Fiona McIntosh France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 The Quickening - On aurait pu s'en douter ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grille-pain
Creature of the Thicket
Creature of the Thicket
grille-pain


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 43
Livre : Tyrant's Blood
L'Exil : Fini !

The Quickening - On aurait pu s'en douter ... Empty
MessageSujet: The Quickening - On aurait pu s'en douter ...   The Quickening - On aurait pu s'en douter ... Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:26

Higlander - The Quickening :

« Un Immortel ne peut être tué que par décapitation. Lorsqu'un Immortel est tué, son vainqueur reçoit sa puissance et son essence à travers un processus mystique connu sous le nom de « Quickening ». La puissance du Quickening est équivalent à une décharge électrique de grande ampleur. Les fenêtres explosent, l'éclairage saute, des courts-circuits sont provoqués, etc. C'est à peu près comme si l'Immortel victorieux se trouvait au centre d'une tempête de lumière ».


Bon j'avoue ce n'est pas exactement pareil mais le fait que le vainqueur reçoit la puissance et l'essence de celui qu'il tue (remarque, au prix de l'essence actuellement, ca peut faire pas mal d'économie) ca fait un peu penser, de loin par temps de brouillard, à une facette du Don, non ? Et comme par hasard, ca s'appelle le Quickening.....
Revenir en haut Aller en bas
Layne
Aegis
Aegis
Layne


Féminin Nombre de messages : 5132
Age : 44
Localisation : somewhere! hidding...
Livre : The Desert Spear - Peter V Brett

The Quickening - On aurait pu s'en douter ... Empty
MessageSujet: Re: The Quickening - On aurait pu s'en douter ...   The Quickening - On aurait pu s'en douter ... Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:09

Oh, c'est marrant ça! Fiona se serait-elle inspirée de Highlander?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lili8layne
Ophidia
The Custodian
The Custodian
Ophidia


Féminin Nombre de messages : 4482
Age : 41
Localisation : The Bleak
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

The Quickening - On aurait pu s'en douter ... Empty
MessageSujet: Re: The Quickening - On aurait pu s'en douter ...   The Quickening - On aurait pu s'en douter ... Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:13

Faudrait lui poser la question, au pire je pense qu'elle trouvera ça drole la coincidence! Moi en tout cas j'avoue que je trouve ça marrant, comme tu dis Toaster ça ressemble sous bien des aspects en effet! Bravo en tout cas pour avoir fait le parallele!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiona-mcintosh-fr.forums-actifs.com
sév34
Paladin
sév34


Féminin Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Heartwood

The Quickening - On aurait pu s'en douter ... Empty
MessageSujet: Re: The Quickening - On aurait pu s'en douter ...   The Quickening - On aurait pu s'en douter ... Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:53

Pour avoir lu quelques unes des interviews de Fiona où elle parle de Myrren's Gift, je pense que ça avait rien à voir avec Highlander, mais moi aussi je trouve çà très rigolo, surtout le fait que le nom soit le même ! Comme disait Ophi, ça restera à lui demander lors d'une prochaine rencontre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Quickening - On aurait pu s'en douter ... Empty
MessageSujet: Re: The Quickening - On aurait pu s'en douter ...   The Quickening - On aurait pu s'en douter ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Quickening - On aurait pu s'en douter ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» German Quickening
» Le volume 3 aurait un nom!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiona McIntosh France :: Le Dernier Souffle/ The Quickening :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser