Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le topic des mordus d'adrénaline!

AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian

Féminin Nombre de messages : 4482
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

MessageSujet: Le topic des mordus d'adrénaline!   Mer 2 Juil - 10:07

Je ne sais pas s'il y en a beaucoup ici, mais ça donnera au pire peut-être des idées!

Je suis une droguée d'adrénaline, meme si j'ai tendance à me calmer un peu de ce côté là depuis quelques années. Il faut dire que comme pour toute drogue, plus on en "prend", et plus on a du mal à trouver quelque chose qui fasse de l'effet sans se ruiner.

Il y a longtemps que les attractions "à sensation" des parcs d'attraction ne me font rien de plus qu'une petite sensation agréable mais vraiment minime, donc il a fallut aller chercher les sensations ailleurs lol

Déjà il y a les parcours aventures, ou autres accrobranches qui sont pas mal pour ça. Entre les tyroliennes qui pour certaines peuvent faire de bonnes sensations, il y a surtout les sauts de Tarzan qui me tétanisaient pas mal, et finalement c'est bien sympa, la sensation est super quand il faut se jeter dans le vide.

Ensuite, j'ai fait aussi une tyrolienne géante au Viaduc de la Souleuvre en Normandie. Tyrolienne qui va à plus de 100km/h, et qui traverse toute la vallée. Le must, c'est que ça se fait à deux. J'ai donc eu l'occasion de partager ce moment avec ma meilleure amie, mon père, et mes deux frères! Bon j'avoue, une fois lancé, ça fait rien. Mais le moment où vous devez courir côte à côte sur la plateforme de lancement avant de se jeter dans le vide en meme temps, et que vous "tombez" dans votre harnais, ça fait une sacrée sensation!

J'ai aussi testé à la Foire du Trône cette attraction que je ne sais pas si je referais aujourd'hui après les divers problemes de sécurité qu'on a pu voir ces dernières années sur ce type d'attraction : une sphère avec deux sièges, reliée à deux poteaux de plus de 10m de haut par deux immenses élastiques. Le truc c'est que vous êtes assis dans la sphère, ils tendent les élastiques au max, avant de tout lâcher. Vous êtes donc propulsés verticalement plus haut que les pilliers, et arrivés en haut en plus la sphère fait plein de loopings. C'est vraiment très sympa, surtout au moment où ils lâchent tout, tu te sens partit, t'arracher à la gravité, et la force développée est vraiment impressionnante, ça compresse tout le coprs et donne une sensation vraiment extra dans le cerveau Laughing

Mais le must a tout de meme été mon saut à l'élastique, toujours au Viaduc de la Souleuvre en Normandie. 61m de haut, et une chute libre vraiment sublime. La sensation d'être suspendu dans les airs et que le temps s'arrête quelques secondes au moment où tu te jetes, c'est l'une des plus belles sensations qu'il m'ai été donné de ressentir! Un grand moment, un truc à faire une fois au moins dans une vie I love you

Le topic des mordus d'adrénaline!
Page 1 sur 1