec, en dernier, le batteur dont c'était le 21emme anniversaire. Il annonce qu'il a droit à une surprise, et là on entend une musique sexy aux rythmes de "Closer" et on pouvait voir le jeune batteur entouré de 2 gogo-danseuses entièrement nues! C'était trop rôle! Je ne mets pas les photos pour ne pas avoir à les censurer...


Les photos :

Concerts Dsc03110

Concerts Dsc03112

Concerts Dsc03115

Concerts Dsc03116

Concerts Dsc03117

Concerts Dsc03118

Concerts Dsc03119
lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov

Concerts Dsc03120
lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov lov

Concerts Dsc03121

Concerts Trent10

le public :
Concerts Dsc03113

Concerts Dsc03111
(je la connais, elle, non?...)

Concerts Dsc03123

Concerts Dsc03114
2 tarées drink

Concerts Dsc03124

Concerts Dsc03122
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:04

C'était TROP BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEN!!! jump

Franchement, super bon son, bon enchainement des différentes chansons même si sur toutes celles qu'il a chanté je n'en connais que quelques unes.
C'était super sympa, j'ai alterné entre l'électricité des chansons survoltés en sautant partout et dansant avec Laynou, et les frissons des chansons plus calmes (ah làlà, je ne me suis toujours pas remise de Hurt, j'ai tous les poils du corps qui se sont hérissés à chaque refrain, c'était tout bonnement MAGIQUE!!!).
Y avait pas trop de taré, même si j'ai vu voler un pantalon et un T-Shirt à très peu de temps d'intervalle lol.
A noter qu'on était à côté de mecs "gothiques" très sympa puisqu'ils ont joué les gardes du corps (personne osait s'approcher du coup on avait 3 mètres de diamètres pour danser lol), et qu'ils ont surveillé nos sacs à mains pendant qu'on faisait les fofolles.
On a même démasqué un certain pilote de formule 1 venu assister au concert incognito lol!

Bon, et puis que dire de Trent? Il est tellement sex que c'est un peu comme pour RDJ, y a pas vraiment de mots assez forts pour exprimer les choses qu'il fait avec sa voix et son corps sur scène. En tout cas ça donne très très chaud, et ça vous met des pensées et idées tout sauf catholiques dans la tête hihihihi

Bref, à remettre la prochaine fois qu'ils passent sur Paris!!! cheerleader2
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:38

Je suis contente que ça t'ai plu, Ophi Very Happy
C'est officiel, c'est LE MEILLEUR CONCERT DE TOUTE MA VIE!!! Trent m'a encore plus électrisée que la première fois! Et, comme tu dis, Trent et Robert, il n'y a pas d'adjectifs pour les decrire! drunken Ce doivent être les 2 hommes les plus sex qui puissent exister sur Terre... ave

Les 2 gars stylés goth, surtout un qui avait un look super trash Razz, ont été adorables, j'ai même pas pu leur dire merci Sad
Et ouiiiiiiiiiii on a vu un certain JV (il est petit, je le croyais beaucoup plus grand lol) et j'ai même 2 photos pour le prouver (mais c'est comme pour les strip-teaseuses : censored! lol! )


Dernière édition par Layne le Lun 14 Sep - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:17

Oh My GOD!!! Novembre et Décembre sont encore ectte année sources de concerts que j'aime! Du coup, j'ai envie de tout faire et je crois que je vais tout faire, malgré mon besoin urgent de mettre des sous de côté...
Arctic Monkeys les 5-6 novembre, Oceansize le 20 novembre, Alice le 4 decembre, Biffy Clyro le 15 decembre! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Contenu sponsorisé





Concerts Empty
MessageSujet: Re: Concerts   Concerts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Festival de Pearlis :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser