Fiona McIntosh France

Franchissez l'orée du mystérieux Thicket et pénétrez sur les terres sauvages du premier forum Français consacré à l'auteur Fiona McIntosh

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le topic des sportifs!

AuteurMessage
Ophidia
The Custodian
The Custodian

Féminin Nombre de messages : 4482
Livre : La stratégie Ender - Orson Scott Card

MessageSujet: Le topic des sportifs!   Mer 2 Juil - 9:52

Un topic pour parler des sports que vous avez pratiqué, que vous pratiquez, ou que vous aimeriez pratiquer.

Alors en ce qui me concerne, j'ai commencé très jeune par l'atlétisme/multisport, où mes parents voulaient m'inscrire absolument vu que j'avais des prédispositions pour le cross (je gagnais tous les cross à l'école quasiment). Mais moi ça ne me plaisait pas, et l'amboance du club était tellement mauvaise (j'étais la plus jeune et je servais un peu de souffre douleur), que je m'en rendais malade, du coup mes parents ont finit par se résoudre à me retirer du club.

Ensuite j'ai fait 5 ans de danse moderne-jazz. J'adorais ça, et j'ai meme pensé à devenir prof! Mais au bout de 5 ans, j'en étais rendue à devoir assurer parfois 6 heures de cours en un samedi pour être opérationnelle pour les spectacles qu'on donnait en fin d'année, et comme j'avais des problemes de dos et que la prof était très dure avec nous, le physique ne suivait plus. J'ai donc bouclé la dernière représentation, et après j'ai arrêté.

Pendant un an je n'ai rien fait parce que je ne voulais faire que de l'équitation et mes parents trouvaient que c'était trop cher et avaient peur que ça ne me plaise pas. Mais comme je suis très têtue, et que je ne voulais rien faire d'autre, ils ont fini par me payer ma première carte de 10 leçons pour un Noel. Et ça va maintenant faire plus de 11 ans que je monte, et ma passion ne faiblit pas, au contraire!

Sinon je pratique aussi la natation et le yoga occasionnellement.

Le sport que j'aimerais beaucoup faire, mais je manque et de temps et d'argent pour me lancer là dedans, c'est l'escrime. ça m'a toujours attirée, mais ce qui me plaierait encore plus, c'est l'escrime artistique afin de donner des représentations, et pourquoi pas encore mieux, l'escrime artistique à cheval! Le reve!

sév34
Paladin

Féminin Nombre de messages : 1807

MessageSujet: Re: Le topic des sportifs!   Jeu 3 Juil - 9:56

Trop rigolo, l'escrime est l'un des deux sports que j'ai toujours rêvé de pratiquer, d'ailleurs si je trouve un boulot sur Montpell, si j'ai des horaires convenables, et si je gagne plein de sous lol (ça fait beaucoup de si... Rolling Eyes ), j'ai déjà trouvé un club d'escrime pour tenter de m'initier à ce sport...

Sinon, dans ma vie, j'ai fait quelques trucs différents : gymnastique quand j'étais gamine (jusqu'au jour où une fille s'est cassé les cervicales sur le cheval d'arçon), badminton, équitation pendant un an (j'ai mon galop 1 lol !!), re-gymnastique, danse moderne, et plus récemment rugby pendant 3 ans. J'avais tenté l'athlétisme, parce que j'étais plutôt douée en course de vitesse et en saut en longueur, mais vu que pour le reste (endurance, lancers...) j'aimais pas ça, j'ai laissé tomber.

Plus occasionnellement, le ski, j'ai eu la chance de partir à peu près tous les ans, de prendre des cours avec l'ESF et de bénéficier de l'expréience de mon papa qui skie très bien. Du coup, sans me vanter, je suis une bonne skieuse, depuis cette année j'ai même appris à mieux skier dans la puff (ce qui n'a rien d'évident au début lol !!), mais je fais pas de free ride (sauts,...), à cause de problèmes aux genoux (trop peur de me déchirer les croisés !!!).

Voilà, sinon le deuxième sport que j'aurai voulu faire (avec l'escrime), c'est le hockey sur glace, ça me fait complètement triper. Mais bon, une fille, en région parisienne, avec très peu de patinoires autour, ça aurait pas été facile... Qui sait, il n'est peut-être pas trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenescence
Dark Assassine

Féminin Nombre de messages : 1740
Livre : Relecture de l'Exil - Trilogie Valisar (Fiona McIntosh)

MessageSujet: Re: Le topic des sportifs!   Jeu 3 Juil - 15:47

Shocked Vous en avez fait des sports!!

Bon, je dis pas, j'en ai fait quelques uns aussi mais mes activités se tournent pour la plupart plus vers le côté artistique que physique en général...

Pour commencer, j'ai fait de la danse moderne jazz quand j'étais toute petite (j'ai du commencer à 4 ans) et j'adorais ça d'après ma mère... M'en souviens vaguement. On produisait un spectacle chaque année et il y en a deux qui m'ont marquée : on était déguisées en cosmonautes pour le premier et en touaregs pour le deuxième... Lol, je me suis bien amusée! Je crois que j'ai du arrêter vers l'âge de 7 ans... scratch

Ensuite, à 9 ans, j'ai commencé la danse bretonne au cercle Bro Fouen (Fouesnant) si je peux appeler ça un sport parce qu'il y a certains pas, c'est pas du tout cuit! Shocked
La première année, j'ai porté le costume paysan de Fouesnant du XIXème siècle, un gilet immonde et un tablier à carreaux bleus et blancs avec la coiffe qui allait avec!
La deuxième année, comme je faisais partie des plus grandes (parmi les poussins, cela va sans dire, lol), on m'a donné le costume de fête du XIXème. La robe était trop belle avec des broderies et un tablier en satin. Ma coiffe était dentellée avec deux rubans bleus... Halala, que de souvenirs! Le bémol marquant pour moi, c'était les deux heures qu'on passait à me coiffer et à me faire souffrir le martyre!
J'ai arrêté au bout de deux ans à cause du déménagement...

Et puis ben, là, j'ai eu un moment de calme relatif niveau sport puisque je me tournais déjà vers le côté musique en général (avec le chant) et plus particulièrement breizh (enfin la cornemuse, c'est déjà pas mal sportif, ça pousse les abdos, lol, mais j'ai arrêté quand je suis arrivée en seconde, je m'étais brouillée avec mon penn sonneur, Nerian doit bien se souvenir de Loussouarn lui aussi, lol).

J'avais toujours adoré le sport à l'école et notamment l'athlétisme et les sports collectifs mais je me suis réellement remise au sport à l'âge de 17 ans sur les conseils d'une copine qui faisait partie d'un club et de mon prof de sport au lycée. Ils me trouvaient douée au handball.
Alors j'ai intégré le club de Pont l'Abbé, deux années de ma vie que j'ai adoré! Je crois que le hand est le sport que je préfère! Un sport collectif et tout en tactique... On avait un entraîneur génial! On a participé au championnat annuel et on l'a gagné dans la section Honneur, j'étais pas peu fière, lol et je garde ma médaille d'or avec soin!
L'année suivante, je suis passée dans l'équipe seniors, je venais d'avoir 18 ans et là, ça s'est considérablement dégradé. L'ambiance n'était pas du tout la même et du coup, comme l'entente de l'équipe était quasi inexistante, on perdait match sur match ce qui démotivait encore plus!
J'ai fini par quitter le club au beau milieu d'un chaos général. Un des entraineurs avait été viré et quelques unes des équipes refusaient de jouer s'il ne revenait pas.
Aujourd'hui, il y a donc deux clubs de hand à Pont l'Abbé, notre club s'étant scindé en deux...
Mais si j'ai arrêté, c'est plus à cause de problèmes de santé que de ça et aussi du fait que j'allais entrer en fac à la rentrée. J'ai fini par arrêter complètement le sport, mis à part la natation (j'adore ça aussi) et la marche à pied pour me maintenir en forme.

Sans compter McDo depuis un an! (Ben oui, c'est tout un sport aussi Razz ) et le fait que je me sois remise à la cornemuse dans une autre formation que celle où j'avais commencé. Vive Cap Caval! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le topic des sportifs!   

Le topic des sportifs!
Page 1 sur 1